vendredi, 13 décembre 2013
Aidez vos enfants en fortifiant votre couple
La santé et le bien être de nos enfants est directement proportionnelle à la santé et au bien-être du couple.
La tendance naturelle des familles est de consacrer son amour à ses enfants en oubliant de nourrir le couple. Il s'en suit des tensions parentales qui tôt ou tard heurterons les enfants. Lors qu'il y a des problèmes autour de nous, il est naturel de s'en sentir responsable, et les enfants sont les 1ier à amortir les peines de leurs parents.
Ainsi pour continuer à nourrir d'amour son couple malgré l'intensité amoureuse et l'énergie que demande les enfants, il faut investir sur des gestes hautement efficaces pour combler le couple et le rendre bienveillant sur nos enfants.
Pour améliorer les gestes d'amour que l'on a plus ou moins bien découvert à tâtons avant d'avoir des enfants, je vous propose de réviser les grands besoins du masculin et du féminin.
En résumé, le masculin a besoin de donner énormément et le féminin de recevoir un seul germe. Mais ce qui est moins connue et qui est le secret de l'harmonie homme-femme c'est de savoir que le masculin et le féminin existe sur des domaines très précis et complémentaire chez l'homme et chez la femme.
La clé est de comprendre que l'homme est masculin physiquement, dans son comportement comme sexuellement, ce qui le rend pro-actif pour écouler l'énergie qui rayonne de son corps. Ainsi l'homme a la responsabilité de choisir des activité où il pourra donner le meilleur de soi-même, où il sera dans sa puissance et où ses actions apporterons le plus d'utilité et de services. La femme vit en complémentarité une féminité physique, comportementale et sexuelle qui la rend séductrice, attractive pour recevoir l'énergie. Par conséquent, elle a besoin d'attirer en quantité et en qualité seulement ce qu'elle peut absorber, intégrer et ce qui la nourrit le mieux. En ce sens, ses besoins sont plus concentrés, centrés sur elle et une vraie "bouchée" lui suffit et la comble, alors que l'homme a besoin de laisser couler la source de son énergie physique dans de nombreuses activités sensées pour ne pas imploser et donne l'air d'avoir plus de besoins physiques.
Sur le plan émotionnel, c'est l'inverse qui se déroule de manière surprenante, et il est capital de bien le comprendre pour mieux se comprendre et s'aimer.
Le coeur féminin est masculin, émissif comme une source et à besoin d'écouler tout autour ses sentiments. Il est à la recherche de champs réceptifs à fertiliser et les enfants sont un choix royal pour lui de par leur réceptivité et leur pureté pour se sentir accueillit et utile au maximum de ses possibilités. Il a de fort besoins de se donner sinon il se comprime et se frustre. Sa tendance est de rayonner d'avantage vers les enfants ou la nature que vers le conjoints adulte qui est plus résistant. En effet, à l'inverse le coeur masculin est féminin, réceptif, exigeant en qualité et facile à combler en quantité si sa "bouchée" est nourrissante. Ainsi, il semble plus fermé, froid, réservé comme tout ce qui est féminin, beaucoup plus humble, et en même temps beaucoup plus en demande, lui donnant l'apparence parfois de mendier ou d'être "infantile" surtout si il est peu ou mal nourrit.
Sur le plan intellectuel, c'est encore l'inverse et l'homme se manifeste avec son torrent de pensées qu'il lui faut absolument écouler, "vendre", donner, éprouver, confronter ce qui le rend inlassablement éducateur, informateur, promoteur, toujours prêt à polémiquer... En revanche la pensée de la femme réceptive est concentrée à capter les pensées les plus nourrissantes, stimulantes, motivante. Les hommes en abusent souvent en disant aux femmes ce qu'elles veulent entendre pour se rapprocher d'elle. À l'extrême, cette féminité réceptive peut faire passer trop souvent cette réserve, humilité et quête comme infantile, voire comme "nunuche", alors que lorsque la femme capte des pensées fortes, lumineuses et comblantes elles ont un pouvoir de synthèse auquel les hommes ont rarement accès par leur pensée analytique dispersive qui ne pense qu'à imprégner son environnment. Ici aussi leurs enfants sont un choix royal pour eux par leur niveau de réceptivité et pureté.
Enfin, sur le plan sagesse et de l'esprit, la femme est émissive et l'homme réceptif; alors que sur le plan de l'âme, l'homme est émissif et la femme réceptive.
Il résulte de cette polarité complémentaire 2 grandes conséquences:
1. il est de la responsabilité de chaque genre de se polariser entre ses divers niveaux pour devenir un être épanouie et autonome. Le féminin doit primer pour sélectionner la qualité ce qui nous nourrit afin de donner toute sa force à notre masculin pour qu'il comble à son tour d'une belle qualité le féminin qu'il lui fait couple. Ainsi l'esprit féminin de l'homme en se liant à des idées sublime est comblé, ce qui active une source puissante de noblesse dans son âme la rendant chevaleresque qui va combler sa sagesse et la rendre épanouie pour engendrer une pensée pénétrante et lumineuse inspirant et comblant son coeur de sentiments d'amour pur qui dirigeront le flot de ses énergies physique pour se comporter avec bonté, générosité, utilité et service. L'esprit féminin masculin est chargé de naissance d'une force qui tend à rendre les femmes naturellement spirituelle sans recevoir une idéologie. En assumant sa nature spirituelle elle peut inspirer son âme réceptive et la combler des plus hautes vertus qui donneront une puissance rayonnante à sa sagesse qui inspirera des pensées limpides capable de de se lier à ce qui est intelligent, ce qui donnera force à des sentiments plein d'amour pur qui sauront combler et féconder son corps et inspirer un comportement d'une grande beauté et noblesse.
2. il s'en suit une loi très simple mais fondamentale de couple: l'homme débordant de force physique et de vitalité devra en sélectionner la part la meilleure pour l'offrir à sa femme par une infinité de petits services et d'attentions aux choses simples de la vie concrète qui ne dérangerons jamais son besoin de se réaliser dans son travail ou dans les oeuvres de sa vie. De même, la femme débordant de tendresse et d'émotion devra sélectionner la meilleure partie de son amour pour en offrir une petite part d'infinité de petites démonstrations affectives qui colorerons le quotidien et entretiendrons la flamme du foyer, sans diminuer son torrent d'amour qu'elle pourra alors offrir avec plus de sérénité à ses enfants et à ce qui l'inspire. C'est alors au tour de l'homme d'offrir l'air le plus rafraîchissant du monde de ses pensées les plus lumineuses donnant tant de sens à la vie, car cette attention de communiquer ses pensées profondes comblent énormément et si facilement la femme qui le reçoit comme une grande marque de respect et de confiance très stimulante. Enfin, la femme aura tellement intérêt à offrir la meilleure part de sa sagesse naturelle, l'homme de sa noblesse innée et la femme de la finesse de sa spiritualité naturelle pour rendre le couple fort, comblé et toujours en ascension vers une intensité croissante de bonheur.
Cependant le point 1 prime sur le 2, car tant que nous ne prenons pas en main nos 2 polarités et que nous ne les élevons pas dans leur nature supérieure, nous restons bloqué dans un de ses niveaux et nous demandons inconsciemment à l'autre de respecter ce bloquage. Ainsi celui qui ne s'est pas senti apprécié, aimé avant ou dès la naissance, dont la naissance a déçu pour d'innombrable bonnes raisons pour ses parents, vivra sa vie dans la dépréciation du meilleur qu'il donnera par lui-même en 1ier et automatiquement par les autres et son conjoint ou sa conjointe en couple. Tant que cette personne ne sera pas capable elle-même de changer ce regard sur sa vie, elle obligera son environnement à ne pas souligner ce qu'elle est et ce qu'elle fait de formidable, quoi qu'elle fasse! Ce point est capital pour prendre sa part du problème à résoudre et ne pas se rendre victime du beau ou mauvais regard de son aimé(e) qui peut varier avec la fatigue et les problèmes du quotidien.
Il reste un bilan honnête à faire de notre état d'être pour déceler oû l'une de nos polarités est en souffrance pour la guérir par la polarité au dessus d'elle. Pour ce faire, il faut savoir que le féminin (et non la femme) se manifeste en déséquilibre toujours par une puérilité égocentrique drainant l'énergie des autres d'une façon très destructrice et épuisante. Chez la femme physiquement il la pousse à être trop centrée sur son corps, ses habits, sa maison, ses possessions d'une manière obsessive, capricieuse avec un grand attachement à à paraître la plus jeune, sexy, attirante et pour cela tous les artifices sont bons avec une tendance à asservir ses proches pour la servir physiquement. Chez l'homme affectivement féminin, cela lui donne une grande immaturité capricieuse le poussant à satisfaire tous ses désirs impulsivement et égoïstement sans aucune considération des souffrances qu'il impose à ses proches avec une puérilité affligeante qui lui donne des allures soupe au lait, de lâcheté et d'une hyperféminisation de sa masculinité derrière des allures très trompeuse et très creuse de mâle prédateurs sexuels ou financiers pour ses seuls plaisirs. Enfin chez la femme intellectuellement féminine la tendance est de passée pour une nunuche, potiche, "blonde", pour attirer la prise en charge complète de ses responsabilités par l'environnement en devenant cette femme enfant Lolita irresponsable et irrespectable qui engouffre toute notre attention par manque de fiabilité, fidélité, concentration, attention aux choses de base se rendant un fardeau psychique écrasant.
Pour le bilan de l'état de santé de notre masculinité, l'homme débalancé physiquement dans sa masculinité la comprime et la fait sortir toujours par une forme d'agressivité, de brutalité ou de rusticité qui s'impose par une force cachant une grande faiblesse puis que le masculin équilibré est toujours fort, donc sécure et se manifeste avec douceur, vitalité et fraicheur pour imprégner tout du meilleur de sa source d'énergie. La femme masculine dans ses émotions deviens en déséquilibre une terroriste émotionnelle dans son environnement en imposant sans cesse ses états émotifs négatifs à tous, en ne tolérant pas la joie, l'harmonie et l'amour, mais au contraire en exigeant de tous d'obéir à ses sentiments durs, cassant, violents et prosaïques et de s'en laissé imprégner et de s'y soumettre. Enfin l'homme débalencé dans son psychisme masculin exerce une autre forme de terrorisme en imposant partout sa pensée obtuse, violente, fanatique, indiscutable étroite, critique et destructrice des meilleures idées par une intolérance à la vraie intelligence, l'adaptabilité et la vérité qu'il méprise à la faveur des pensées tordue, perverses, aux règles brutes, inflexibles, "by the book" sans finesse, ni interaction, ni dialogue!
À la vue de ces repères, nous pouvons rapidement savoir comment améliore notre état: si le physique est débalancer, il faut assainir l'émotionnel qui le domine. Si c'est l'émotionnel, il faut assainir le mental. Si c'est le mental, le spirituel.
Enfin, si son partenaire est déséquilibré dans un niveau, le 1ier réflexe est de lui offrir le meilleur de sa polarité masculine le temps de l'aider à assainir son niveau supérieur pour se reprendre en charge. Ainsi l'homme aura intérêt à remonter physiquement l'énergie de sa femme en étant un peu plus généreux de ce dont il déborde: entrainer physiquement sa partenaire à bouger, sortir, faire du sport et en portant attention à un bon support physique à la maison.... ou encore psychiquement en partageant des bons films élevant, drôles, en lisant des belles choses, mais surtout en partageant ses pensées les plus profondes. La femme elle aura intérêt à offrir beaucoup plus de marques d'amour et d'affection dont elle déborde si elle ne se bloque pas... ou encore spirituellement raviver la noblesse de l'homme en le reliant à des valeurs, des vertus, une vie idéale qu'elle porte plus naturellement et abondamment naturellement et dont elle doit apprendre à être plus généreuse pour dynamiser, équilibrer et élever son couple, le temps que l'homme apprenne à nourrir ses idéaux lui-même.
Voici des trucs de grand-mère à essayer!
20:03 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.