Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

LA CURE D’EAU

Voici un extrait de la cure d’eau publiée par une association médicale japonaise.

Objectifs de la cure : aider à prévenir ou aider à traiter l’une ou l’autre des maladies suivantes.
+ médecine interne : 1) maux de tête, hypertension, anémie, arthrite, rhumatisme, paralysie du visage et générale, obésité, palpitation du coeur et fatigue; 2) toux, asthme, bronchite pulmonaire, tuberculose; 3) méningite, maladie hépatique (foie), uropatie (rein); 4) ptose gastrique, dysanterie (ulcération des intestins), prolapse rectale (chute de l’organe), constipation, hémorroïdes, diabète.
+ ophthalmologie : 1) hémorragie ophthalmique (des yeux); 2) asthénie (faiblesse des yeux);
+ gynécologie : 1) pertes blanches; 2) cancer de l’utérus; 3) cancer du sein.
+ otolaryngologie : 1) tintement des oreilles; 2) infection dans le nez; 3) infection du larynx.

Cette cure d’eau nous paraît incroyable et inconcevable, mais les faits prouvent qu’elle est fondée et recommandée. Boire une quantité d’eau suffisante, à la fois rend le côlon plus efficace pour produire davantage de sang renouvelé connu en terme médicale comme l’hématopoïèse (formation des globules du sang). Ceci est rendu possible par l’activation des replis de la muqueuse qui se trouvent dans le côlon et dans l’intestin grêle et qui absorbent les éléments nutritifs de la nourriture et les transforment en un sang neuf et frais.
En raison de l’insuffisance d’exercice du côlon, nous nous sentons épuisé, nous devenons malade et la guérison est difficile.
Le côlon d’un adulte mesure approximativement 3 mètres, sa fonction est d’absorber les éléments nutritifs ingérés par le corps. Si nous nettoyons le côlon, les aliments que nous mangeons plusieurs fois par jour seront complètement absorbés par les replis de la muqueuse du côlon qui les transformeront en sang neuf et frais. Ce sang se charge de nous guérir de nos maladies et on le considère comme la principale force dans le rétablissement de la santé. En d’autres mots, la cure d’eau nous rendra sains et prolongera nos vies.

Comment procéder :
* veille à ne pas manger avant de te coucher
* chaque matin au lever, ne te lave pas la bouche et
* bois 1,25 L d’eau sans caller mais sans arrêter, prends une gorgée à la fois en respirant*
* après avoir bu, fais de l’exercice pendant environ 20 minutes, soit :
* yoga et respirations (kapalabhati et/ou agni sara)
* « shaking » (informez-vous auprès de Lissa)
* danse
* marche rapide
* jogging ou course sur place
* les gens alités pourront faire des respirations abdominales et/ou se masser ou se faire masser l’abdomen.
* Si tu ne peux boire toute cette eau les premières fois, commence avec ce que tu peux et augmente progressivement. Patience et courage!

Pendant combien de temps :
• Si ta santé est bonne, fait la cure pendant au moins 21 jours puis continu à ton rythme (1 à 7 fois/sem.) À chaque printemps et automne, tu pourras refaire une cure soutenue de 21 jours.
* Si tu vises le traitement d’une condition spécifique, continue de façon soutenue jusqu’à ce que tu obtiennes les résultats voulus. N’oublie pas d’y aller progressivement, de t’écouter et de t’ajuster au besoin. Il est important que ton médecin ou un autre professionnel de la santé soit tenu au courant.

À quoi s’attendre :
• Dans les premiers jours :
o Tes intestins évacueront beaucoup de déchets stagnants, tu pourrais avoir la diarrhée.
o Besoin d’uriner plusieurs fois dans l’heure qui suit.
o Légers maux de tête si la désintoxication est lourde.
o Tous ces ennuis devraient disparaître dans les trois ou quatre jours.
* Par la suite :
o Tu éprouveras un doux sentiment de bien-être, toutes les sensations désagréables ayant disparues.
o Si les désagréments ne disparaissent pas, il se peut que ton eau soit inadéquate.
o Tu devrais retrouver le réflexe de SOIF que nous perdons en vieillissant. Il aura cédé sa place au fil des ans au réflexe de FAIM! De là le fait que nous mangeons plus que nécessaire et que plusieurs perdront du poids grâce à cette cure.
o Pisse-minute? Après trois semaines de cure, il y a de forte chance que tu sois rendu à boire deux fois plus qu’avant et à uriner deux fois moins. Plus besoin de faire ton territoire et de laisser ta marque partout où tu vas!

Quelle eau utiliser ? :
* Note que nous sommes fait en grande partie d’eau « H2O » et non de tisane ou d’eau citronnée. Que l’eau que tu bois au réveil soit pure.
* Le 1er choix serait l’eau distillée… pourquoi ?
Cette eau est issue de vapeur d’eau extra pure, d’une douceur suave et alcaline. Elle élimine les bactéries, les virus, les produits chimiques et les polluants. Elle draine les déchets toxiques au niveau des reins.
Il y a une fausse croyance que les eaux de puit et de source soient meilleures parce qu’elles sont pures. Elles ne sont pas mauvaises. Toutefois, elles contiennent des minéraux inorganiques qui ne sont pas facilement assimilables dans l’organisme et qui laissent des dépôts.
Recette : 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour 4 litres d’eau distillée te procure des minéraux organiques tout en favorisant une bonne digestion. Le vinaigre peut être ajouté à l’eau que tu bois le reste de la journée et/ou dans ta vinaigrette.
Tu peux te procurer l’eau distillée dans bons nombres de magasins d’aliments naturels. Mais de grâce, équipe-toi de sorte à consommer le plus petit nombre de contenants en plastique possible.
* Autres choix : eau de puit, eau de source puisée à la source ou en bouteille remplissable, l’eau de l’aqueduc filtrée tout en changeant le filtre régulièrement.
* Que ton eau soit tempérée à tiède-chaude. Écoute ton corps et sache qu’à chaque jour son besoin peut changer. Boire ton eau toujours très chaude pourrait rendre ton système digestif paresseux.

L’eau :
* L’eau est essentielle à la vie. Tu ne peux survivre plus de 3 jours sans elle.
* Ton sang est constitué à 90% d’eau. Même chose pour les coussins entre chacune de tes vertèbres.
* Quelle est la 1re partie de ton corps à se déshydrater ?... ton cerveau!
* Toutes les cellules de ton corps, cellules de tes os incluses, se régénèrent en l’espace de 7 semaines et elles ont besoin d’eau pour accomplir ce processus.
* L’eau chaude rebalance le PH (équilibre alcalin/acide) de ton estomac et nettoie la lymphe (ton système de vidange intimement lié à ton système immunitaire).
* IMPORTANT : le plus souvent possible ne bois pas en mangeant pour ne pas diluer les enzymes digestives. Arrête-toi 15 minutes avant un repas et bois à nouveau seulement 2 heures après un repas. Tu pourras refuser les verres d’eau au resto pour éviter le gaspillage.
* Le café et le thé bloquent la digestion et devraient être bu entre les repas… comme les anglais au « tea time » avec le p’tit doigt en l’air!
* Et pour économiser de l’eau :
* tu peux raccourcir ta douche de 3 minutes à tous les jours et économiser 5200 gallons d’eau en 1 an.
* tu peux aussi consommer 2 lb de viande d’élevage de moins en un an et économiser un autre 5200 gallons d’eau!! Sans blague…
À ta santé! (envoyé par Justine Collard et Lissa Guilbault, massothérapeuthe et professeure de yoga Tél. 819 322-3138)

Commentaires

Bonjour!

Je vous remercie pour les conseils donnés consernant la cure d'eau.Merci encore.Je l'ai commencée le Mercredi 24 novembre 2010.

Écrit par : OZIMO Christine | vendredi, 26 novembre 2010

Avec joie et bonne cure!

Écrit par : équipe APN | vendredi, 26 novembre 2010

Je vous remercie et félicite pour ces précieuses informations. J'utilise la cure d'eau depuis tantôt 10 ans et je vous assure que je trouve beaucoup de résultats.
J'ai deux questions:
si on a fini de manger dans la soirée,après combien de temps doit-on aller se coucher si on ne veut pas compromettre les effets de la cure d'eau que l'on fera le lendemain matin?
Quelle quantité d'eau maximale doit-on boire par jour?

Écrit par : Ralph Ovide | jeudi, 21 février 2013

j'ai 27 ans mesurant 1.73 faisant 95 kilos comment la cure peut m'aider à perdre du poids?merci de me repondre.

Écrit par : mama keita | vendredi, 01 mars 2013

xlu la cure deau est la meilleur

Écrit par : sanogo mohamed lamine | dimanche, 13 juillet 2014

Merci beaucoup à vous pour ce riche exposé. Ma préoccupation se situe au niveau de l'eau adequate qu'il faut boire,surtout dans le contexte africain au sud du sahara. Je suppose que l'eau du robinet n'est pas celle que vous appelez eau distillée.Quelle astuce pour obtenir une eau distillée ou pure dans mon contexte sus-mentionné? Que faut-il ajouter à l'eau de robinet ou de puit pour la rendre adequate à la cure d'eau? Merci encore à vous et à bientôt.

Écrit par : Lucas Gniplé | samedi, 20 septembre 2014

je fais la cure d'eau depuis une semaine puije tomber enceinte?

Écrit par : kone awa Sorho | mercredi, 08 octobre 2014

je fais la cure d'eau depuis une semaine puije tomber enceinte?

Écrit par : kone awa Sorho | mercredi, 08 octobre 2014

Merci pour les informations sur les bienfaits de la cure d'eau. Cela va aider ceux qui n'y croient pas. J'ai 51 ans et depuis près de 23 ans, je fais la cure d'eau. Je me sens très en bonne SANTE. Avec cette pratique, on y gagne toujours ! Je la conseille à tous.

Écrit par : Alain Michel DANHO | mercredi, 08 avril 2015

Les commentaires sont fermés.