Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 janvier 2012

Séances santé à Montréal, février 2012

Merci de bien vouloir noter que la prochaine séance santé sera en Mai 2012 à l'adresse suivante: 

Spinal mouvement, 3768 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC H2W 1X6 - (514) 807-4643 (coin des Pins)

Les séances santé seront dédiées à un travail d'émergence de nos potentiels par des greffes effectuées sur les principaux moments qui ont fondé notre santé. 
Et ce, par 
  1. quelques exercices de gymnastique énergétique, 
  2. une relaxation par la respiration naturelle, 
  3. un travail d'auto-guérison bio-dynamique sur des zones clés et 
  4. un travail de visualisation centré pour transmuter des états limitant par un contact avec la santé profonde que nous avons co-construit durant les grandes étapes de notre vie
Le programme des séances sera
  • Mardi 31 janvier à 19h15 : travail sur les encodages trans-générationnels inconscients à travers notre arbre généalogique, nos parents et le moment de notre conception
  • Mardi 7 février 19h15: travail sur les empreintes du vécu subconscient de notre vie prénatale 
  • Mercredi 15 février 19h15 : Libération des stress accumulés de la naissance à l'enfance 
  • Mai 2012 à 19h15: Libération des stress accumulés de l'adolescence au jeune adulte 
À très bientôt,

François

jeudi, 19 mai 2011

Retrouver sa vie le plus simplement possible en la recentrant se dit "Ho'oponopono" en Hawaïen!

À consommer sans modération!

 J'ai découvert les travaux du Dr len il y a une 6 ou 7 ans, mais cela m'a pris 2 ans pour les considérer et commencer à les proposer dans notre Ideal wellness center des rocheuses.

Les résulats de certains m'ont dérouté ainsi que mes expériences personnelles avec son approche jusqu'à ce que commence à comprendre la puissance de cette méthode hawaïenne de recentrage (Ho'oponopono) et de guérison.

Mon expérience clinique m' a permis de comprendre qu'il s'agit de générer 4 ondes cérébrales puissantes de hautes fréquences sur les 4 parties du cerveau à partir de 4 émotions excessivements simples et connues de tous, propagées par toutes les familles, les sociétés, les religions et les philosophies de tous les temsp et aux 4 coins du monde!

L'originalité de cette sagesse chamanique est, à mon sens, d'associer en synergie ces 4 émotions pour générer 4 ondes cérébrales comme des rivières s'unissant pour former un fleuve puissant capable de faire céder nos plus grandes résistances!

Ces 4 émotions et ondes cérébrales peuvent en plus être générées dans l'odre que l'on veut pourvu qu'elles soient associées pour être amplifiées:

  • L'empathie: elle se déclenche en se permettant de souffrir une situation qui nous dérange et que notre système nerveux tend à rendre indolore par le déni! Pour cela le fait de nommer notre désolation, consternation et souffrance pour une situation qui nous touche qu'elle soit toute proche ou concerne l'humanité, suffit à déclencher une forte émotion et son onde cérébrale correspondante. Cette étape se résume à JE SUIS DÉSOLÉ de cette relation pourri avec telle personne de ma famille, de mes amis, de mon entreprise...  JE SUIS DÉSOLÉ de telle maladie, gène handicap, limitation.... JE SUIS DÉSOLÉ de manquer tant d'argent, d'amour, de liberté, de courage, de joie de vivre... JE SUIS DÉSOLÉ du sort des femmes, du mépris des enfants, de notre perte de sagesse humaine du manque d'amour, de la guerre à tel endroit...
  • Passer l'éponge: "érase", "delete", résoudre le problème, dissoudre... oublier les dettes et tous les passifs. Tout cela s'est toujours fait depuis la nuit des temsp avec le pardon! PARDON de t'avoir si mal traité, je te pardonne de m'avoir si mal traité, je nous pardonne de nous avoir si mal traité.. PARDON de t'avoir négligé, d'avoir oublié que tout ce qui souffre vit en moi aussi et me concerne... PARDON de mes négligence, PARDON de mon agressivité, PARDONne moi de ma réactivité, emportement, impatience, déni, intransigeance, impatience... et des tiennes et des notres!
  • AIMER: grand classique de tous les temps, l'amour vit bien mieux dans un terrain dégagé des rancoeurs et dans une ambiance de tendresse. Maintenant que sens la douleur du négatif, que je passe l'éponge, je n'ai plus de raison de ne pas t'aimer... alors je t'aime, je t'envois tout mon amour, tu deviens ma famille, mon ami, mon proche que tu soit arbre, bloc, président, compte en banque, estomac, voiture, travail...
  • La Reconnaissance: revalorisant toute situation, le simple fait de remercier l'autre, la situation, la douleur, le schisme de nous faire grandir, de nous éveiller au pardon, à l'empathie, à l'amour et à la valeur d'apprentissage et d'évolution de tout évènement nous porte à notre véritable nature d'être libre et choyé de tout étudier, expérimenter et intégrer, pouvant ainsi accéder à notre dimension universelle d'"être vivant connecté à toute la création". Mais aussi valoriser, reconnaitre, remercier et le plus puissant antidotes aux poisons qui ont intoxiqué une douleur trop longtemps enfouie et qui a trop fermenté. MERCI d'être là, de me faire grandir, de me rappeler que j'ai tout à apprendre, tout à intégrer, tout à découvrir et "réapprendre à apprendre" pour m'épanouir!

Cette méthode de mesure de nos désolation, de céder au pardon, de s'abandonner à l'amour et d'honorer la vie par la gratitude ouvre sur une puissance de transmutation extraordinaire des "blue prints limitant" (shéma, pattern, matrice limitantes) imprégnées en nous dès la construction de notre corps et de notre existence, durant la vie pré et périnatale.

En effet, nous considérons le monde comme nous nous considérons nous même. Et nous nous considérons de la même manière que nos parents, surtout notre mère in-utéro, nous ont considéré!

Or, l'industrialisation à fait passé la production avant la construction de l'être, le chiffre avant la famille, l'avoir avant l'être. Cette perte de la hiérarchie saine de la vie a produit un blue print en chacun de nous que notre corps, notre existence sont moins importants que d'arranger nos affaires pour produire; dénaturant la suite logique que connait la nature de 1. "être" une graine, un individu, une identité, 2. se développer, se construire et 3. produire, fructifier ou ou "faire" et "avoir".

Moralité, nous grandissons avec l'empreinte esclavagisante qu'il est plus important de produire que d'être. or qu'est-ce qui porte l'être: "sa nourriture"! Manger de la nourriture "physique, sensorielle, esthétique, idéative" a pour but de valoriser notre vie, notre être. Si l'empreinte est de ne pas nourrir cet être, notre système digestif s'embale pour fondre l'excès de nourriture "non nécessaire, non mérité" que nous prenons. Cette opération se fait par une hyper acidification gastrique qui acidifira tout notre corps. C'est comme si notre four intérieur était à fond et brulait, asséchait à petit feu notre vie... nous rendant des biaffrés, bien enveloppé de réserves! Ainsi cuits, nous perdons souplesse de corps et d'esprit et nos tissus se déchirent à rien. C'est l'état de la majorité des corps "industrialisés".

Prendre consicence de cette dégénérescence humaine permet de l'objectiser et ainsi de détacher notre essence de nos existences asservies, où chacun est programmé pour n'être que l'esclave d'une production d'un 100 heures semaine, d'une fausse dévotion, faux sacrifice au veau d'or et à l'inversion des valeurs. Ainsi le monde est devenu dirigé par la production au lieu de l'être et de son développement, de la famille, de la fraternité! Les plus riches étant les plus grands esclaves de cette illusion, de cette vie à l'envers et les plus éloignés d'eux même et de l'humanité.

Cependant, même si le jus d'aloe vera est un bon réflexe pour dissoudre l'intérieur de notre corps en feu, brûlé, asséché, il est formidablement puissant d'utiliser ces 4 phrases-idées de recentrage pour dissoudre ces "blue prints" anarchiques qui nuisent à la vi,e pour en ressortir les richesses de l'appréciation de l'ordre hiérarchique de l'être et de son essence au centre de toute manifestation de la vie!

 François.

 

Selon Sonia Pasqualetto:

. Dans notre cerveau limbique ou mamilien ou émotionnel, nous recevons 4 milliards de bits d'informations par seconde, car il prend toutes les informations avec tous nos sens. Plus on implique nos sens et plus on apprend vite et change vite - c'est le cerveau de la mémoire - notre côté enfant.

. Dans notre cortex avec ses 2 hémisphères nous recevons 12000 bits d'informations par secondes pour l'analyse, les acquis - C'est notre côté mère, coeur. 

D'où l'importance de traiter nos problèmes en impliquant le cerveau émotionnel par le dessin par exemple, en y ajoutant les 7 couleurs, en y l'entourant de lumière et en le traduisant en mouvements, odeurs, toucher, sons, chant, mots.

L'autre est le révélateur ou le miroir de mes conflits.

. Le cerveau reptilien fait de notre tronc cérébral et de la moelle épinière est lié au corps.

. L'ensemble de l'encéphale = côté père

EFT: Emotional Freedom Technic: en tapotant les points indiqués sur les site web d'EFT pour donner l'information dans son corps qu'on l'aime, même si on vit certaines peurs, se répeter:  même si je vit de la trahison (ou autre sentiment négatif comme dévalorisation, dégoût...), Je m'aime et je m'accepte complètement !

C'est une technique de purification du corps, du coeur, et du cerveau et de mise en cohérence pour que nos pensées, nos sentiments et nos actions finissent par s'accorder en harmonie.

Une autre vidéo pour se remémorer cet essentiel: http://www.youtube.com/watch?v=8o4ufjlaq-o&feature=related

En voici des extraits:

"L'amour est le remède le plus efficace qui soit" - Paracelse

Nous créons notre vie, nous n'en sommes plus victime. "L'univers physique est une création de mes pensées."

Plus nous entrons dans cet état d'amour et d'acceptation, plus il nous est facile et simple d'accepter que la source de nos problèmes est en nous.

Un pb nous montre l'endroit où réside nos blessures afin de les guérir.

Les actes des autres ne sont pas une attaque personnelle.

"Ce qui arrive dans le monde extérieur ne peut exister que si il y a une résonance à l'intérieur de nous". 

"Je dois tout aimer, absolument tout."

Si nous en prenons la responsabilité et que nous disons au problème: "je suis désolé, je t'aime, tu fais partie de moi", alors le miracle commence à se manifester.

L'énergie négative qui nous avait liés à l'ancienne mémoire douloureuse est ainsi libérée, comme si la chaîne qui retenait notre âme prisonnière avait été sectionnées.

Nous sommes coresponsable de ce qui arrive!

"Je guéris en moi ce qui crée la circonstance extérieure"

Je guéris la résonance qui déclenche en mon for intérieur les difficultés auxquelles je veut remédier, car je suis devenu empathique et plein de compassion pour la situation qui me reflète.

Chaque fois que je me guérit, je déploie de l'énergie curative tout au long de la chaine de montagnes humaines, dans tous les êtres auxquels je suis relié.

 

1. l'empathie: prendre conscience des sentiment ou émotions que nous ressentons pour en guérir la résonance en nous: 

Choisir une situation ou une personne qui nous perturbe et se demander: si c'était moi qui agissais ainsi, pourquoi le ferais-je? Que ressentirais-je en le faisant? Pourquoi aurais-je créé cette situation?

Alors se dire:  Je suis désolé et je m'aime

Exprimer sa gratitude: merci, merci, merci

2. technique du coeur à répéter

Dirigeons notre pb vers notre coeur et disons: puisque cette difficulté est en relation avec moi, j'aime la partie de moi qui a créé ce problème. Je l'accepte complètement. Je lui pardonne. Je la remercie. Je lui offre tout mon amour.

Alors les miracles arrivent: sentir l'empathie au lieu de la colère, la transformation de nos peurs, la compréhension de la douleur de l'autre, le renforcement de notre aura et son éclairssicement au fur et à mesure que l'on accueille paisiblement les obstacles de notre coeur, le flot de vie au lieu d'y résister

=

"Je prend soin de moi. Je prend la responsabilité de moi-même. Je fais attention à moi et je m'aime. En faisant cela tous en auront le bénéfice." Dr Hew Len


jeudi, 20 avril 2006

I. Recherches et manuel pratique en santé globale

Avertissement 1:
Ce qui suit ne remplace d’aucune manière une consultation médicale, et ne remplace aucune prescriptions médicales, ni aucuns médicaments.
Les indications suivantes sont complémentaires aux traitements médicaux en cours.

Avertissement 2:
Il existe de nombreuses informations offertes généreusement par certains chercheurs pour retrouver sa santé et travailler à son épanouissement, aussi nous tenons à vous avertir sur "La séduction, Platon l'avait déjà bien vue avec les sophistes, ces maîtres qui dispensaient à prix d'or l'enseignement du vraisemblable et du persuasif à une jeunesse dorée en quête de réussite professionnelle et financière. Au prix de ce que Socrate défendait : la recherche, humble et sans garantie de succès, de la vérité." ERNEST RENAN


A. Index thématique des principales recherches de pointe en santé globale

1. Nos ancêtres, nos parents et l’héridité
2. De l’amour qui nous a conçu à la vie prénatale
3. Les cycles des besoins de la naissance à l’adulte
4. Vie amoureuse et vie de couple
"L'amour ne voit pas les défaults, l'amitié les aime!"
5. Grossesse, accouchement et allaitement
6. Travail, créativité et réalisation de soi
7. L’énergie psychique et émotionnelle
8. Biologie cognitive et neurosciences
9. Nutrition et micronutrition
10. Habitat, jardin, écologie et écovillage
11. Relations environnementales, sociales et santé mondiale
12. Mâturité et vie des aînés
13. Bibliographie de recherche



B. Manuel de santé pratique individuel, amoureux, familial, prénatal, postnatal et de l’enfant

1. La santé

a) La santé préventive

(1) Élargir sa vie psychique et clarifier ses pensées
(a) La respiration
(b) Objectifs et concentration (focuser)
(c) Méditation (persévérance)
(d) Identification et innocence de l’enfance

(2) Tisser les relations émotionnelles que l’on désire
(a) Relations avec la Vie
(b) Relations avec la nature
(c) Relations avec ses parents
(d) Relations avec soi-même
(e) Relations de couple
(f) Relations avec ses enfants
(g) Relations professionnelles et sociales
(h) Relations avec sa créativité
(i) Relations au monde
(j) Art-pédagogie
(i) Mouvement
(a) Danse
(ii) Sons
(a) Musique
(b) Chant
(c) Théâtre
(iii) Couleurs
(a) Beauté
(b) Art floral
(c) Décoration
(d) Peinture
(e) Cinéma
(iv) Goût et saveurs
(a) Cuisine
(v) Formes
(a) Harmonie
(b) Dessins
(c) Design
(d) Sculpture
(e) Fontaines
(f) Architecture

(3) Assainir son corps et renforcer sa volonté
(a) La nutrition
(b) Renforcer et intensifier l’énergie de son corps
(i) La respiration
(ii) L’eau chaude
(iii) Le jeûne
(iv) Les cures
(c) Art de vivre:
(i) Mouvements , ambiance et gestuelle
(ii) Sons, intonation de la voix et expression
(iii) Couleurs, décorations et habillement
(iv) Goûts, saveurs et appréciation du moment
(v) Formes, cadre et harmonie dans ses espaces de vie
(d) Le travail:
(i) Choisir le travail que l’on aime ou aimer le travail que l’on a!
(ii) Passer de créature à créateur de sa vie!
(e) L’artisanat au quotidien pour raffiner son système neurosensoriel
(f) Loisirs et détentes
(i) La marche
(a) Promenade et ressourcement
(b) Pélerinage et marche afghane
(ii) Arts du cirque
(iii) Sports
(a) Escalade
(b) Natation
(c) Équitation
(iv) La montagne
(v) La mer
(vi) Gymnastiques
(vii) Automassages
(viii) Bains et massages


b) Harmonisation et épanouissement de nos de cellules
Ce parcours dans les systèmes du corsp humain est une invitation à découvrir notre notre biologie pas à pas pour en lever les inhibitions et en développer les potentiels

(1) Le principe de croissance et d’évolution
(2) Embryogénèse, cycles, périodes et moments de passage et de mutation
(3) Le système nerveux
(a) Système nerveux volontaire:
(b) Système nerveux involontaire ou autonome
(4) Le système circulatoire
(5) Le système respiratoire
(6) Le système digestif
(7) Le système urinaire
(8) Le système reproducteur
(9) Le système musculo-fascio-squeletique


c) Guérir des grandes maladies fonctionnelles
(1) Anxiété, stress, dépression, peurs-phobies et obsessions
(2) Insomnie
(3) Migraines, maux de tête
(4) Maladies cardio-vasculaires
(5) Maladies digestives
(6) Maladies respiratoires
(7) Maladies de la peau, des phanères, de l’hypoderme et du derme
(8) Maladies auto-immunes
(9) Allergies
(9) Maladies rhumatologiques
(10) Maladies gynécologiques

d) Aider la guérisons des chirurgies, plaies, blessures et des brûlures
e) Guérir des intoxications, vaccinations, empoisonnement , amalgames dentaires et de la pollution
f) Guérir du post-traumatiques des agressions violentes infantiles et adultes
g) Guérir de la solitude, la dépression et la maniaco-dépression
h) Guérir de l’alcoolisme, la drogue et de toutes formes de dépandances à des substances nocives et à des comportements nocifs
i) Guérir de la prostitution, de la pédophilie et de la vente des enfants
j) Guérir de la faim et de la pauvreté
k) Guérir de la violence généralisée et des guerres
l) Guérir de la pollution physique et psychique
m) Guérir de l’héridité, avec ses tares et ses comportements transgénérationnels


2. Santé amoureuse et vie de couple

3. L’école des parents

4. La grossesse et la vie prénatale

5. Naissance et santé post-natale

6. Santé de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence

7. Perspective d’une santé sociale

8. La santé environnementale



C. Supports pour approfondir et aller plus loin


1. L’APN
Symposiums, évènements, formations et services de l’APN permettent d’approfondir la santé.

2. Publications
Les publications écrites, audio et vidéo renforce aussi votre propre prise en charge de votre santé.
a) Livre de santé
b) Brochures
c) Posters pratiques

3. Audio
a) Émissions radiophoniques
b) Relaxations guidées
c) Musicothérapie
d) Musique prénatale

4) Vidéo
(1) Séances santé 2003, 2004 et 2005
(2) Symposium 2001, 2003 et 2005
(3) Journées mondiale de la femme enceinte 2005
(4) Séances santé à la maison

(F.A.)