Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 février 2008

Ah, la sainte famille!

Une simple observation de la vie de famille met en évidence combien les parents sont :

1. tellement bien équipé pour répondre aux besoins des tout petits
2. très à l'aise avec les petits
3. amusé et concernés par l'éducation des enfants et des pré-adolescents
4. tracassés et hyper-concernés par leurs adolescents
5. supportant, consultant, encourageant pour leurs jeunes adultes

... et après...????
Que se passe t'il?
Que se passe t'il dans cette fameuse crise de 25 à 35 ans où nous reprochons tous les maux de la terre... de "notre terre"... à nos parents???

Et bien nous sommes devenus adulte! Tout simplement!
Donc, nous avons des vrais problèmes d'adultes à résoudre. Et çà, les parents, qui sont aussi des adultes, ne sont pas du tout équipé pour les prendre en charge, et heureusement car c'est grâce à leur incompétence à résoudre à la fois leurs propres vies d'adultes + la notre qui va nous pousser, après de nombreuses années de plaintes contre eux, de déceptions, de psychanalyse professionnelle ou de comptoir avec les amis... a finalement les "lâcher enfin!" et commencer à chercher en soi-même les solutions qui nous conviennent le mieux.

Dès lors, et seulement dès lors, nos parents peuvent finalement souffler et devenir nos amis, mais des amis spéciaux, ceux pour qui ont peut développer une gratitude et une reconnaissance sans limite!

Dans cet apologie à nos parents chéris, nous vous recommandons cet hymne à la famille dans ce très beau film:
Name sake

Les commentaires sont fermés.