Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 21 septembre 2013

STAGE EN ESTRIE avec Christine Michel Schweitzer Ostéopathe, sage- femme, sexologue

STAGE EN ESTRIE avec Christine Michel Schweitzer Ostéopathe, sage- femme, sexologue

4 jours 19-20-21-22 octobre 2013

Stage ouverts à tous les professionnels de la santé Ostéopathie/mémoires tissulaires trangénérationnelles

Module 4 : Archétype paternel Ce stage s’inscrit dans le cadre d’une formation continue au sein d’un groupe de thérapeutes multidisciplinaire (ostéopathes, sages-femmes, médecins, physiothérapeutes, psychologues etc..).

Guidé par Christine Michel Schweitzer, ce cercle de professionnels continue, sa recherche et ses apprentissages concernant les empreintes transgénérationnelles et leurs répercussions tissulaires dans le corps et la psyché, ainsi qu’une réflexion vers un positionnement thérapeutique optimal.

Les nouvelles personnes sont les bienvenues pour se joindre au groupe, avec un pré-requis d’une journée de mise-à-jour des concepts fondamentaux donnée le samedi 19 oct .

Quelques mots sur le stage : Prenant appui sur certains symboles universels et textes anciens, sur son bagage psycho-généalogique , psychosomatique et psychanalytique Christine Michel Schweitzer nous propose une réflexion en profondeur sur l’archétype paternel (les principes fondateurs au niveau de la structuration de la psyché, les liens avec la place thérapeutique, généalogique et le rayonnement personnel) qui fait suite au stage précédent sur l’archétype maternel donné en mai 2011.

Pour les ostéopathes, médecins et physiothérapeutes une démarche de dialogue et d’harmonisation tissulaire sera enseignée au niveau intra-pelvien le jour 4.

Qui est Christine Michel Schweitzer ? Après son diplôme, Christine Schweitzer exerce quelques années comme sage-femme mais elle se tourne rapidement vers l'ostéopathie qu'elle étudie en France et au Canada, avec, pour finir, une recherche consacrée à l'hypothèse de la mémoire génitale et l'intérêt des touchers intrapelviens pendant la grossesse. Elle complète sa formation par une approche psychanalytique centrée sur la généalogie et le symbolisme des lésions. Elle exerce aujourd'hui à Paris comme ostéopathe, spécialisée en gynécologie-obstétrique. Elle assure des formations à ces pratiques dans les pays francophones, l'Europe du Nord, la Grande-Bretagne et (Espagne).

Elle a écrit un ouvrage qui s'intitule : Ostéopathie intrapelvienne et arbre gynécologique, Sexualité et identité.

Commentaires de quelques participantes :

Carmen Lapchuk accompagnante à la naissance Granby : J'ai été très touchée par la compréhension psychogénéalogique des lésions du petit bassin. Comme intervenante j'ai davantage saisi les liens entre la psyché et le corps, dans l'expérience de la naissance et dans l'allaitement. L'arbre généalogique et l'arbre gynécologique sont vraiment porteurs d'événements et d'émotions inouïs. En prendre connaissance permet de naître à soi-même pour atteindre à notre vie propre. Comprendre et délier l'histoire de notre arbre est une occasion privilégiée pour ne plus répéter, pour libérer. Je recommande chaleureusement cette formation.

Annie Fortin ostéopathe Granby : "Ma rencontre avec Christine Michel Schweitzer a été déterminante dans ma façon de voir le travail intra-pelvien. Celui-ci passe de "mal nécessaire" à bien essentiel. Une approche douce, simple et puissante qui ouvre le cœur et permet de se libérer du poids des générations" On ne peut assister à ces ateliers sans en ressortir transformé.’’ Hélène Duval France : Elle présente une approche de la région du petit bassin très intéressante et enrichie par sa formation en psychanalyse. Grâce à tout cela , elle nous fait découvrir cette sphère d’une toute autre façon et cela nous permet d’aborder nos patientes sous un autre angle, tenant compte d’éléments qui auraient probablement été ignorés. Ces stages se déroulent en petits groupes (une douzaine, essentiellement les mêmes) avec un développement relationnel très riche et un retour obligé sur soi perturbant et en même temps qui nous permet d’avancer à grands pas . Un stage en dehors des sentiers battus à fréquenter par tous les passionnés des traitements de la sphère Urogynéco! Ne pas venir à ce stage pour y trouver un enseignement classique , mécanique ….. il faut se laisser porter .

Nathalie Durand Ostéopathe Granby : L’enseignement de Christine Michel Schweitzer m’as permis d’atteindre d’autres niveaux de conscience dans mes traitements, plus de finesse et de profondeur dans ma palpation. C’est une transmission rare et unique en ostéopathie qui touche au savoir-être, qui s’adresse aux états-d’âmes tissulaires. Cette formation m’a rendue beaucoup plus à l’aise avec le travail intra-pelvien et la dimension psycho-corporelle en générale. C’est un privilège d’avoir accès à une ostéopathe d’expérience qui intègre autant la dimension globale de l’Etre et qui nous touche par toute son humanité. Elle éclaire notre rôle de thérapeute de toutes ces lettres de noblesse.

 

Coût de la formation 550 $ pour 4 jours

La première journée du mercredi est optionnelle pour ceux qui ont déjà suivi les autres modules.

Le tarif est le même pour 3 ou 4 jours.

Lieu du stage : retraite avec coucher sur place (ce retrait de notre milieu favorise une plus grande disponibilité aux changements et prises de conscience personnelles) Où ? : St Joachim de shefford (à 15mn de granby)

Frais d’hébergement et 3 repas (coûts minimes car hébergement chez quelques participants du stage)

Si vous êtes intéressés par ce stage veuillez me contacter au 450 372 14 01 (Nathalie Durand, Granby) ou par courriel ; ndcourrier@yahoo.ca Merci aussi de faire circuler cette information à des personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet.

CONDITIONS DE RESERVATIONS date limite le plus tôt possible. Un dépôt de 150$ en chèque au nom de Nathalie Durand sera nécessaire pour réserver votre place. Merci de l’envoyer à : Nathalie Durand au 913 1er rang ouest St Joachim-de-Shefford J0E2G0. Merci.

Commentaires

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous organisez des formations avec Madame Schweitzer en 2014 ou 2015?

Merci

Laura BRIAND Ostéopathe D.O.

Écrit par : BRIAND | lundi, 20 janvier 2014

J'aimerai savoir si vous organisez des formations avec Madame Schweitzer en 2014 ou 2015?

Écrit par : tallet | lundi, 07 juillet 2014

Me gustaría recibir información sobre los cursos de Cristine.vivo en Sevilla., soy comadrona .gracias

Écrit par : Maite Gómez | vendredi, 14 novembre 2014

bonjour, je suis finissante en ostéopathie au collège d'études ostéopathique de montréal. je suis présentement en train de rédiger un essai. j'ai lu la thèse faite par madame michel-schweitzer et j'ai une question à lui poser. elle a traité des femme enceintes par voie interne. quelle était le nombre de semaines de grossesse de ces femmes enceintes ? j'aimerais la citer dans ma recherche mais il me manque cette information. pouvez-vous lui transmettre le message. merci énormément de bien vouloir m'aider dans mon processus de recherche.

Écrit par : mélissa tourangeau | mardi, 12 mai 2015

Les commentaires sont fermés.