Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mars 2011

cours prénatal complet, sur DVD vidéo et CD audio, conçu pour le couple et basé sur la sophrologie

 

Chers et chères ami(e)s ;

Vous connaissez l’intérêt que je porte à la conscience périnatale. Je voudrais partager avec vous l’existence d’une innovation qui va surement vous intéresser.

Cette nouveauté participe à mes yeux à l’évolution de l’humanité de demain.

Il s’agit d’un cours prénatal complet, sur DVD vidéo et CD audio, conçu pour le couple et basé sur la sophrologie, (visualisation et relaxation) pour se préparer chez soi dans le confort du foyer, en toute sérénité à un accouchement d’une quiétude sans pareille.

Ce cours est proposé par Sylvie Guilbault fondatrice de Douce-naissance.

C’est un magnifique cadeau à s’offrir ou à offrir à de futurs parents.

Cette méthode théorique et pratique non seulement décrit et explique les étapes de la mise au monde, afin que vous et votre conjoint y soyez prêts, en toute connaissance de cause, mais elle vous prépare sans peur, pour laisser votre corps accoucher comme l’a prévu la nature.

Avec la participation de votre conjoint, vous apprendrez simplement à être en onde alpha, c’est l’état de bien-être qui ressemble à ce que vous éprouvez lorsque vous êtes « dans la lune ».

C’est ainsi que vous donnerez naissance à votre bébé.

Vous comprenez que ces conditions privilégiées d’accouchement, permettent une harmonie familiale unique et prépare le bébé à être un adulte pleinement vivant, serein et épanoui.

Visitez le site www.douce-naissance.com

 

, pour plus d’informations.

 

 

Si vous souhaitez acquérir ce coffret, utiliser le code W38.9M-G63S.FR9N pour obtenir une réduction de 10%.

 

De tout cœur

Jean-Philippe Brébion.

Auteur de l’Empreinte de naissance.

(Editions Quintessence)

 

lundi, 22 novembre 2010

Cours d'ostéopathie pour les bébés du 15 au 23 janvier 2011 - réservé aux ostéopathes

Le Centre de Recherche en Ostéopathie Infantile Rousse- www.centre-croir.com
Robert ROUSSE Ostéopathe D.O.(F &QC), 1410, rue Principale # 101- SAINTE JULIE, QC- J3E-1R6
Tel: (450)-338-0603, Cell (514) 465 4450 - E-mail :robertrousse2@aol.com

vous propose le Stage d’ostéopathie pédiatrique

‘’LES POSTURES LÉSIONNELLES INTRA-UTERINES I ‘’

Présenté par : Robert ROUSSE D.O.

Les 15, 16 et 22, 23 Janvier 2011 à MONTRÉAL (Québec)

-Le pôle bébé / enfant est toujours (et de plus en plus) d’actualité. Le démarrage dans la vie de la génération de demain est très souvent assez pénible et commence bien avant la naissance qui ne peut plus être considérée comme le ’’premier’’ traumatisme de la vie. Les mauvaises positions prises par les bébés pendant la grossesse sont un des éléments essentiels à la compréhension des symptômes post-natals rencontrés de plus en plus fréquemment en cabinet.

LES POSTURES LÉSIONNELLES INTRA-UTERINES I

Destiné à ceux qui désirent commencer ou compléter leur approche en Ostéopathie pédiatrique.
Robert ROUSSE D.O. (F & QC) vous propose de vous familiariser avec l’impact que peuvent avoir certaines positions prises par le fœtus in utero, postures qui vont nettement influencer l’apparition de symptômes motivants une prise en charge Ostéopathique et qui concerne des Bébés qui régurgitent, qui dorment mal, qui ont des coliques, font des colères ou des cauchemars, qui se tiennent penchés d’un côté, ou tournent toujours la tête du même côté, et qui parfois présentent une asymétrie crânienne marquée.
A la palpation et lors des tests on remarque que ce sont toujours les mêmes zones qui semblent en difficulté, soit par manque de mobilité soit par manque de vitalité ou parfois même pour les deux raisons.
On remarque également qu’ils se mettent dans des positions assez bizarres et parfois extrêmes lors du traitement, positions qui ne peuvent être imputées à la naissance qui s’est déroulée tout à fait normalement.
Ce qui amène, automatiquement, la réflexion suivante :
« S’il ne s’agit pas du processus de la naissance elle-même (qui peut également apporter son lot de traumatismes) et qu’il ne s’est rien passé APRÈS la naissance cela signifie que s’est arrivé AVANT la naissance donc, PENDANT la grossesse.

Retrouver les postures qui se sont imprimées dans les tissus, pour comprendre ce qui s’est réellement passé, et aider les tissus du bébé à éliminer des empreintes lésionnelles parfois accompagnées d’une composante émotionnelle très importante, tel est le thème de ce stage essentiellement théorique dans lequel nous étudierons en détail les 5 postures les plus fréquemment retrouvées en clinique.
La situation lésionnelle
la schématisation du système lésionnel,
son processus d’installation,
les priorités du traitement,
la méthologie de correction.
Les positions de correction.
Ce stage sera agrémenté par le traitement commenté d’un Bébé à la fin de chaque matinée et de chaque après midi de stage ainsi que de quelques exercices pratiques.
Nous aborderons également la façon d’interpréter les pleurs des bébés, la relation émotionnelle parents-bébés, la possibilité de les intégrer ou non dans le traitement, le suivi Ostéopathique de la femme enceinte. Alain DUBREUIL Ostéopathe D.O. viendra nous faire un compte rendu de notre expérience de plus de 5 années de collaboration dans le traitement des bébés à 2 praticiens.

mardi, 09 novembre 2010

Une rencontre majeure pour votre mieux être

Conférence Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes (Tipi)
Luc Nicon présentera Tipi le mercredi 17 novembre à 19h30 au Centre Anamaya 825 av Querbes, suite 228 à Outremont Montréal

Pour en savoir plus: confeěrence tipi du 17 novembre PDF.pdf

 

Nager avec les dauphins

Une expérience d'ouverture: http://www.philippeweber.com/voyagespersonnal/index.html

mercredi, 01 septembre 2010

Danger: Ne vous arrêtez pas auprès d'un siège bébé sur le bord de la route + ne pas mettre les essuies-glace sur une projection criminelle d'oeufs sur le pare-brise!

Un message important


"Il y a plusieurs choses dont on doit être au courant ...
les gangs et les voleurs élaborent maintenant différentes façons afin que quelqu'un (surtout les femmes) arrête son vehicule et sorte de son auto.

"Il y a une initiation de gang ra
pporté par la police locale ou la gang place un siège d'auto le long de la route...avec un faux bébé... en attendant qu'une femme, bien sur, arrête pour vérifier le bébé abandonné.

Pendant que je conduisais vers la fin d'une route rurale un jeudi matin, J'ai vu un enfant dans un siège d'auto sur le bord de la route couvert d'une couverture.  Pour peut importe la raison je n'ai pas arreté, meme si j'avais toutes sortes de pensées qui me traversaient l'esprit.  MaiS quand je suis arrivé à destination, j'ai téléphoné aux policiers et ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient. Mais, voici ce dont ils m'ont avisé meme avant qu'ils se rendent sur les lieux afin de vérifier....

"Prenez note que le siège d'auto est habituellement placé près d'un bois ou près d'un champ dont l'herbe est haute et la personne  -- femme  -- sera trainée dans le champ, battue et violée, et  habituellement laissée pour morte.  Si c'est un homme, il est habituellement battu, volé et peut-etre laissé pour mort, aussi.

N'arretez pas PEU IMPORTE LA RAISON !!!

SIGNALEZ 9-1-1
ET RAPPORTEZ CE QUE VOUS AVEZ VU, MAIS NE RALENTISSEZ PAS.

"SI VOUS VOUS PROMENEZ LE SOIR ET QUE VOUS RECEVEZ
DES OEUFS DANS VOTRE PARE-BRISE,N'ARRETEZ PAS POUR VÉRIFIER L'AUTO, NE FAITEZ PAS ALLER VOS ESSUIES-GLACE ET SURTOUT NE PAS ENVOYER DU LAVE-GLACE OU DE L'EAU DANS LA VITRE PARCE QUE LES OEUFS MÉLANGÉS AVEC DE L'EAU DEVIENNENT COLLANTS ET VONT VOUS BLOQUER LA VUE JUSQU'À 92.5%,  ET VOUS SEREZ ALORS FORCÉS D'ARRETER AU BORD DE LA ROUTE ET DEVIENDREZ UNE VICTIME DE CES CRIMINELS.

CECI EST UNE NOUVELLET TECHNIQUE UTILISÉE PAR LES GANGS, ALORS S.V.P. INFORMEZ VOS AMIS ET FAMILLES.

lundi, 02 août 2010

"Sugar free" peut vous tuer!

SWEET POISON! 
A MUST READ! 



In October of 2001, my sister started getting very sick. 

She had stomach spasms and she was having a hard time getting around.   

Walking was a major chore. 

It took everything she had just to get out of bed; she was in so much pain. 

By March 2002, she had undergone several tissue and muscle biopsies and was on 24 various prescription medications.   

The doctors could not determine what was wrong with her. 

She was in so much pain, and so sick she just knew she was dying. 



She put her house, bank accounts, life insurance, etc., in her oldest daughter's name, and made sure that her younger children were to be taken care of. 

She also wanted her last hooray, so she planned a trip to Florida (basically in a wheelchair) for March 22nd. 

On March 19 I called her to ask how her most recent tests went, and she said they didn't find anything on the test, but they believe she had MS. 

I recalled an article a friend of mine e-mailed to me and I asked my sister if she drank diet soda? 

She told me that she did.   

As a matter of fact, she was getting ready to crack one open that moment. 

I told her not to open it, and to stop drinking the diet soda! 

I e-mailed her article my friend, a lawyer, had sent. 

My sister called me within 32 hours after our phone conversation and told me she had stopped drinking the diet soda AND she could walk!   

The muscle spasms went away. She said she didn't feel 100% but, she sure felt a lot better. 



She told me she was going to her doctor with this article and would call me when she got home. 

Well, she called me, and said her doctor was amazed! 

He is going to call all of his MS patients to find out if they consumed artificial sweeteners of any kind. 

In a nutshell, she was being poisoned by the Aspartame in the diet soda...and literally dying a slow and miserable death. 

When she got to Florida March 22, all she had to take was one pill, and that was a pill for the Aspartame poisoning! 

She is well on her way to a complete recovery.. 
And she is walking! 

No wheelchair! 



This article saved her life. 
If it says 'SUGAR FREE' on the label; 

DO NOT EVEN THINK ABOUT IT! 
I have spent several days lecturing at the WORLD ENVIRONMENTAL CONFERENCE on "ASPARTAME," marketed as 'Nutra Sweet,' 

'Equal,' and   

'Spoonful.' 

In the keynote address by the EPA, it was announced that in the United States in 2001 there is an epidemic of multiple sclerosis and systemic lupus. 

It was difficult to determine exactly what toxin was causing this to be rampant. 

I stood up and said that I was there to lecture on exactly that subject.. 
I will explain why Aspartame is so dangerous: 

When the temperature of this sweetener exceeds 86 degrees F, the wood alcohol in ASPARTAME converts to formaldehyde and then to formic acid, which in turn causes metabolic acidosis. Formic acid is the poison found in the sting of fire ants. 

The methanol toxicity mimics, among other conditions, multiple sclerosis and systemic lupus. 



Many people were being diagnosed in error.   

Although multiple sclerosis is not a death sentence, Methanol toxicity is! 

Systemic lupus has become almost as rampant as multiple sclerosis, especially with Diet Coke and Diet Pepsi drinkers.   



The victim usually does not know that the Aspartame is the culprit. 

He or she continues its use; irritating the lupus to such a degree that it may become a life-threatening condition. 

We have seen patients with systemic lupus become asymptotic, once taken off diet sodas. 

In cases of those diagnosed with Multiple Sclerosis, most of the symptoms disappear. We've seen many cases where vision loss returned and hearing loss improved markedly. 

This also applies to cases of tinnitus and fibromyalgia. 

During a lecture, I said, 

"If you are using ASPARTAME ( Nutra Sweet, Equal, Spoonful, etc ) and you suffer from fibromyalgia symptoms, spasms, shooting, pains, numbness in your legs, 

Cramps, 

Vertigo, 

Dizziness, 

Headaches, 

Tinnitus, 

Joint pain, 

Unexplainable depression, anxiety attacks, slurred speech, blurred vision, or memory loss you probably have ASPARTAME poisoning!" 
People were jumping up during the lecture saying, 

"I have some of these symptoms. 

Is it reversible?" 

Yes! 

Yes! 

Yes! 

STOP drinking diet sodas and be alert for Aspartame on food labels! 

Many products are fortified with it!   

This is a serious problem. 

Dr. Espart (one of my speakers) remarked that so many people seem to be symptomatic for MS and during his recent visit to a hospice; a nurse stated that six of her friends, who were heavy Diet Coke addicts, had all been diagnosed with MS. This is beyond coincidence! 

Diet soda is NOT a diet product! It is a chemically altered, multiple SODIUM (salt) and ASPARTAME containing product that actually makes you crave carbohydrates.   

It is far more likely to make you GAIN weight! 

These products also contain formaldehyde, which stores in the fat cells, particularly in the hips and thighs.   

Formaldehyde is an absolute toxin and is used primarily to preserve "tissue specimens." 

Many products we use every day contain this chemical but we SHOULD NOT store it IN our body! 

Dr. H. J. Roberts stated in his lectures that once free of the " diet products " and with no significant increase in exercise; his patients lost an average of 19 pounds over a trial period. 

Aspartame is especially dangerous for diabetics. 

We found that some physicians, who believed that they had a patient with retinopathy, in fact, had symptoms caused by Aspartame. 

The Aspartame drives the blood sugar out of control. 

Thus diabetics may suffer acute memory loss due to the fact that aspartic acid and phenylalanine are NEUROTOXIC when taken without the other amino acids necessary for a good balance. 

Treating diabetes is all about BALANCE. 

Especially with diabetics, the Aspartame passes the blood/brain barrier and it then deteriorates the neurons of the brain; causing various levels of brain damage, 

Seizures, 

Depression, 

Manic depression, 

Panic attacks, 

Uncontrollable anger and rage. 

Consumption of Aspartame causes these same symptoms in non-diabetics as well. 

Documentation and observation also reveal that thousands of children diagnosed with ADD and ADHD have had complete turnarounds in their behavior when these chemicals have been removed from their diet. 


So called "behavior modification prescription drugs" (Ritalin and others) are no longer needed. 

Truth be told, they were never NEEDED in the first place!   

Most of these children were being "poisoned" on a daily basis with the very foods that were "better for them than sugar." 

It is also suspected that the Aspartame in thousands of pallets of diet Coke and diet Pepsi consumed by men and women fighting in the Gulf War, may be partially to blame for the well-known Gulf War Syndrome. 

Dr. Roberts warns that it can cause birth defects, i.e. mental retardation, if taken at the time of conception and during early pregnancy. 

Children are especially at risk for neurological disorders and should NEVER be given artificial sweeteners.   

There are many different case histories to relate of children suffering grand mal seizures and other neurological disturbances talking about a plague of neurological diseases directly caused by the use of this deadly poison." 

Herein lies the problem: 

There were Congressional Hearings when Aspartame was included in 100 different products and strong objection was made concerning its use. Since this initial hearing, there have been two subsequent hearings, and still nothing has been done. 

The drug and chemical lobbies have very deep pockets. 

Sadly, MONSANTO'S patent on Aspartame has EXPIRED! 

There are now over 5,000 products on the market that contain this deadly chemical and there will be thousands more introduced.   

Everybody wants a "piece of the Aspartame pie." 


I assure you that MONSANTO, the creator of Aspartame, knows how deadly it is. 

And isn't it ironic that MONSANTO funds, among others, the American Diabetes   Association, the American Dietetic Association and the Conference of the American College of Physicians? 

This has been recently exposed in the New York Times. 
These [organizations] cannot criticize any additives or convey their link to MONSANTO because they take money from the food industry and are required to endorse their products. 

Senator Howard Metzenbaum wrote and presented a bill that would require label warnings on products containing Aspartame, especially regarding pregnant women, children and infants.   

The bill would also institute independent studies on the known dangers and the problems existing in the general population regarding seizures, changes in brain chemistry, neurological changes and behavioral symptoms. 

The bill was killed. 

It is known that the powerful drug and chemical lobbies are responsible for this, letting loose the hounds of disease and death on an unsuspecting and uninformed public. Well, you're informed now! 



YOU HAVE A RIGHT TO KNOW! 



Please print this out and/or e-mail 

To your family 

And friends. 

They have a right to know too!

dimanche, 11 juillet 2010

Mûrir ses instincts en vertus par l'Holodynamique de Vernon Wolf

Découvrez les merveilleuses découvertes sur la subconscience et comment changer ses réactions instinctives et ses peurs en alliés pour co-créer lavie de nos rêve:

http://www.holodynamics.com/

 

Preview of interview with Vernon Woolf on Holodynamics

 

Maîtriser sa pensée pour co-créer sa vie avec le MindPower de John Kehoe

Découvrir John Kehoe et son cours formidable pour libérer son esprit:

http://www.learnmindpower.com/

Footprints of the Subconscious or see more The Power (Hercules Videos

Comment co-créer sa vie simplement:

You Create Your Reality or see more Create Videos

Des maison saines, écologiques, économiques, sécuritaires aux éléments

http://www.deltechomes.com/

Energy Efficient Round House - Deltec Homes

 

Résistance aux ouragans:

Watch this video on VideoSurf or see more proof (TV Show) Videos or The Hurricane Videos

 

Construire soi-même sa maison "géodésique" en quelques jours pour 15% de moins que le marcher: http://www.domehome.com/ et http://www.facebook.com/TimberlineGeodesics

En français: http://archilibre.org/revolution/DOMES/construire/constru...

 

Les maisons zome: http://www.gardendome.com/iz/Icosa_Zome.html

zo8pyr1.jpg

 


images%3Fq%3Dzomes%2Bconcept%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=fQg6TJ_vGNTNjAem7MDzAw

 

MSG = Poison lent mais sûr! même dans votre café Starbucks!

Par Monique Carrière Ph.D. Professeure titulaire, Département de réadaptation, Faculté de médecine, Pavillon Vandry, Local 4465, Université Laval, Ste-Foy (Québec), G1V 0A6 Membre du Groupe de Recherche sur l'Inclusion sociale, l'Organisation des services et l'Évaluation en Santé Mentale  (GRIOSE-SM) rattaché au CSSS de la Vieille Capitale et au CH Robert Giffard.

Poison lent
L'additif alimentaire MSG (le Glutamate monosodique) est un poison lent. Le MSG se cache derrière 25 noms ou plus, tel que; l'Assaisonnement (Arôme) Naturel. Le MSG est même dans votre café favori chez Tim Horton et Starbuck!

Je me suis demandé s'il pourrait y avoir un actuel produit chimique causant l'épidémie d'obésité massive, et c'est ce qu'a fait un de mes amis, John Erb. Il était assistant de recherche à l'Université de Waterloo en Ontario, au Canada, et a passé des années à travailler pour le gouvernement. Il a fait une découverte étonnante en passant en revue des journaux scientifiques pour l'écriture de son livre intitulé: L'Empoisonnement lent de l'Amérique.

Dans des centaines d'études à travers le monde, desscientifiques créaient des souris et des rats obèses pour les utiliser dans des tests d'études portant sur les régimes ou sur le diabète. Aucune espèce de rat ou de souris n'est naturellement obèse, alors les scientifiques doivent les créer. Ils en font des créatures obèses morbides en les injectant avec du MSG dès leur naissance.

Le MSG triple la quantité d'insuline que le pancréas sécrète, causant l'obésité chez les rats. Ils ont même un nom pour les rongeurs gras qu'ils créent : «RATS TRAITÉS AU MSG».

Quand je l'ai entendu, j'ai été choqué. Je suis allé dans ma cuisine et j'ai vérifié le garde-manger et le réfrigérateur. Le MSG était dans tout :

Les soupes Campbell, les Doritos Hostess, les chips Lays assaisonnées, la garniture Ramen, le hamburger helper de Betty Crocker, la sauce gravy de Heinz, les repas préparés gelés de Swanson et des sauces à salade Kraft, particulièrement les faibles en calories, etc.

Les articles qui n'ont pas fait marquer de MSG sur leur étiquette de produit avaient quelque chose appelé «Protéine Végétale hydrolysée», qui est juste un autre nom pour le Glutamate monosodique.

Il était choquant de voir jusqu'à quel point la nourriture, dont nous nous alimentons ainsi que nos enfants chaque jour, était remplis de cette substance. Le MSG est caché sous plusieurs différents noms pour tromper ceux qui lisent la liste d'ingrédients, ainsi ils ne pourront se tenir à jour.
(D'Autres noms pour le MSG sont en anglais : "Accent", "Aginomoto", "Natural Meat Tenderizer (Attendrissant à Viande Naturelle)", etc)

Mais ça n'a pas arrêté là. Quand notre famille est sortie manger, nous avons commencé à demander aux restaurants quels articles du menu contenaient du MSG. Plusieurs employés, même les gérants, ont juré qu'ils n'utilisaient pas de MSG. Mais quand nous demandons la liste d'ingrédients, qu'ils nous procurent, sous toute évidence, à contrecoeur, le MSG et la Protéine Végétale Hydrolysée étaient partout.

!!!!!!!!!!!! Burger King, McDonald's, Wendy's, Taco Bell, chaque restaurant même les restaurants de meilleur qualité comme le TGIF, le Chili's, le Applebee's et Denny's, utilise le MSG en abondance. !!!!!!! Le restaurant PFK (Kentuckyfried chicken) a semblé être le pire contrevenant. Le MSG était dans chaque plat de poulet, sauce à salade et la sauce brune. Pas étonnant que j'aime manger cette couche sur la peau car leur épice secrète contient du... MSG!

Alors pourquoi le MSG est dans autant de produits alimentaires que nous mangeons?
Est-ce que c'est un agent de conservation ou une vitamine ?
Pas selon mon ami John Erb. Dans son livre «l'Empoisonnement Lent de l'Amérique», il stipule que le MSG est ajouté à l'alimentation pour l'effet de dépendance que ça provoque chez l'humain.

Même le site Web de propagande commandité par le groupe de lobby des fabricants alimentaires soutenant l'utilisation du MSG, explique que la raison pour laquelle ils l'ajoutent à l'alimentation est pour faire manger davantage les gens.!!!!!!

Une étude sur des personnes âgées a démontré que les gens plus vieux mangent davantage lorsque du MSG est ajouté à leur nourriture. L'association du groupe de lobby pour le MSG dit que de manger plus est une bonne chose pour les gens âgés, mais que fait-il au reste de nous ?

« Je te gage que tu ne peux pas en manger qu'une seule (publicité des chips Lays)», prend une toute nouvelle signification lorsque le MSG est impliqué!

Et nous nous demandons pourquoi la nation est au-dessus du poids santé!

Les fabricants de MSG, eux-mêmes, admettent qu'ils rendent dépendant les gens à leurs produits. Cela fait que les gens choisissent leurs produits plutôt que ceux des compétiteurs, et fait manger davantage les gens que si le MSG n'avait pas été ajouté.

Non seulement le MSG a été scientifiquement prouvé comme causant l'obésité, c'est une substance provoquant la dépendance comme la nicotine dans le tabac.

Depuis son introduction dans l'alimentation américaine, il y a 50 ans, le MSG a été ajouté en de plus en plus grandes doses aux repas préparés, aux potages, aux casse-croûtes et aux menus de la restauration rapide que nous sommes tentés de manger chaque jour.

La FDA n'a établi aucune limite quant à la quantité qui peut être ajouté à la nourriture!!!. Elle prétend qu'il est sécuritaire d'en manger de n'importe qu'elle quantité. Mais comment peuvent-ils OSER prétendre qu'il est sûr quand il y a des centaines d'études scientifiques avec des titres comme ceux-ci :
«Les rats obèses aux glutamate monosodique (MSG) comme modèle pour l'étude d'exercices chez les obèses.»
Gobatto CA, Mello MA, Souza CT, Ribeiro IA. Res.Commun Mol Pathol Pharmacol. 2002.
«L'adrénalectomie supprime la sécrétion de sérotonine hypothalamique tant chez les rats normal que ceux obèse aux MSG.»
Guimaraes RB, Tell MM, Coelho VB, Mori C, Nascimento LE CM, Ribeiro. Brain Res. Bull. Août 2002.
«L'obésité provoquée par le traitement néonatale au glutamate monosodique chez des rats spontanément hypertensive : un modèle animal de facteurs de risque multiples.» Iwase M, Yamamoto M, Iino K, Ichikawa K, Shinohara N, Yoshinari Fujishima. Hypertens Res. Mars 1998.
«Des lésions hypothalamiques provoquées par l'injection de glutamate monosodique durant la période d'allaitement et le développement subséquent de l'obésité.» Tanaka K, Shimada M, Nakao k kusumoki. Exp Neurol. Octobre 1978.
Non, la date de cette dernière étude n'était pas une erreur de frappe; elle a été publié en 1978.
Tant la «communauté de recherche médicale» que les «manufacturiers en alimentation» connaissaient les effets secondaires du MSG depuis des décennies.

Beaucoup plus, des études mentionnées dans le livre de John Erb lient le MSG, POISON LENT MAIS EFFICACE , au diabète, aux migraines et aux maux de tête, à l'autisme, aux DADH et même à l'Alzheimer.

Ainsi que pouvons-nous faire pour arrêter les manufactures alimentaires de mettre ce MSG, engraissant et provoquant une dépendance, dans nos provisions alimentaires et causant l'épidémie d'obésité que nous voyons maintenant ?

Il y a plusieurs mois, John Erb a présenté son livre et ses soucis à l'un des fonctionnaires gouvernementaux de la santé les plus hauts au Canada. Tandis qu'il était assis dans le bureau gouvernemental, le M....fonctionnaire lui a dit, «Bien sûr, je sais à quel point le MSG est mauvais, je ne toucherais pas à cette substance». Mais ce haut fonctionnaire refuse de dire au public ce qu'il sait.

La meilleure façon que vous pouvez aider à vous sauver et à sauver vos enfants de cette épidémie provoquée par cette drogue (MSG) est en expédiant cet article à tous et chacun.

Tapez les mots suivants : «MSG Obese» et lisez quelques-unes des 115 études médicales qui apparaissent.

Nous, le public, ne voulons pas être des rats dans une expérience géante et nous n'approuvons pas les aliments qui nous transforme en une nation d'obèse, lé-thargique, en mouton accro, alimentant à la base l'industrie alimentaire pendant que nous attendons la transplantation cardiaque, l'amputation causée par le diabète, la cécité, ou d'autres désordres causés par l'obésité tel que la mortalité.

Avec votre aide, nous pouvons mettre fin à ce poison. Faites votre part en propageant ce message du bouche à oreille, par courriel ou par la distribution de cette liste imprimée à vos amis dans le monde entier pour arrêtez cet «Empoisonnement lent de l'HOMME» par l'industrie alimentaire.

Donc :
Glutamate monosodique = MSG
L’Assaisonnement (lorsque non défini) = MSG
(Arôme) Naturel = MSG
Protéine Végétale hydrolysée = MSG
Accent = MSG
Aginomoto = MSG
Natural Meat Tenderizer = MSG
Attendrissant à Viande Naturelle = MSG


Dénoncer le MSG est de notre responsabilité à tous, alors passez le mot.

lundi, 28 juin 2010

Ne chauffez ni ne congelez plus rien dans le plastic c'est très dangereux!

L'eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein.
Un oncologiste a dit : Que les femmes ne devraient pas boire l'eau en bouteille laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques du plastique de la bouteille ce qui libère de la Dioxine dans l'eau. La Dioxine est une toxine trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein.

Donc s'il vous plait soyez prudent et ne buvez pas l'eau en bouteille qui a été laissée dans une voiture.
Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez.
Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver !
Utilisez  une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place d'une en plastique !


Faites le savoir à quiconque qui a une femme  ou fille s'il vous plaît !
Cette information circule au centre Médical de l'Armée. Pas de récipient en plastique dans le micro-onde.
Pas de bouteille d'eau dans les congélateurs. Pas d'emballage plastique dans le micro-ondes.
Le produit chimique Dioxine cause le cancer spécialement le cancer du sein. Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de votre corps.

Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l'eau dedans car cela libère les Dioxines du plastique.

Edward FujimotoWellness Program Manager à Castle Hospital a parlé de la Dioxine et combien elle est mauvaise pour nous.
Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le micro-ondes en utilisant des récipients en plastiques?   Il a dit que la combinaisonisse chauffée à haute température et le plastique libère de la Dioxine dans la nourriture et en fin de compte dans les cellules du corps? A la place il recommande d'utiliser des récipients en verre comme le pyrex ou Corning ou des récipients en céramique. Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine.
Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et réchauffés dans quelque chose d'autre.
Le papier n'est pas mauvais mais vous ne savez pas ce qu'il contient. Il est plus sûr d'utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur.
Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du papier. Le problème de la Dioxine est l'une des raisons.
Aussi il a souligné que l'emballage plastique comme le film Saran plastique est juste aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-ondes. C'est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture. Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.

Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans votre vie !!!

jeudi, 10 juin 2010

Lait de vache, danger!

Un livre de Jane Plant

"Votre vie entre vos mains"

votrevieentrevosmains

Elle eu un cancer du sein et a arrêté le lait de vache, très facile à lire.
Elle a aussi créé un site en anglais : http://www.cancersupportinternational.com/janeplant.com/

Mot de l'éditeur

En 1987, le professeur Jane Plant découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein; elle a 42 ans, une famille, une brillante carrière. Traitements et interventions chirurgicales se succèdent mais le cancer récidive; les médecins lui donnent alors trois mois à vivre. Jane Plant refuse le verdict; elle met ses propres méthodes scientifiques de géochimiste au service d'une enquête minutieuse. Elle n'aura de cesse de comprendre et d'analyser la maladie pour mieux la combattre.

Ce livre est le fruit de son expérience et celui de son succès contre la maladie. Les observations de Jane Plant, ses nombreuses recherches, sa connaissance des autres cultures grâce à des voyages aux quatre coins du monde, lui ont permis d'identifier les facteurs responsables du développement de son cancer. Elle nous les livre dans cet ouvrage, ainsi qu'un programme alimentaire impliquant certains changements dans les habitudes occidentales.

Présentation de Jane Plant

janeplant

Jane Plant, qui compte parmi les plus éminents scientifiques britanniques, occupe un poste clé au sein du British Geological Survey. Elle a obtenu de nombreuses récompenses scientifiques, et elle s’est vue attribuer la plus haute distinction britannique pour la science, le Prix Lord Kilgerran.
Elle vit à Nottingham avec son mari et ses deux enfants.

Le lait est-il potentiellement mortel ? - The Irish Times

La discussion : "Régime sans produits laitiers et cancer du sein et du colon" (Dairy-free diet and breast/colon cancer) fut envoyé par Leslie Dungan sur le forum du The Irish Times, le 19 juin 2000 - cette discussion fait suite à l’article du Professeur Plant : "Guérir le cancer du sein en éliminant les produits laitiers"

Traduction par Claude Simon

Y a-t-il des personnes qui peuvent apporter des témoignages pertinents à l’approche du Professeur Plant ? La scientifique britannique Jane Plant, qui croit que son régime sans produits laitiers l’a guérie d’un cancer du sein.

Vous êtes tentés par un gâteau à la crème. Vous résistez en pensant à toute cette graisse qui va encrasser vos artères. Et vous optez pour un yaourt allégé à la place, avec du lait écrémé dans votre thé. Vous êtes contents de vous : vous avez réussi à vous contrôler. Pas si sûr ! D’après les révélations d’un nouveau livre sur le cancer du sein (qui tue plus de 600 femmes par an en Irlande), tous les produits laitiers, allégés ou non, devraient être immédiatement éliminés de tous les menus. (Ils sont aussi responsables des cancers de la prostate, donc tout le monde est concerné).

Le Professeur Jane Plant, CBE, auteur du livre "Votre vie dans vos mains" (Your life in your hands), a contracté un cancer du sein il y a 13 ans. Elle avait alors 42 ans ; elle était déjà connue comme géochimiste (elle est maintenant Directrice de la Recherche à la Société Britannique d’Etudes Géologiques), et menait, pensait-elle, une vie saine. Il n’existait aucun antécédent de cancer du sein dans sa famille. Elle découvrit que "seuls 10% des cancers du sein apparaissent dans des contextes héréditaires, et que la maladie ne se déclenche pas toujours, même chez les personnes qui portent les gènes mutants ". Perturbée et paniquée par le jargon, elle s’appuya sur sa formation scientifique pour essayer de comprendre comment la maladie était apparue chez elle, et comment se soigner.

Elle adopta le "régime de Bristol", subit une mastectomie, suivit un traitement de radiothérapie, subit une irradiation des ovaires pour déclencher la ménopause et éliminer les œstrogènes, elle posa beaucoup de question et fit de nombreuses recherches. Sans résultats.

À la cinquième résurgence du cancer, qui avait atteint les glandes lymphatiques, on lui administra des séances de chimiothérapie en lui annonçant qu’elle n’avait plus que trois mois à vivre. Elle avait une tumeur dans le cou de la taille d’un œuf de poule.

Au cours d’une discussion avec son mari, également scientifique, sur les raisons de la fréquence des cancers du sein en occident (une femme sur 10, 1 sur 14 en Irlande, alors qu’en Chine seule une femme sur 10 000), ils en vinrent à une conclusion simple : les chinois ne mangent pas de produits laitiers.

Jane Plant élimina alors tous les produits laitiers, y compris de chèvre et de brebis, de son alimentation. La tumeur avait disparu six semaines plus tard.

Lorsque je l’ai rencontrée, j’ai vu une femme pleine de jeunesse d’une cinquantaine d’années, qui buvait du thé à la menthe pour accompagner un sandwich au thon - sans beurre ni mayonnaise. Elle a conservé son régime sans produits laitiers et est complètement guérie du cancer.

L’abandon des produits laitiers constituait seulement une partie du régime qu’elle suivait pendant sa maladie. Elle prenait également de l’acide folique et du zinc, buvait de l’eau filtrée, et ne consommait jamais de produits qui avaient été enveloppés dans du plastique (les phtalates, composés chimiques carcinogènes, sont libérés des films plastiques mous dans la nourriture qu’ils touchent). En dépit de tous ses efforts, ce n’est qu’après avoir abandonné les produits laitiers que son cancer disparut. Soixante trois femmes qui avaient un cancer du sein sont venues la voir, et elles ont toutes guéri après avoir éliminé les produits laitiers.

Alors comment les produits laitiers, tant aimés et adulés par les britanniques, sans parler des américains dont le régime en contient 40%, peuvent-ils avoir des effets si néfastes ? - Le lait est un aliment parfait pour le bébé mammifère. Il ne peut pas manger la nourriture des adultes et il dépend entièrement du lait pour le développement et la différenciation des cellules de son corps. Mais le lait contient un élément chimique puissant - le facteur de croissance insuline ou IGF-1 - qu’on trouve naturellement chez les filles pubères car il favorise le développement des seins. Mais cette substance chimique, conçue pour stimuler la croissance, peut envoyer les mauvaises informations aux cellules des seins adultes ".

Jane Plant cite des travaux de recherche réalisés au Canada et aux USA en 1998 : les femmes non ménopausées avec les plus fortes concentrations de IGF-1 dans le sang encourent un risque beaucoup plus élevé de contracter un cancer du sein (tout comme les hommes pour le cancer de la prostate). Le médicament Tamoxifen, qu’on donne aux femmes atteintes d’un cancer du sein, agit, semble-t-il, en réduisant le taux de IGF-1 dans le sang.

" Plus de 70% de la population mondiale ne digère pas le sucre du lait, le lactose, ajoute-t-elle. L’intolérance au lactose pourrait être le signal d’alarme de la nature : peut-être la nature essaie-t-elle de nous dire que cet aliment n’est pas fait pour nous. " L’homogénéisation apparemment permet seulement aux éléments chimiques cancérigènes de passer plus vite dans le sang.

J. Plant a étudié le problème : "Les études épidémiologiques ont montré une corrélation positive entre la consommation de produits laitiers et le cancer du sein depuis une vingtaine d’années. Les chercheurs ont trouvé une augmentation du risque de cancer du sein chez les femmes qui consomment du lait (surtout le lait entier) et/ou du fromage. En 1977, une étude scientifique sur l’incidence des cancers du sein au Japon a trouvé "une augmentation significative à la fois de la consommation de produits laitiers et des cancers du sein dans les agglomérations urbaines ". D’autres études suggèrent que les "œstrogènes libres", qu’on trouve dans le lait pasteurisé et dans le lait écrémé, peuvent favoriser l’expression de IGF-1 qui à son tour favorise à long terme le développement de tumeurs. Elle cite aussi les dioxines et d’autres éléments chimiques très toxiques, certains cancérigènes, souvent solubles dans les graisses, qu’on trouve " en concentration particulièrement élevée " dans le lait.

En ce qui concerne l’argument qui prétend que nous avons besoin des produits laitiers parce qu’ils contiennent du calcium, Jane Plant cite les travaux de l’OMS qui ont démontré qu’il n’y a pas plus de cas d’ostéoporose dans les pays qui consomment peu de calcium via les produits laitiers : "Les études scientifiques ont montré que seulement 18 à 36 % du calcium contenu dans le lait est assimilé par le corps".

Maintenant que la démonstration est faite, que devons-nous manger à la place ? Plant recommande le lait de soja, les infusions, le houmous, le tofu, les noix et les graines, les poissons sauvages, les œufs biologiques, et les viandes maigres (mais pas la viande hachée qui vient souvent des vaches laitières), et beaucoup de fruits et légumes biologiques (en salades, jus ou à la vapeur).

Mais comment "madame tout le monde" peut trouver le temps et l’énergie nécessaire pour acheter et préparer une telle nourriture ? Ce à quoi Jane Plant répond "Votre priorité doit être la bonne nourriture, pas de la tambouille. Donnez la priorité aux aliments biologiques. Votre santé est plus importante qu’une nouvelle voiture. En tout cas, ce n’est pas si cher, car je n’achète jamais de conserves ni de plats cuisinés, qui sont très chers."

Son mari et leurs deux enfants n’ont eu aucun problème à s’adapter à son régime. Et elle arrive à le suivre même dans ses fréquents déplacements professionnels. Elle donne beaucoup de tuyaux dans son livre pour les voyages (lait de soja en poudre, des sachets de tisanes, des comprimés d’algues pour l’iode, etc.).

Elle va commencer un nouveau livre, un guide pour femmes actives qui veulent rester en bonne santé. Elle conseille de s’examiner soigneusement et fréquemment les seins, et de travailler avec son docteur "comme partenaire, et non comme victime".

Elle n’est pas une fan de la philosophie de Louise Hay Vous pouvez guérir votre vie. "Je crois aux pensées positives, mais je suis aussi une scientifique, et je cherche des explications rationnelles. J’ai des amies qui souffrent de maladies comme la sclérose en plaques et qui ont lu les livres de Hay, mais elles se sentent coupables car elles n’arrivent pas à adapter leur attitude mentale ; ou, si elles se sont adaptées, et si la maladie ne régresse pas, elles angoissent."

Jane Plant, qui est partisane de l’acuponcture, a des opinions variées sur les médecines alternatives. Elle se méfie de l’aromathérapie, a trouvé que la visualisation ne marche pas, mais a puisé beaucoup de réconfort dans la thérapie cognitive et dans l’hypnothérapie, qui l’ont aidé à réduire le stress et l’angoisse causés par le cancer.

Dans l’ensemble, cependant, c’est sa recherche professionnelle de géochimiste sur les liens entre la maladie et les oligoéléments (comme le sélénium) dans l’environnement en Chine et en Corée qui l’ont menée à penser au rôle des produits laitiers dans son cancer. Elle trouve que la profession médicale est particulièrement bornée en ce qui concerne l’influence des facteurs environnementaux, comme la pollution et l’industrialisation, sur la maladie : " Je pense que la santé publique a fait beaucoup pour éradiquer les maladies infectieuses, mais regarder de près l’environnement et la nutrition pourrait faire de même pour les maladies dégénératives. "

Jane Plant a écrit son livre "Votre Vie entre Vos Mains" pour sa fille Emma, qui a maintenant 25 ans. L’adolescence d’Emma fut hantée par la peur de voir sa mère mourir. " Le titre original du livre était Ce que ma fille doit savoir, se souvient Plant. Les 63 femmes qui ont suivi mon régime et ont guéri de leur cancer m’ont encouragé à publier le livre. Je n’étais pas très chaude au début : je savais que j’allais me faire tirer dessus, parce qu’en science il faut souvent nager à contre-courant.

Mais moralement, je savais que j’avais fait le travail et je possédais les informations, et je devais les partager avec les autres. Les hommes et les femmes ont le droit de savoir ce que je sais : à eux d’en tirer leurs propres conclusions.

" Votre Vie entre Vos Mains ", par Jane Plant est publié par Virgin.

Leslie Dungan, Dublin

Pour en savoir plus

Voir aussi le site de la fondation BCUP (Breast Cancer Understanding & Prevention), fondée par Jane Plant, CBE, pour promouvoir une plus large compréhension des causes du cancer du sein. BCUP est une organisation sans but lucratif et reconnue d’utilité publique en Grande Bretagne.

Le Professeur Jane Plant est l’une des scientifiques les plus distinguées du Royaume Uni. Elle a obtenu de nombreuses récompenses scientifiques, et l’an dernier s’est vue attribuer la plus haute distinction britannique pour la science, le Prix Lord Kilgerran.

Claude SIMON
PhD, Nutritionniste, Praticien Shiatsu
http://www.energyharmony.org/franca...

 


Nutrition et maladies: Le lait de vache, une sacrée vacherie?    Le lait de vache, attention poison!

Et si la crise du lait devenait pour nos producteurs un tremplin vers une reconversion... Ce serait un joli pied de nez aux marchés profiteurs et un pas vers la santé publique... Car de plus en plus de chercheurs et de médecins tirent la sonnette d'alarme: le lait de vache n'est pas un nutriment vital pour notre santé il est même nocif!
poison_2.jpg

Faut-il rappeler qu'aucun animal ne consomme du lait produit par une autre espèce, seul l'humain fait exception. Notre organisme recevant le lait de vache comme un élément étranger réagirait sous forme d'allergies ou de maladies. Notre système immunitaire étant sollicité pour neutraliser les protéines animales d'origine étrangère serait ainsi soumis à rude épreuve, au risque d'être déréglé voire de déclancher des maladies auto-immunes.

Mais ce n'est qu'un début constat....

La consommation de lait de vache et produits laitiers favoriserait l'artériosclérose (un taux de graisse trop important) et si tenté que l'on pencherait pour le "0%", on n'échapperait pas plus au mauvais cholestérol car ce n'est pas la graisse du lait mais ses protéines qui sont les vecteurs de l'homocystéine plasmique dans notre sang, substance projetant le cholestérol sur la paroi de nos artères.

Et encore.... L'OMS reconnait que dans les pays les plus consommateurs de lait de vache et produits dérivés, l'ostéoporose est plus fréquente. Si ce lait contient beaucoup de calcium, ce dernier serait mal assimilé par notre organisme et l'effet produit serait contraire: la déminéralisation!

Et que dire des infections ORL à répétition chez les enfants... bronchites, otites, angines, rhinopharyngites.... là encore le lait de vache est fortement suspecté...

Chez les adolescents et les adultes, la liste des pathologies liées à la consommation régulière de lait de vache et de produits dérivés serait encore plus lourde: Pour les plus bénines, on parle d'acné, de migraine, d'asthme, d'eczéma, de troubles digestifs, de cystite, d'urticaire, de rhumatisme, de conjonctivite, de fatigue, pour les plus lourdes on cite le cancer du sein et le cancer de la prostate.
medecine2.jpg

De la faculté de médecine de Montpellier à l'école de santé publique d'Harvard, partout dans le monde et de plus en plus on nous prévient: arrêtez sinon modérez la consommation du lait de vache et des produits laitiers dérivés, il y a danger! Ou encore, il n'est pas nécessaire de consommer du lait ni des laitages pour avoir un taux de calcium suffisant car le calcium est présent dans presque tous les aliments: les fruits, les légumes, le poisson, les céréales, les oléagineux, l'eau...

Et pourtant, l'industrie laitière ne cesse de nous faire croire que le lait de vache est indispensable à notre santé; en vérité le lait est un gros marché, la crise des producteurs de lait en témoigne puisque les profits sont réservés aux gros distributeurs et aux multinationales de l'agro-alimentaire. Sachez que 20% du budget publicitaire de l'ensemble des produits alimentaires est consacré aux laitages!

Les sources médicales qui s'insurgent contre cette industrie au détriment de notre santé ne manquent pas.

Le professeur Henri Joyeux ( cancérologie et chirurgie digestive, Université de Montpellier) donne un conseil à ses patients cancéreux avant d'entamer toute thérapie: "Ouvrez votre réfrégirateur et jetez tous les laitages!"

Pour convaincre les enfants de se débarrasser des préjugés concernant les bienfaits du lait, il leur demande:

"Que mange la vache?"

- De l'herbe...

"Eh oui... de l'herbe et pas du lait... Est-ce qu'elle n'a pas pourtant de gros os bien solides?"

Citons également:

Docteur Jean Seignalet, "L'alimentation ou la troisième médecine" "Aucun animal ne continue à boire du lait après son sevrage, et ne souffre d'aucune carence en calcium"

Dr Nicolas Le Berre "le lait, une sacrée vacherie?"

Anne Laroche Walter: "Lait de vache: blancheur trompeuse

Frank A. Oski: "Don't drink your milk!"

Dr Dufhillo "Vie et action"

Dr Arthuro Capdeville parle de paralysie infantile (polio), de syndrome de la mort subite du jeune enfant, de troubles nerveux... causés par l'ingestion de lait de vache.

Dr Comet dénonce des troubles hormonaux dus aux protéines lactées...

Dr Raphael Nogier: "Ce lait qui menace les femmes"

Dr William Ellis: "Si on veut avoir des allergies, il faut boire du lait"

Rolland Weinsier, Université de l'Alabama, fait le compte rendu de 57 études sur le sujet: "On a du mal à voir l'intérêt des laitages parce que leur bénéfice sur la densité osseuse est extrêmement faible."

Des chercheurs ont regroupé 324 études montrant que la consommation de lait de vaches et dérivés est un facteur de risque pour le diabète, les maladies cardiovasculaires.

Et pourtant, vous trouverez encore des scientifiques et surtout ceux dont les études sont financées par l'industrie laitière pour affirmer le contraire. Il faut dire que chez nous la consommation annuelle moyenne par habitant s'élève à 400 kilos, ce n'est pas rien!

Alors combien de temps nous faudra t-il pour contredire Léon Tolstoï? "Les êtres humains préfèrent souvent aller à leur perte plutôt que de changer leurs habitudes."

Et si nos producteurs de lait profitaient de la crise pour se reconvertir... ils y gagneraient sans doute car pour produire un litre de lait, il faut 840 litres d'eau, alors que pour un kilo de tomates 138 l, 106 pour un kilo de froment, 50 l pour un kilo de pommes...

En conclusion, en tant que maman soucieuse de la santé de mes enfants, je voudrais rassurer les autres mamans et leur rendre service en leur faisant profiter de mon expérience:

Depuis 7 ans j'ai arrêté de "gaver" mes enfants de laitages, ils ne boivent jamais de lait et ne mangent que des yaourts occasionnellement. Ils ont 13 ans et 11 ans, n'ont pas de carence en calcium et sont en très bonne santé. J'ai pris cette décision alors que le premier souffrait d'angines à répétition et la seconde d'éczéma.

A l'époque j'ai eu la chance de rencontrer un médecin qui m'a mise en garde contre l'effet nocif du lait et des laitages consommés quotidiennement. J'ai appliqué son conseil et les deux pathologies ont disparu en quelques semaines!

Alors si vous êtes encore septiques malgré tous les appels qui vont dans le même sens, essayez seulement, ça vaut la peine!

Source: http://poison.virginradioblog.fr/poison 01/07/2010





Article à ne pas prendre forcément au premier degré, mais pour les personnes souffrant d'allergies rebelles ou de troubles fonctionnels intestinaux chroniques ( colopathie fonctionnelle, colite...), cela vaut le coup d'essayer une cure de quinze jours, trois semaines, vous aurez des surprises.



Pour les personnes souffrant d'inflammations articulaires ou de tendinites rebelles, vous pourrez également faire un essai de quinze jours de repas sans viandes ou sans produits carnés (excès d'acides gras saturés),

mais quinze jours de poissons (Omega3), les résultats antalgiques seront spectaculaires.

Doc 03/07/2010

 

Lire: http://pagesperso-orange.fr/abc-plantes-sante/public/alim...

dimanche, 02 mai 2010

Découvrir son Identité - Atelier à Montréal le 29 et 30 mai 2010

La sphère Unitaire d'Identité - Atelier du 29 et 30 mai 2010

Vous découvrirez votre personnalité avec les six personnages de la Sphère Unitaire d'Identité et apprendrez à travailler avec elle;

Vous explorerez des facettes de vous même encore inconnues à l'aide de jeux de rôles;

Vous sentirez la force d'un travail de groupe et les expériences uniques que l'on peut faire avec lui.

 

De 9h à 17h à Terrebonne

Coût : 225 $

Ateliers animés pas Cristallin Toullec

Ostéopathe D.O., Maître Praticien en PNL, Coach en entreprise

 

Les ateliers sont organisés pour une dizaine de personnes maximum.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 514 967 6977

Ou aller sur le site de l'Institut de Recherche en Préconception www.preconception.wordpress.com

atelier-mai-2010-3.jpg?w=468&h=361

 

lundi, 19 avril 2010

Séminaire de ressourcement du 11 au 17 juillet dans les rocheuses

Séminaire de Ressourcement du 11 au 17 Juillet 2010 à Jaffray en Colombie Britannique (Canada)

Bienvenue à Ideal Wellness Center  www.Idealwellness.ca

6 jours  de voyage au cœur de votre arbre généalogique, en pleine nature, dans un vaste domaine des Rocheuses canadiennes

lake Moraine.JPG

Mon  arbre  généalogique  et  moi ?

De l’inconscience à la conscience de « Soi-m’aime »

Roseline pro.jpgAlexandre à Jaffray.jpg



 

 

 

par Roseline Joube, Psycho-thérapeute en généalogie & Alexandre Velik, Éducateur

Quelles que soient les raisons et la sensibilité  qui nous poussent vers la recherche du bien-être, il est essentiel pour y parvenir d’apprendre à se connaître, de faire un travail sur soi, de se transformer. Notre bien-être ne dépend que de nous, que du rapport conscient que nous avons avec les différentes réalités construites ou en devenir de notre être.

Chacun porte en lui une sorte d'aimant qui est la synthèse de ses pensées, de ses sentiments, de ses désirs, de ses actions.

Et cet aimant attire les personnes et les situations qui sont en correspondance avec tous les éléments psychiques de sa vie.

L'arbre donne des fruits porteurs de graines dans lesquelles sont inscrites les caractéristiques de leur devenir. Il en est de même lors de la construction de nos origines biologiques. Il y a transmission d'une mémoire chromosomique mais aussi celle beaucoup moins connue d'une mémoire émotionnelle qui vient de notre père, de notre mère et de nos ancêtres.

Cette mémoire en nous va agir comme un aimant et attirer à elle les éléments de son futur développement et de sa croissance.

Nous sommes les fruits de notre arbre !

207.jpg

Notre histoire personnelle et l’histoire de notre arbre…

Il y a dans chaque famille un vécu ou des histoires qui se transmettent des parents aux enfants et se perpétuent... Un étrange destin semble nous relier à nos ancêtres comme si nous étions sous l'influence de problèmes ou de situations qu'ils ont laissés sans réponses ou « inachevées ». Comme si nous avions la tâche, pour nous libérer, de les mettre en conscience en y apportant maintenant une réponse, une solution.

Et si nos choix de vie, nos blocages, nos comportements et nos maladies étaient influencés -à notre insu- par notre mémoire généalogique  ?

« Le jour où je me suis vue faire ‘comme mon père’, j’ai commencé à me poser des questions car c’était exactement ce que j’avais toujours voulu éviter !

Le jour où j’ai découvert que mon mari avait choisi pour notre fils le prénom d’un enfant mort en bas âge dans son clan, dont il ne connaissait alors même pas l’existence, je me suis demandé si le hasard existait

Le jour où  j’ai réalisé que je démarrais une maladie à la date anniversaire du décès de ma mère, alors j’ai su que mon arbre généalogique faisait partie intégrante de moi. Une force invisible inconsciente semblait ‘téléguider’ ma vie. »

L’intérêt d’aller explorer notre passé, et en particulier la période périnatale (conception, gestation, naissance), c’est avant tout de pouvoir identifier les situations émotionnelles non résolues. Ce que nous vivons au présent entre en résonance avec le vécu de nos parents et de nos ancêtres. En mettant des « mots » sur les « maux »  personnels et ceux de notre lignée, en apportant la compréhension et la lumière de la conscience dans notre arbre, nous pouvons sortir pas à pas de l’emprise des programmes inconscients qui circulent silencieux mais agissants, de nos ancêtres à nous et de nous à nos descendants.

Chaque prise de conscience accompagnée d’une volonté de changer est un pas gagnant vers davantage de mieux-être !

Il est inutile d’en savoir "beaucoup" sur notre arbre généalogique pour commencer le travail ! Chacun a la possibilité d’entrer, à son rythme, dans son histoire personnelle et familiale pour aller vers plus de paix et d’épanouissement.

fleursl2.jpg

Aller plus loin dans la connaissance de nous-même, au-delà  des apparences…

Divers outils et méthodes seront proposés au cours de l’atelier et en travail individuel comme par exemple

-         le tracé de l’arbre généalogique pour y trouver sa place d’homme ou de femme dans la vie

-         le sens de la maladie, de nos maladies

-         le testing musculaire pour interroger la mémoire cellulaire

-         notre thème astrologique et ses origines dans l’arbre généalogique

-         les étapes de la transformation d’un conflit de vie, etc…


Se transformer, s’orienter vers de nouveaux choix de vie…

Le travail sur l’arbre généalogique nous permet de comprendre de quel arbre nous sommes le fruit, qui nous sommes, puis de lâcher nos stress de vie pour nous engager sur un chemin de  transformation.

Il engage notre globalité  spirituelle, psychique, énergétique, émotionnelle et biologique corporelle.

 

LE PROGRAMME

Déroulement de la semaine

• Exercices matinaux simples de yoga-relaxation

• Alternance d’apport théorique et d’application sur les réalités généalogiques des participants

• Consultations individuelles avec travail de résolution en kinésiologie, PNL, ostéopathie, astro–généalogie, énergétique

• Renforcement des transformations par des activités

- éducatives : conférences, films et approche de différents yogas

- de loisirs : profiter de l’environnement naturel du centre IDEAL pour nourrir son lien avec la nature vivifiante  (promenade dans les bois, en montagne, baignade en rivière et en lac)

P1020557-1.jpg

Où SOMMES-NOUS ?

Au 7770 rue Baynes lake road, Jaffray, BC, à 30 minutes de l'aéroport de Cranbrook et à 3h30 de celui de Calgary.

Pour un plan détaillé cliquez ici!


NOTRE TARIF : 3 options

Le tarif comprend le transport en voiture de l’aéroport international de Calgary (Alberta) à Jaffray (Colombie Britannique), soit  800 km aller-retour + les 3 repas par jour (menus végétariens), le séminaire et les consultations ou traitements individuels.

- 790 $ en tente avec matelas

- 890 $ en dortoir : 4 lits simples en chalet

- 990 $ en chambre individuelle

NB :Si vous choisissez d’arriver à l’aéroport local de Cranbrook (80 km aller-retour) de Jaffray, une réduction sera apportée au tarif indiqué ci-dessus.

 

POUR NOUS CONTACTER et POUR VOUS INSCRIRE

Pour d'autres informations et pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter par courriel à idealwellnesscenter@gmail.com ou nous joindre par téléphone au (250) 429 3332

 

POUR EN SAVOIR PLUS…

Pour en savoir plus sur le séminaire, veuillez consulter

-          www.Idealwellness.ca

entete.jpg

Ideal Wellness Center fait partie de L’Institut de Dévelopement en Éducation, Arts et Loisirs (I.D.E.A.L.).

Pour en savoir plus sur  I.D.E.A.L. , veuillez consulter

-     www.idealsociety.org

Logo_NGO.jpg


IDEAL est un écovillage éducationnel reconnu comme ONG par les Nations Unies et axé sur le bien-être, la santé, les arts, les loisirs, l’agriculture biologique et la construction écologique.

 

jeudi, 18 février 2010

Le programme de massage en milieu scolaire MISP

Extrait de file:///Users/lubka/Desktop/Vite,%20vite,%20vite%C2%83%20...

Par Pierre Blais,  Instructeur-formateur MISP

Revue trimestrielle de l’Association d’Éducation Préscolaire du Québec

Vol. 47, No 4, octobre 2009

À l’image de nos temps modernes, tout semble se passer vite, vite, vite…toujours de plus  en plus vite. Même ce qui devrait être apprécié lentement est avalé, digéré et vécu à la vitesse grand V. Manger, fraterniser, apprendre, jouer, se reposer, etc. Confronté aux grands et nombreux défis de notre société, il est indiqué plus que jamais de se demander qu’est-ce qui est vrrrrraiment important? Quelles sont les valeurs que nous souhaitons inculquer à nos enfants? On peut aussi se questionner sur les nombreuses difficultés qu’ont nos enfants à fonctionner dans la société d’aujourd’hui. Est-ce que de leur façon, ils ne nous disent pas que quelque chose ne va pas ou ne va plus, et que la situation ne pourra durer éternellement sans que des changements importants soient considérés et mis en œuvre.

Cet article n’a certainement pas la prétention de répondre à toutes ces questions. Mais chose certaine, quand tout va trop vite, il vaut certainement la peine de s’arrêter quelques minutes. Se déposer pour mieux laisser monter des voies de solution. D’illustres personnages ayant marqué nos vies avaient très bien compris l’importance de s’arrêter quotidiennement afin de pouvoir ensuite exprimer toute la créativité de leur génie : Léonardo da Vinci, Thomas Edison, J.F. Kennedy et Johannes Brahms étaient tous des « siesteurs » convaincus. Les enfants étant comme les génies d’une grande sensibilité, je vous invite donc à entrevoir comment le massage en milieu scolaire peut s’avérer un outil de premier plan face aux problématiques actuelles.

L’Angleterre, terre d’asile du massage à l’école.

Lancé en Angleterre en l’an 2000 par Sylvie Hétu du Québec et Mia Elmsäter de Suède, deux pionnières de l’Association internationale du massage bébé, le programme de massage en milieu scolaire MISP (Massage in schools program) est maintenant présent en plus de vingt pays. Après avoir œuvré à intégrer la notion de toucher et de mouvement aux processus d’apprentissage chez les bébés, les fondatrices ont réalisé combien il serait important d’instaurer l’utilisation du toucher nourrissant dans le système scolaire. Ainsi était créé un programme professionnel officiel afin de réaliser leur vision qui est : Que chaque enfant vive l’expérience d’un toucher sain et nourrissant à tous les jours, partout dans le monde. Par le biais de l’association internationale du massage école MISA (Massage in schools association) www.massageinschools.com, des formations d’instructeur sont offertes en plusieurs endroits dans le monde dont au Québec.

Point reconnus pour être un peuple de « toucheux », les anglais ont vu lors de ces dix dernières années, des milliers de professeurs et éducateurs devenir instructeur MISP suite aux deux journées de formation du programme. Les écoles primaires ayant adopté le programme ont obtenu des résultats tellement remarquables que le mot s’est passé pour maintenant inclure tous les différents milieux regroupant les enfants de 4 à 12 ans.

En 2004, Viv Tombs, alors directrice de Garden Primary School de Merton (au sud de Londres) disait du programme: « lorsque nous avons commencé à pratiquer le massage en classe dans le cadre d’un projet pilote, j’avais de la difficulté à croire les résultats. À la mi-session, la classe qui pratiquait le programme de massage s’est soudainement transformée. Les élèves sont devenus beaucoup plus disciplinés et davantage à l’écoute des autres. Nous avons remarqué une diminution flagrante des cas d’agressivité et d’intimidation.  Au lieu de la marée d’enfants qui m’étaient habituellement amenés à l’heure du dîner, je n’en ai pas vu un seul. Mais dans une classe équivalente où les élèves ne recevaient pas de massage, rien n’avait changé. Les enfants eux-mêmes l’ont remarqué et l’effet s’est propagé. »1 L’arrondissement de Merton a été tellement satisfait du programme que celui-ci a été implanté dans plus de 15 autres écoles la même année et dans d’autres écoles les années suivantes.

Le MISP est basé sur le principe que le toucher respectueux peut favoriser l’estime de soi, la confiance et le respect mutuel. Les enfants sont placés deux par deux et se donnent l’un l’autre un massage de 10 minutes composé de manœuvres simples pratiquées sur la tête, le cou, les épaules et le dos. Ils demandent la permission avant de donner le massage et vérifient si la pression est adéquate. L’esprit est aussi important que le massage lui- même. L’enfant a le choix de se joindre ou non à l’activité, ce qui ne se produit pas souvent à l’école. Cela les responsabilise et leur donne confiance en eux dans d’autres sphères de leur vie. Les enfants qui participent affirment qu’ils se sentent plus heureux à l’école, ils ont plus d’amis, travaillent plus fort et ont une meilleure concentration. Mais pourquoi et comment cela est-il possible?

Le Dr Tiffany Field, directrice du Touch Research Institute à la University of Miami School of Medicine, un centre mondial de recherche sur le toucher thérapeutique explique que : « le massage stimule l’activité du nerf vague (l’un des 12 nerfs crâniens) qui ralentit et détend le système nerveux central. Cela produit en retour un ralentissement du rythme cardiaque, diminue la pression artérielle et la production des hormones de stress, telles que le cortisol et la noradrénaline. Les changements dans les tracés d’EEG suggèrent un plus haut niveau de relaxation et de concentration, alors la performance de toute la classe s’en trouve améliorée. L’augmentation des niveaux de sérotonine et de dopamine améliore l’humeur. »

La base de données du Touch Research Institute contient des douzaines d’essais cliniques démontrant que plusieurs conditions de santé peuvent se trouver améliorées suite à une thérapie par le toucher, incluant les problèmes de comportements infantiles, la santé mentale, l’anxiété et l’insomnie. Les recherches suggèrent aussi que le massage augmente le niveau de l’hormone ocytocine qui, tout en diminuant le stress ressenti, favorise le développement des relations socio-affectives. Lors d’études, on a observé que les rats privés d’ocytocine deviennent de mauvais parents et que leur progéniture ne profite pas. Des observateurs, comme Daniel Goleman qui a écrit le livre L’Intelligence relationnelle, remarquent qu’il existe une cohésion sociale accrue au sein des groupes où le toucher sain est valorisé.

Bien que les effets du massage soient immédiats, plusieurs expériences ont démontré qu’après six semaines de pratique régulière les enfants jouent mieux ensemble et que les enfants qui étaient exclus auparavant sont plus souvent qu’autrement admis de nouveau dans le groupe. Une fois que les enfants commencent à se toucher entre eux, les barrières tombent et les rapports amicaux sont facilités.

Toujours en Angleterre, les effets du programme sont tellement probants que les responsables du MISP sont invités par le Ministère de l’Éducation à participer aux ateliers pour contrer l’intimidation. Certains enfants ont des compétences sociales limitées et ils ne savent pas communiquer autrement que de façon brusque. Le massage  donne aux enfants un langage leur permettant de se responsabiliser face à leurs propres actions et leur bien-être. Il améliore leur estime d’eux-mêmes et ils deviennent plus calmes, plus confiants et plus coopératifs. Comme chaque enfant doit donner la permission à l’autre avant que celui-ci le touche, il n’est pas rare de voir un enfant ayant reçu un coup se retourner et dire à l’autre : «  Tu n’as pas ma permission pour me toucher comme ça ».

Les thèmes de réussite scolaire et décrochages n’ayant jamais été autant discutés, il est intéressant de constater qu’au contact du MISP, les résultats académiques sont également améliorés, particulièrement chez les élèves éprouvant des difficultés. Les enfants ayant le plus de difficulté sont ceux qui s’améliorent le plus. Pour bien apprendre, il faut se sentir en sécurité. Or la réussite sur le plan académique est reliée au bien-être social.

À la Claremont Community Primary School dans Blackpool, où nombre d’enfants éprouvent des problèmes d’ordre émotif, la directrice Pat Wills a remarqué une atmosphère de calme qui s’est répandue dans tout le bâtiment depuis que le massage y a été introduit. « Nous avons des enfants qui étaient très colériques et qui sont maintenant capables de gérer leur colère eux-mêmes. Certains d’entre eux auraient dû quitter pour fréquenter des écoles spécialisées. Ceci les a aidés à demeurer dans le système d’éducation régulier. »1

Au Québec

Depuis 2007, l’AQIMMS (Association québécoise des instructeurs pour le massage en milieu scolaire) travaille à faire connaître le MISP dans les écoles, les CPE et tous les autres milieux d’enfants. Forte des ses 170 instructeurs certifiés ayant formé près de 5000 enfants, l’association compte être de plus en plus présente dans le milieu de l’éducation. Si plusieurs milieux souhaitent toujours tenter l’expérience par un premier projet pilote, d’autres institutions comme l’école La Nacelle de St-Jean-Chrysostome, l’école George-Étienne-Cartier de Longueuil et l’école Charles-Bruneau de Montréal ont ouvert les portes de toutes leurs classes. Suite à une conférence donnée aux membres de l’Association d’éducation préscolaire du Québec (section Laval-Lanaudière- Laurentides), une expérience positive a aussi été initié à l’école Horizon du lac de Sainte-Marthe-sur-le-lac. Différents médias se sont aussi intéressés au sujet. Le Téléjournal de Radio-Canada a entre autre tourné un reportage à l’école Notre-Dame- de-la-Paix de St-Simon-de-Bagot (réf. www.massageaction.ca ).

En terminant, il importe de mentionner que ce programme n’a pas été créé en guise de solution aux problèmes soulevés ci-dessus. Comme le disait le Dr Frédérick Leboyer : « le massage est de la nourriture pour l’enfant, de la nourriture aussi nécessaire que les minéraux, les vitamines et les protéines. » En faisait la promotion du toucher sain et nourrissant, le MISP demeure néanmoins une des solutions pratiques, simples, peu coûteuses et applicables quotidiennement. Quand on sait que seulement 4 à 6 interventions de 30 minutes sont nécessaires pour apprendre la routine de massage, on ne peut que rêver de toute la portée de ce programme novateur.

1 Des enfants au toucher apaisant, Daily Telegraph, mardi 6 juillet 2004 – section Santé et Bien-être

Pierre Blais, MassageAction, Instructeur-formateur MISP

(514) 766-3373   (800)989-3373

www.massageaction.ca massageaction@sympatico.ca

 

 

 

mercredi, 17 février 2010

Introduction

L'être humain s'épanouit dans le service.

Cette tendance naturelle à servir sa famille puis la société est la racine d'une vie saine.... d'une vie sainte!

De nos jours, tout l'enjeu de notre vie spirituelle se joue dans cette prise de conscience. Enfin libéré de la domination d'une religion décadente chacun a enfin la joie de pouvoir étudier et de retrouver la base initiale de toutes les religions pour enfin devenir responsable de la création de son avenir.

vendredi, 05 février 2010

Un film de conscientisation pour les générations à venir

Un film d'avenir pour protéger nos enfants

 

mercredi, 03 février 2010

À toutes les mamans d'Haïti!

Voici une émissions récente du Dr Natacha Kolesar, président de l'ONG Ideal dédié aux familles (www.idealsociety.org) diffusée sur la radio de l'ONU en français et en anglais sur le lien suivant:

Logo_IDEAL_Impression.jpg

http://yaktivate.s3.amazonaws.com/unitednationsyak/audio/...

Cette interview vient du très bon site radio de l'ONU: http://unitednationsyak.com

dimanche, 24 janvier 2010

Sortir des peurs, inhibitions, violences et phobies: enfin une méthode simple et efficace!

Pour la 1ère fois au Québec est proposée cette méthode qui libère des phobies, inhibitions,violences....
et qui est déjà très pratiquée en France, en Belgique et en Suisse....

Attention, cette information concerne


Tous ceux qui ont peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse,
peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau,
peur de prendre un ascenseur,
peur de se sentir à l’étroit dans un lieu,
peur de la foule ou de sortir de chez eux
peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes,
peur d’être contaminés , souillés....
TTous ceux qui se sentent bloqués, ou qui perdent leurs moyens dans certaines situations comme
prendre la parole en public, passer des examens,
faire des rencontres, ou lors de rencontres sportives...

Tous ceux qui paniquent,
ceux qui ont peur de mourir ou peur de ne plus se contrôler,
ceux qui sont pris d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines....

Tous ceux qui se mettent en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 mn plus tard,
ceux qui sont irritables à la moindre contrarité,
ceux qui sont violents.....

ous ceux qui n'ont plus envie de vivre, qui sont sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à satisfaire.



Conférence  Tipi , le 25 février 2010
"Nos peurs et nos souffrances émotionnelles naissent dans
le ventre de nos mamans..."
sur l’origine de nos peurs inconscientes et la façon très simple
et naturelle de s’en libérer.
à 18 heures à l’Instant Présent  9823 Bd St Laurent Montréal
Luc Nicon, conseil en pédagogie et chercheur autodidacte,
est porteur de deux découvertes majeures :

La mémoire sensorielle : un accès majeur pour désactiver nos souffrances émotionnelles
A travers notre mémoire sensorielle, Luc Nicon a mis en évidence la possibilité, pour toute personne, de se connecter très naturellement à “la mémoire du corps” pour revivre sensoriellement des traumatismes inconscients.
La technique qu'il a développée, "Tipi (Technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes)", est très simple, naturelle, et chacun peut se l'approprier pour se débarrasser, pour lui-même, des difficultés émotionnelles qu'il rencontre dans son quotidien.

La période prénatale et la naissance : la source privilégiée de nos traumatismes
Les “revécus” des personnes en séance ont permis à Luc Nicon d’identifier avec précision l'origine prénatale de la plupart des souffrances. Certains événements qui surviennent du tout début de la grossesse jusqu’à la naissance se révèlent, en effet, des confrontations à la mort particulièrement traumatisantes.
Lors de cette rencontre, Luc Nicon proposera les perspectives très concrètes que sa démarche peut apporter en milieu scolaire, professionnel et sportif et plus largement à toutes les personnes qui souffrent de phobies, d'inhibitions, d'angoisses, d'irritabilité, de dépressions ou, plus simplement, qui souhaitent "agrandir" leur vie.

 

Joëlle de la Mauvinière, praticienne Tipi, donnera des consultations Tipi individuelles sur RDV entre le 20 février et le 7 mars 2010 et proposera 2 journées de formation "autoTipi " les 2 et 4 mars 2010  à Montréal

 

Prendre contact pour inscriptions ou RDV à  delamauviniere@free.fr tél 514 691 5543

samedi, 23 janvier 2010

Séminaire de soins énergétiques en 2010


 

Cocotier et plage.png

 

Profitez de vos vacances pour améliorer votre croissance personnelle et votre bien être

 

 

Vous voulez vous initier aux soins énergétiques, faire un travail thérapeutique sur vous-même et sur votre croissance personnelle. Joignez vous à nous !

Mexique, Riviéra Maya du 7 au 14 mars 2010

Dans un cadre enchanteur, une semaine de séminaire, 3 heures de cours par jour pendant 6 jours et si vous le souhaitez, continuez les discussions au cours des repas ou pendant de longues marches sur la plage de sable blanc… Des soirées à thème vous seront proposées.

Venez avec votre famille ou vos amis. Profitez de la plage et d’un hôtel tout confort, en tout inclus !

(Un reçu pour vos frais professionnels, vous sera délivré)

703aab29252b29c8ea7f2469ab1e4ad6.jpgContenu du séminaire

L’ouverture de conscience et la rencontre avec les racines de votre passé lointain. L’approche des corps énergétique (¨éthérique¨) et émotionnel (astral) et les traitements du corps ¨éthérique¨ seront présentés par Jean Pierre Amigues Ostéopathe et Énergéticien. http://www.amigues-osteo.com/

Les sujets Techniques et applications des sciences de la conscience. Approche de la vision trans-personnelle. Les thérapies énergétiques vibratoires.

Programme
Structure cérébrale
- Cerveau droit, cerveau gauche
- Cerveau limbique
- Classification de l’intelligence émotionnelle
- Pyramide de Maslow
- Classification de Rottman
- Dynamique des matrices périnatale


62d279985c3925d65e66dafbc786a48e.jpg

 

 

 

 

 

L’intelligence cardiaque
- Mise en cohérence des sept cerveaux

Les urgences spirituelles
- Différences entre urgences et émergences spirituelles

Les voyages dans le temps - Réminiscence de vies antérieures
- Les maladies Karmiques

Travaux pratiques
Les imageries guidées
Technique de relaxation classique
Technique du puit, technique des quatre murs
Technique de régression in utero
Revécu de la vie intra utérine
Rebearthing
Technique de l’injonction au père, à la mère
Les thérapies énergétiques vibratoires :
- Corps physique
- Perception du corps
¨éthérique¨
- Perception du corps astral
- La chirurgie vibratoire

Cocotier.png

 

 

 

 

 

 

INSCRIVEZ VOUS MAINTENANT !

Séjour dans un hôtel tout inclus au Mexique sur la magnifique Riviéra Maya, 4*minimum environ 1200 $cad/p en occ. 1/2 double - possibilité de "prêt à partager" pour les célibataires (l'hôtel sera confirmé à l’atteinte du minimum de participants et il vous sera proposé selon les meilleurs prix en cours)

Tarif pour le séminaire 500$/p

Envoyez tout de suite un email d’intention d’inscription à francois.amigues@gmail.com et un chèque d’acompte de 500 $ à l'ordre de "APN" au 1150 St-Joseph Est # 208, Montréal, H2J 1L5

Une fois le minimum de 10 inscrits atteints, nous vous enverrons les détails du séjour hôtelier et vous indiquerons les coordonnées de notre agence de voyage partenaire (date limite le 15 décembre 2009). Si le minimum de participants n’était pas atteint votre chèque vous sera remboursé intégralement. Mais on compte sur vous, parlez en à vos amis…


… à bientôt !


b9126d278db1803c425a187b9ccea86f.jpg

Notre formateur:
Jean-Pierre Amigues est un ostéopathe français, chercheur en neurologie et en ostéopathie, organisateur de symposium en ostéopathie et périnatalité, conférencier, enseignant international (Canada, Amérique du Sud, États-Unis, Espagne, Suisse, Russie, Angleterre, Allemagne, Italie et France), auteur de plusieurs ouvrages.
Il a été formé en soins énergétiques et chamanisme par Patrick Drouot depuis des années et pratique essentiellement selon cette approche hors du commun aux effets particulièrement libérateur pour le corps et l'esprit.
Il nous présentera dans un cadre de "détente vacances" comment s'initier à ces approches très fines de la santé et acquérir des outils de base qui transformeront notre approche aux patients et à notre propre santé.

 

vendredi, 22 janvier 2010

Un séminaire de connaissance de soi et de communication d'une grande utilité dans une atmosphère tellement appréciée!

 

IRP atelier 2010 jpeg.jpg

www. preconception.wordpress.com

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements et réserver

votre place sur le site web ou contacter Cristallin Toullec au

1(514) 967 6977.

Ostéopathe, D.O.Maître-Praticien

en PNL

Coach en entreprise

 

 

jeudi, 14 janvier 2010

Biberons / bisphénol : danger confirmé

Santé. L'Agence sanitaire en alerte.

PUBLIÉ LE 06/02/2010 08:09 - MODIFIÉ LE 07/02/2010 À 09:16 | LADEPECHE.Fr

De plus en plus de voix réclament l'interdiction des biberons au bisphénol A. Photo DDM

L'Agence française sanitaire des aliments (Afssa) a décelé « des signaux d'alerte » dans de nouvelles études sur le bisphénol A. Ce produit est pourtant utilisé pour un grand nombre de contenants alimentaires, dont des biberons.

Face à cette alerte de l'Afssa, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Vert a demandé à ce que soient retirés immédiatement les biberons contenant ce produit.

« Voici plus de deux ans que les Verts réclament l'interdiction des biberons au bisphénol A », a fait valoir dans un communiqué la tête de liste Europe écologie en Ile-de-France.

Cette demande a aussi été formulée hier par Gérard Bapt, le député PS de Haute-Garonne et par André Cicoletta, porte-parole du Réseau environnement-santé. Tous deux regrettent le manque de vigueur des pouvoirs publics sur ce dossier. « J'appelle à nouveau la ministre de la Santé Roselyne Bachelot à faire une recommandation de précaution, en priorité vis-à-vis des femmes enceintes », a commenté Gérard Bapt. Le maire de Saint-Jean (31) a déjà interdit la commercialisation des biberons contenant du bisphenol A dans sa commune.

À noter que pour les Verts, « 90 % des études collectées par le Réseau environnement santé soulignent les risques du bisphénol A ».