Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 avril 2012

Alcoolisme, drogue et obsession

Quel sens profond se cache derrière l'alcoolisme?

L'eau de feu, comme l'appelle les amérindien, est véritablement perçue comme tel par notre cerveau. L'alcool symbolise chimiquement l'union du feu et de l'eau, de papa et maman, du masculin et du fémin, de l'esprit et de la matière. Plus précis encore, l'alcool symbolise pour notre inconscient l'incarnation du feu, de l'esprit dans la matière et dans le comportement.

L'alcoolisme est donc une quête inconsciente de spiritualisation du comportement, de traduction concrête d'un monde poétique dans la matière. il est l'apanage de romantiques réprimés, d'être sensibles vérouillant leur expression. Poussé plus loin l'homosexualité est une autre tendance recherchant subconsciement l'incorporation d'un feu, d'une force dans son corps et son comportement pour y amener plus de sensibilité et de beauté.

Une fois levé le verrou de l'interdit, c'est le chemein assumé d'une discipline visant à sculpter son comportement pour l'embellir et manifester ses idéaux et rêves dans son quotidien comme l'on assumé tous les grand êtres de ce monde qui continuent à nous inspirer dépassement, vie sensé et esthétique au service d'une société fraternelle et harmonieuse.

Il est donc capital de pousser les alccoliques qui nous entourent vers des pratiques visant à rendre leur vie un poème vivant.

 

Qu'en est-il de fumer ou se droguer?

ici la quête inconsciente est de s'élever vers l'esprit, le nirvana, le monde de la beauté et de l'esprit pour le retrouver et le goûter. 

Une fois devenu consciente, cette quête deviens l'art de se nourrir de poésie, beauté, mysticisme pour en infuser son être.

C'est le préalable à l'expression tangible, comportementale que recherche le disciple, le spiritualiste qui veur incarner l'esprit das la mati`re, la beauté dans le monde, ce qui en processus inconsicent maladif devient l'alcoolisme.

samedi, 08 septembre 2007

Un peu de support pour apprendre à dire Non!

La plus grande puissance de la volonté humaine et notre plus grande liberté est de dire NON!
Ce privilège souvent oublié et sous utilisé peut nous sortir de la fatalité et des croyance que nous sommes obligé de subir quoi que ce soit, des influences de notre mileu, des blessures de l'enfance, des conditions malheureuses...
Non est la puissance ultime à qui rien ne peut résister et de petits non à des grands non, on peut récupérer sa totale liberté aux addiction les plus puissante!
Le "non" se découvre, se pratique, s'éduque, se développe et se renforce en le pratiquant de plus en plus souvent envers ce qui nous tient en esclavage. L'oubli de cette puissance inouie que chacun possède est la cause de toute victimisation qui est une roue sans fin.

Le temps du souvenir de sa force la plus intime et la plus colossale est venue pour se libérer de toute addiction, de toute dépendance, de toute influence!
Cette découverte fait basculer sa vie vers une liberté sans cesse croissante.

Alors un peu d'encouragement en humour avec Gad Elmaleh: