Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 janvier 2010

Biberons / bisphénol : danger confirmé

Santé. L'Agence sanitaire en alerte.

PUBLIÉ LE 06/02/2010 08:09 - MODIFIÉ LE 07/02/2010 À 09:16 | LADEPECHE.Fr

De plus en plus de voix réclament l'interdiction des biberons au bisphénol A. Photo DDM

L'Agence française sanitaire des aliments (Afssa) a décelé « des signaux d'alerte » dans de nouvelles études sur le bisphénol A. Ce produit est pourtant utilisé pour un grand nombre de contenants alimentaires, dont des biberons.

Face à cette alerte de l'Afssa, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Vert a demandé à ce que soient retirés immédiatement les biberons contenant ce produit.

« Voici plus de deux ans que les Verts réclament l'interdiction des biberons au bisphénol A », a fait valoir dans un communiqué la tête de liste Europe écologie en Ile-de-France.

Cette demande a aussi été formulée hier par Gérard Bapt, le député PS de Haute-Garonne et par André Cicoletta, porte-parole du Réseau environnement-santé. Tous deux regrettent le manque de vigueur des pouvoirs publics sur ce dossier. « J'appelle à nouveau la ministre de la Santé Roselyne Bachelot à faire une recommandation de précaution, en priorité vis-à-vis des femmes enceintes », a commenté Gérard Bapt. Le maire de Saint-Jean (31) a déjà interdit la commercialisation des biberons contenant du bisphenol A dans sa commune.

À noter que pour les Verts, « 90 % des études collectées par le Réseau environnement santé soulignent les risques du bisphénol A ».

Les commentaires sont fermés.