Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

LA CURE D’EAU

Voici un extrait de la cure d’eau publiée par une association médicale japonaise.

Objectifs de la cure : aider à prévenir ou aider à traiter l’une ou l’autre des maladies suivantes.
+ médecine interne : 1) maux de tête, hypertension, anémie, arthrite, rhumatisme, paralysie du visage et générale, obésité, palpitation du coeur et fatigue; 2) toux, asthme, bronchite pulmonaire, tuberculose; 3) méningite, maladie hépatique (foie), uropatie (rein); 4) ptose gastrique, dysanterie (ulcération des intestins), prolapse rectale (chute de l’organe), constipation, hémorroïdes, diabète.
+ ophthalmologie : 1) hémorragie ophthalmique (des yeux); 2) asthénie (faiblesse des yeux);
+ gynécologie : 1) pertes blanches; 2) cancer de l’utérus; 3) cancer du sein.
+ otolaryngologie : 1) tintement des oreilles; 2) infection dans le nez; 3) infection du larynx.

Cette cure d’eau nous paraît incroyable et inconcevable, mais les faits prouvent qu’elle est fondée et recommandée. Boire une quantité d’eau suffisante, à la fois rend le côlon plus efficace pour produire davantage de sang renouvelé connu en terme médicale comme l’hématopoïèse (formation des globules du sang). Ceci est rendu possible par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et dans l’intestin grêle et qui absorbent les éléments nutritifs de la nourriture et les transforment en un sang neuf et frais.
En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, nous nous sentons épuisé, nous devenons malade et la guérison est difficile.
Le côlon d’un adulte mesure approximativement 3 mètres, sa fonction est d’absorber les éléments nutritifs ingérés par le corps. Si nous nettoyons le côlon, les aliments que nous mangeons plusieurs fois par jour seront complètement absorbés par les replis de la muqueuse du côlon qui les transformeront en sang neuf et frais. Ce sang se charge de nous guérir de nos maladies et on le considère comme la principale force dans le rétablissement de la santé. En d’autres mots, la cure d’eau nous rendra sains et prolongera nos vies.

Comment procéder :
* veille à ne pas manger avant de te coucher
* chaque matin au lever, ne te lave pas la bouche et
* bois 1,25 L d’eau sans caller mais sans arrêter, prends une gorgée à la fois en respirant*
* après avoir bu, fais de l’exercice pendant environ 20 minutes, soit :
* yoga et respirations (kapalabhati et/ou agni sara)
* « shaking » (informez-vous auprès de Lissa)
* danse
* marche rapide
* jogging ou course sur place
* les gens alités pourront faire des respirations abdominales et/ou se masser ou se faire masser l’abdomen.
* Si tu ne peux boire toute cette eau les premières fois, commence avec ce que tu peux et augmente progressivement. Patience et courage!

Pendant combien de temps :
• Si ta santé est bonne, fait la cure pendant au moins 21 jours puis continu à ton rythme (1 à 7 fois/sem.) À chaque printemps et automne, tu pourras refaire une cure soutenue de 21 jours.
* Si tu vises le traitement d’une condition spécifique, continue de façon soutenue jusqu’à ce que tu obtiennes les résultats voulus. N’oublie pas d’y aller progressivement, de t’écouter et de t’ajuster au besoin. Il est important que ton médecin ou un autre professionnel de la santé soit tenu au courant.

À quoi s’attendre :
• Dans les premiers jours :
o Tes intestins évacueront beaucoup de déchets stagnants, tu pourrais avoir la diarrhée.
o Besoin d’uriner plusieurs fois dans l’heure qui suit.
o Légers maux de tête si la désintoxication est lourde.
o Tous ces ennuis devraient disparaître dans les trois ou quatre jours.
* Par la suite :
o Tu éprouveras un doux sentiment de bien-être, toutes les sensations désagréables ayant disparues.
o Si les désagréments ne disparaissent pas, il se peut que ton eau soit inadéquate.
o Tu devrais retrouver le réflexe de SOIF que nous perdons en vieillissant. Il aura cédé sa place au fil des ans au réflexe de FAIM! De là le fait que nous mangeons plus que nécessaire et que plusieurs perdront du poids grâce à cette cure.
o Pisse-minute? Après trois semaines de cure, il y a de forte chance que tu sois rendu à boire deux fois plus qu’avant et à uriner deux fois moins. Plus besoin de faire ton territoire et de laisser ta marque partout où tu vas!

Quelle eau utiliser ? :
* Note que nous sommes fait en grande partie d’eau « H2O » et non de tisane ou d’eau citronnée. Que l’eau que tu bois au réveil soit pure.
* Le 1er choix serait l’eau distillée… pourquoi ?
Cette eau est issue de vapeur d’eau extra pure, d’une douceur suave et alcaline. Elle élimine les bactéries, les virus, les produits chimiques et les polluants. Elle draine les déchets toxiques au niveau des reins.
Il y a une fausse croyance que les eaux de puit et de source soient meilleures parce qu’elles sont pures. Elles ne sont pas mauvaises. Toutefois, elles contiennent des minéraux inorganiques qui ne sont pas facilement assimilables dans l’organisme et qui laissent des dépôts.
Recette : 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour 4 litres d’eau distillée te procure des minéraux organiques tout en favorisant une bonne digestion. Le vinaigre peut être ajouté à l’eau que tu bois le reste de la journée et/ou dans ta vinaigrette.
Tu peux te procurer l’eau distillée dans bons nombres de magasins d’aliments naturels. Mais de grâce, équipe-toi de sorte à consommer le plus petit nombre de contenants en plastique possible.
* Autres choix : eau de puit, eau de source puisée à la source ou en bouteille remplissable, l’eau de l’aqueduc filtrée tout en changeant le filtre régulièrement.
* Que ton eau soit tempérée à tiède-chaude. Écoute ton corps et sache qu’à chaque jour son besoin peut changer. Boire ton eau toujours très chaude pourrait rendre ton système digestif paresseux.

L’eau :
* L’eau est essentielle à la vie. Tu ne peux survivre plus de 3 jours sans elle.
* Ton sang est constitué à 90% d’eau. Même chose pour les coussins entre chacune de tes vertèbres.
* Quelle est la 1re partie de ton corps à se déshydrater ?... ton cerveau!
* Toutes les cellules de ton corps, cellules de tes os incluses, se régénèrent en l’espace de 7 semaines et elles ont besoin d’eau pour accomplir ce processus.
* L’eau chaude rebalance le PH (équilibre alcalin/acide) de ton estomac et nettoie la lymphe (ton système de vidange intimement lié à ton système immunitaire).
* IMPORTANT : le plus souvent possible ne bois pas en mangeant pour ne pas diluer les enzymes digestives. Arrête-toi 15 minutes avant un repas et bois à nouveau seulement 2 heures après un repas. Tu pourras refuser les verres d’eau au resto pour éviter le gaspillage.
* Le café et le thé bloquent la digestion et devraient être bu entre les repas… comme les anglais au « tea time » avec le p’tit doigt en l’air!
* Et pour économiser de l’eau :
* tu peux raccourcir ta douche de 3 minutes à tous les jours et économiser 5200 gallons d’eau en 1 an.
* tu peux aussi consommer 2 lb de viande d’élevage de moins en un an et économiser un autre 5200 gallons d’eau!! Sans blague…
À ta santé! (envoyé par Justine Collard et Lissa Guilbault, massothérapeuthe et professeure de yoga Tél. 819 322-3138)

lundi, 12 janvier 2009

Jus de Citron: anti-acide et beauté

Extrait de : http://devienscequetues.hautetfort.com/tag/citron
10/1/2009

J’aimerais vous parler du citron aujourd’hui et rétablir quelques préjugés que l’on a de cet agrume aux nombreuses vertus !
Il est donc indispensable d’en avoir toujours d’avance chez soi et par chance, on le trouve toute l’année sur les marchés !!!

Le citron est acide, il attaque mon estomac !?! FAUX !!!
Le citron est un antiacide pour l’estomac. Il faut faire la différence entre « goût acide » et neutralisation de l’acidité gastrique. Pendant la digestion le citron est oxydé et il se transforme en bicarbonates de potassium ou de calcium, qui a en fait un effet « alcalin ». C'est-à-dire, qu’il a pour effet de neutraliser l’acide.


Le citron me donne la pêche !?! VRAI !
Le citron est le fruit idéal pour les personnes fatiguées, malade, …

Le citron est un tonique cardiaque et vasculaire. Il réveil le système cérébral, ainsi que le système nerveux.

Pour celles et ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine, voilà un bon moyen de fluidifier son sang de manière naturelle !

Le citron est aussi très indiqué pour les troubles tel que : les migraines (essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes), les problèmes intestinaux, les infections urinaires…

En usage externe, le citron est une panacée. Il est désinfectant et cicatrisant.

Le citron peut accompagner tous vos plats quotidiens !?! VRAI !
Il serait bon de le consommer le plus fréquemment possible. Quelques gouttes sur un filer de poisson, ou encore sur de la viande blanche. Ou encore dans votre verre à table avec de l’eau, ou en râpant le zest et en l’incorporant dans vos salades !


Soin beauté universel !?! VRAI !
En utilisation externe, le citron combat les rides sur le visage et les taches sur les mains ! Il assouplie la peau et la tonifie. Pour les peaux trop sensibles, diluer le jus de citron dans de l’eau minérale. Imbiber un coton de votre mélange, et nettoyer votre visage. Puis finissez par votre crème. Il parait que notre chère Jeanne Calment, massait sa peau du bout des doigts avec de l’huile d’olive extra vierge.
Tout ça pour vous dire, que je fais souvent des cures de citrons. Je rajoute à mon eau minérale, l’équivalent du jus d’un citron Bio. Et je sirote ça, tout au long de la journée ! Je me sens mieux, plus énergique, et ma peau à tendance à imperfections, devient lumineuse et saine !

Infos tirées du livre "les Aliments qui guérissent" de Sophie Lacoste chez LEDUCS Editions.

Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

Une recette de grand-mère: pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l'émail des dents.

Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez la voûte plantaire avec du jus de citron.

Pensez à l’effet alcalin du citron pour les brûlures d’estomac, remontées acides mais aussi pour les mycoses (notamment candidas albicans) qui prolifèrent sur des terrains acides !!!

Depuis une semaine je bois un jus de citron dans de l’eau chaude, à jeun bien-sur, ça libère le foie (intéressant après les fêtes !)et c’est délicieux !(Pour les petites natures, vous pouvez ajouter du miel de qualité) Effet détox assuré.

Dans la mesure du possible, pensez à choisir des citrons bios, choisissez les plutôt rond et bien jaune. Réchauffez-les à température ambiante avant de les couper, ils seront plus juteux.


Extrait de http://www.limmi.it/content/view/223/158/lang,fr/

La cure du citron

Nous vous proposons un nouveau traitement spécial à base de citron qui bénéficie des multiples propriétés de ce fruit qui a toujours été considéré une vraie panacée universelle.

La cure du citron
Voici les principales propriétés thérapeutiques du citron:

Alcalisant, antiacide gastrique, antianémique, antiarthritique, antigoutte, antiprurigineux, antirhumatismal, antisclérotique (contre la sénescence), antiscorbut, antiseptique, antitoxique, activateur des globules blancs (défense immunitaire), bactéricide, calmant, carminatif, (il aide à expulser les gazes en excès), dépuratif, désintoxiquant, diurétique, hémostatique, fébrifuge, fluidifiant sanguin, hypotenseur (il baisse la tension trop élevée), re-minéralisant, rafraîchissant, stimulateur gastro-hépatique-pancréatique, tonique cardiaque, tonique du système nerveux et du système sympathique, vermifuge.

Ce traitement est conseillé au personnes qui souffrent de:
Infections pulmonaires, intestinales, fréquentes maladies infectieuses, états fébriles persistants et malaria, faiblesse, manque d'appétit, rhumatisme, arthrite, goutte, gravelle et calculs, gastrite -ulcère gastrique- acidité, digestion difficile- aérophagie, scorbut, artériosclérose, varices- phlébites, capillaires fragiles, iper-viscosité sanguine, obésité, hypertension, états tuberculeux, déminéralisation, réflexes faibles, dépression, anémie, jaunisse, vomissements - nausée, insuffisance hépatique- pancréatique, congestion, hémophilie, hémorragie- épistaxis fréquente, gazes intestinaux, dysenterie, vers- asthme, grippe, céphalée.

Ce traitement est conseillé, en général, comme prévention en cas d'épidémies de grippe, pendant une convalescence, et pour favoriser la croissance chez les enfants.

Ce traitement est déconseillé aux personnes qui souffrent de:
Maladies rénales, insuffisance hépatique, rachitisme, arthrite chronique d' état avancé, ou d'autres affections qui compromettent la capacité de l'organisme de transformer l'acide citrique.

En général, ce traitement ne s'applique pas aux enfants ni aux personnes âgées ou à qui a une faible santé. De toute façon nous vous invitons à consulter toujours votre médecin avant de commencer un traitement.
Méthode et instructions importantes:

Ce traitement ne doit pas se prolonger plus que 30 jours, y compris les 6 jours de maintien avec le dosage minimum.

Ce traitement doit être suivi conformément au calendrier et aux doses indiquées: les doses ne doivent être augmentées en aucun cas.

Durant ce traitement il vaudrait mieux de ne pas manger d'autres aliments riches en vitamines C comme les kiwis ou les oranges, les bonbons et les comprimés ou d'autres intégrateurs contenant de la vitamine C. Les citrons, frais et bien mûrs doivent être pressés et avalés immédiatement. Rappelez-vous que le citron pressé frais perd beaucoup de ses propriétés si on le laisse pendant quelques heures à l'air libre.

Ce traitement peut être répété après cinq à six mois, mieux vaut après un an, surtout si après la deuxième fois. Demandez toujours conseil à votre médecin.
De quoi s'agit-il?

Ce traitement consiste à boire chaque matin, rigoureusement à jeun, un jus de citron pressé pur, c'est à dire non dilué dans l'eau. Attendez au moins 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner ou d'autres boissons et aliments. Chaque jour on augmente progressivement la dose d'un citron jusqu'à la moitié du traitement. Une fois que la dose maximale a été rejointe on commencera à diminuer progressivement la dose journalière d'un citron par jour. 


Traitement doux: RECOMMANDÉ

Calendrier de 1 à 7 citrons par jour pendant 21 jours (y compris les 6 jours de maintien)

* Lundi 1° jour: le jus de 1 citron
* Mardi 2° jour: le jus de 2 citrons
* Mercredi 3° jour: le jus de 3 citrons
* Jeudi 4° jour: le jus de 4 citrons
* Vendredi 5° jour: le jus de5 citrons
* Samedi 6° jour: le jus de 6 citrons
* Dimanche 7° jour: le jus de7 citrons
* Lundi 8° jour: le jus de 7 citrons
* Mardi 9° jour: le jus de 6 citrons
* Mercredi 10° jour: le jus de 5 citrons
* Jeudi 11° jour: le jus de 4 citrons
* Vendredi 12° jour: le jus de 3 citrons
* Samedi 13° jour: le jus de 2 citrons
* Dimanche 14° jour: le jus de 1 citron

Maintient (6 jours)

* Lundi 16° jour: le jus de 1/2 citron
* Mardi 17° jour:le jus de 1/2 citron
* Mercredi 18° jour: le jus de 1/2 citron
* Jeudi 19° jour: le jus de 1/2 citron
* Vendredi 20° jour: le jus de 1/2 citron
* Samedi 21° jour: le jus de 1/2 citron


Traitement de choc: ATTENTION: ÉCOUTEZ LES RÉACTIONS DE VOTRE CORPS!

Calendrier de 1 à 12 citrons tous les jours pendant 30 jours (y compris les 6 jours de maintient) 

* Lundi 1° jour: le jus de 1 citron
* Mardi 2° jour: le jus de 2 citrons
* Mercredi 3° jour: le jus de 3 citrons
* Jeudi 4° jour: le jus de 4 citrons
* Vendredi 5° jour: le jus de 5 citrons 
* Samedi 6° jour: le jus de 6 citrons
* Dimanche 7°jour: le jus de 7 citrons

De 8 à 17 jours, je (François Amigues) vous conseille de ne pas dépasser 7 citrons, même si la cure prescrit:
Lundi 8°jour: le jus de 8 citrons
* Mardi 9°jour: le jus de 9 citrons
* Mercredi 10° jour: le jus de 10 citrons 
* Jeudi 11° jour: le jus de 11 citrons
* Vendredi 12° jour: le jus de 12 citrons
* Samedi 13° jour: le jus de 12 citrons
* Dimanche 14° jour: le jus de 11 citrons
* Lundi 15° jour: le jus de 10 citrons
* Mardi 16° jour: le jus de 9 citrons
* Mercredi 17° jour: le jus de 8 citrons


* Jeudi 18° jour: le jus de 7 citrons
* Vendredi 19° jour: le jus de 6 citrons
* Samedi 20° jour: le jus de 5 citrons
* Dimanche 21° jour: le jus de 4 citrons
* Lundi 22° jour: le jus de 3 citrons
* Mardi 23° jour: le jus de2 citrons
* Mercredi 24° jour: le jus de 1 citron 

Maintient (6 jours)

* Jeudi 25° jour: le jus de 1 citron
* Jeudi 25° jour: le jus de 1 citron
* Vendredi 26° jour: le jus de 1 citron
* Samedi 27° jour: le jus de 1 citron
* Dimanche 28° jour: le jus de 1 citron
* Lundi 29° jour: le jus de 1 citron
* Mardi 30° jour: le jus de 1 citron 

jeudi, 08 janvier 2009

Pour les bobos des enfants

Par Johanne Verdon, ND.A, Membre de l’ANAQ

Pendant la période estivale, la vie mouvementée de vos enfants met sans cesse leurs mécanismes d’auto-guérison et de courage à l’épreuve. Pour les supporter psychologiquement et physiquement, voici quelques trucs et astuces à garder dans son tiroir naturel de premiers soins.

S.O.S.Échardes
Si votre enfant s’est enfoncé une écharde, faites en sorte qu’il en garde un souvenir pas si désagréable! Deux solutions vous sont proposées pour retirer cet intrus en douceur.
1) Trempez le doigt quelques minutes dans de l’huile de ricin chaude (prenez soin de choisir une huile de ricin pressée à froid). Ensuite appuyez sur la peau et l’écharde, comme par magie, sortira toute seule.
2) Trempez le doigt dans un bain chaud d’eau argileuse pendant quelques minutes. Les chairs ramolliront et cela permettra à l’effet adsorbant de l’argile d’extirper le corps étranger.
Outch! Une piqûre d’insecte!
1) Appliquez des huiles essentielles de qualité; soit la lavande (lavandula hybrida super) ou le tea tree (melaleuca alternifolia). Elles détruisent les toxines responsables de la douleur des piqûres. Répéter souvent. Vous pouvez par la suite déposer de la pâte d’argile verte sur et autour de la
piqûre.
2) Autre astuce : Imbibez le milieu d’un diachylon de vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer directement sur la piqûre. Répéter 3 fois dans la journée.
Et vlan! Votre enfant vient de faire une petite chute et s’est écorché la peau.
Pas de panique,plusieurs solutions naturelles existent.
1) Saupoudrez simplement de l’argile et vous obtiendrez une action antiseptique et cicatrisante. Vous pouvez aussi utiliser de la poudre d’hydraste pour son action antiseptique en plus d’avoir la propriété d’arrêter le sang et de faciliter la formation d’une croûte protectrice.
2) Lavez la plaie avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau ou un mélange d’extrait de pépins de pamplemousse et d’eau (10 gouttes dans 1/2 tasse d’eau).
3) Appliquez un onguent antiseptique à base calendula, de consoude et autres plantes médicinales. Plusieurs choix sont offerts dans les magasins de produits naturels.
4) Faites une compresse avec une huile essentielle de lavande de qualité (lavandula hybrida super).
5) Bien entendu les enfants aiment bien les diachylons. Surprenez-les avec originalité en déposant simplement sur leurs petites plaies la pelure transparente que l’on retrouve entre les couches d’oignons.
Bang! Voilà maintenant qu’il se cogne.
Pour diminuer la douleur et les risques d’ecchymoses, appliquez de l’arnica en teinture-mère ou en huile. Ne pas utiliser sur une plaie ouverte. Vous
pouvez aussi faire un cataplasme d’argile et le conserver une heure.
Coup de vent!
Une bourrasque de vent et voilà que de la poussière est entré dans l’oeil de votre enfant. C’est le moment de déposer une graine de lin dans le repli de la paupière inférieure. En quelques instants, la lubrification englobera la poussière qui aura tôt fait de sortir de l’oeil. Vraiment simple n’est-ce pas?
Abracadabra!
Prêts pour la comptine des premiers soins? En gardant une attitude positive et en prodiguant calmement de bons soins naturels à vos enfants, ils profiteront pleinement de la saison estivale... tout comme vous!

lundi, 10 mars 2008

Les avantages du Peroxyde pour la santé

Ceci a été écrit par Becky Ransey d'Indiana.
"Je voudrais vous dire les avantages de cette vieille bouteille ordinaire de peroxyde 3% que vous pouvez vous procurer sous le prix de $1.00 à n'importe quelle pharmacie. Mon mari a été dans le domaine médical au-delà de 36 ans, et la plupart des docteurs ne vous disent pas ce que le peroxyde peut faire, car ils perdraient des milliers de dollars.'

1. Prenez un plein bouchon et gardez ce liquide dans votre bouche 10 minutes par jour, et crachez-le, (je le fais en prenant mon bain). Plus de douleurs d'inflammation et vos dents seront plus blanches sans pâte à dent dispendieuse. Utilisez-le au lieu du rince-bouche. (C'écrit en petit caractère sur la bouteille 'rince-bouche'.)
2. Laissez votre brosse à dent tremper dans une tasse de 'Peroxyde' pour prévenir les microbes.
3. Nettoyer vos comptoirs, dessus de table avec du peroxyde pour tuer les microbes et laisser une senteur de fraîcheur. En mettre simplement un peu sur votre torchon quand vous essuyez ou en aspergez sur les comptoirs.
4. Après avoir rincé votre planche à découper en bois, versez du peroxyde dessus pour tuer la bactérie salmonelle et autres bactéries.
5. J'avais des champignons sur les pieds depuis des années, jusqu'à ce que j'asperge mes pieds avec un mélange de 50/50 de Peroxyde et d'eau (spécialement les orteils) tous les soirs et laisser sécher.
6. Trempez n'importe quelle infection ou coupures dans du peroxyde 3% pendant 5 ou 10 minutes. Mon mari a vu la gangrène qui ne guérissait pas avec n'importe quel médicament, mais le trempage avec du peroxyde plusieurs fois par jour l'a guéri.
7. Remplissez un vaporisateur avec un mélange de 50/50 de peroxyde et d'eau et gardez-la dans chaque salle de bain pour désinfecter sans dommage votre système de toilette comme l'eau de javel ou la plupart de désinfectants feraient.
8. Penchez la tête en arrière et vaporisez dans les narines votre mélange de 50/50 n'importe quand, quand vous avez un rhume, ou les sinus bloqués. Ça pétillera et aidera à tuer la bactérie. Retenez le liquide quelques minutes puis mouchez-vous.
9. Si vous avez un mal de dent terrible et que vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous chez le dentiste tout de suite, mettez un bouchon de peroxyde dans votre bouche et retenez-le pendant 10 minutes, plusieurs fois par jour. La douleur diminuera grandement.
10. Et bien sûr, si vous aimez que vos cheveux aient une apparence naturelle, vaporisez la solution 50/50 sur vos cheveux mouillés après une douche et peignez-les. vous aurez une couleur plus pâle naturelle qui remplacera le brun fade ou le blond sale. Il pâlit graduellement aussi alors ce n'est pas un changement drastique.
11. Mettre une demi-bouteille de peroxyde dans votre bain aidera à se débarrasser des furoncles, des champignons, ou d'autres infections de la peau.
12. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de peroxyde, au lieu d'eau de javel, à une brassée de blanc de lavage pour blanchir. S'il y a du sang sur les vêtements, versez le peroxyde directement sur la tache. Laissez-le reposer une minute, puis frottez et rincez avec de l'eau froide. Répétez si nécessaire.
13. J'utilise du peroxyde pour nettoyer mes miroirs, et il n'y a pas de barbouillage, c'est pourquoi j'aime vraiment ça.
14. Le miel contient du peroxyde; c'est pourquoi il est recommandé pour le mal de gorge. Je pourrais continuer et continuer.
C'est une petite bouteille brune qu'aucune maison ne devrait se passer. Avec les prix et les nécessités qui augmentent, je suis contente qu'il y ait une façon d'épargner des tonnes d'argent d'une manière aussi simple, une manière santé, une manière écologique aussi.