dimanche, 24 février 2008
Un séminaire formidable à ne pas rater!!!
Eduard Van den Bogaert
Docteur en médecine et homéopathe Belge
WWW.EVENEMENTSVOXPOPULI.COM
www.drevdb.be
‘’Loin de détourner les patients des bienfaits acquis par les immenses progrès de la médecine, les approches complémentaires permettent d'en potentialiser les effets curatifs. ‘’EvdB
2 Ateliers
1. La mort en fête L'art de profiter de la vie et de mourir serein - 28-29 février
2. L’alchimie de la Généalo-Vie: La généalogie, un passé qui éclaire ma vie - 1-2 mars + 2 jours optionnels d’approfondissement 3-4 mars
Conférences sur les 2 thèmes des l’ateliers
19h30 20$ www.evenementsvoxpopuli.com
. Mardi 26 février Prévost Centre l’Éveil 3040 Labelle rte 117 sortie 45
. Mercredi 27 février Montréal Centre Ecosanté 5805 Christophe Colomb près de Rosemont
Détails des ateliers proposés:
1*La Mort en Fête Jeudi et vendredi 28-29 février
125$ + tx par jour
Thème: "L'art de profiter de la vie et de mourir serein"
Nous vivons la mort comme nous avons vécu notre vie. La mort est un passage au même titre que la naissance, sachons l’accompagner avec amour et conscience. Les deuils non faits engendrent des fantômes qui interfèrent dans notre vie quotidienne.
La souffrance révélée par la maladie permet à ceux qui guérissent de vivre autrement. La dépression c’est mourir un peu, les dépressifs n'ont plus d'en-vies, ils sur-vivent au lieu de vivre.
Cet atelier s'adresse à ceux qui désirent mieux vivre leur vie et d’apprivoiser la mort.
Les questions fondamentales suivantes seront abordées, ainsi que plusieurs autres:
-Pourquoi comme thérapeute la mort est souvent vécue comme un échec ?
- Comment accompagner mon (client, ami, parent ) mourant ?
-Comment faire le deuil des croyances qui ne me convient plus pour accéder à de nouveaux comportements?
-Comment mourir a mes vieilles souffrances, pour qu’elles ne se cristallisent plus dans mon corps ?
-Comment transformer la souffrance de la mort, en fête de la vie?
-Comment respecter mes en-vies pour jouir de la vie?
-Comment déterminer si je suis un mort vivant ?
Comment changer mes représentés du passé pour vivre avec plaisir et en toute sécurité ?
-Qu’est-ce que la compassion ?
-Quelle est l’importance des rituels funéraires ?
2*L’Alchimie de la Généalo-Vie
Thème: "Ma généalogie, un passé qui éclaire ma vie"
1 et 2 mars + complément 3 et 4 mars
Tous les vécus de nos aïeux s'inscrivent dans la gangue protéique épigénétique (autour de nos gènes) et dans l'organisation des connexions neurologiques de notre cerveau. Les mémoires de nos ancêtres, et de ceux qui nous entourent, peuvent gouverner à notre insu, notre manière d'être, de penser, de ressentir et de réagir.
Nous avons la possibilité d'alléger notre fardeau transgénérationnel en en transmutant la charge de plomb qui repose sur nos épaules en couronne d'or.
A partir de plusieurs représentations métaphoriques (arbre minute, arbre aveugle, arbre corps, arbre électrique, arbre de vie, …) de sa généalogie, il est possible de débusquer la géniale logique de transmission transgénérationnelle des mémoires familiales inconscientes qui déterminent notre façon d’être en relation.
S'il est impossible à ce jour de changer le passé, il est par contre possible de transformer le re-présenté cérébral que nous nous en faisons et de le modifier à l'aide de techniques graphiques, de remèdes homéopathiques, de techniques de PNL et autres.
Ces modifications de nos images mentales présentes permettent de transformer leurs futurs impacts sur notre corps et la conduite de notre vie.
Elles permettent aussi, en rendant hommage à nos ancêtres, en les guérissant et en les illuminant, de nous autoriser à vivre notre vie heureusement.
Complément 3-4 mars Pour les thérapeutes désireux de se former à cette Alchimie de la Généalogie.
Organisatrice : Sonia Pasqualetto 514 297 7049 sonia@unissonbienetre.com
Coûts des ateliers: 125$ + tx par jour
Les 2 ateliers ont lieu à St-Jérome
. Hébergement: vous devez faire votre réservation: jesuitstjerome@videotron.ca - Maison des Pères Jésuites, 175 boul des Hauteurs, St-Hippolyte, 55$ par jour par personne le coucher et les 3 repas ou 35$ sans les repas
450 438 3593
. Directions: Sortie 45 de l’autoroute 15 nord, direction Lafontaine (route 117 sud) à droite. Au feu de circulation (restaurant la Foccacia) à gauche direction nord route 333 St-Hippolyte - 1 km et l’entrée sera à votre droite
14:50 Publié dans IV.E. Conférences et Séminaires recommandés | Lien permanent | Commentaires (3)
samedi, 23 février 2008
Le sentiment de liberté!
Le sentiment d'autonomie "devrait" se mettre progressivement en place de l'enfance à la vie adulte.
Force est de constater que l'adulte se met en orbite dans le monde des responsabilités avec d'énormes sentiments d'insuffisances, d'impuissance, de manques fondamentaux pour répondre sainement aux défis de la vie.
Ce sentiment déjà très présents chez nos parents, grands parents, etc... s'accumule en de nombreux wagons de mal-être qui alourdissent la course de notre épanouissement. Ils prennent la forme de besoins éphémères physiques, affectifs et psychiques constamment insatiables qui nous reflètent nos insuffisances constitutionnelles!
Or, de la même manière que l'amour efface les imperfections pour goûter l'essence, la clé du sentiment de puissance, d'autonomie et de capacité à répondre aux défis de la vie se cache le plus souvent dans cette mise en intimité avec notre essence!
Essence, essence... où es-tu?
Sa rencontre quotidienne permet d'effacer de plus en plus ces écrasants sentiments culpabilisant d'être non-achevé, non aboutis, moins bien fini qu'un tel, moins bien doté de talents, d'esthétique... et finalement d'accepter de plus en plus nos limites par le seul échange avec notre part d'illimité!
Ah ah, "notre part d'illimité", ça sent l'indice, on dirait une piste vers l'essence!
Croire que l'on peut dépasser ses limites sans goûter à l'illimité est un leurre. Le contact avec la beauté des paysages à couper le souffle, avec des poèmes bouleversants, des films inspirants, des êtres stimulants, des joies humanisantes sont autant de rencontres avec l'illimité, l'ineffable qui transcendent les contraintes de nos expériences terrestres!
Tous les jours, affiner sur notre radio intérieure, faire ce "tunning" avec cette essence de vie qui coule dans notre coeur, notre intellect et nos cellules est suffisant pour s'élever et rompre les amarres qui nous ligote au mal-être.
S'aligner sur les sommet de cette puissance intérieure suffit à ne plus nous croire impuissant à prendre notre vie totalement en charge!
On se rapproche...
Dès que notre regard s'habitue à regarder au centre, à l'essentiel, comme celui d'un parent pour son enfant, d'un amoureux pour sa ou son bien-aimé, alors se révèle la beauté de la vie qui marche en soi, autour de soi.
L'affection de ce regard nous rend de plus en plus capable d'amour, de tendresse, de patience et de réjouissance de ce qui est en chemin.
Un petit film délicieux pour affiner ce regard de tendresse simple sur l'accueil et l'amour de soi, de sa vie, de l'autre... dans des situations et des situations !...
17:10 Publié dans I.A.g. Recherche: "psychisme et émotions" | Lien permanent | Commentaires (0)
Le centre Idealwellness
Le bien-être est bien plus qu'un état de non-souffrance, il est une capacité d'intimité avec soi-même dans le cheminement que notre vie nous propose.
Idealwellness est avant tout un centre de recherche, de formation et enfin de services destinés à mettre en oeuvre tous les moyens intégrés par les praticiens pour privilégier cette capacité d'intimité avec soi-même au travers des innombrables défis que la vie nous offre chaque jours.
Développer ce bien-être dans sa vie nécessite d'apaiser son corps et de tranquilliser son esprit des stress débordant pour devenir prêt à s'harmoniser plus profondément avec ses origines, sa famille, son identité, la nature environnante, sa vie sociale et envisager sereinement de développer sa créativité dans un environnement qui est bien devenu le sien.
Redécouvrir le visage de la nature par des promenades thématiques, apprendre le jardinage comme une yoga, établir des rapports intimes avec les animaux, approcher les arts comme des puissants moyens de s'harmoniser, participer aux camps pour adultes ou enfants, suivre des ateliers de développement personnels, bénéficier de soins adaptés et holistiques, affiner ses objectifs par diverses approches de coaching sont autant d'avenues qui s'offrent à vous pour tendre vers cette intimité avec soi-même et la vie.
Notre centre offre donc un ensemble de services d'animation, ateliers, séminaires, camps et consultations sur place à Jaffray, ou encore à distance par des consultations sur internet et enfin un support web de références scientifiques, pédagogiques, éducatives, artistiques et ludique pour nourrir cette rencontre avec soi-même dont dépend notre spontanéité, notre créativité et notre capacité de proximité à l'autre.
Bienvenue et bonne découverte de nos services à Idealwellness: http://idealwellness.ca
NB: l'équipe d'Amour Parent Naissance partage ses activités entre Montréal (services de soins, ateliers réguliers, organisation de la journée de la femme enceinte et de symposiums internationaux en santé et périnatalité) et les rocheuses.
Nous y co-animons le centre idealwellness qui s'intégre dans un écovillage expérimentant des nouveaux modes de vie sociaux et familiaux sous l'égide des Nations Unis.
16:45 Publié dans 4. Programmes des activités APN 2008 - 2009 | Lien permanent | Commentaires (1)
Ah, la nature pour se sentir bien!!!

A sliced Carrot looks like the human eye The pupil, iris and radiating lines look just like the human eye...and YES science now shows that carrots greatly enhance blood flow to and function of the eyes.

A Tomato has four chambers and is red. The heart is red and has four chambers. All of the research shows tomatoes are indeed pure heart and blood food.

Grapes hang in a cluster that has the shape of the heart. Each grape looks like a blood cell and all of the research today shows that grapes are also profound heart and blood vitalizing food.

A Walnut looks like a little brain, a left and right hemisphere, upper cerebrums and lower cerebellums. Even the wrinkles or folds are on the nut just like the neo-cortex. We now know that walnuts help develop over 3 dozen neuron-transmitters for brain function.

Kidney Beans actually heal and help maintain kidney function and yes, they look exactly like the human kidneys.

Celery, Bok Choy, Rhubarb and more look just like bones. These foods specifically target bone strength. Bones are 23% sodium and these foods are 23% sodium. If you don't have enough sodium in your diet the body pulls it from the bones, making them weak. These foods replenish the skeletal needs of the body.

Eggplant, Avocados and Pears target the health and function of the womb and cervix of the female - they look just like these organs. Today's research shows that when a woman eats 1 avocado a week, it balances hormones, sheds unwanted birth weight and prevents cervical cancers. And how profound is this? .... It takes exactly 9 months to grow an avocado from blossom to ripened fruit. There are over 14,000 photolytic chemical constituents of nutrition in each one of these foods (modern science has only studied and named about 141 of them).

Figs are full of seeds and hang in twos when they grow. Figs increase the motility of male sperm and increase the numbers of Sperm to swell to overcome male sterility.

Sweet Potatoes look like the pancreas and actually balance the glycemic index of diabetics.

Olives assist the health and function of t he ovaries

Grapefruits, Oranges, and other Citrus fruits look just like the mammary glands of the female and actually assist the health of the breasts and the movement of lymph in and out of the breasts.

Onions look like body cells. Today's research shows that onions help clear waste materials from all of the body cells. They even produce tears which wash the epithelial layers of the eyes
Merci spécial à Oliver Couto pour son bel envois!
15:20 Publié dans I.A.i. Recherche: "Nutrition et micronutrition" | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 22 février 2008
Séminaires formidables!!!
Jean-Philippe Brebion sera bientôt là mais son Livre "L'Empreinte de l'Âme" l'est déjà (voir détails plus bas)!
À Montréal il reste des places pour le seul séminaire, que j'ai le plaisir d'organiser: "L'Empreinte de naissance", du 14 au 16 mars de 9h à 17h; tarif 400$
Ouvert et accessible à tous cet atelier vous accompagne dans la révélation et l'interprétation de votre empreinte de naissance personnelle. Venez découvrir comment la vie prend son sens au travers d'un instant unique et personnel, que vous soyez confrontés ou non à la maladie. Aucun pré-requis pour participer à cet atelier
Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, n'hésitez pas à me rejoindre au 514-273-1983 ou au courriel : galina@procoachingclub.com.
Au plaisir de vous rencontrer,
Galina Husaruk
Autres activités de Jean-Philippe au Québec en mars - avril 2008:
L'Homme Mode d'Emploi
1er au 5 avril 2008 - Nouveau Brunswick - Nicole Rouillard
rouillardnicole@procoachingclub.com
6 au 10 avril 2008 - Québec - Ginette Bernier
gigibernier@procoachingclub.com
Vocation et Créativité
29 au 31 mars 2008 - Nouveau brunswick - Nicole Rouillard
rouillardnicole@procoachingclub.com
Le livre " L'Empreinte de l'Âme" est disponible au Québec. J'en aurai des copies ici, au prix de 27.00$ (tout inclus). Vous pouvez le prendre chez moi où m'appeler au 514-273-1983.
Des dates de séminaires s'ajoutent régulièrement, visitez le site Internet
www.jeanphilippebrebion.com ou contactez
ProCoachingClub 370, boul Nobert, Longueuil, Québec, J4J 2Z3
www.procoachingclub.com - Tél (450) 442-0837 - Skype : MargeriteCoach
Courriel : brebion@procoachingclub.com
02:14 Publié dans IV.E. Conférences et Séminaires recommandés | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 21 février 2008
Encore un bon séminaire en vu!
15-16 MARS 2008
SÉMINAIRE À MONTRÉAL de Daniel Miron:
Places limitées! Réservez tôt!
COMMENT DÉVELOPPER LA PENSÉE POSITIVE CRÉATRICE,
LE GPS ÉMOTIONNEL© ET LA LOI D’ATTRACTION
Voici quelques sujets abordés durant le séminaire :
Le point d’attraction— identifier ce que je ne veux pas et choisir ce que je veux;
Le GPS émotionnel© (nouveau);
L’empreinte émotionnelle (nouveau) ;
Quelles actions prendre lors d’une douleur émotionnelle?;
Le soulagement : ce que chaque être humain recherche;
La loi d’Attraction et les étapes du processus créatif;
Le transposé symbolique;
L’appréciation et la foi;
Exercices pratiques.
9h à 17h
Coût: 200$ taxes incluses/week-end
Lieu: Collège Jean de Brébeuf, 5256 Decelles, Montréal
ORGANISATRICE :
Marie-France: (450) 441-3720 ou liberia@videotron.ca
DMJC/La Création Consciente Enrichissante
Daniel Miron et Julie Chrétien
Courriel : info@dmjc.ca
Site web : www.dmjc.ca (visionnez une émission de télé avec Daniel Miron sur notre site)
Pour une présentation de Daniel Miron et du concept de la Création Consciente Enrichissante cliquez le lien suivant: http://www.alchymed.com/auteur/auteur.asp?ID_Auteur=1716#presentation
02:08 Publié dans IV.E. Conférences et Séminaires recommandés | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 19 février 2008
Des guérisseurs contemporains à découvrir
Jean de Dieu, un guérisseur unique opérant au Brésil des milliers de guérisons à la "casa"
Maître Philippe de Lyon, un guérisseur universel:
04:30 Publié dans V. Ouverture sur le monde | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 18 février 2008
Ah, la sainte famille!
Une simple observation de la vie de famille met en évidence combien les parents sont :
1. tellement bien équipé pour répondre aux besoins des tout petits
2. très à l'aise avec les petits
3. amusé et concernés par l'éducation des enfants et des pré-adolescents
4. tracassés et hyper-concernés par leurs adolescents
5. supportant, consultant, encourageant pour leurs jeunes adultes
... et après...????
Que se passe t'il?
Que se passe t'il dans cette fameuse crise de 25 à 35 ans où nous reprochons tous les maux de la terre... de "notre terre"... à nos parents???
Et bien nous sommes devenus adulte! Tout simplement!
Donc, nous avons des vrais problèmes d'adultes à résoudre. Et çà, les parents, qui sont aussi des adultes, ne sont pas du tout équipé pour les prendre en charge, et heureusement car c'est grâce à leur incompétence à résoudre à la fois leurs propres vies d'adultes + la notre qui va nous pousser, après de nombreuses années de plaintes contre eux, de déceptions, de psychanalyse professionnelle ou de comptoir avec les amis... a finalement les "lâcher enfin!" et commencer à chercher en soi-même les solutions qui nous conviennent le mieux.
Dès lors, et seulement dès lors, nos parents peuvent finalement souffler et devenir nos amis, mais des amis spéciaux, ceux pour qui ont peut développer une gratitude et une reconnaissance sans limite!
Dans cet apologie à nos parents chéris, nous vous recommandons cet hymne à la famille dans ce très beau film:
Name sake
05:10 Publié dans I.B.2.a. Harmoniser sa vie en famille | Lien permanent | Commentaires (0)
Cours en juin 2008
01:20 Publié dans 4. Programmes des activités APN 2008 - 2009 | Lien permanent | Commentaires (0)