Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 novembre 2010

Cours d'ostéopathie pour les bébés du 15 au 23 janvier 2011 - réservé aux ostéopathes

Le Centre de Recherche en Ostéopathie Infantile Rousse- www.centre-croir.com
Robert ROUSSE Ostéopathe D.O.(F &QC), 1410, rue Principale # 101- SAINTE JULIE, QC- J3E-1R6
Tel: (450)-338-0603, Cell (514) 465 4450 - E-mail :robertrousse2@aol.com

vous propose le Stage d’ostéopathie pédiatrique

‘’LES POSTURES LÉSIONNELLES INTRA-UTERINES I ‘’

Présenté par : Robert ROUSSE D.O.

Les 15, 16 et 22, 23 Janvier 2011 à MONTRÉAL (Québec)

-Le pôle bébé / enfant est toujours (et de plus en plus) d’actualité. Le démarrage dans la vie de la génération de demain est très souvent assez pénible et commence bien avant la naissance qui ne peut plus être considérée comme le ’’premier’’ traumatisme de la vie. Les mauvaises positions prises par les bébés pendant la grossesse sont un des éléments essentiels à la compréhension des symptômes post-natals rencontrés de plus en plus fréquemment en cabinet.

LES POSTURES LÉSIONNELLES INTRA-UTERINES I

Destiné à ceux qui désirent commencer ou compléter leur approche en Ostéopathie pédiatrique.
Robert ROUSSE D.O. (F & QC) vous propose de vous familiariser avec l’impact que peuvent avoir certaines positions prises par le fœtus in utero, postures qui vont nettement influencer l’apparition de symptômes motivants une prise en charge Ostéopathique et qui concerne des Bébés qui régurgitent, qui dorment mal, qui ont des coliques, font des colères ou des cauchemars, qui se tiennent penchés d’un côté, ou tournent toujours la tête du même côté, et qui parfois présentent une asymétrie crânienne marquée.
A la palpation et lors des tests on remarque que ce sont toujours les mêmes zones qui semblent en difficulté, soit par manque de mobilité soit par manque de vitalité ou parfois même pour les deux raisons.
On remarque également qu’ils se mettent dans des positions assez bizarres et parfois extrêmes lors du traitement, positions qui ne peuvent être imputées à la naissance qui s’est déroulée tout à fait normalement.
Ce qui amène, automatiquement, la réflexion suivante :
« S’il ne s’agit pas du processus de la naissance elle-même (qui peut également apporter son lot de traumatismes) et qu’il ne s’est rien passé APRÈS la naissance cela signifie que s’est arrivé AVANT la naissance donc, PENDANT la grossesse.

Retrouver les postures qui se sont imprimées dans les tissus, pour comprendre ce qui s’est réellement passé, et aider les tissus du bébé à éliminer des empreintes lésionnelles parfois accompagnées d’une composante émotionnelle très importante, tel est le thème de ce stage essentiellement théorique dans lequel nous étudierons en détail les 5 postures les plus fréquemment retrouvées en clinique.
La situation lésionnelle
la schématisation du système lésionnel,
son processus d’installation,
les priorités du traitement,
la méthologie de correction.
Les positions de correction.
Ce stage sera agrémenté par le traitement commenté d’un Bébé à la fin de chaque matinée et de chaque après midi de stage ainsi que de quelques exercices pratiques.
Nous aborderons également la façon d’interpréter les pleurs des bébés, la relation émotionnelle parents-bébés, la possibilité de les intégrer ou non dans le traitement, le suivi Ostéopathique de la femme enceinte. Alain DUBREUIL Ostéopathe D.O. viendra nous faire un compte rendu de notre expérience de plus de 5 années de collaboration dans le traitement des bébés à 2 praticiens.

Les commentaires sont fermés.