vendredi, 13 décembre 2013
Aidez vos enfants en fortifiant votre couple
La santé et le bien être de nos enfants est directement proportionnelle à la santé et au bien-être du couple.
La tendance naturelle des familles est de consacrer son amour à ses enfants en oubliant de nourrir le couple. Il s'en suit des tensions parentales qui tôt ou tard heurterons les enfants. Lors qu'il y a des problèmes autour de nous, il est naturel de s'en sentir responsable, et les enfants sont les 1ier à amortir les peines de leurs parents.
Ainsi pour continuer à nourrir d'amour son couple malgré l'intensité amoureuse et l'énergie que demande les enfants, il faut investir sur des gestes hautement efficaces pour combler le couple et le rendre bienveillant sur nos enfants.
Pour améliorer les gestes d'amour que l'on a plus ou moins bien découvert à tâtons avant d'avoir des enfants, je vous propose de réviser les grands besoins du masculin et du féminin.
En résumé, le masculin a besoin de donner énormément et le féminin de recevoir un seul germe. Mais ce qui est moins connue et qui est le secret de l'harmonie homme-femme c'est de savoir que le masculin et le féminin existe sur des domaines très précis et complémentaire chez l'homme et chez la femme.
La clé est de comprendre que l'homme est masculin physiquement, dans son comportement comme sexuellement, ce qui le rend pro-actif pour écouler l'énergie qui rayonne de son corps. Ainsi l'homme a la responsabilité de choisir des activité où il pourra donner le meilleur de soi-même, où il sera dans sa puissance et où ses actions apporterons le plus d'utilité et de services. La femme vit en complémentarité une féminité physique, comportementale et sexuelle qui la rend séductrice, attractive pour recevoir l'énergie. Par conséquent, elle a besoin d'attirer en quantité et en qualité seulement ce qu'elle peut absorber, intégrer et ce qui la nourrit le mieux. En ce sens, ses besoins sont plus concentrés, centrés sur elle et une vraie "bouchée" lui suffit et la comble, alors que l'homme a besoin de laisser couler la source de son énergie physique dans de nombreuses activités sensées pour ne pas imploser et donne l'air d'avoir plus de besoins physiques.
Sur le plan émotionnel, c'est l'inverse qui se déroule de manière surprenante, et il est capital de bien le comprendre pour mieux se comprendre et s'aimer.
Le coeur féminin est masculin, émissif comme une source et à besoin d'écouler tout autour ses sentiments. Il est à la recherche de champs réceptifs à fertiliser et les enfants sont un choix royal pour lui de par leur réceptivité et leur pureté pour se sentir accueillit et utile au maximum de ses possibilités. Il a de fort besoins de se donner sinon il se comprime et se frustre. Sa tendance est de rayonner d'avantage vers les enfants ou la nature que vers le conjoints adulte qui est plus résistant. En effet, à l'inverse le coeur masculin est féminin, réceptif, exigeant en qualité et facile à combler en quantité si sa "bouchée" est nourrissante. Ainsi, il semble plus fermé, froid, réservé comme tout ce qui est féminin, beaucoup plus humble, et en même temps beaucoup plus en demande, lui donnant l'apparence parfois de mendier ou d'être "infantile" surtout si il est peu ou mal nourrit.
Sur le plan intellectuel, c'est encore l'inverse et l'homme se manifeste avec son torrent de pensées qu'il lui faut absolument écouler, "vendre", donner, éprouver, confronter ce qui le rend inlassablement éducateur, informateur, promoteur, toujours prêt à polémiquer... En revanche la pensée de la femme réceptive est concentrée à capter les pensées les plus nourrissantes, stimulantes, motivante. Les hommes en abusent souvent en disant aux femmes ce qu'elles veulent entendre pour se rapprocher d'elle. À l'extrême, cette féminité réceptive peut faire passer trop souvent cette réserve, humilité et quête comme infantile, voire comme "nunuche", alors que lorsque la femme capte des pensées fortes, lumineuses et comblantes elles ont un pouvoir de synthèse auquel les hommes ont rarement accès par leur pensée analytique dispersive qui ne pense qu'à imprégner son environnment. Ici aussi leurs enfants sont un choix royal pour eux par leur niveau de réceptivité et pureté.
Enfin, sur le plan sagesse et de l'esprit, la femme est émissive et l'homme réceptif; alors que sur le plan de l'âme, l'homme est émissif et la femme réceptive.
Il résulte de cette polarité complémentaire 2 grandes conséquences:
1. il est de la responsabilité de chaque genre de se polariser entre ses divers niveaux pour devenir un être épanouie et autonome. Le féminin doit primer pour sélectionner la qualité ce qui nous nourrit afin de donner toute sa force à notre masculin pour qu'il comble à son tour d'une belle qualité le féminin qu'il lui fait couple. Ainsi l'esprit féminin de l'homme en se liant à des idées sublime est comblé, ce qui active une source puissante de noblesse dans son âme la rendant chevaleresque qui va combler sa sagesse et la rendre épanouie pour engendrer une pensée pénétrante et lumineuse inspirant et comblant son coeur de sentiments d'amour pur qui dirigeront le flot de ses énergies physique pour se comporter avec bonté, générosité, utilité et service. L'esprit féminin masculin est chargé de naissance d'une force qui tend à rendre les femmes naturellement spirituelle sans recevoir une idéologie. En assumant sa nature spirituelle elle peut inspirer son âme réceptive et la combler des plus hautes vertus qui donneront une puissance rayonnante à sa sagesse qui inspirera des pensées limpides capable de de se lier à ce qui est intelligent, ce qui donnera force à des sentiments plein d'amour pur qui sauront combler et féconder son corps et inspirer un comportement d'une grande beauté et noblesse.
2. il s'en suit une loi très simple mais fondamentale de couple: l'homme débordant de force physique et de vitalité devra en sélectionner la part la meilleure pour l'offrir à sa femme par une infinité de petits services et d'attentions aux choses simples de la vie concrète qui ne dérangerons jamais son besoin de se réaliser dans son travail ou dans les oeuvres de sa vie. De même, la femme débordant de tendresse et d'émotion devra sélectionner la meilleure partie de son amour pour en offrir une petite part d'infinité de petites démonstrations affectives qui colorerons le quotidien et entretiendrons la flamme du foyer, sans diminuer son torrent d'amour qu'elle pourra alors offrir avec plus de sérénité à ses enfants et à ce qui l'inspire. C'est alors au tour de l'homme d'offrir l'air le plus rafraîchissant du monde de ses pensées les plus lumineuses donnant tant de sens à la vie, car cette attention de communiquer ses pensées profondes comblent énormément et si facilement la femme qui le reçoit comme une grande marque de respect et de confiance très stimulante. Enfin, la femme aura tellement intérêt à offrir la meilleure part de sa sagesse naturelle, l'homme de sa noblesse innée et la femme de la finesse de sa spiritualité naturelle pour rendre le couple fort, comblé et toujours en ascension vers une intensité croissante de bonheur.
Cependant le point 1 prime sur le 2, car tant que nous ne prenons pas en main nos 2 polarités et que nous ne les élevons pas dans leur nature supérieure, nous restons bloqué dans un de ses niveaux et nous demandons inconsciemment à l'autre de respecter ce bloquage. Ainsi celui qui ne s'est pas senti apprécié, aimé avant ou dès la naissance, dont la naissance a déçu pour d'innombrable bonnes raisons pour ses parents, vivra sa vie dans la dépréciation du meilleur qu'il donnera par lui-même en 1ier et automatiquement par les autres et son conjoint ou sa conjointe en couple. Tant que cette personne ne sera pas capable elle-même de changer ce regard sur sa vie, elle obligera son environnement à ne pas souligner ce qu'elle est et ce qu'elle fait de formidable, quoi qu'elle fasse! Ce point est capital pour prendre sa part du problème à résoudre et ne pas se rendre victime du beau ou mauvais regard de son aimé(e) qui peut varier avec la fatigue et les problèmes du quotidien.
Il reste un bilan honnête à faire de notre état d'être pour déceler oû l'une de nos polarités est en souffrance pour la guérir par la polarité au dessus d'elle. Pour ce faire, il faut savoir que le féminin (et non la femme) se manifeste en déséquilibre toujours par une puérilité égocentrique drainant l'énergie des autres d'une façon très destructrice et épuisante. Chez la femme physiquement il la pousse à être trop centrée sur son corps, ses habits, sa maison, ses possessions d'une manière obsessive, capricieuse avec un grand attachement à à paraître la plus jeune, sexy, attirante et pour cela tous les artifices sont bons avec une tendance à asservir ses proches pour la servir physiquement. Chez l'homme affectivement féminin, cela lui donne une grande immaturité capricieuse le poussant à satisfaire tous ses désirs impulsivement et égoïstement sans aucune considération des souffrances qu'il impose à ses proches avec une puérilité affligeante qui lui donne des allures soupe au lait, de lâcheté et d'une hyperféminisation de sa masculinité derrière des allures très trompeuse et très creuse de mâle prédateurs sexuels ou financiers pour ses seuls plaisirs. Enfin chez la femme intellectuellement féminine la tendance est de passée pour une nunuche, potiche, "blonde", pour attirer la prise en charge complète de ses responsabilités par l'environnement en devenant cette femme enfant Lolita irresponsable et irrespectable qui engouffre toute notre attention par manque de fiabilité, fidélité, concentration, attention aux choses de base se rendant un fardeau psychique écrasant.
Pour le bilan de l'état de santé de notre masculinité, l'homme débalancé physiquement dans sa masculinité la comprime et la fait sortir toujours par une forme d'agressivité, de brutalité ou de rusticité qui s'impose par une force cachant une grande faiblesse puis que le masculin équilibré est toujours fort, donc sécure et se manifeste avec douceur, vitalité et fraicheur pour imprégner tout du meilleur de sa source d'énergie. La femme masculine dans ses émotions deviens en déséquilibre une terroriste émotionnelle dans son environnement en imposant sans cesse ses états émotifs négatifs à tous, en ne tolérant pas la joie, l'harmonie et l'amour, mais au contraire en exigeant de tous d'obéir à ses sentiments durs, cassant, violents et prosaïques et de s'en laissé imprégner et de s'y soumettre. Enfin l'homme débalencé dans son psychisme masculin exerce une autre forme de terrorisme en imposant partout sa pensée obtuse, violente, fanatique, indiscutable étroite, critique et destructrice des meilleures idées par une intolérance à la vraie intelligence, l'adaptabilité et la vérité qu'il méprise à la faveur des pensées tordue, perverses, aux règles brutes, inflexibles, "by the book" sans finesse, ni interaction, ni dialogue!
À la vue de ces repères, nous pouvons rapidement savoir comment améliore notre état: si le physique est débalancer, il faut assainir l'émotionnel qui le domine. Si c'est l'émotionnel, il faut assainir le mental. Si c'est le mental, le spirituel.
Enfin, si son partenaire est déséquilibré dans un niveau, le 1ier réflexe est de lui offrir le meilleur de sa polarité masculine le temps de l'aider à assainir son niveau supérieur pour se reprendre en charge. Ainsi l'homme aura intérêt à remonter physiquement l'énergie de sa femme en étant un peu plus généreux de ce dont il déborde: entrainer physiquement sa partenaire à bouger, sortir, faire du sport et en portant attention à un bon support physique à la maison.... ou encore psychiquement en partageant des bons films élevant, drôles, en lisant des belles choses, mais surtout en partageant ses pensées les plus profondes. La femme elle aura intérêt à offrir beaucoup plus de marques d'amour et d'affection dont elle déborde si elle ne se bloque pas... ou encore spirituellement raviver la noblesse de l'homme en le reliant à des valeurs, des vertus, une vie idéale qu'elle porte plus naturellement et abondamment naturellement et dont elle doit apprendre à être plus généreuse pour dynamiser, équilibrer et élever son couple, le temps que l'homme apprenne à nourrir ses idéaux lui-même.
Voici des trucs de grand-mère à essayer!
20:03 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 01 mai 2012
Troubles comportementaux et solutions pour l'enfant et l'adulte
La construction de l'être humain suit des phases biologiques et psychiques capitales à connaître pour identifier les tensions subits et les moyens de s'en sortir.
Durant la vie prénatale, notre capital individuel va réagir à 100% au bain d'empreintes maternelles elles même fortement modelée par les empreintes paternelle et/ou environnementale. Ces messages transgenerationnels et épi génétiques vont interagir sur notre propre identité pour atteindre une charge personnalisée d'amour et de bien être qui servira de base et de sol à l'édification de notre vie.
Durant la petite enfance jusqu'à la 1iere dent définitive de 6-7 ans, nous sommes censé recevoir 75% d'amour parental en échange de 25 que nous leur offrons dans une innocence qui généralement les comble. Cet amour très charnel, fusionnel et tendre que les grec désigné de "pornoe" ou peau-à-peau par la prédominance de son caractère sensoriel fonde notre sentiment de sécurité pour être capable de s'individualiser afin d'échanger nos différences dans un lien commun à notre humanité fondé par la tendresse parentale chargeant l'enfant d'amour comme une véritable pile pour le restant de sa vie.
Par la suite, les rapport changent et si l'enfant cherche un échange 50-50 d'affection jusqu'à la phase hormonale de l'adolescence ou le rapport bascule vers un don de soi à 75% pour développer des relation d'amitié durable, c'est à l'âge adulte qu'il pourra atteindre un 100% de don de soi et de son amour qui lui servira à fonder sa vie amoureuse, familiale et servir les autres et le monde.
Cependant nombre de ces étapes peuvent avoir été sous-estimées et nécessitent notre attention pour les finaliser afin d'atteindre l'expression de notre plein potentiel du rayonnement de la vie qui nous traverse et nous anime.
Depuis la revolution culturelle, l'arrivee de l'hygiène à eu la dramatique conséquence de séparer médicalement les mamans des enfants par un subterfuge de renforcement négatif que leur trop grande proximité aller créer de futurs dépendants affectifs!!
La neurologie à prouvé depuis des années que c'est totalement le contraire!
Boris cyrulnik l'a prouvé mainte fois en récupérant les enfances volés par la reconstruction d'un milieu intensément plein d'amour, capable de retisser cette intimité inconnue dans ces enfances de terreur jusqu'à en rebondir par l'accès restauré à ses pleins potentiels.
Or, si il est maintenant clairement établit que la charge d'amour préconceptionnelle, prénatale et durant la petite enfance est la base de sa capacité à aimer par une profond sentiment de sécurité imprégné dans ses cellules, il n'en reste pas moins que nos civilisations continuent d'entretenir ces fausses conceptions si nuisible d'une distance à créer entre le nourrisson, l'enfant et les parents pour soit disant en faire un adulte fort!!!!
Une hérésie maintenant scientifique qui a des conséquences sociétaire majeure!
En effet, le féminin privé de la charge de tendresse qu'il mérite construit des futures dépendantes affectives qui ne chercherons qu'à renforcer leur pouvoir de séduction pour attirer à tout prix l'étreinte sécurisante légitime et trop souvent absente durant l'enfance.
Le masculin privé de cet amour pur et innocent se pervertira dans la recherche incontrôlable de cette peau maternelle qui lui a manqué par l'organe de prédilection assurant sa survie: la vision, corrompue en quête i saturable de peau, de "pornoe" qui deviendra pornographique!
Que de luttes, d'incompréhension et de drames suivent cette déformation adulte de besoins infantiles les plus naturels frustrés au nom d'une découverte salutaire de l'hygiène malheureusement pervertie en usage malsain de nos rapports avec la petite enfance sous couvert d'une psychologie erronée méconnaissante des lois neurologiques les plus importantes!
La bonne nouvelle est que ce processus est partiellement réversible par la ré-imprégnation sensorielle manquante par une force pure, aimante, maternante et paternante qu'il est important pour tout adulte de redécouvrir.
Cette force peut venir d'un amour humain où l'autre possède cette autonomie très rare d'un enfant totalement chargé en amour et capable de se donner à 100% avec cette tendresse bouleversante de type "parentale"
Mais la rareté de cette situation incliné plutôt à chercher du côté de notre " Mère Nature" qui gardede manière inaltérable sa beauté, fraîcheur, senteur, magnanimité et constante poésie capable de combler les sens affamés de tendresse de tout ceux qui comprendront l'importance de s'y ouvrir et de s'y abandonner régulièrement jusqu'a avoir refait ses niveaux de bases permettant de recharger nos potentiel en amour et de les mettre en mouvement créateur.
Pour aller vers ce bel avenir, c'est tout une nouvelle éducation de considération de la nature pour mieux d'y ouvrir qu'il conviens de développer.
De cette sacralisation de la nature va dépendre la guérison de ces frustrations corporelles qui nous permettrons de réhabiter enfin nos corps et nos vies pour y laisser couler les source d'amour qui président à leur donner sens.
Que vous utilisiez le sport, le loisir, la cuisine, le jardinage ou les arts, toute approche solennelle de notre Mère Terre et de sa fille la nature saura combler les carences amoureuses qui sont la trame de notre chair et le support de toute vie savoureuse et intense.
mercredi, 25 avril 2012
Couple, grossesse, naissance et petite enfance - Ressources et références
Nous offrons des services gratuits tous les dimanches à Ideal society, Jaffray, BC. Il vous suffit de téléphoner au 250 429 3332 ou mieux encore de vous inscrire par courriel à idealmessage@gmail.com
Au programme:
- Promenade dans la nature
- Audition de chant choral élevants
- Ateliers sur les thèmes interessant les participants et participantes autour de la famille et de la périnatalité
- Soins en ostéopathie, kinésiologie, bodywork, reflexologie, souffle et consultation prénatale en coaching et préparation à l'accouchement par notre doula
Pour vous renseigner d'avantage sur les information importantes touchant ces grands sujets, voici quelques podcast et sites web de références pour approfondir par vous même le magnifique sujet de la famille épanouie au service d'une société heureuse:
Podcast éducatifs en périnatalité
a. Éducation Prénatale :
OMAEP : http://www.youtube.com/watch?v=FrZjJ_LIq-A - http://www.youtube.com/watch?v=EvLLxsTfW1A&feature=related
Marie-Andrée Berntin : http://www.youtube.com/watch?v=1IYP5tp2mBw&feature=relmfu
Pierre Renard : http://www.youtube.com/watch?v=m1UE1Pr7ur4
Jean-Pierre Relier : http://www.youtube.com/watch?v=p8J8vrpIpzg
TED : http://www.youtube.com/watch?v=vgvfvdFFrb4 - http://www.youtube.com/watch?v=df-Jy3ORrhQ&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=ZqJXC1ougtA - http://www.youtube.com/watch?v=stngBN4hp14 - http://www.youtube.com/watch?v=fKyljukBE70 - http://www.youtube.com/watch?v=fKyljukBE70 - http://www.youtube.com/watch?v=orHxqvoZ5Oo
Autre : http://www.youtube.com/watch?v=ANA4i8XMn_8 - http://www.youtube.com/watch?v=JSNfhCzthHQ&feature=related - Darwin : http://www.youtube.com/watch?v=A3siuJo4VkU&feature=related
b. Épigénétique :
Bruce Lipton : http://www.youtube.com/watch?v=eaWLQPvmnHw - √ - http://www.youtube.com/watch?v=ODhcCEq6Qrg - http://www.youtube.com/watch?v=ylmwoJDYGjk - http://www.youtube.com/watch?v=AfKsvF_L9oA
Gregg braden : http://www.youtube.com/watch?v=9x7nFIwBaPI - http://www.youtube.com/watch?v=o8DeBePK3Wg et Nostradamus : http://www.youtube.com/watch?v=fBU6CFhuuag&feature=related
Map of the brain : http://www.youtube.com/watch?v=iNPsDky1z94&feature=relmfu - http://www.youtube.com/watch?v=UyyjU8fzEYU
Autres : http://www.youtube.com/watch?v=k82PEz_xnR4 - http://www.youtube.com/watch?v=7tRdDqXgsJ0 - http://www.youtube.com/watch?v=Y-Hh7b3Nxxc
Puissance des pyramides : http://www.youtube.com/watch?v=pUYHnoFlJgI&feature=related
c. Transgénérationnel ou constellation familiales
Anne Ancelin Schutzenberger : http://www.youtube.com/watch?v=0fbRNA0KyPU - http://www.youtube.com/watch?v=XxFVA8fFP58
http://www.youtube.com/watch?v=1GNxaUwpaG0 - http://www.youtube.com/watch?v=Py8Bg8IliRc -
d. Harmonie avec soi-même, en couple et vie relationnelle
Ho’oponopono : http://www.youtube.com/watch?v=vq2Gh0VG_Oo&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=3xCmvZZFQI0&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=zaoEYxkR6Q4 - http://www.youtube.com/watch?v=Ff8DkTo9TtQ&feature=fvst - http://www.youtube.com/watch?v=42Bl6XnNQVs
Les 4 accord Toltèques : http://www.youtube.com/watch?v=WeKhVFkQV50 - http://www.youtube.com/watch?v=n_uDWRgoKYI&feature=related
Holodynamic: http://www.youtube.com/watch?v=09U4Hf6brTQ - http://www.youtube.com/watch?v=rMrWsm5yNHA
Energy quantum : http://www.youtube.com/watch?v=JsW7r3mhSAs&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=FI0441TDGLI&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=SipVykiE6mY&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=G4wi3V8HRMg&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=pO0kikKcjuM&feature=related
Eckart Tolle : http://www.youtube.com/watch?v=vshBnR4Z9x8
Daniel Goleman : http://www.youtube.com/watch?v=nZskNGdP_zM - http://www.youtube.com/watch?v=wJhfKYzKc0s&feature=related
Science of love : http://www.youtube.com/watch?v=x-ewvCNguug
Communication non violente : http://www.youtube.com/watch?v=V8Pipd7jXz4 - http://www.youtube.com/watch?v=3Bwm167nIro&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=thgIEWimSfw&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=WRJRaPWwxds&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=Q4SIIzwDe-A&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=HFpTQ5J_Tu4&feature=related
Jacque Salomé : http://www.youtube.com/watch?v=a30fKSpvVw0&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=zNa1GJVkTN0&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=ALc_Ze7d6Og
Doha Khan : http://www.youtube.com/watch?v=0_L99arqYHs
Guérir le féminin : http://www.youtube.com/watch?v=OjO6zHx8jNc
Amour : http://www.youtube.com/watch?v=oWPJkp-yvCk&feature=related
Bernard Montaud : http://www.youtube.com/watch?v=WwhdykijwVk
Émotherapie : http://www.youtube.com/watch?v=qnYr0-IbUUU
Ocytocine : http://www.youtube.com/watch?v=L0ny5a0K6ns
David Servan Schreiber : http://www.youtube.com/watch?v=CO-b5Y8jo14&feature=related
Cohérence cardiaque : http://www.youtube.com/watch?v=22deFxgJF4Q&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=KGi3SqExxIo&feature=related
Résilience : http://www.youtube.com/watch?v=jP7x5kxbJBM - http://www.youtube.com/watch?v=3kugoEI0-JU&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=oV3T55KmGE4&feature=related
e. Préconception
Mère et monde avec Diane Boutin (une perle) http://www.youtube.com/watch?v=U_SOenSupsM&feature=related
Arthur Janov : http://www.youtube.com/watch?v=_bcOO3JICgY - http://www.youtube.com/watch?v=VUQ-GiwAvEY&feature=related
Beautés indienne : http://www.youtube.com/watch?v=E-kYxzHj8Fc&feature=fvsr - http://www.youtube.com/watch?v=qBFmKEroaSY&feature=related
Se libérer de fausses couches… http://www.youtube.com/watch?v=VXD3yfMZbRk
Ocytocine : http://www.youtube.com/watch?v=ibEbMf8APMw - http://www.youtube.com/watch?v=TneCqNtXxuo
f. Connexion avec son enfant
Françoise Dolto : http://www.youtube.com/watch?v=leFkxrgIeRI
Haptonomie :
http://www.youtube.com/watch?v=gEGU58LfIKQ - http://www.youtube.com/watch?v=8T603DVv598 - http://www.youtube.com/watch?v=U_cIrpifPQ8
Autre : http://www.youtube.com/watch?v=DkLj58jRM1U
g. Grossesse :
Ambiance et neurones miroirs : http://www.youtube.com/watch?v=iZ1P7NjY4hA - http://www.youtube.com/watch?v=IO9SXQU2E98 - http://www.youtube.com/watch?v=zUfdge3Qs6s - http://www.youtube.com/watch?v=zsW83QUw4a4 - focus/Anthony Robbins : http://www.youtube.com/watch?v=Vv2VCgv6JSU&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=roBBiA8-QMs&feature=related - PNL : http://www.youtube.com/watch?v=TyKS3XRJECw&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=mp0I_irRZOU&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=GyRp8D5MxCI&feature=related
Chant Prénatal : http://www.youtube.com/watch?v=_yYDKwr7xbw&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=DAeVduGVPh4&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=5A6XtGv_HKE
Haptonomie : http://www.youtube.com/watch?v=_EhJTEQ35GA&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=ZbMQsid7nns&feature=related
Grossesse du père : http://www.youtube.com/watch?v=MbZEplOoyEQ - http://www.youtube.com/watch?v=8q3UfriGoX8 - http://www.youtube.com/watch?v=t6cPKAmDQVA
Art-therapie : http://www.youtube.com/watch?v=EIjQHcW01ks&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=OaJx0xvZz10&feature=related
QI-Gong : http://www.youtube.com/watch?v=JHWBL-Z1nPM&feature=related
David Chamberlain : http://www.youtube.com/watch?v=DMEgKgtI40c
http://www.youtube.com/watch?v=L5dkOCVeAi8&feature=related
Ayur ved : http://www.youtube.com/watch?v=ugXUa0elnSE
Ballon suisse : http://www.youtube.com/watch?v=l79GpKlc83w&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=l79GpKlc83w&feature=related
Pilates : http://www.youtube.com/watch?v=2qo_nCKpTcM&feature=related
Gymnastique : http://www.youtube.com/watch?v=foZ9lIyZfmA&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=JtKyXIBCcHY&feature=related
Papillon : http://www.youtube.com/watch?v=W0WNtb1phXY&feature=relmfu
Kegel : http://www.youtube.com/watch?v=6BmUatF_XNc&feature=related
Yoga : http://www.youtube.com/watch?v=bHaEhMM8KIE - http://www.youtube.com/watch?v=Tv2fBsMZkDc
Chat : http://www.youtube.com/watch?v=x19Cd39B0Lg&feature=relmfu
Visualisation : http://www.youtube.com/watch?v=bKfZiIMjKtY&feature=relmfu
h. Naissance
Le 1ier cris, film complet : http://www.youtube.com/watch?v=K5MdMLu4sqA
Chant prénatal à l’accouchement : http://www.youtube.com/watch?v=DAeVduGVPh4&feature=related
Méthode Bonapace : http://www.youtube.com/watch?v=S-z_67cPnW0&feature=relmfu - http://www.youtube.com/watch?v=ZbMQsid7nns&feature=related
Touch for birth : http://www.youtube.com/watch?v=5fZDO7wJdZ8
Douce Naissance avec Sylvie Guilbeault : http://www.youtube.com/watch?v=h5AtGA0u3x0&feature=related
Respiration : http://www.youtube.com/watch?v=Kif3UdNZ_2Y
Dauphins : http://www.youtube.com/watch?v=wZ2CDxFt13Q
Naissance à la maison : http://www.youtube.com/watch?v=da5mRFY6tDc&feature=related
Naissance orgasmique : http://www.youtube.com/watch?v=8EQ_-irO50w&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=ZvdrsaTBm1g&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=i7FhdskJjMY&feature=relmfu
Naissances simples : http://www.youtube.com/watch?v=EsGOsqE9034&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=nxOc6U6WJkM
Frédérique Leboyer : http://www.youtube.com/watch?v=0o_8FwPJaNU&feature=related - http://www.youtube.com/watch?v=eU2CCy2i8Ms&feature=related
Michel Odent : http://www.youtube.com/watch?v=zBjZ5rMoHkU - http://www.youtube.com/watch?v=sXz39jBbFy8
Sacred birthing : http://www.youtube.com/watch?v=PZxKFb1ILXY
Ina May : : http://www.youtube.com/watch?v=nRySNndR3ho&feature=related
Stanislav Grof : http://www.youtube.com/watch?v=Vp-od4lXISM
Arthur Janov : http://www.youtube.com/watch?v=2iyeUm9iIcM
i. Parentalité et soin de la petite enfance
Parenting : http://www.youtube.com/watch?v=a8xWpWSzXLE&feature=related
Épigénétique infantile : http://www.youtube.com/watch?v=5mmKxaG_EtY
Marcel Rufo : http://www.youtube.com/watch?v=wKN2HXJOkGw&feature=related
Boris Cyrulnik : http://www.youtube.com/watch?v=3kugoEI0-JU&feature=related
Language bb : http://www.youtube.com/watch?v=nv3-74EFtWQ - http://www.youtube.com/watch?v=3TChnCMIH24&feature=related
Chant diphonique : http://www.youtube.com/watch?v=FZOkWVoWKEo&feature=related
Pour ceux qui aiment la lecture :
Des livres pour se renseigner sur la naissance et la vie de famille:
Pour une naissance heureuse, Isabelle Brabant
L'amour scientifié - Dr Michel Odent, éd. Jouvence
L'aimer avant qu'il naisse - Pr Jean-Pierre Relier, éd. Robert Laffont
Adrien ou la colère des bébés - idem
Métamédecine du couple - Claudia Rainville
L'empreinte de naissance de Jean-Philippe Brébion
Tout savoir sur l'éducation prénatale - Marie-Andrée Bertin - Ed Favre
L'avenir se joue avant la naissance - Dr Claude Imbert, éd. VH
La vie secrète de l'enfant avant sa naissance - Thomas Verny
Psychopathologie du nourrisson et du jeune enfant - P. Maget / S.Stoléru
La naissance, un voyage, l'accouchement à travers les peuples - Marie Bonnet del Valle
Lorsque l'enfant parait - Françoise Dolto
Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus - John Gray
Spiritual midwifery, Ina May Gaskin,
Birth partner, Penny Simkin
Birthing from within
Mon bébé comprend tout, Dr Aletha Solter - Ed. Marabout
Comprendre les besoins de votre enfant, Dr Aletha Solter - Ed. Marabout
Le guide « Être parent, tout un contrat », publié dans la Collection Protégez-Vous, en partenariat avec Éducaloi, est en vente en librairie. 80 pages à 7,95 $: un guide pratique qui fait le tour de toutes les questions importantes du désir d’enfant jusqu’à l’adolescence de notre grand; une source d’information fiable sur les droits et responsabilités du parent, comme de l’enfant et ce, du désir de conception jusqu’à l’âge adulte. Ce guide réunit une foule d’informations juridiques utiles et permet de répondre, de façon pratique, aux questions que se posent le parent, le beau-parent, le grand-parent, mais aussi les intervenants travaillant de près avec les familles. (selon Carrefour Famille)
Des livres clés sur la santé:
Biologie des croyances - Bruce H.Lipton, Ph.D. - éd. Ariane (livre gratuit en anglais sur http://www.brucelipton.com/)
La guérison par les fleurs - Dr Edward Bach, éd. le courrier du livre
The Sense of Being Stared At - Rupert Sheldrake, Ph.D.
L'ostéopathie - Jean-Pierre Amigues, éd. Ellébore
Ostéopathie, pour se libérer en douceur de la douleur (programme d'autotraitement) - S. Tempelhof, éd. Vigot
Les messages de l'eau - Masaru Emoto
Dent qui pousse, dent qui parle - Dr Estelle Vereeck, éd. Quintessence
Le symbolisme du corps humain - Annick de Souzenelle
Le symbolisme des Aliments - Christiane Beerland
Éveillez l'énergie curative du Tao - Mantak et Maneewan Chia, éd. Guy Trédaniel éditeur
L'oreille et la voix - Pr Alfred Tomatis
La clef des sons - Bernard Auriol
L'anatomie de l'esprit - Dr Carolyn Miss
Le point de bascule - Malcom Gladwell
Reconnexion - Dr Éric Pearl
En corps chanté - Marie-Louise Aucher, éd. HG
Maisons originales - Michel Bergeron, éd. L'oiseau moqueur
Le tao de l'habitat - Gérard Edde
Les énergies bénéfiques des arbres - Erwan Theobald, éd. Trajectoire
Le bain dérivatif - France Guillain
Le système complet d'autoguérison - Dr Stephan T. Chang
L'énergie par le mouvement - Mokscha Feldenkrais
L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman
La biologie de l'Amour - Arthur Janov
La médecine super lumineuse - Pr. Régis Duteil
Guérir par la lumière - Barbra Ann Brennan
Le pouvoir guérisseur des mains - idem
Et si çà venit du ventre - Pierre Pallardy, Ed. Pocket
Médecine chinoise, médecine totale - Jacques André Lavier, Ed. Pocket
L'équilibre sacré - David Suzuki
Le chant sacré des énergies - Ed. Présence
La balance tropique - Ed. le signal
Le diamant chauve - Jacques Pialoux, Ed Le signal
Thérapeutique spirituelle et tradition universelle - Idem
Soigner avec pureté sa famille par les produits naturels - Johanne Verdon
Naturopathie - Daniel Kieffer, Ed Marabout
Sur la neurologie cognitive:
Le pouvoir anti-cancer des Émotions, Dr Christian Boukaram
La stratégie du Dauphin
Le livre des ressource Intégrales, Wilber
La biologie de l'amour, Arthur Janov
Dre Jill BolteTaylor, Voyage au-delà de mon cerveau, publié aux Éditions JC Lattès
Biologie et structure - Henri Laborit
L'erreur de Descarte - Antonio Damasio
Le théâtre de la guérison - Alexandro Jorodowski
La danse de la réalité -idem
Boris Cyrulnik:
-Sous le signe du lien, Hachette, 1989
-L'ensorcellement du monde
-Un merveilleux malheur, Éditions Odile Jacob, 1999
-La Résilience ou comment renaître de sa souffrance (co-direction, 2004),
-Parler d'amour au bord du gouffre, Éditions Odile Jacob, 2004
-De Chair et d'Âme, Éditions Odile Jacob, 2006
-La plus belle histoire des animaux, Collectif, Seuil, 2006
-La résilience, 2007
Alice Miller:
-L'enfant sous terreur, 1986 (ISBN 978-2700721065)
-L'avenir du drame de l'enfant doué, 1996
-Chemins de Vie - Sept Histoires, 1998 (ISBN 978-2082125215)
-Libres de savoir : Ouvrir les yeux sur notre propre histoire, 2001 (ISBN 978-2082100397)
-Notre corps ne ment jamais, 2004 (ISBN 978-2082103626)
Le livre du çà - Groddeck
La médecine sans dessus dessous - Giorgio Mambretti et Jean Séraphin, Ed. Amrita
La maladie, une mémoire généalogique - Élisabeth Horowitz, èd. chemin de l'Homme
Aïe mes aïeux - Anne Ancelin Shutzenberger
Les maladies, mémoire de l'évolution - Dr Robert Guinée (Chez biosfaire)
Sites web à visiter :
Douce naissance : toute une méthode extraordinaire d’éducation et de suivit prénatal par la femme de Jean-Philippe Brebion : http://douce-naissance.com/
Laura Uplinger, Wonders of the Womb http://wondersofthewomb.com
Vicki Abrams, Journey Into Birth www.journeyintobirth.com
Association for Prenatal & Perinatal Psychology and Health – APPPAH www.birthpsychology.com
Marcy Axness, Quantum Parenting www.quantumparenting.com
BEPE, Birth and Early Parenting Educators www.bepe.info
La Cause des Bébés lacausedesbebes.free.fr
Ciencias del Inicio de la Vida: un recorrido multidisciplinario para una nueva comprensión del se y del nacer. Zapala, Argentina www.iniciodelavidazapala2009.blogspot.com
Tamara Donn, Birth Art Cafe © www.birthartcafe.co.uk
Joel Evans, holistic medicine and modern obstetrics & gynecology www.drjoelevans.com
Fadynha, Instituto Aurora www.institutoaurora.com.br
Julie Gerland, Holistic Parenting www.holisticparentingprogram.com
Robin Grille, Our Emotional Health www.our-emotional-health.com
Françoise Barbira Freedman, Birthlight www.birthlight.com
Patrick M. Houser, Fathers To Be www.fatherstobe.org
Humanitad – Sacha Stone www.humanitad.org
International Society of Prenatal and Perinatal Psychology and Medicine www.isppm.de
Bruce Lipton, New Biology www.brucelipton.com
Carista Luminare, The Center for Creative Parenting www.creativeparenting.com
Eleanor Madruga Luzes, “Ciência do Início da Vida” www.cienciadoiniciodavida.org
Walter Makichen, Spirit Babies www.waltermakichen.com
Ana Paula Markel, Bini Birth www.binibirth.com
Wendy McCarty, Wondrous Beginnings www.wondrousbeginnings.com
National Organization of Circumcision Information Resource Centers – NOCIRC www.nocirc.org
Elizabeth Noble, The Ennobler www.elizabethnoble.com
Michel Odent, Primal Health Research www.wombecology.com
O.M.A.E.P. World Organization for Prenatal Education www.omaep.com
The Pregnant Earth www.pregnantearth.com
Rede pela a Humanização do Nascimento – ReHuNa – Brasil www.rehuna.org.br
RELACAHUPAN, Red Latinoamericana y del Caribe para la Humanización del Parto y el Nacimiento www.relacahupan.org
Ser y Nacer, Universidad de Concepción, Chile www.udec.cl/serynacer
Elena Tonetti-Vladimirova, Birth into Being www.birthintobeing.com
Michael Trout, The Infant-Parent Institute www.infant-parent.com
Jaqui Zieler, Fundación Creavida, Buenos Aires, Argentina www.fundacioncreavida.org.ar
Les maisons de naissance de Montréal
http://www.mimosa.qc.ca/coordonnees_mdn.html
http://www.montrealplus.ca/portalf/profile.do?&profil...
Les accompagnantes à la naissance
http://www.naissance.ca/
http://www.rppq.ca/membres/montreal/section_1.htm
Les autres ressources en accompagnement:
http://www.rppq.ca/membres/montreal/section_1.htm
http://www.naissanceaffective.com/
http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=25213
http://www.leblogbebe.com/sant/index.html
http://www.mamanpourlavie.com/fr/editoriaux/statique/edit...
Devenir Accompagnante à la Naissance : un métier d'avenir!
École de formation des accompagnantes à la naissance de Mère et Monde Fortement recommandée pour une formation de qualité!
La préparation à devenir parents:
www.preconception.wordpress.com
http://jeanphilippebrebion.com/
Le chant prénatal:
http://chantprenatal.free.fr/
http://naissanceaffective.com/Chant/praticiennes.htm
Avec Ginette et Aurélie: www.carrefourmusical.com
Le yoga prénatal:
http://www.yogacorpsacoeur.com/accueil.html
http://www.lynestroch.com/horaire-2007-hiver-prenatal.phtml
http://www.yogaspace.com/
http://www.yogamontreal.com/directory_f.html
http://www.sivananda.org/montreal/fr/yoga_prenatal_fr.htm
L'haptonomie:
http://www.naissanceaffective.com/
http://www.haptonomie.org/
Hypnonaissance:
http://www.alternativesante.com/gazette/sections/section....
http://www.naissance.ca/web/accompagnement/services/hypno...
http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/consei...
http://www.hypnoaide.com/Francais/Hypnose/Hypnos.htm
http://www.hypnonaissance.com/
Les supports à l'allaitement
http://www.mamadearest.ca/fr/info/certified_lactation_con...
http://www.nourri-source.org/
www.allaitement.ca
Association Québécoise des Consultantes en lactation diplômées de l'IBLCE (AQC): www.ibclc.qc.ca
Association Canadienne des consultantes en lactation CLCA-ACCL: www.clca-accl.ca/french/cerps.html
International Lactation Consultant Association: www.ilca.org
International Board of Lactation Consultant Examiners
7245 Arlington Blvd. Suite 200, Falls Church, Virginia
http://www.iblce.org
Les organismes gouvernementaux
Les organismes communautaires
http://www.aspq.org/
http://www.cam.org/~rnr/membres.html
http://www.alternative-naissance.ca/
www.groupemaman.org
www.entremamans.quebec.ca
http://fraternet.org/naissance/index.html
Les services complémentaires
Boutique:
http://www.roseoubleu.com/
Les Hopitaux
http://www.gazettedesfemmes.com/recherche/?F=recherche&idt=79&affart=3573
http://www.ellequebec.com/ellequebec/client/fr/Societe/DetailNews.asp?idNews=234078&idSM=
Sites web de références
http://idealwellness.ca
http://www.brucelipton.com/
http://jeanphilippebrebion.com
http://www.alasanteglobale.com/heredite.html
http://wombecology.com/
http://www.birthworks.org/bwodent.html
http://www.birthworks.org/primalhealth/keywords.html
http://www.omaep.com/
http://www.birthpsychology.com/
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=preparation_affective_naissance_th
http://www.birthworks.org/primalhealth/
http://www.wombecology.com/mainsources.html
http://www.naissance.ca/reseau/index1.html
http://www.carrefourfamilles.com/
http://www.naissance.ca/Accompagnement/index2.html
http://www.bonapace.com/
http://www.who.int/fr/
http://www.rppq.ca/
http://www.mamanpourlavie.com/fr/
http://www.magicmaman.com/,en-alimentation-du-plaisir-avant-tout,71,4978.asp
http://www.materneo.com/
http://www.magicmaman.com/
http://www.monbebe.com/accueil/
http://www.famili.fr/cgi-bin/WebObjects/Famili.woa/wa/home.html
http://www.doctissimo.fr/html/sante/sante.htm
http://www.passeportsante.net/fr/Accueil/Accueil/Accueil.aspx
http://www.magrossesse.com/site/
http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=25213
http://mereindigne.com/
http://trashindigne.blogspot.com/
jeudi, 19 mai 2011
Retrouver sa vie le plus simplement possible en la recentrant se dit "Ho'oponopono" en Hawaïen!
À consommer sans modération!
J'ai découvert les travaux du Dr len il y a une 6 ou 7 ans, mais cela m'a pris 2 ans pour les considérer et commencer à les proposer dans notre Ideal wellness center des rocheuses.
Les résulats de certains m'ont dérouté ainsi que mes expériences personnelles avec son approche jusqu'à ce que commence à comprendre la puissance de cette méthode hawaïenne de recentrage (Ho'oponopono) et de guérison.
Mon expérience clinique m' a permis de comprendre qu'il s'agit de générer 4 ondes cérébrales puissantes de hautes fréquences sur les 4 parties du cerveau à partir de 4 émotions excessivements simples et connues de tous, propagées par toutes les familles, les sociétés, les religions et les philosophies de tous les temsp et aux 4 coins du monde!
L'originalité de cette sagesse chamanique est, à mon sens, d'associer en synergie ces 4 émotions pour générer 4 ondes cérébrales comme des rivières s'unissant pour former un fleuve puissant capable de faire céder nos plus grandes résistances!
Ces 4 émotions et ondes cérébrales peuvent en plus être générées dans l'odre que l'on veut pourvu qu'elles soient associées pour être amplifiées:
- L'empathie: elle se déclenche en se permettant de souffrir une situation qui nous dérange et que notre système nerveux tend à rendre indolore par le déni! Pour cela le fait de nommer notre désolation, consternation et souffrance pour une situation qui nous touche qu'elle soit toute proche ou concerne l'humanité, suffit à déclencher une forte émotion et son onde cérébrale correspondante. Cette étape se résume à JE SUIS DÉSOLÉ de cette relation pourri avec telle personne de ma famille, de mes amis, de mon entreprise... JE SUIS DÉSOLÉ de telle maladie, gène handicap, limitation.... JE SUIS DÉSOLÉ de manquer tant d'argent, d'amour, de liberté, de courage, de joie de vivre... JE SUIS DÉSOLÉ du sort des femmes, du mépris des enfants, de notre perte de sagesse humaine du manque d'amour, de la guerre à tel endroit...
- Passer l'éponge: "érase", "delete", résoudre le problème, dissoudre... oublier les dettes et tous les passifs. Tout cela s'est toujours fait depuis la nuit des temsp avec le pardon! PARDON de t'avoir si mal traité, je te pardonne de m'avoir si mal traité, je nous pardonne de nous avoir si mal traité.. PARDON de t'avoir négligé, d'avoir oublié que tout ce qui souffre vit en moi aussi et me concerne... PARDON de mes négligence, PARDON de mon agressivité, PARDONne moi de ma réactivité, emportement, impatience, déni, intransigeance, impatience... et des tiennes et des notres!
- AIMER: grand classique de tous les temps, l'amour vit bien mieux dans un terrain dégagé des rancoeurs et dans une ambiance de tendresse. Maintenant que sens la douleur du négatif, que je passe l'éponge, je n'ai plus de raison de ne pas t'aimer... alors je t'aime, je t'envois tout mon amour, tu deviens ma famille, mon ami, mon proche que tu soit arbre, bloc, président, compte en banque, estomac, voiture, travail...
- La Reconnaissance: revalorisant toute situation, le simple fait de remercier l'autre, la situation, la douleur, le schisme de nous faire grandir, de nous éveiller au pardon, à l'empathie, à l'amour et à la valeur d'apprentissage et d'évolution de tout évènement nous porte à notre véritable nature d'être libre et choyé de tout étudier, expérimenter et intégrer, pouvant ainsi accéder à notre dimension universelle d'"être vivant connecté à toute la création". Mais aussi valoriser, reconnaitre, remercier et le plus puissant antidotes aux poisons qui ont intoxiqué une douleur trop longtemps enfouie et qui a trop fermenté. MERCI d'être là, de me faire grandir, de me rappeler que j'ai tout à apprendre, tout à intégrer, tout à découvrir et "réapprendre à apprendre" pour m'épanouir!
Cette méthode de mesure de nos désolation, de céder au pardon, de s'abandonner à l'amour et d'honorer la vie par la gratitude ouvre sur une puissance de transmutation extraordinaire des "blue prints limitant" (shéma, pattern, matrice limitantes) imprégnées en nous dès la construction de notre corps et de notre existence, durant la vie pré et périnatale.
En effet, nous considérons le monde comme nous nous considérons nous même. Et nous nous considérons de la même manière que nos parents, surtout notre mère in-utéro, nous ont considéré!
Or, l'industrialisation à fait passé la production avant la construction de l'être, le chiffre avant la famille, l'avoir avant l'être. Cette perte de la hiérarchie saine de la vie a produit un blue print en chacun de nous que notre corps, notre existence sont moins importants que d'arranger nos affaires pour produire; dénaturant la suite logique que connait la nature de 1. "être" une graine, un individu, une identité, 2. se développer, se construire et 3. produire, fructifier ou ou "faire" et "avoir".
Moralité, nous grandissons avec l'empreinte esclavagisante qu'il est plus important de produire que d'être. or qu'est-ce qui porte l'être: "sa nourriture"! Manger de la nourriture "physique, sensorielle, esthétique, idéative" a pour but de valoriser notre vie, notre être. Si l'empreinte est de ne pas nourrir cet être, notre système digestif s'embale pour fondre l'excès de nourriture "non nécessaire, non mérité" que nous prenons. Cette opération se fait par une hyper acidification gastrique qui acidifira tout notre corps. C'est comme si notre four intérieur était à fond et brulait, asséchait à petit feu notre vie... nous rendant des biaffrés, bien enveloppé de réserves! Ainsi cuits, nous perdons souplesse de corps et d'esprit et nos tissus se déchirent à rien. C'est l'état de la majorité des corps "industrialisés".
Prendre consicence de cette dégénérescence humaine permet de l'objectiser et ainsi de détacher notre essence de nos existences asservies, où chacun est programmé pour n'être que l'esclave d'une production d'un 100 heures semaine, d'une fausse dévotion, faux sacrifice au veau d'or et à l'inversion des valeurs. Ainsi le monde est devenu dirigé par la production au lieu de l'être et de son développement, de la famille, de la fraternité! Les plus riches étant les plus grands esclaves de cette illusion, de cette vie à l'envers et les plus éloignés d'eux même et de l'humanité.
Cependant, même si le jus d'aloe vera est un bon réflexe pour dissoudre l'intérieur de notre corps en feu, brûlé, asséché, il est formidablement puissant d'utiliser ces 4 phrases-idées de recentrage pour dissoudre ces "blue prints" anarchiques qui nuisent à la vi,e pour en ressortir les richesses de l'appréciation de l'ordre hiérarchique de l'être et de son essence au centre de toute manifestation de la vie!
François.
Selon Sonia Pasqualetto:
. Dans notre cerveau limbique ou mamilien ou émotionnel, nous recevons 4 milliards de bits d'informations par seconde, car il prend toutes les informations avec tous nos sens. Plus on implique nos sens et plus on apprend vite et change vite - c'est le cerveau de la mémoire - notre côté enfant.
. Dans notre cortex avec ses 2 hémisphères nous recevons 12000 bits d'informations par secondes pour l'analyse, les acquis - C'est notre côté mère, coeur.
D'où l'importance de traiter nos problèmes en impliquant le cerveau émotionnel par le dessin par exemple, en y ajoutant les 7 couleurs, en y l'entourant de lumière et en le traduisant en mouvements, odeurs, toucher, sons, chant, mots.
L'autre est le révélateur ou le miroir de mes conflits.
. Le cerveau reptilien fait de notre tronc cérébral et de la moelle épinière est lié au corps.
. L'ensemble de l'encéphale = côté père
EFT: Emotional Freedom Technic: en tapotant les points indiqués sur les site web d'EFT pour donner l'information dans son corps qu'on l'aime, même si on vit certaines peurs, se répeter: même si je vit de la trahison (ou autre sentiment négatif comme dévalorisation, dégoût...), Je m'aime et je m'accepte complètement !
C'est une technique de purification du corps, du coeur, et du cerveau et de mise en cohérence pour que nos pensées, nos sentiments et nos actions finissent par s'accorder en harmonie.
Une autre vidéo pour se remémorer cet essentiel: http://www.youtube.com/watch?v=8o4ufjlaq-o&feature=related
En voici des extraits:
"L'amour est le remède le plus efficace qui soit" - Paracelse
Nous créons notre vie, nous n'en sommes plus victime. "L'univers physique est une création de mes pensées."
Plus nous entrons dans cet état d'amour et d'acceptation, plus il nous est facile et simple d'accepter que la source de nos problèmes est en nous.
Un pb nous montre l'endroit où réside nos blessures afin de les guérir.
Les actes des autres ne sont pas une attaque personnelle.
"Ce qui arrive dans le monde extérieur ne peut exister que si il y a une résonance à l'intérieur de nous".
"Je dois tout aimer, absolument tout."
Si nous en prenons la responsabilité et que nous disons au problème: "je suis désolé, je t'aime, tu fais partie de moi", alors le miracle commence à se manifester.
L'énergie négative qui nous avait liés à l'ancienne mémoire douloureuse est ainsi libérée, comme si la chaîne qui retenait notre âme prisonnière avait été sectionnées.
Nous sommes coresponsable de ce qui arrive!
"Je guéris en moi ce qui crée la circonstance extérieure"
Je guéris la résonance qui déclenche en mon for intérieur les difficultés auxquelles je veut remédier, car je suis devenu empathique et plein de compassion pour la situation qui me reflète.
Chaque fois que je me guérit, je déploie de l'énergie curative tout au long de la chaine de montagnes humaines, dans tous les êtres auxquels je suis relié.
1. l'empathie: prendre conscience des sentiment ou émotions que nous ressentons pour en guérir la résonance en nous:
Choisir une situation ou une personne qui nous perturbe et se demander: si c'était moi qui agissais ainsi, pourquoi le ferais-je? Que ressentirais-je en le faisant? Pourquoi aurais-je créé cette situation?
Alors se dire: Je suis désolé et je m'aime
Exprimer sa gratitude: merci, merci, merci
2. technique du coeur à répéter
Dirigeons notre pb vers notre coeur et disons: puisque cette difficulté est en relation avec moi, j'aime la partie de moi qui a créé ce problème. Je l'accepte complètement. Je lui pardonne. Je la remercie. Je lui offre tout mon amour.
Alors les miracles arrivent: sentir l'empathie au lieu de la colère, la transformation de nos peurs, la compréhension de la douleur de l'autre, le renforcement de notre aura et son éclairssicement au fur et à mesure que l'on accueille paisiblement les obstacles de notre coeur, le flot de vie au lieu d'y résister
=
"Je prend soin de moi. Je prend la responsabilité de moi-même. Je fais attention à moi et je m'aime. En faisant cela tous en auront le bénéfice." Dr Hew Len
lundi, 18 février 2008
Ah, la sainte famille!
Une simple observation de la vie de famille met en évidence combien les parents sont :
1. tellement bien équipé pour répondre aux besoins des tout petits
2. très à l'aise avec les petits
3. amusé et concernés par l'éducation des enfants et des pré-adolescents
4. tracassés et hyper-concernés par leurs adolescents
5. supportant, consultant, encourageant pour leurs jeunes adultes
... et après...????
Que se passe t'il?
Que se passe t'il dans cette fameuse crise de 25 à 35 ans où nous reprochons tous les maux de la terre... de "notre terre"... à nos parents???
Et bien nous sommes devenus adulte! Tout simplement!
Donc, nous avons des vrais problèmes d'adultes à résoudre. Et çà, les parents, qui sont aussi des adultes, ne sont pas du tout équipé pour les prendre en charge, et heureusement car c'est grâce à leur incompétence à résoudre à la fois leurs propres vies d'adultes + la notre qui va nous pousser, après de nombreuses années de plaintes contre eux, de déceptions, de psychanalyse professionnelle ou de comptoir avec les amis... a finalement les "lâcher enfin!" et commencer à chercher en soi-même les solutions qui nous conviennent le mieux.
Dès lors, et seulement dès lors, nos parents peuvent finalement souffler et devenir nos amis, mais des amis spéciaux, ceux pour qui ont peut développer une gratitude et une reconnaissance sans limite!
Dans cet apologie à nos parents chéris, nous vous recommandons cet hymne à la famille dans ce très beau film:
Name sake
05:10 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 02 février 2008
Vie de couple avec l'arrivée d'un enfant
L'arrivée d'un enfant dans un couple, loin de renforcer l'unité lorsqu'elle est menacée, a tendance à être une épreuve pour les systèmes nerveux les plus entraînés!
Il est important pour les mamans de sortir du piège de "tout l'amour que vous donne votre enfant".
Ce magnifique amour si pur et si tendre a, parfois, tendance à faire sentir au père qu'il a pris le bord!
Si cela arrive, la lutte s'engage et le père réagit le plus souvent en s'opposant à tous les choix communs concernant le mode de vie avec l'enfants, les choix éducatifs, alimentaires... bref la guerre est ouverte et l'enfant deviens alors l'otage de la perte de l'entité "couple"!
Une bonne piste de solution à ce problème si fréquent peut passer :
- soit par une réaction rapide de la part de la mère en couvrant le père d'amour, presque plus qu'auparavant.
Rien ne résiste à cela! Il va fondre, sortir de sa jalousie, de son "détronement" et vous allez vous accordez alors merveilleusement pour l'éducation, la nutrition, le mode vie...
Cela peu prendre un peu de patience pour amortir les crises du père, le temps que vous le cajoliez et lui redonniez sa place royale... alors il acceptera le petit prince ou la petite princesse avec amour.
- soit par une réaction du père d'abord de compréhension du phénomène fusionnel qui tend à être à la mesure du manque éventuel d'unité du couple, ensuite par une reconquête sereine et endurante fondée sur les points d'amour qui sont à la base du couple afin de rétablir au plus vite l'unité parentale, seule garante d'une bonne orientation pour l'enfant.
Parfois, mais plus rarement, c'est le père qui peut jeter tout son amour sur l'enfant et faire vivre le même sentiment de rejet à la mère. Cela est plus rare et nécessite d'inverser les propositions de solutions précédentes.
20:30 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 17 novembre 2007
Harmonie parents / enfants
Une des grandes clés de l'harmonie familiale se trouve dans la validation d'une certaine évolution entre la vie de nos grands parents et la notre... grâce à la vie de nos parents!
Les plus grandes souffrances familiales s'enracinent "dans le culte des reproches à nos parents" de ne pas nous avoir assez comblé dans nos besoins ou d'avoir cesser de le faire ou d'avoir été moins choyé que tel frère ou soeur!
Or, dès que l'on considère combien nos parents on fait évolués la famille, compte tenue des conditions qu'ils ont eu, tout change dans nos rapports intergénérationnels.
Une grande loi persite entre les génération: chaque parent tend à vivre naturellement et avec peu d'effort les rêves de ses parents et transmet à ses enfants leurs quêtes, aspirations et rêves inaccessibles. Ainsi nos parents tendent à vivre ce que leur parent espéraient et nous transmettre des valeurs idéales pour eux qu'ils sont souvent incapables de vivre.
À ce niveau, l'histoire deviens importante, à la fois générale et individuelle pour chaque famille:
- au niveau de nos arrières arrières parents s'est déroulé le romantisme et l'ère industrielle
- l'époque de nos arrières grands parents a été marqué par les 2 guerres mondiales
(Black book, histoire vraie dans un film bouleversant qui permet de se mettre dans la peau de nos ancêtres - déconseillé aux femme enceintes et aux enfants)
- Enfin celle de nos parents par la libération non seulement de la guerre, mais aussi des conventions sociales, morales, sexuelles et des contraintes des lourdes heures de travail de nos ancêtres.
Mondialement, nous pouvons constater que:
- nos grands parents sont les enfants de l'ère industrielle en quête de romantisme dans le vie qui ont vécu ces terribles guerres
- nos parents, enfant de la guerre, fameux "baby boomers" (1946 à 1964) ont la guerre dans leur tête et sont en quête de paix dans leur vie. Ce sont les enfants de la reconstruction à la recherche de la paix absolue, rapide coûte que coûte. Ils ont les allures égocentriques des blessé en recherche de soins et de guérison. Les grands effets seront la recherche des plaisirs perdus (libérations sexuelle, surconsomation) et l'individualisme avec la difficulté à se tourner vers l'autre vue comme un ennemi potentiel. Comme toute personne convalescente, les possibilités de s'occuper de son prochain diminuent très légitimement pour pouvoir se reconstruire. Les taux de divorces faramineux atteint en sont un des effets les plus domageables, mais nécessaire à se rebâtir soi-même avant tout. La quête du Soi devient la règle et mène au bond spirituel de la croissance personnelle.
- Enfants des génération "X" et "Y", cette croissance personnelle devient évidente, naturelle et partout foisonnent centre de yoga, de bien-être... mais les nouveaux défis deviennent "l'autre": l'environnement, la société, l'avenir. Dès lors nous sommens en pleine émergence de l'écologie, du commerce équitable des écovillages urbains et ruraux.
Déjà, le constat de notre état présent comme enrichit par un travail immense de la génération précédente force le respect envers nos parents.
Nous pouvons dès lors débuter notre mission d'enfant: "honorer notre père et notre mère!"
Comme le mentionne le Dr C. Beyer, honorer signifie témoigner et non pas vouloir changer, prendre en charge...
Dès que nos parents reçoivent le témoignage de notre reconnaissance tout change dans les dynamiques familiales.
Une grande libération s'opère des deux côté et l'expérience de nos parents deviens le sol sur lequel nous pouvons batir sereinement les murs de nos vie où nos enfants poseront la toiture!
Certains parents n'ont pus jouer qu'un rôle de géniteur, d'autre de papa ou de maman protecteur et nourrissant, d'autres de père et de mère guidant et élevant, d'autre de modèles d'inspiration d'homme et de femme.
Chacun de ses rôle est immense et vaut notre témoignage pour assainir nos relations familiales.
À ce niveau il importe de mieux comprendre le rôle capital de ceux qui vont perturber l'ordre familial dans l'arbre généalogique pour opérer un réveil qui cache souvent une guérison par rapport à une situation qui n'a plus lieu d'être dans le clan familial.
Par exemple, une famille qui a survécu plusieurs générations en se cachant, sans rien dire, sans faire aucune vague, en se fondant dans les conventions et les moeurs sociaux verra l'arrivée d'un(e) enfant punk, agressif, excessif, expressif à l'extrême pendant une période de 5 à 10 ans avant de reprendre une vie plus classique.
Ici cet enfant viens signifier à sa famille que s'exprimer, même à l'extrême ne menace plus de mort, que le danger auquel ses ancêtres ont survécus grâce au silence n'est plus là! Bien sûr, durant sa phase de révolte et de confrontation l'enfant sera rejetté par les siens qui se sentent mis en danger par cet enfant jusqu'à ce que la mutation est eu lieu... et c'est le retour de l'enfant prodigue.
À l'inverse des enfants peuvent souffrir d'un parent irresponsable, alcoolique, violents, ou malades, abandonnant volontairement ou fatalement ses enfants à divers âge.
Dans ces cas, c'est une évolution de la famille par rupture des schémas familiaux précédents "grâce" à "l'abandon ou à l'absence", de ce parent qui, par son "sacrifice inconscient", libère ses enfants en ne leur transmettant pas les schémas périmés de pensées et d'aimer que les ancêtres avaient développés pour s'adapter à leur milieu.
L'enfant vit une énorme privation soit d'un papa ou d'une maman, soit d'un père ou d'une mère, soit d'une référence masculine ou féminine... au bénéfice de chercher lui-même ou de rencontrer un (ou plusieurs) signifiants de papa, maman, de père, mère qui lui ouvrira des horizons nouveau permettant au clan d'évoluer vers une façon de vivre plus avancée et plus adapté à l'avenir.
Que de souffrances, de rancoeurs et de temps passé à regretter ou à s'arrêter de créer sa vie, son avenir.
Or ces mises en perspectives dans le temps de l'histoire familiale sont des promesses d'immenses libérations que nous vous invitons à faire pour retrouver une belle harmonie familiale.
F.A.
13:50 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)