Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 octobre 2007

L'importance d'entourer nos aînés

"Qui ne teste l'autre finit par le détester!" comme le dit le Dr Eduard Van de Boagaert, et cela chacun le sait au plus profond de soi.

Or si l'on mesure le niveau d'évolution d'une personne et d'une société à l'attention qu'il ou qu'elle porte aux personnes agées, c'est bien parce qu'elles sont les fruits les plus aboutis d'une société, les plus raffinés de toute une vie. En fin de vie, elles sont en soif de partage et en soif de se donner.

La plupars des dégénérescences et sénélités précoses trouvent leurs racines dans cette impossibilité à transmettre la valeur de leur apprentissage à leurs proches ou à leur communauté.

À nouveau entourés, questionnés, appréciés, toutes les cellules de leur cerveau se régénèrent et la richesse de ces coeurs cultivés par une vie pleine peut enfin s'écouler pour ensemencer la jeunesse... celle qui à la subtilité de leur offrir une place royale!

Le neuropsychiatre Boris Cyrulnik nous démontre à travers la maladie d'Alzeihmer ô combien il est capital d'entourer nos aînés de notre amour, de nos questions.