Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 mars 2008

Urgence Alimentaire!

Une vidéo capitale à diffuser pour réagir et redresser le gouffre alimentaire dans lequel l'humanité se dirige!

jeudi, 27 mars 2008

Hooponopono: aux racines de la santé, de nos responsabilités et du soin

Vous trouverez ci-après 3 articles sur les formidables découvertes du Dr Len qui ramène aux source de la simplicité le meilleur moyen de cultiver sa santé et de se guérir!
Je vous conseille particulièrement le 3ième article.
Vous trouverez des vidéos très parlantes issues de youtube, particulièrement à la toute fin de ces articles.


HO'OPONOPONO * (Par Joe Vitale)

Il y a deux ans, j'ai entendu parler d'un thérapeute d'Hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels - sans jamais voir aucun d'eux.
Le psychologue étudiait le dossier d'un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. À mesure qu'il s'améliorait lui-même, le patient s'améliorait.

Quand j'ai entendu cette histoire pour la première fois, j'ai pensé que c'était une légende urbaine. Comment quelqu'un pouvait- il guérir quelqu'un d'autre en se guérissant lui même ?
Comment même le meilleur maître de l'autoamélioration pouvait-il guérir l'aliéné criminel ?
Ça n'avait pas de sens. Ce n'était pas logique.
J'ai donc rejeté cette histoire. Cependant, je l'ai entendue de nouveau un an plus tard. J'ai entendu dire que le
thérapeute avait utilisé un procédé de guérison hawaïen appelé« ho'oponopono ». Je n'en avais jamais entendu
parler, pourtant je ne pouvais laisser cela me sortir de l'esprit. Sil'histoire était vraie, je devais en savoir davantage.

J'avais toujours compris que « responsabilité totale » signifiait que j'étais responsable de ce que je pensais et de ce que je faisais. Au-delà de ça, je n'y étais pour rien. Je croisque la plupart des gens considèrent la responsabilité totale de cette façon-là. Noussommes responsables de ce que nousfaisons, pas de ce que n'importe qui d'autre fait - mais cela est faux.

Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m'enseigner une nouvelle perspective
avancée sur la responsabilité totale.

Il s'appelle Dr Ihaleakala Hew Len. Nous avons probablement passé une heure à parler lors de notre premier appel téléphonique. Je lui ai demandé de me raconter toute l'histoire de son travail en tant que thérapeute.
Il a expliqué qu'il avait travaillé quatre ans à l'hôpital de l'État d'Hawaii. Cette salle où ils gardaient les malades mentaux criminels était dangereuse. Des psychologues la quittaient chaque mois. Le personnel prenait beaucoup de congés de maladie ou s'en allait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d'être attaqués par les patients. Ce n'était pas un endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.

Le Dr Len m'a dit qu'il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d'avoir un bureau et de voir les dossiers.
Pendant qu'il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. A mesure qu'il travaillait sur lui-même, les
patients commençaient à guérir.

« Après quelques mois, des patients à qui l'on avait dû mettre des entraves furent autorisés à marcher
librement, m'a-t-il dit. D'autres, qui avaient dû être lourdement médicamentés commencèrent à
abandonner leurs médicaments. Et ceux qui n'avaient aucune chance d'être relâchés furent libérés. » J'étais stupéfait.
« Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à se plaire à venir travailler. L'absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour
travailler. Aujourd'hui, cette salle est fermée. »

C'est là que je devais poser la question à un million de dollars: « Qu'est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer ? » « Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », a-t-il dit. Je ne comprenais pas. Le Dr Len a expliqué que la responsabilité totale pour votre vie signifie que tout dans votre vie - simplement parce que c'est dans votre vie - est de votre responsabilité. En un sens littéral, le monde entier
est votre création.

Ouais. Cela est difficile à avaler. Être responsable de ce que j'ai dit ou fait est une chose. Être responsable de ce que chacun dans ma vie dit ou fait est une tout autre chose.

Pourtant, la vérité, c'est que si vous assumez la complète responsabilité de votre vie, alors tout ce que vous voyez, entendez, goûtez, touchez ou expérimentez de quelque façon est de votre responsabilité parce que c'est dans votre vie.

Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie - quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des
projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.

Je sais que cela est difficile à saisir, sans parler que c'est difficile à accepter et à vivre pour de vrai. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le « ho'oponopono » signifie s'aimer soi-même.

Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un - même un criminel malade mental vous le ferez en vous guérissant.

J'ai demandé au Dr Len comment il s'y prenait pour se guérir lui-même. Qu'est-ce qu'il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients ?

« Je faisais juste répéter "Excusez-moi" et "Je vous aime" encore et encore », a-t-il expliqué.
« C'est tout ? »
« C'est tout. »

Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde.

Laissez-moi vous donner un exemple rapide de la façon dont ça marche: un jour, quelqu'un m'a envoyé un courriel qui m'a contrarié. Auparavant, j'aurais traité la situation en travaillant sur mes points faibles émotionnels ou en essayant de raisonner avec la personne qui avait envoyé le message désagréable.
Cette fois-là, j'ai décidé d'essayer la méthode du Dr Len. Je répétais en silence « Excusez-moi » et « Je vous aime », je ne le disais à personne en particulier.
J'évoquais simplement l'esprit d'amour pour guérir en moi ce qui avait créé la circonstance extérieure. En moins d'une heure j'ai reçu un courriel de la même personne. Il s'excusait pour son message précédent. Rappelez-vous que je n'avais pris aucune mesure extérieure pour obtenir ces excuses. Je ne lui avais même pas répondu.

Pourtant, en disant « Je t'aime », j'avais en quelque sorte guéri en moi ce qui le créait.

J'ai par la suite participé à un atelier de « ho'oponopono » animé par le Dr Len. Il a maintenant 70 ans, il est considéré comme un grand-père chaman et il est quelque peu solitaire. Il a louangé mon livre The Attractor Factor. Il m'a dit qu'à mesure que je m'améliorerai la vibration de mon livre augmentera et que chacun le sentira
quand il le lira. Bref, dans la mesure où je m'améliorerai, mes lecteurs s'amélioreront.
« Qu'en est-il des livres qui sont déjà vendus et qui se trouvent un peu partout ? », ai-je demandé. « Il ne sont pas "un peu partout" », a-t-il expliqué, m'étonnant encore une fois avec sa sagesse mystique. « Ils sont encore en vous. » En résumé, il n'y a pas d'un peu partout.

Cela prendrait un livre entier pour expliquer cette technique avancée avec la profondeur qu'elle mérite. Qu'il suffise de dire que chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder: en vous. Et quand vous regardez, faites-le avec amour.

Par Joe Vitale



* Ho'oponopono signifie rendre droit, rectifier, corriger. (NDT)

Texte traduit de l'américain par Andrée Thouin.
Texte original : http://www.freewebs.com/shamanism/articles.htm

Conséquences pratique sur la méthode de "non vouloir" de Joe Vitale:


Pour en savoir davantage sur la méthode ho'oponopono,
on peut consulter le site en langue anglaise : http://www.hooponopono.org/

Description synthétique de la méthode:



--------------
ho’oponopono d’harmonie à la maison - (extrait du site: http://www.googleville.org/hooponopono-dharmonie-a-la-maison)

Une des histoires les plus intéressantes que j’ai entendues au cours de la dernière année a été au sujet d’un thérapeute qui provoque le changement des vies des hommes durcis dans une aile de prison en se reliant au divin. Tandis que restant dans son bureau au service, sans égal ayant le contact avec chacun de ses patients, Dr. Len, tout en aimant le divin et se concentrant sur aimer les hommes dans son soin, changé l’expérience tout autour de lui. Il a employé la pratique oponopono de Ho’ de prendre la responsabilité de toute la pensée, sentiment, action, réaction, douleur, la colère, violence autour de lui et a permis au divin de le changer de sorte que toute la celle ait absorbé de son expérience.

Dr. Joe Vitale a écrit un livre appelé les limites zéro au sujet de cette pratique oponopono de Ho’. En raison du miracle exprimé en histoire de Dr. Len’s, j’ai commencé il y a un certain nombre de mois à employer l’incantation suggérés dans le livre, toutes les fois qu’il vient à l’esprit. Cette pratique simple que je peux attribuer à créer plus d’harmonie à la maison, un de mes principes plus évalués pour vivre près.

Oponopono de Ho le’ prie d’une manière simple, mémorise quelques mots et les indique répétitivement au divin :
* Je suis désolé,
* Veuillez me pardonner,
* Merci,
* Je t’aime.
Pour l’expliquer simplement, cette pratique me prouve que je suis responsable de toutes les choses qui apparaissent dans le monde. En se reliant au divin, je me permets d’être `nettoyé’ de toutes choses qui limitent mon amour pour et aiment du divin. En effet, aujourd’hui je suis responsable de tout dans ma vie, que ce soit considéré bon ou le mauvais aux yeux du monde.

J’ai noté que cette petite expression et l’amour que je me sens en conséquence, a souvent changé les résultats des situations dans mes rapports avec ceux près de moi. Ils ont également affecté les circonstances qui je me suis senti étais hors de ma commande, de communications avec tels qui étaient un défi à moi, et de l’effet des erreurs que j’ai faites.

Quand j’agis d’une manière consciente de se relier au divin en dedans de façon régulière, je me rappelle d’agir d’une manière dont est plus près de qui je vraiment AM que des manières qui sont des distractions en mon monde journalier comme le souci, le mécontentement, l’impatience ou l’apathie.

L’harmonie est à la maison l’une de mes valeurs plus élevées et quand je la trouvaille moi-même au milieu du désaccord, se rappelant cette expression est tellement plus facile qu’essayant de figurer dehors ce qui tourne mal ! Quand je dis,
* Je suis désolé,
* Veuillez me pardonner,
* Merci
* Je t’aime,
Je la dis, non seulement à Dieu, mais également à moi, à mon mari, à mon fils, au monde.

Quand la violence du monde me frappe de l’écran de TV, je dis cette expression et la réalise que je peux changer pour contribuer à la paix. Quand je vois des actes de haine dans le monde, je dis cette expression et sais que j’ai également la haine en dedans ou il y aurait seulement harmonie parmi des personnes. Par conséquent, je dis cette expression, aimer le divin, constatent que ma haine est nettoyée hors de moi, et dans ce processus, créent des expériences de l’amour pour et dans d’autres tout autour de moi.

Cette pratique est la finale en prenant la responsabilité des actions et des rapports à un, particulièrement à la maison. Je vois comment je contribue au manque d’harmonie entre mon mari et fils parfois. Je vois comment je défie le divin chez mon mari en discutant avec lui. Je vois comment je limite le rapport de mon fils avec le divin par mes espérances.

Il seul est dans le nettoyage de `’ de ces interactions chez moi, cette notre maison devient sain, harmonieux, et hospitalier. Pour ce processus, je suis reconnaissant au divin.

---------

Du Dr Cat Saunders, ce formidable article traduit de l'anglais (traduit "artisanalement") et suivit de la version originale en anglais (que je vous conseille si vous le comprenez, issus de son site web: http://www.drcat.org/articles_interviews/html/hotfudge.html):

100% responsabilité et la promesse d'un Hot Fudge Sundae
Une entrevue avec Len Ihaleakala Hew


Par Cat Saunders

100% Responsabilité et la possibilité d'un sundae au chocolat chaud

"Soit nous nous tuons nous-même, soit nous nous nourrissont. Il n'y a pas d'entre deux"
-Haleakala Hew Len, Ph.D.

Comment remercier quelqu'un qui nous a aidé à nous libérer? Comment remercier un homme, qui par ses énoncés et son esprit, a pour toujours changé la direction de notre vie? Haleakala Hew Len est un tel homme pour moi. Tel un frère d'âme qui apparaît, imprévue, en heure de besoin. Haleakala est entré dans ma vie en mars 1985, dans un temps de grand changement pour moi. Je l'ai rencontré dans un séminaire s'intitulant "Self I-dentity through Ho'oponopono" - "auto-dentité" qu'il a animé avec le regretter Morrnah Nalamaku Simeona, un 'kahuna' natif de Hawaii ("gardien du secret").

Pour moi, Haleakala et Morrnah font partie du rythme de la vie. Quoique je les aime tous les deux beaucoup, je ne m'appuie pas sur l’idée que je me fais d'eux en tant qu'être humain, bien que leurs influence soit toujours présente pour moi comme en battement régulier comme des tambours africain au milieu de la nuit. Récemment j'ai eu l'honneur d'avoir été demandé, par The Foundation of I, Inc., (Freedom of the Cosmos) fondée par Morrnah, pour interviewer Haleakala. C'était un encore plus grand honneur d'apprendre qu'il venait me rencontrer personnellement depuis son pays natal, Hawaii, pour l'interview.

Dr. Haleakala S. Hew Len est le Président et L'administrateur de la Fondation. Ensemble avec Morrnah, Haleakala a travailler avec des milliers de gens pendant des années : avec des groupes des Nations Unies, de L'UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation), l'International Human Unity Conference on Peace, World Peace conference, Traditional Indian Medicine Conférence, Healers for Peace in Europe, et l'Association des Professeurs de L'Etat de Hawaii. Il a aussi beaucoup d'expérience dans de travail avec gens en difficulté de développement, les malades mentaux criminels et leurs familles. Dans son travail en tant qu'Educateur, le processus Ho'oponopono soutient et transpire chaque souffle de ses efforts.

Simplement dit, Ho'oponopono veut dire, "de faire correctement" ou "rectifier une erreur." Selon les anciens Hawaiiens, l'erreur survient de pensés, teintées de mémoires douloureuses du passé. Ho'oponopono offre une façon de laisser aller l'énergie de ces pensés douloureuses, ou des erreurs qui causent le déséquilibre et la maladie.
Avec le processus mis a jour de Ho'oponopono, Morrnah a été guider pour définir les trois parties du soi, qui sont la clé pour la Self I-dentity- (auto i-dentité). Ces trois parties existant dans chaque molécule de la réalité sont appelées « Unihipili » (enfant/subconscient), « Uhane » (mère/conscient), et « Aumakua » (père/superconscient).
Quand cette "famille intérieure" est alignée, la personne est en rythme avec la Divinité. Avec cet équilibre, la vie commence à couler. De cette façon, Ho'oponopono aide a rétablir l'équilibre dans l'individu tout d'abord, et ensuite dans toute la création.

En m'apprenant ce système en trois parties, en plus du processus le plus puissant du « pardon », Haleakala et Morrnah m'ont aussi appris ceci: la meilleure façon d'apporter la guérison dans toutes les facettes de ma vie et dans tout l'univers est de se rendre responsable à 100% et de travailler sur soi-même.
Par surcroît, ils nous ont appris le savoir simple du 'soins de soi-même total'. Comme Haleakala l'a exprimé lui-même dans un mémo de remerciement après son interview: "Prends bien soin de toi! Si tu le fais, tous en seront les bénéficiaires".

Une fois, Haleakala a quitté le séminaire que je suivais avec lui, pour tout en après-midi parce que son « Unihipili (enfant/subconscient) » lui a dit de retourner a son hôtel et de faire une longue sieste. Bien sûr tout en étant responsable, et Morrnah était là pour enseigné. Même a ça, son absence a laissé une marque en moi qui avait été éduqué à mettre les autres avant moi-même. L'action de Haleakala m'a épaté et réjouie; il a eu sa sieste et moi, une leçon inoubliable d'auto soins.

Cat: Haleakala, quand je vous ai rencontré en 1985, je venais tout juste d'ouvrir ma pratique privé, après avoir travaillé comme conseillère auprès d'agences durant 4 ans. Je me rappelle que vous aviez dit: "Toutes thérapies sont des formes de manipulations," et j'ai pensé "Ohlala! qu'est-ce que je devrais faire maintenant?". Je savais que vous aviez raison et je me suis presque résigné! Evidemment je ne l'ai pas fais, mais cette phrase a complètement changé ma façon de travailler avec les gens.

Haleakala: La manipulation se passe quand moi, en tant que thérapeute, j’arrive avec l'idée que tu est malade et que je vais travailler sur toi. D'un autre coté, ce n'est pas de la manipulation si je prends conscience que tu viens vers moi pour me donner une possibilité de regarder ce qu’il se passe en moi. Il y a une grande différence!

Si la thérapie est basée sur le croyance que tu es là pour sauver l'autre personne, guérir l'autre ou dirigé l'autre personne, à ce moment là, l'information proposée sortira de ton intellect, de la pensé consciente. Mais l'intellect n’a pas une vraie compréhension des problèmes et comment les aborder. Il n'est pas donné à l'intellect de comprendre que quand un problème est résolu par la transmutation, par le processus Ho'oponopono ou un autre processus similaire, dès lors le problème, et tout ce qui lui était relié, est résolu, même sur le niveau microscopique et jusqu'au début des temps.
Donc, je crois que la question la plus importante à poser est, “Quel est le problème?” Si vous demandez aux gens, il n’y a pas de clarté, ils inventent une façon de régler le problème…

Cat: … Comme si le problème est “en dehors”.

Haleakala: Oui. Par exemple l’autre jour j’ai reçu un appel de la fille d’une dame qui a 92ans qui dis: “cela fait plusieurs semaines que ma mère a ces douleurs atroces aux hanches.” Pendant qu’elle me parle, je pose cette question a la divinité, “Qu’est-ce qui se passé en moi pour que je crée cette douleur en cette femme?” ensuite je demande, “Comment puis-je rectifié le problème en moi?” La réponse a ces questions me vient et je fais ce qu’il m’ai demandé.
Peut-être une semaine plus tard, cette femme me rappelle et me dit “ma mère va mieux maintenant”. Cela ne veut pas dire que le problème ne se reproduira plus car il y a de multiples causes qui produisent apparemment le même problème.

Cat: J’ai beaucoup de maladies récurrentes et des douleurs chroniques. Je travaille tout le temps en utilisant la méthode Ho’oponopono et d’autre processus de nettoyage pour réparer la douleur que j’ai causé depuis le début des temps.

Haleakala: Oui. L’idée étant que les gens comme nous, sommes dans des professions de guérison parce que nous avons causé beaucoup de douleur.

Cat: Ô oui! (Big time!)

Haleakala: Qu’est-ce qu’il est génial de savoir cela, et de se faire payer pour avoir cause leurs problèmes!

Je disais cela à une dame à New York, et elle me répondit, “Dieu, si seulement ils savais!” Mais vous voyez, personne ne sait. Les Psychologues et les Psychiatres continuent de penser qu’ils sont là pour soigner les autres.

Donc, si quelqu’un comme vous vient me voir, je demande à la divinité, « S’il vous plaît, quoi qu’il se soit passé en moi qui a causé cette douleur en Cat, dites moi comment je peux le rectifier. Et j’appliquerai l’information que je reçois indéfiniment, jusqu’à ce que votre douleur soit partis ou jusqu’à ce que vous me demandiez d’arrêter. » Ce n’est pas autant le résultat qui est important mais de se rendre au problème. C’est ça la clé.

Cat: Vous ne vous fixez pas sur le résultat parce que nous ne sommes pas responsable de ça.

Haleakala: C’est ça. On peut seulement voter.

Cat: Nous ne savons pas non plus quand est-ce qu’une douleur ou une maladie particulière va bouger.
Haleakala: Oui. Disons qu’une femme prenait une herbe qui a été recommandé, et ça ne marche pas. Encore une fois la question se pose « Que se passe-t-il en moi pour que chez cette dame, ces herbes ne marche pas? Je travaillerai sur cela. Je continuerai à nettoyer, en gardant ma bouche fermé, en permettant au processus de transmutation de se faire. » Aussi tôt que l’intellect s’engage, le processus s’arrête. La chose à se souvenir quand un processus ne semble pas fonctionner c’est ceci: il y a peut-être de multiples erreurs, de multiples problèmes ou des mémoires qui causent la douleur. Nous ne savons rien! Seule la divinité sait ce qu’il se passe vraiment.

Je donnais une présentation à Dallas le mois dernier, et je parlais à une femme, maître en Reiki. Je lui ai dit “laissez- moi vous poser une question. “Quand quelqu’un vous arrive avec un problème, ou est ce problème?” Elle avait l’air perplexe quand je lui ai dit ensuite, “vous êtes celle qui avait causé le problème, et votre patient va vous payer pour guérir le problème!” Personne ne comprend cela.

Cat: 100% de responsabilité!

Haleakala: savoir à 100% que vous êtes la cause du problème. Savoir à 100% que vous avez la responsabilité, et ensuite, rectifiez l’erreur. Pouvez-vous imaginez si nous savions tous que nous sommes 100% responsable?
J’ai fait une entente avec moi-même il y a dix ans que je me récompenserai d’un sundae au chocolat chaud fondant, tellement gros qu’il me rendrai malade, si je pouvais passer une journée sans avoir de jugement envers quelqu’un. Je n’ai jamais réussi. Je remarque que je suis plus vigilant mais je n’y arrive pas une journée complète.
Alors comment faire comprendre aux gens que nous sommes chacun 100% responsable?

Si vous voulez résoudre un problème, travaillez sur vous-même. Si le problème est avec quelqu’un d’autre par exemple, demandez vous simplement, “qu’est-ce qu’il s’est passé en moi qui fait que cette autre personne m’énerve?” Les gens n’apparaissent dans votre vie que pour vous énerver! Si vous savez cela, vous pouvez relever n’importe quelle situation, et vous pouvez vous laisser aller à ce moment. C’est très simple: “Je suis désolé pour quoi qu’il se soit passé, s’il te plais pardonne moi”.

Cat: Vous n’êtes pas obligé de leur dire cela tout haut, et vous ne devez même pas comprendre le problème.

Haleakala: C’est la beauté dans tout ça. Vous n’êtes pas obligés de comprendre. C’est comme sur internet. Vous ne comprenez pas tout! Vous allez simplement vers la divinité et vous dites, “est-ce que on peut télécharger?” et la divinité télécharge pour que vous ayez l’information nécessaire. Mais parce que nous ne savons pas qui nous sommes, nous ne téléchargeons jamais directement cette lumière. Nous allons à l’extérieur.
Je me souviens que Morrnah disait: “C’est une job d’intérieur.” Si vous voulez réussir, c’est un travail d’intérieur. Travaillez sur vous-même.

Cat: Je sais que 100% responsable est la seule chose qui fonctionne vraiment, mais je me débattais avant avec tout ça, parce que je suis un type de personne « sur-responsable » et attentionné envers les autres.
Quand je vous ai entendu parler d’être 100% responsable pas seulement pour moi mais pour toute situation et problème, j’ai pensé, “Waouh! C’est fou! Je n’ai pas besoin que quelqu’un me dise d’être encore plus responsable!” Mais plus j’y pensai, plus je me rendais compte qu’il y a une grande différence entre « sur-responsable et attentionné envers les autres », versus, « le soin de soi complètement responsable ». Le premier est a propos d’être une gentille petite fille et le deuxième veut dire: se libérer.
Je me souviens quand vous parliez des années où vous étiez psychologue dans l’hôpital de l’état de Hawaii auprès de fous criminels. Vous disiez qu’au début, il y avait beaucoup de violence dans ce département, et en partant, après vos quatre ans de travail, il n’y en avait plus.

Haleakala: C’est vrai. J’allais seulement dans ce département pour vérifier les résultats. S’ils avais encore l’air déprimés, je retournai travailler sur moi-même encore plus.

Cat: Pouvez-vous nous raconter une histoire pour comprendre comment on peut utiliser Ho’oponopono sur les objets soi-disant inanimés?

Haleakala: J’étais dans un auditorium, me préparant à donner une conférence, et je parlais aux chaises. Je leur demandais, “est-ce que j’ai manqué quelqu’un? Est-ce quelqu’un a un problème duquel je dois m’occuper?” Une des chaise m’a dit, “Tu sais, il y a un gars qui était assis sur moi plus tôt et il avait des problèmes financiers, et maintenant je me sens tout simplement morte!” Donc, j’ai nettoyé ce problème en moi et je pouvais voir la chaise qui se redressait! Ensuite j’ai entendu, “Ok, je suis prête a m’occuper du prochain!”
Ce que j’essaye en fait de faire, c’est d’enseigner à la salle. Je dis à la salle et à tout les objets qui sont dedans, “Est-ce que vous voulez apprendre comment on fait Ho’oponopono? Après tout, je vais repartir bientôt et ne serait’il pas bien si vous pouviez faire ce travail par vous même? Il y en a qui disent oui, d’autres disent non, et d’autres disent, “je suis trop fatigué!”
Et ensuite je demande la divinité, “S’ils disent qu’ils aimeraient apprendre, comment les aider à apprendre?” La plupart du temps, je reçois ceci: “laisse le livre bleu (auto identité avec Ho’oponopono) avec eux.” Donc je sors un livre bleu et je le laisse sur une des chaises ou sur une table pendant que je parle. On ne donne pas assez de crédit aux tables d’être silencieuses et conscientes de ce qui se passe!

Ho’oponopono est vraiment très simple. Pour les anciens Hawaiiens, tout problème commence par une pensé. Mais d’avoir une pensé n’est pas le problème. Alors quel est le problème? Le problème est que toutes nos pensés sont gorgées de mémoires douloureuses, des mémoires de personnes, de places, ou de choses.
L’intellect qui travaille seul ne peut résoudre ces problèmes, parce que l’intellect ne fait que gérer. Gérer les choses n’est pas une façon pour les résoudre. Vous voulez les laisser aller! Quand vous faites Ho’oponopono, ce qu’il ce passe c’est que la Divinité prend les pensés douloureuses et les neutralises ou les purifient. Vous ne purifiez pas la personne, la place ou la chose, vous neutralisez l’énergie que vous associez à la personne, place ou chose. Donc la première étape de Ho’oponopono est la purification de cette énergie.
Quelque chose de magnifique ce passe. Vous ne devez pas savoir quel est le problème ou l’erreur. Tout ce que vous avez à faire c’est de remarquer le quelconque problème que vous sentez physiquement, mentalement, ou émotionnellement. Une fois remarqué, votre responsabilité est d’immédiatement commencer à le nettoyer en disant “je regrette. S’il vous plaît pardonnez-moi.”

Cat: Donc le vrai travail de l’intellect n’est pas de résoudre les problèmes, mais de demander le pardon.
Haleakala: Oui. Mon travail ici sur terre a deux volets. Mon travail est en premier de faire amende honorable. Mon deuxième travail est de réveiller les gens qui sont peut-être endormis. Presque tous sont endormis! La seule façon de les réveiller c’est de travailler sur moi-même. Notre interview en est un exemple. Des semaines avant notre rendez-vous d’aujourd’hui, je faisais ce travail de nettoyage pour que quand vous et moi nous nous rencontrerons, ce soit comme deux eaux qui se rencontrent. Elles se traversent et laissent passer. C’est tout.
Cat: Dans mes dix ans d’expérience a faire des interviews, c’est le premier pour lequel je ne me suis pas préparée. À chaque fois que je faisais le point en moi-même, mon Unihipili disait que je devais simplement venir et être avec vous. Mon intellect devenait fou en essayant de me convaincre de me préparer, mais je ne l’ai pas fais.

Haleakala: Bravo! Le Unihipili peut être très amusant. Un jour j’étais sur l’autoroute à Hawaii. Quand je m’apprêtai à prendre ma sortie habituelle, j’ai entendu mon Unihipili me dire avec une voix chantante, “je n’irai pas par là si j’étais toi.” Je me suis dis, “mais je vais toujours par là.” Encore plus proche de cette sortie j’entend, “Hello! je n’irai pas par là si j’étais toi!” seconde chance. “Mais je vais toujours par là!” Je suis en train de parler tout haut et les gens dans les voitures à côté de moi pensent que je suis fou. À peu près à 25 mètres de la sortie, j’entends tout fort, “je n’irais pas par là si j’étais toi!” Je prends ma sortie et j’y reste coincé deux heures et demi parce qu’il y avait un immense accident. Je ne pouvais pas reculer, ni avancer. Finalement j’entends mon Unihipili dire, “je te l’ai dit!” Et après il ne m’a plus reparlé pendant des semaines! Evidemment. Pourquoi me parler si je n’écoutais pas?
Je me souviens d’une fois quand j’allais passer à la télévision pour parler de Ho’oponopono. Mes enfants en avaient entendu parler et me dirent, “papa, on a entendu que tu vas être à la télévision, assures-toi que tes chaussettes soit bien assorties!” Ils ne se préoccupaient pas de savoir ce que j’allais dire. Ils se préoccupait seulement que mes chaussettes soient assorties. Vous voyez comment les enfants connaissent ce qui est important dans la vie?

Si vous vous posez des questions à propos de la casquette de baseball, Haleakala la porte pour se rappeler de ne pas être trop intellectuel. Le fond bleu représente le néant, ou le vide, et le “P” rouge représente la Mère Terre, ou la force Créatrice, Pele.


Cat Saunders, Ph.D. est l’auteur de Dr. Cat’s Helping Handbook.
Pour plus d’informations: http://www.drcat.org

Cette interview a été publié par The New Times à SEATTLE, WA, en Septembre 1997.

Pour plus d'informations sur Ho'oponopono ou de prendre contact avec Ihaleakala Hew Len, Ph.D., s’il vous plaît visitez http://www.hooponopono.org.


Version anglaise

100% Responsibility and the Promise of a Hot Fudge Sundae
An Interview with Ihaleakala Hew Len

By Cat Saunders
How do you thank someone who has helped to set you free? How do you thank a man whose gentle spirit and zinger statements have forever altered the course of your life? Ihaleakala Hew Len is such a man for me. Like a soul brother who shows up unexpectedly in an hour of need, Ihaleakala came into my life in March of 1985, during a time of massive change for me. I met him during a training called "Self I-Dentity Through Ho'oponopono," which he facilitated along with the late Morrnah Nalamaku Simeona, a native Hawaiian kahuna ("keeper of the secret").

For me, Ihaleakala and Morrnah are part of the rhythm of life. Though I love them both dearly, I don't really dwell on thoughts of them as people, yet their influence is always there for me, beating a steady pulse like African drums in the night. Recently, I had the honor of being asked to interview Ihaleakala by The Foundation of I, Inc. (Freedom of the Cosmos), an organization founded by Morrnah. It was an even greater honor to learn that he would be coming from his home in Hawaii to meet with me personally.

Dr. Ihaleakala S. Hew Len is the foundation's president and administrator. Together with Morrnah, Ihaleakala has worked with thousands of people over the years, including groups at the United Nations, UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization), International Human Unity Conference on World Peace, World Peace Conference, Traditional Indian Medicine Conference, Healers for Peace in Europe, and the Hawaii State Teachers Association. He also has extensive experience working with developmentally disabled people and with the criminally mentally ill and their families. In all his work as an educator, the Ho'oponopono process supports and permeates every breath of his efforts.

Simply put, Ho'oponopono means, "to make right," or "to rectify an error." According to the ancient Hawaiians, error arises from thoughts that are tainted by painful memories from the past. Ho'oponopono offers a way to release the energy of these painful thoughts, or errors, which cause imbalance and disease.

Along with the updated Ho'oponopono process, Morrnah was guided to include the three parts of the self, which are the key to Self I-Dentity. These three parts — which exist in every molecule of reality — are called the Unihipili (child/subconscious), the Uhane (mother/conscious), and the Aumakua (father/superconscious). When this "inner family" is in alignment, a person is in rhythm with the Divinity. With this balance, life begins to flow. Thus, Ho'oponopono helps restore balance in the individual first, and then in all of creation.

By introducing me to this three-part system, along with the most powerful forgiveness process I know (Ho'oponopono), Ihaleakala and Morrnah taught me this: the best way to bring healing to every part of my life — and to the entire universe — is to take 100% responsibility and work on myself. In addition, they taught the simple wisdom of total self-care. As Ihaleakala said in a thank-you note after our interview: "You take good care of yourself. If you do, all will be beneficiaries."

Once, Ihaleakala left for an entire afternoon in the middle of a training I was taking, because his Unihipili (child/subconscious) told him to go to his hotel and take a long nap. Of course, he was responsible about leaving, and Morrnah was there to teach. Even still, his exit made a lasting impression on me. For someone like me, raised in a family and culture that admonished me to put others first, Ihaleakala's actions astounded and delighted me. He got his nap, and I got an unforgettable lesson in self-care.

Cat: Ihaleakala, when I met you in 1985, I'd just started private practice after working as a counselor in agencies for four years. I remember you said, "All therapy is a form of manipulation." I thought, "Jeez! What am I supposed to do now?" I knew you were right, so I almost quit! Obviously, I didn't, but that statement completely changed the way I work with people.

Ihaleakala: Manipulation happens when I (as a therapist) come from the idea that you are ill and I am going to work on you. On the other hand, it's not manipulation if I realize that you are coming to me to give me a chance to look at what's going on in me. There's a big difference.

If therapy is about your belief that you're there to save the other person, heal the other person, or direct the other person, then the information you bring will come out of the intellect, the conscious mind. But the intellect has no real understanding of problems and how to approach them. The intellect is so picayunish is its way of solving problems! It doesn't realize that when a problem is solved by transmutation — by using Ho'oponopono or related processes — then the problem and everything related to it is solved, even at microscopic levels and back to the beginning of time.

So first of all, I think the most important question to ask is, "What is a problem?" If you ask people this, there's no clarity. Because there's no clarity, they make up some way of solving the problem…

Cat: … as if the problem is "out there."

Ihaleakala: Yes. For example, the other day I got a call from the daughter of a woman who is 92. She said, "My mother's had these severe hip pains for several weeks." While she's talking to me, I'm asking this question of the Divinity, "What is going on in me that I have caused that woman's pain?" And then I ask, "How is it that I can rectify that problem within me?" The answers to these questions come, and I do whatever I'm told.

Maybe a week later the woman calls me and says, "My mother's feeling better now!" This doesn't mean the problem won't recur, because there are often multiple causes for what appears to be the same problem.

Cat: I have a lot of recurring illness and chronic pain. I work with it all the time, using Ho'oponopono and other clearing processes to make amends for all the pain I've caused since the beginning of time.

Ihaleakala: Yes. The idea being that people like us are in the healing professions because we have caused a lot of pain.

Cat: Big time!

Ihaleakala: How wonderful to know that, and to have people pay us for having caused them their problems!

I said this to a woman in New York, and she said, "God, if only they knew!" But you see, nobody knows. Psychologists, psychiatrists, they keep thinking that they're there to help heal the other person.

So if someone like you comes to me, I say to the Divinity, "Please, whatever is going on in me that I have caused this pain in Cat, tell me how I can rectify it." And I will apply whatever information I'm given indefinitely, until your pain is gone or until you ask me to stop. It's not so much the effect that is important as the getting to the problem. That's the key.

Cat: You don't focus on the outcome, because we're not in charge of that.

Ihaleakala: Right. We can only petition.

Cat: We also don't know when a particular pain or illness will shift.

Ihaleakala: Yes. Say a woman has been taking an herb that was suggested for her, and it's not working. Again, the question is "What's going on in me that this woman is experiencing this herb not working for her?" I would work on that. I would keep cleaning, keep my mouth closed, and allow the process of transmutation to take place. As soon as you engage the intellect, the process stops. The thing to remember when some kind of healing doesn't seem to be working is this: there may be multiple errors — multiple problems or painful memories that are causing the pain. We know nothing! Only the Divinity knows what's really going on.

I gave a presentation out in Dallas last month, and I spoke with this woman, a Reiki master. I said, "Let me ask you a question. When somebody comes to you with a problem, where is that problem?" She looked puzzled when I said, "You're the one who caused the problem, so your client is going to pay you to heal your problem!" Nobody gets that.

Cat: 100% responsibility.

Ihaleakala: 100% knowing that you're the cause of the problem. 100% knowing that you have the responsibility, then, to rectify the error. Can you imagine if we all knew we are 100% responsible?

I made a deal with myself ten years ago that I would treat myself to a hot fudge sundae — so huge it would make me sick — if I could get through the day without having some judgment of someone. I've never been able to do it! I notice I catch myself more often, but I never get through a day.

So how do I get that across to people — that we are each 100% responsible for problems? If you want to solve a problem, no matter what kind of problem, work on yourself. If the problem is with another person, for example, just ask yourself, "What's going on in me that's causing this person to bug me?" People only show up in your life to bug you! If you know that, you can elevate any situation, and you can release there. It's simple: "I'm sorry for whatever's going on. Please forgive me."

Cat: You don't have to actually say that out loud to them, and you don't even have to understand the problem.

Ihaleakala: That's the beauty of this. You don't have to understand. It's like the Internet. You don't understand all this! You just go to the Divinity and you say, "Can we download?" and the Divinity downloads, and then you get the necessary information. But because we don't know who we are, we never download direct from the Light. We go outside.

I remember Morrnah used to say, "It's an inside job." If you want to be successful, it's an inside job. Work on yourself!

Cat: I know that 100% responsibility is the only thing that works, but I used to struggle with this stuff, because I'm an overly responsible caretaker type. When I heard you talking about 100% responsibility not just for myself, but for every situation and problem, I thought, "Whoa! This is crazy! I don't need anybody telling me to be even more responsible!" Yet the more I thought about it, the more I realized that there's a big difference between overly responsible caretaking, versus totally responsible self-care. One is about being a good little girl, and the other is about getting free.

I remember you talking about the years when you were a staff psychologist at Hawaii State Hospital for the Criminally Insane. You said that when you started working there, the ward for criminals was full of violence, and when you left four years later, there was none.

Ihaleakala: Basically, I took 100% responsibility. I just worked on myself.

Cat: You said that when you worked with the inmates, they wouldn't even be there with you.

Ihaleakala: Right. I would only go into the building to check the results. If they still looked depressed, then I'd work on myself some more.

Cat: Would you tell a story about using Ho'oponopono for so-called inanimate objects?

Ihaleakala: I was in an auditorium once getting ready to do a lecture, and I was talking to the chairs. I asked, "Is there anybody I've missed? Does anyone have a problem that I need to take care of?" One of the chairs said, "You know, there was a guy sitting on me today during a previous seminar who had financial problems, and now I just feel dead!" So I cleaned with that problem, and I could just see the chair straightening up. Then I heard, "Okay! I'm ready to handle the next guy!"

What I actually try to do is teach the room. I say to the room and everything in it, "Do you want to learn how to do Ho'oponopono? After all, I'm going to leave soon. Wouldn't it be nice if you could do this work for yourselves? Some say yes, some say no, and some say, "I'm too tired!"

Then I ask the Divinity, "If they say they would like to learn, how can I help them learn?" Most of the time, I get this: "Leave the blue book (Self I-Dentity Through Ho'oponopono) with them." So I just take the blue book out and leave it on one of the chairs or on a table while I'm talking. We don't give tables enough credit for being quiet and aware of what is going on!

Ho'oponopono is really very simple. For the ancient Hawaiians, all problems begin as thought. But having a thought is not the problem. So what's the problem? The problem is that all our thoughts are imbued with painful memories, memories of persons, places, or things.

The intellect working alone can't solve these problems, because the intellect only manages. Managing things is no way to solve problems. You want to let them go! When you do Ho'oponopono, what happens is that the Divinity takes the painful thought and neutralizes or purifies it. You don't purify the person, place, or thing. You neutralize the energy you associate with that person, place, or thing. So the first stage of Ho'oponopono is the purification of that energy.

Now something wonderful happens. Not only does that energy get neutralized; it also gets released, so there's a brand new slate. Buddhists call it the Void. The final step is that you allow the Divinity to come in and fill the void with light.

To do Ho'oponopono, you don't have to know what the problem or error is. All you have to do is notice any problem you are experiencing physically, mentally, emotionally, whatever. Once you notice, your responsibility is to immediately begin to clean, to say, "I'm sorry. Please forgive me."

Cat: So the true job of the intellect is not to solve problems, but to ask for forgiveness.

Ihaleakala: Yes. My job here on earth is twofold. My job is first of all to make amends. My second job is to awaken people who might be asleep. Almost everyone is asleep! The only way I can awaken them is to work on myself. Our interview is an example. For weeks before our appointment today, I've been doing the clearing work, so when you and I meet, it's like two pools of water coming together. They move through and they go. That's all.

Cat: In ten years of doing interviews, this is the only one I didn't prepare for. Every time I checked in, my Unihipili said that I should just come and be with you. My intellect went nuts trying to convince me that I should prepare, but I didn't.

Ihaleakala: Good for you! The Unihipili can be really fun. One day I was coming down the highway in Hawaii. When I started to head toward the usual off-ramp, I heard my Unihipili say in a singing voice, "I wouldn't go down there if I were you." I thought, "But I always go there." Then when we got closer, about fifty yards away, I heard, "Hello! I wouldn't go down there if I were you!" Second chance. "But we always go down there!"

Now I'm talking out loud and people in cars around me are looking at me like I'm crazy. About 25 yards away, I hear a loud, "I wouldn't go down there if I were you!" I went down there, and I sat for two and a half hours. There was a huge accident. Couldn't move back, couldn't move forward. Finally, I heard my Unihipili say, "Told you!" Then it wouldn't talk to me for weeks! I mean, why talk to me if I wasn't going to listen?

I remember one time when I was going to be on television to talk about Ho'oponopono. My children heard about it and they said, "Dad, we heard you are going to be on TV. Make sure your socks match!" They didn't care what I said. They just cared that my socks matched. See how children know the important things in life?

This interview was originally published by The New Times in September 1997.

For more information about Ho'oponopono or to contact Ihaleakala Hew Len, Ph.D., please visit http://www.hooponopono.org.

If you're wondering about the baseball cap, Ihaleakala wears it so he remembers not to be so intellectual. The background blue represents the Void, or Emptiness, and the red "P" represents Mother Earth, or the creative force, Pele.

Enseignement direct du Dr Len en anglais et espagnol: part 1


Part 2:


Part 3:


Mini cours pratique:


Une vidéo de pratique:

Une autre:

Inspiration:


Cours d'élévation en anglais par le fameux Eckart Tolle en rapport avec Hoponopono:


Outil de transformation d'un problème intense en 2 minutes par une imagerie subliminale (en anglais):

mardi, 25 mars 2008

Attention au rouge à lèvre

Quelque chose à vérifier la prochaine fois que vous achèterez un rouge à lèvres..
Cette information vient d'une personne qui travaille à l'unité du cancer du sein à l'hôpital Mt. Sinai Hospital, Toronto :
Dr. Nahid Neman.
Si vous connaissez une femme qui vous est chère, donnez-lui cette information.
Récemment, une marque de Rouge à lèvres du Nom de « Red Earth » a baissé le prix de son produit de $67.00 à $9.90, parce qu'il contient du PLOMB;
Le plomb est un produit chimique qui cause le cancer.
Les rouges à lèvres qui contiennent du plomb sont les marques suivantes:

-CHRISTIAN DIOR
-LANCOME, [SCHMITT Patrick] j'ai fais le test, il est devenu noir.
-CLINIQUE
-Y.S.L
-ESTEE LAUDER
-SHISEIDO
-RED EARTH (Lip Gloss)
-CHANEL (Lip Conditioner)
-MARKET AMERICA-MOTNES LIPSTICK.

Plus le taux de plomb est élevé, plus le risque de causer le cancer, est important.... Après avoir fait des tests, il a été trouvé que Y.S.L. lipstick contenait la plus grande quantité de plomb...
Surveillez les rouges qui doivent avoir un effet prolongé. Si votre rouge tient plus longtemps, il contient plus de plomb.

Voici le test que vous pouvez faire vous-même:
- 1. Mettez du rouge sur votre main.
- 2. Utilisez une bague en or et grattez le rouge.
- 3. Si le rouge devient noir, vous saurez qu'il contient du plomb.

Veuillez envoyer cette information à toutes les femmes que vous connaissez ainsi qu'aux membres de votre famille.
Cette information est aussi diffusée au Walter Reed Army Medical Center

Merci à Thérèse Faniel pour son information.

lundi, 24 mars 2008

Survivre à l'infarctus du myocarde Féminin

INFARCTUS FÉMININ

En cas d'infactus, suivez les conseils suivant d'urgence - sinon, lisez le témoignage suivant pour en reconnaître les signes et aider vos amis:
1. Soyez consciente que quelque chose de très inhabituel se passe en vous,
rien qui ne ressemble à quoique ce soit que vous avez déjà senti.
La douleur très caractéristique au niveau du sternum puis des mâchoires m'a convaincue de l'infarctus.
Plus de femmes que d'hommes succombent à leur première attaque car elles ne savent évaluer la gravité des symptômes, leur premier réflexe étant de prendre un médicament pour une indigestion, tel du Maalox ou un anti-acide. Elles se couchent ensuite et se disent que demain elles iront mieux mais, pour elles, ce lendemain n'arrive pas...
Vos symptômes ne seront peut-être pas identiques, mais un appel au (911),
même s'il s'avère une fausse alarme, vaut mieux que de risquer votre vie.
2. Ne perdez pas de précieuses minutes en conjonctures de toutes sortes.
Ne pensez pas de vous conduire ou même de vous faire conduire par un être aimé.
Les ambulanciers sont équipés pour vous donner rapidement les soins essentiels à votre survie.
Ne tentez pas de rejoindre votre médecin, il ne peut rien pour vous, le temps est trop précieux.
Les ambulanciers vous donneront le précieux oxygène dont votre corps ne peut se passer.
3. Même si votre taux de cholestérol est normal, cet accident cardio-vasculaire est possible.
Des recherches ont indiqué que l'infarctus n'arrive que si un taux exagérément élevé de cholestérol est aussi accompagné d'une tension artérielle très élevée.
Le cholestérol seul ne cause habituellement pas l'infarctus.
Ce sont surtout le stress à long terme et des dérangements causés par un cocktail hormonal
qui intoxiquent notre système.
La douleur aux mâchoires peut être tellement intense qu'elle peut nous éveiller.
Donc soyez vigilantes. Une femme bien informée peut avoir la vie sauve.
Un cardiologue croit que si dix femmes reçoivent cette information et la font suivre à dix autres femmes, au moins une vie pourra être sauvée.

Infarctus du myocarde féminin.....un témoignage détaillé
Un infarctus féminin ne débute pas de la même façon qu'un infarctus masculin...
D'abord, les premiers symptômes ne sont pas aussi dramatiques.
La douleur intense, tel un coup de couteau à la poitrine, les sueurs froides, l'impression de serrement puis la chute au sol sont habituellement absents.
Voici l'histoire vécue d'une femme.
Vers 22 h 30, sans aucun avertissement préalable, sans activité exténuante ou stressante,
j'ai subi un infarctus du myocarde.
J'étais assise bien confortablement avec mon chat lors d'une soirée froide d'hiver.
Une bonne lecture m'occupait et me faisait penser : ça c'est la vie...
les pieds surélevés, bien assise dans ma chaise Lazy Boy.
Quelques instants plus tard, j'ai eu l'impression d'une mauvaise indigestion.
Je me sentais comme si j'avais avalé en toute hâte un sandwich, puis un verre d'eau,
pour faire descendre le tout. J'avais la sensation d'avoir avalé une balle de golf et qu'elle
parcourait lentement mon oesophage en me laissant une grande sensation d'inconfort.
J'ai donc eu comme réflexe d'aller boire un verre d'eau pour faire descendre le tout,
mais je n'avais rien mangé depuis au moins 5 heures.

Ces premiers symptômes se sont dissipés, puis j'ai senti une drôle de sensation de serrement et de mouvement tout le long de ma colonne vertébrale, ce que j'ai attribué plus tard à un spasme de l'aorte.
Puis, cette sensation s'est transmise au niveau du sternum, puis a monté jusqu'à mon cou,
puis s'est logée aux deux mâchoires .
C'est alors que j'ai réalisé que je subissais sans doute un infarctus, car j'avais en mémoire les
informations quant aux raisons des douleurs des mâchoires.
Mon premier réflexe fut de repousser le chat et de me lever mais mes jambes ne me supportèrent pas.
Je me retrouvai donc au sol et je réalisai alors que je ne devrais pas me déplacer, mais puisque j'étais seule, je devais me rendre au téléphone dans la pièce voisine avant de perdre tous mes moyens.
Je me suis donc relevée en m'appuyant sur ma chaise et j'ai marché lentement vers le téléphone pour appeler à l'aide. La préposée m'envoya immédiatement des secouristes. Elle me conseilla de déverrouiller la porte avant, puis de m'étendre tout près afin que les ambulanciers me trouvent rapidement.
Je me suis alors étendue au sol puis je suis devenue inconsciente.
Je n'ai aucun souvenir de leur intervention, ni de mon voyage en ambulance.
Arrivée à l'urgence, je me rappelle à peine le cardiologue dans ses vêtements bleus
de salle d'opération qui tentait de m'interroger, mais sans succès.
Je repris conscience un peu plus tard, alors que les médecins avaient inséré le minuscule ballon-sonde dans l'artère fémorale pour se rendre jusqu'à l'aorte. On dut installer deux appareils pour maintenir l'aorte coronarienne dégagée.
En réalité, toute cette démarche s'est faite très rapidement, l'espace de quelques minutes
car les services d'urgence se trouvent assez près de mon domicile.
J'ai subi un arrêt cardiaque lors du déplacement, mais la vigilance de tous m'a sauvé la vie.
Voici donc quelques conseils:
1. Soyez consciente que quelque chose de très inhabituel se passe en vous,
rien qui ne ressemble à quoique ce soit que vous avez déjà senti.
La douleur très caractéristique au niveau du sternum puis des mâchoires m'a convaincue de l'infarctus.
Plus de femmes que d'hommes succombent à leur première attaque car elles ne savent évaluer la gravité des symptômes, leur premier réflexe étant de prendre un médicament pour une indigestion, tel du Maalox ou un anti-acide. Elles se couchent ensuite et se disent que demain elles iront mieux mais, pour elles, ce lendemain n'arrive pas...
Vos symptômes ne seront peut-être pas identiques, mais un appel au (911),
même s'il s'avère une fausse alarme, vaut mieux que de risquer votre vie.
2. Ne perdez pas de précieuses minutes en conjonctures de toutes sortes.
Ne pensez pas de vous conduire ou même de vous faire conduire par un être aimé.
Les ambulanciers sont équipés pour vous donner rapidement les soins essentiels à votre survie.
Ne tentez pas de rejoindre votre médecin, il ne peut rien pour vous, le temps est trop précieux.
Les ambulanciers vous donneront le précieux oxygène dont votre corps ne peut se passer.
3. Même si votre taux de cholestérol est normal, cet accident cardio-vasculaire est possible.
Des recherches ont indiqué que l'infarctus n'arrive que si un taux exagérément élevé de cholestérol est aussi accompagné d'une tension artérielle très élevée.
Le cholestérol seul ne cause habituellement pas l'infarctus.
Ce sont surtout le stress à long terme et des dérangements causés par un cocktail hormonal
qui intoxiquent notre système.
La douleur aux mâchoires peut être tellement intense qu'elle peut nous éveiller.
Donc soyez vigilantes. Une femme bien informée peut avoir la vie sauve.
Un cardiologue croit que si dix femmes reçoivent cette information et la font suivre à dix autres femmes, au moins une vie pourra être sauvée.

(transmis par Galina Husaruk que nous remercions!)

Mère Meera, une grande expérience de paix!

Bonjour à toutes et à tous

Mère Meera viendra finalement à Toronto le 16 septembre 2008 et à Montréal les 2, 3, 4 et 5 Octobre 2008.

Il ne vous sera possible d'assister qu'à 1 seul darshan et à 1 seul endroit (Montreal, Toronto), tel que demandé par Mère Meera.

Il vous est nécessaire de vous pré-inscrire si vous souhaitez assister à un Darshan donné par Mère Meera. Voici le lien à cliquer :

http://www.meremeeradarshancanada.com/register/index.php

Mère Meera sera durant tout le mois de mai 2008 dans le sud et le nord de l'Inde.

dimanche, 23 mars 2008

Samedi 24 mai, un RDV à ne pas manquer!!!

Journée Découverte Gratuite à Montréal
Le Samedi 24 mai 2008, ainsi que plusieurs autres activité en mai et juin.

Le Dr Christian Beyer (décodage dentaire) et Vilma Mazzolini (bio-psycho-généalogie) de France, vous offrent une journée découverte GRATUITE où vous pourrez explorer et vous familiariser avec leur technique pour ainsi participer aux ateliers-consultations et/ou au séminaire par la suite. À ne pas manquer!

Dr Chrstian Beyer (France)
Chirurgien dentiste, il synthétise les données cliniques de l’art dentaire, de l’homéopathie, de l’acupuncture et du décodage biologique. Il est notamment l’auteur du livre «Décodage dentaire».
Le décodage dentaire permet de suivre la mise en place des dents parallèlement au développement de l’individu dans le cadre de la relation humaine. Chaque dent correspond à l’ouverture d’un axe relationnel, et chaque carie en signale une souffrance. Toute anomalie chronologique ou de place prend un sens nouveau, et le décodage dentaire en offre une compréhension ouvrant à la transformation. 3af698e2dbdc8b50e34da41b509dccbc.jpg « Si je suis immuable, qui je suis peut changer à chaque instant…»



Vilma Mazzolini (France)
Thérapeute en bio-psycho-généalogie, formée en biologie totale et psycho-généalogie par Gérard Athias et en Décodage Dentaire par son créateur le Dr. Christian Beyer, Vilma Mazzolini vous propose au travers de sa méthode de rencontrer les mémoires de votre famille qui vous sont transmises par votre Nom et vos Prénoms ainsi que vos parures du corps à savoir bijoux, accessoires vestimentaires, percings et tatouages.
Le décodage, un mot de plus en plus à la mode, demeure un centre d'intérêt pour Vilma Mazzolini. Elle a élaboré une méthode en se basant sur l’interprétation des parures du corps. Modes, goût ou signes de reconnaissance, les bijoux, percing et tatouages ainsi que vos vêtements et autres accessoires sont les panneaux annonciateurs d'un mal être profond où l'Âme et le cœur sont enchaînés par des histoires familiales vécues bien avant notre naissance. Utilisant la symbolique de l’inconscient, elle nous apprend que le choix de l’emplacement d’un tatouage ou d’un percing, ainsi que le forme d’un bijou sont en fait des moyens utilisés par notre inconscient pour exprimer une souffrance existentielle que des mots ne seraient dire. Mettre en évidence ces « doux leurres » n'impliquent pas de tout cesser.
Comprendre cette expression codée entre votre Corps et votre Cœur permettra de les apprécier comme des parures accompagnatrices de votre beauté intérieure.


DATE et LIEU :

Journée Découverte GRATUITE à Montréal: 
Samedi le 24 mai 2008
Édifice Boyer, 4855 rue Boyer #235, Montréal, 9h à 17h.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE (places limitées)

Ateliers-consultations.
Groupe de 6-8 personnes, offert par le Dr Beyer ainsi que par Mme Mazzolini, pour un décodage personnalisé, selon un motif de consultation.
Décodage dentaire (avec radio panoramique dentaire)
Les 22, 23, 25, 27, 28 mai et les 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12 juin 2008
Édifice Boyer, 4855 rue Boyer #235, Montréal, 9h à 17h. 120$ pour la journée.

ou Psycho-généalogie (arbre généalogique, noms-prénoms/parents-grands-parents).
Les 23, 25, 27, 28, 29, 30 ,31 mai et les 1, 3, 4, 10, 11, 12 juin 2008
Édifice Boyer, 4855 rue Boyer #235, Montréal, 9h à 17h. 120$ pour la journée.

Séminaire d’approfondissement Décodage dentaire,
du 29 mai au 1er juin. 100$ par jour

Séminaire d’approfondissement Psycho-généalogie,
du 5 au 8 juin. 100$ par jour

Informations et Inscriptions : Emmanuelle Abelly
au (514) 962-9941 ou emmanuelle.abelly@hotmail.com 


Pour de plus amples informations sur leurs travaux,
consultez www.dentsvivantes.net et www.acoeuracorps.net

lundi, 17 mars 2008

Cesser d'utiliser les sacs en plastique!

Comment se convaincre d'utiliser des sacs en tissus pour faire son épicerie:

http://www.poconorecord.com/_flash/soundslides/20080505plasticbags/soundslider.swf

dimanche, 16 mars 2008

Hépatite B : bébés vaccinés à l'insu des parents !

Le vaccin hexavalent (DTCoqPolio + Hémophilus + Hépatite B) destiné aux nourrissons va être remboursé à partir de Mardi 1er avril 2008 en France.

C'est à dire que les nourrissons vont être vaccinés contre l'hépatite B sans que la plupart de leurs parents le sachent. L'inclusion du vaccin contre l'hépatite B dans un kit polyvaccinal fera passer la pilule en douceur. Le médecin prescripteur n'aura même plus besoin de prononcer le mot qui fâche (hépatite B), il prescrira "InfanrixHexa" et le tour sera joué.

Le Ministère espère bien sûr par cette technique astucieuse augmenter la couverture vaccinale contre l'hépatite B dans notre pays, couverture qui plafonne aux alentours de 30 % malgré tous les messages de réassurance sur l'innocuité totale de ce vaccin. Quelques mois ou années plus tard, les parents découvriront avec stupeur que leur nourrisson a été vacciné contre
l'hépatite B sans qu'ils l'aient su.

Des enfants risquent, de plus, de recevoir deux fois le vaccin contre l'hépatite B, une fois avec cet Hexavac (qui ne dit pas son nom) et une autre fois de façon séparée si les parents vont voir un autre médecin qui ne fait pas attention et ne voit que la case du vaccin anti-hépatite B dans le carnet de santé qui est restée vide.

De plus, le calendrier vaccinal actuel recommande de réaliser le même jour, en un site différent, le vaccin "Prévenar" comportant sept valences de Pneumocoques. C'est donc 6 + 7 = 13 vaccins que l'on se propose de faire le même jour à un nourrisson de 2 mois... qui dit mieux ?

Je m'attends à de sérieux problèmes dans les mois et années à venir chez les nourrissons et les jeunes enfants de notre pays.

Je pense que cette information intéressera vos adhérents et je me permets donc de vous en faire part pour que vous puissiez la diffuser et mettre en garde les parents qui ne souhaitent pas réaliser ce vaccin chez leur enfant.

Cordialement.

Dr Dominique LE HOUEZEC
Pédiatre , Conseiller médical REVAHB *

* « Réseau Vaccin Hépatite B ». Cette association, de type loi 1901, à but non lucratif, a été créée en février 1997 par des personnes atteintes d'effets secondaires graves apparus dans les suites d'une vaccination contre l'Hépatite B. Le REVAHB n'est pas une ligue anti-vaccinale et n'a aucune visée anti-vaccinaliste quelconque.

Site : http://www.revahb.org/

À voir absolument pour sotir de l'esclavage des corporations!

Nous vous invitons vivement à visionner cet extrait d'un film de 20 minutes qui se télécharge en 30 secondes sur le site: http://www.storyofstuff.com/


Ici se trouvent des explications sur la crise mondiale sans précédent que le culte de la consommation a généré au delà de tout nos besoins... et surtout apporte des réponses, des solutions pour restaurer au plus vite un équilibre planétaire.

lundi, 10 mars 2008

Les avantages du Peroxyde pour la santé

Ceci a été écrit par Becky Ransey d'Indiana.
"Je voudrais vous dire les avantages de cette vieille bouteille ordinaire de peroxyde 3% que vous pouvez vous procurer sous le prix de $1.00 à n'importe quelle pharmacie. Mon mari a été dans le domaine médical au-delà de 36 ans, et la plupart des docteurs ne vous disent pas ce que le peroxyde peut faire, car ils perdraient des milliers de dollars.'

1. Prenez un plein bouchon et gardez ce liquide dans votre bouche 10 minutes par jour, et crachez-le, (je le fais en prenant mon bain). Plus de douleurs d'inflammation et vos dents seront plus blanches sans pâte à dent dispendieuse. Utilisez-le au lieu du rince-bouche. (C'écrit en petit caractère sur la bouteille 'rince-bouche'.)
2. Laissez votre brosse à dent tremper dans une tasse de 'Peroxyde' pour prévenir les microbes.
3. Nettoyer vos comptoirs, dessus de table avec du peroxyde pour tuer les microbes et laisser une senteur de fraîcheur. En mettre simplement un peu sur votre torchon quand vous essuyez ou en aspergez sur les comptoirs.
4. Après avoir rincé votre planche à découper en bois, versez du peroxyde dessus pour tuer la bactérie salmonelle et autres bactéries.
5. J'avais des champignons sur les pieds depuis des années, jusqu'à ce que j'asperge mes pieds avec un mélange de 50/50 de Peroxyde et d'eau (spécialement les orteils) tous les soirs et laisser sécher.
6. Trempez n'importe quelle infection ou coupures dans du peroxyde 3% pendant 5 ou 10 minutes. Mon mari a vu la gangrène qui ne guérissait pas avec n'importe quel médicament, mais le trempage avec du peroxyde plusieurs fois par jour l'a guéri.
7. Remplissez un vaporisateur avec un mélange de 50/50 de peroxyde et d'eau et gardez-la dans chaque salle de bain pour désinfecter sans dommage votre système de toilette comme l'eau de javel ou la plupart de désinfectants feraient.
8. Penchez la tête en arrière et vaporisez dans les narines votre mélange de 50/50 n'importe quand, quand vous avez un rhume, ou les sinus bloqués. Ça pétillera et aidera à tuer la bactérie. Retenez le liquide quelques minutes puis mouchez-vous.
9. Si vous avez un mal de dent terrible et que vous ne pouvez pas obtenir un rendez-vous chez le dentiste tout de suite, mettez un bouchon de peroxyde dans votre bouche et retenez-le pendant 10 minutes, plusieurs fois par jour. La douleur diminuera grandement.
10. Et bien sûr, si vous aimez que vos cheveux aient une apparence naturelle, vaporisez la solution 50/50 sur vos cheveux mouillés après une douche et peignez-les. vous aurez une couleur plus pâle naturelle qui remplacera le brun fade ou le blond sale. Il pâlit graduellement aussi alors ce n'est pas un changement drastique.
11. Mettre une demi-bouteille de peroxyde dans votre bain aidera à se débarrasser des furoncles, des champignons, ou d'autres infections de la peau.
12. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de peroxyde, au lieu d'eau de javel, à une brassée de blanc de lavage pour blanchir. S'il y a du sang sur les vêtements, versez le peroxyde directement sur la tache. Laissez-le reposer une minute, puis frottez et rincez avec de l'eau froide. Répétez si nécessaire.
13. J'utilise du peroxyde pour nettoyer mes miroirs, et il n'y a pas de barbouillage, c'est pourquoi j'aime vraiment ça.
14. Le miel contient du peroxyde; c'est pourquoi il est recommandé pour le mal de gorge. Je pourrais continuer et continuer.
C'est une petite bouteille brune qu'aucune maison ne devrait se passer. Avec les prix et les nécessités qui augmentent, je suis contente qu'il y ait une façon d'épargner des tonnes d'argent d'une manière aussi simple, une manière santé, une manière écologique aussi.

vendredi, 07 mars 2008

À expérimenter absolument les 29 et 30 mars et les 12-13 avril

LA MAÎTRISE DES MONDES

« Cette puissance fait renaître l’équilibre parfait entre le corps et l’esprit. » (sic)

994c397eabcb0cc75230926e7fdaef42.jpg Bernard Saint-Asz:

Auteur du livre Le Mudra du Cœuret de six disques de méditation.

Conférences : France, Suisse, Belgique

FORMATIONS

Technique évolutive!
Adaptée aux besoins de chaque personne pour un équilibre psycho-corporel.
Cette technique agit sur les structures physiques, nerveuses et émotionnelles de l’homme.

La Maîtrise des mondes

Cet atelier est orienté vers la compréhension des mécanismes physiques produisant les différentes énergies de guérison. Nous apprendrons à approfondir les possibilités en chacun de nous, par une juste compréhension des énergies qui nous composent et être libre de notre propre évaluation. Cette puissance millénaire était comprise et utilisée par les chamans, les guérisseurs,les alchimistes…

La Maîtrise des mondes mondes

Fluide, magnétisme, énergie cosmique dans les différents mondes de l’homme.
Voilà bien des mots employés de nos jours, sans savoir ce qu’ils impliquent pour l’être de matière que nous sommes.
Incarné dans une structure limitative, crée pour la mort, après initiation.
Voila encore un autre mot galvaudé, car il est une résultante de la préparation de notre potentiel tant spirituel, psychique que physique.
Il faut donc recréer le physique et préparer les canaux psychiques pour enfin prétendre atteindre le spirituel et pénétrer dans la philosophie des grands avatars et ce n’est qu’à cet instant que l’initiation peut se réaliser par paliers successifs.
Cette réalisation ne peut se faire que par une connaissance parfaite des mécanismes et de leur utilisation par l’expérimentation et la dynamisation.


1 ére fin de semaine

• L’interprétation du rituel des mains dans la pratique énergétique.

• L’influence des liens mécaniques, posturaux et respiratoires sur les centres énergétiques.

• La compréhension des mécanismes physiques et psychiques produisant les différentes énergies.

• La visualisation des courants énergétiques.

• Le mouvement des rythmes énergétiques en accord avec la respiration.

• Les différentes vibrations par la pratique de sons mantriques



2 ième fin de semaine

• Les exercices de dynamisation et développement des centres énergétiques.

• L’emploi des courants énergétiques par l’action des mains, du souffle et de l’accord rythmique.

• Les points d’entrée énergétiques pour le thérapeute.

• La prise de consciencedes différents plans de passage.

• La spiritualité et l’échange divin.

• La dynamique passive.

• Les feux intérieurs et leurs effets calorifiques extérieurs.

• Les mouvements de libération des puissances magnétiques.

• Les réactions tissulaires face à la dynamisation de l’énergie vitale par le geste et la respiration.


NAMPARASZ
« L’être humain se raccroche à un vécu rassurant mais stagnant! » (sic)

896c229aa2a408da2135d6373fe4b7c1.jpg Si l’enfant a la chance d’avoir un maître,
qui lui réapprend ce qu’il sait déjà, le ciel
lui appartient.

Il s’agit de raviver la mémoire des
connaissances occultées par la
naissance.



Séminaire à Montréal :

le prochain cours de base de Bernard St-Asz sera donner à Montréal pour 2008

les 29 et 30 mars - 1 partie; les 12-13 avril - 2 partie

de 9:00 heure à 17:00 heure

Pour toutes les renseignements téléphoner au 514-523-1151.

Réserver votre place avant 20 mars, s.v.p.


Coût : 350.00$ par fin de semaine

Place limitées

Téléphone : 514-523-1151

Messagerie : namparasz1@mac.com

jeudi, 06 mars 2008

Formation exceptionnelle en Biologie totale avec Josie Kromer

Une démarche créatrice de sens.

« L’idée de base de cette formation de huit jours est que tout est lié et que l’être humain reçoit du monde qui l’entoure des informations qui le façonnent, l’influencent de façon fondamentale. Issus d’une longue lignée d’êtres vivants, nous chercherons, par l’étude de l’Univers, de l’histoire des espèces et de la biologie, à retrouver la place qui est la nôtre au sein de la Nature et du Vivant. Comprendre les lois biologiques, retrouver les informations transmises dans notre clan seront les moyens privilégiés qui nous permettront de mieux comprendre ce que l’on appelle communément un « mal être», un handicap ou une maladie, et de savoir comment agir lorsque nous sommes confrontés à ces situations. »

Qui est Josie Kromer ?


Depuis près de 20 ans, Josie Kromer s’intéresse aux travaux de scientifiques tels qu’Henri Laborit et Albert Jacquard sur l’évolution. Ayant vécu en Allemagne et connaissant l’Allemand, elle a eu la chance de lire, dans le texte original, des chercheurs comme Konrad Lorenz, Georg Groddeck et le Dr Ryke Geerd Hamer. Passionnée d’éthologie (étude du comportement animal) et férue de trans-générationnel (elle a connu personnellement Marc Fréchet), Josie Kromer a fait sa propre synthèse de ces différentes disciplines et se consacre à présent à faire comprendre les manifestations de la Vie qu’on appelle les maladies.

Dans le courant des années 1980, Josie Kromer eut le grand privilège d’entrer en contact avec le Dr Ryke Geerd Hamer et la théorie scientifique qu’il développa sous le nom de Médecine Nouvelle. À noter que c’est à cette source extraordinaire que Claude Sabbah alla puiser à la même époque pour créer le concept de la Biologie Totale. Grâce à sa connaissance de l’Allemand, Josie Kromer est toujours restée en contact avec le docteur Hamer jusqu’à aujourd’hui. De ce fait, elle a bénéficié des nombreuses découvertes et améliorations que le père de la Médecine Nouvelle a faites depuis vingt-cinq ans, sans que certaines d’entre elles n’aient jamais été publiées en langue française !

Un fait qui, par exemple, est assez peu connu, c’est que les travaux du Dr Hamer ont également porté sur la psychiatrie, avec une approche toute nouvelle et aussi révolutionnaire que dans le domaine de la cancérologie. Mais ces connaissances, malheureusement, n’ont jamais été rendues disponibles au monde francophone.

Au cours de sa pratique de thérapeute, Josie Kromer a accompagné pendant treize années des milliers de patients souffrant de maladies physiques graves ou psychologiques lourdes, avec un succès et une efficacité qui n’ont d’égal que sa modestie. Infatigable travailleuse, elle retourne sans cesse aux travaux des différents chercheurs qui ont inspiré et guidé sa pratique. Cette expérience de terrain fait de cette femme une référence incontournable pour tout thérapeute soucieux d’améliorer sa pratique de manière significative (en Médecine Nouvelle, en Biologie Totale, en Bio-Psycho-Généalogie, en constellations familiales, etc.).

Elle définit elle-même sa propre pratique de thérapeute dans ces termes : « Le thérapeute n’est pas là pour guérir son patient. Il est là pour l’accompagner, lui permettre de trouver SA solution. Comment ? D’abord et avant tout par son sens de l’écoute. Par sa faculté d’empathie et sa capacité à se mettre à la place de celui qui consulte. “ Écouter quelqu’un, dit Jacques Salomé, c’est lui permettre d’entendre ce qu’il dit ”. J’aime beaucoup cette définition. »

Cette présentation ne serait pas complète s’il n’était pas fait mention de sa collaboration pendant de nombreuses années avec le médecin homéopathe belge, Robert Guinée, auteur du livre : « Les maladies, mémoires de l’évolution » — sans doute le meilleur ouvrage et le plus rigoureux publié en langue française sur la Médecine Nouvelle du docteur Hamer. Même si le nom de Josie Kromer n’apparaît pas en couverture du livre signé par le Dr Guinée, il faut savoir que sa contribution à cet ouvrage a été majeure, que ce soit par le travail de synthèse qu’elle a offert ou par les nombreux cas cliniques qui émaillent tout ce livre.

Principales notions abordées durant ces huit jours

S’il fallait décrire en une phrase l’essence du travail de Josie Kromer, on pourrait dire ceci. Elle fait des liens entre toutes les disciplines qu’elle a abordées au cours de ses recherches, et grâce à l’implacable logique de ces liens, elle recrée la globalité de l’être humain, globalité si souvent morcelée, fractionnée par la médecine traditionnelle.

Bien entendu, aucune connaissance n’est requise pour s’inscrire et profiter au maximum de ce séminaire exceptionnel proposé pour la première fois au Québec. Par ailleurs, si l’on se base sur le témoignage des personnes qui ont participé au séminaire de Josie Kromer après avoir suivi des formations en Médecine Nouvelle Germanique, en Biologie Totale ou en Bio-Psycho-Généalogie, il ressort que « L’Univers, l’homme et l’animal » a constitué pour celles-ci une plus-value précieuse et le complément nécessaire pour aller plus loin et pour agir plus efficacement. Une chose est certaine, en tout cas : rares seront les moments où vous aurez une impression de déjà-vu ou de déjà-entendu !

La latéralité

Comme on le sait, la compréhension de la latéralité est fondamentale dans l’approche de tous les conflits humains et relationnels, c’est-à-dire ceux qui sont gérés par le cerveau nouveau.
Cette notion de latéralité reste pourtant pour beaucoup d’entre nous complexe et mal comprise. Pourtant omniprésente dans le travail thérapeutique, elle ne détermine pas seulement le côté où certaines maladies se manifestent. Elle détermine fondamentalement la manière dont le thérapeute doit se comporter avec le consultant. En effet, on ne s’adresse pas à un homme droitier de la même façon qu’à un homme gaucher. Ou à une femme droitière comme à une gauchère. Leurs façons de penser et de se comporter sont très différentes !

Le projet-sens et le préconçu parental

Josie a connu personnellement Marc Fréchet, l’inventeur du concept central de Projet-Sens. Son apport sera donc précieux et très éclairant. Elle apporte toute son expérience et son approfondissement de cette notion qui est parfois manipulée, selon elle, à contre-sens !
De plus, elle rapproche tout ce travail de celui que Bruce Lipton développe dans la notion de préconçu parental.

La logique biologique

Josie explique toute la construction du vivant en présentant chaque étape de l’évolution de la vie sur Terre, depuis les unicellulaires jusqu’aux êtres humains. Chacune de ces étapes est mise en relation avec celles de l’embryogenèse, ce qui permet de comprendre de façon très concrète à quelle(s) fonction(s) correspondent les organes issus d’un même feuillet embryonnaire. La compréhension du sens de chaque maladie devient alors plus évidente et claire.
Plutôt que de se perdre dans des interprétations symboliques parfois difficiles à saisir, cette démarche privilégie la logique biologique pour revenir au niveau de l’humain dans sa réalité cellulaire.
Chaque fois que Josie parle d’un organe, elle parle du tissu dont il est issu, de ce qui s’y passe en phase de sympathicotonie et de vagotonie, de la latéralité (pour les organes gérés par le cerveau nouveau). Ce systématisme est très précieux dans la pratique thérapeutique concrète.

Les programmes archaïques de survie

Josie met en relation le modèle animal et le modèle humain. Passionnée par l’éthologie (l’étude du comportement animal), elle présente une multitude de courts extraits de films qu’elle a glanés parmi les documentaires animaliers qu’elle a vus. Elle donne par là accès à une compréhension très fine des programmes archaïques de survie.
En ce qui concerne les questions de surstress et d’adaptation en vue de la survie, elle fonde ses propos sur sa connaissance des travaux d’Henri Laborit, de Paul Dirac et de Bruce Lipton.

Le transgénérationnel et la transmission de l’information

Très familière des travaux d’Anne Ancelin Schutzenberger, Josie Kromer relie les notions de psychogénéalogie et de transgénérationnel aux travaux du Professeur Pembrey.
De plus, Josie a développé une interprétation précise des grilles de loyauté familiale, très éclairante, en y incluant notamment des notions intéressantes tirées de l’astrologie psychologique.

La psychiatrie et les constellations schizophréniques

Deux jours complets sont consacrés à la partie psychiatrie, un sujet complexe que Josie Kromer parvient à faire passer grâce à ses talents pédagogiques. Les constellations schizophréniques et la dépression sont expliquées dans le détail, ainsi que divers troubles comme les dépressions bipolaires, l’incontinence et l’énurésie, la trisomie 21, l’asthme, le syndrome de Casanova ou la mythomanie par exemple. Tout cela en rapport, bien entendu avec les notions de latéralité et d’état hormonal.


L’accompagnement thérapeutique

Mais l’apport le plus significatif de Josie Kromer dans ses séminaires, c’est le partage qu’elle fait généreusement et chaleureusement de sa grande expérience thérapeutique en cabinet. Elle explique, sur base de nombreux exemples vécus personnellement, sa façon de travailler avec les patients, les questions qu’elle leur pose, les processus qu’elle met en œuvre pour les accompagner.
Elle explique également quand et comment être extrêmement prudent lors des phases de sympathicotonie et parasympathicotonie.
En d’autres termes, son souci, c’est de donner aux thérapeutes cette connaissance de base de ce qui a été à l’origine du vivant, pour qu’ils soient, avec leurs propres outils thérapeutiques, au bon moment, au bon endroit et intervenant le plus possible en conscience.

Questions pratiques

— Intitulé du séminaire : « L’univers, l’homme et l’animal ».

— Durée du séminaire : huit jours non dissociables, répartis en deux sessions.

— Dates du séminaire : première session : 2, 3, 4 et 5 mai 2008

deuxième session : 22, 23, 24 et 25 août 2008

— Suivi de ce séminaire de 8 jours : une formation de deux ans, destinée en priorité aux thérapeutes suivra ce séminaire de base de huit jours. C’est la raison pour laquelle le prochain séminaire de base ne sera organisé qu’au printemps 2010 ! Saisissez donc cette opportunité d’embarquer dans le processus !

— Horaires du séminaire : 9h00 à 13h00 et 14h30 à 18h30, soit huit heures effectives par jour.

— Prix : 600 $ taxes incluses par personne et par session de quatre jours (100 $ de réduction par personne, pour les couples vivant sous le même toit). Le total du cours est donc de 1.200 $ (ou 1.000 $).

— Supports de cours : un support de cours reprenant le texte intégral des diaporamas sera remis à chaque session.

— Nombre de participants : limité à 80 personnes.

— Lieu : à Montréal, lieu à confirmer.

— Conditions financières : un acompte de 300 $ par personne sera envoyé et encaissé à titre de réservation. Le 2 mai, chaque participant règlera le solde de sa participation pour la première session (soit 300 $). Le même jour, un nouvel acompte de 150 $ sera encaissé à titre d’engagement pour la participation à la deuxième session. Le 22 août, chacun règlera le solde (450 $).

— Désistement : en cas de désistement plus de dix jours avant le début du séminaire de 8 jours, l’acompte sera restitué, sauf des frais administratifs de 50 $. Moins de dix jours avant le début du séminaire, l’acompte sera conservé à titre de dédommagement (sauf cas de force majeure).

— Frais bancaires : tout chèque retourné par la banque pour manque de provision entraînera des frais de 25 $.

— Facturation : des factures seront émises au nom de chaque participant, avec la mention : formation professionnelle en accompagnement psychothérapeutique « L’univers, l’homme et l’animal ». Si vous souhaitez que la facture soit émise à un autre nom que le vôtre (compagnie enregistrée ou incorporée, par exemple), veuillez le signaler lors de l’inscription.

— Organisation du séminaire : C’est à l’invitation personnelle de Jean-Jacques Crèvecœur (promethee@videotron.qc.ca) que Josie Kromer a accepté d’animer ce séminaire exceptionnel.

— Renseignements pratiques, informations et inscriptions : Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des acomptes.
S’adresser à Sonia Pasqualetto – sonia@unissonbienetre.com - Téléphone : (514) 297-7049. Les chèques d’acompte seront libellés au nom de Jacquanou Sem Productions et sont à envoyer par la poste à l’attention de Sonia Pasqualetto, 330, Chemin Sainte-Anne-des-Lacs, à Sainte-Anne-des-Lacs (Qc) J0R 1B0.

Bienvenue au 4 ième lancement de la "Journée Mondiale de la Femme enceinte"

qui aura lieu le samedi 17 mai au relais montroyal,
500 avenue Mont-Royal Est à Montréal

de 10h à 18h - entrée gratuite (accès par le Métro Mont-Royal)


2bac1f3729bb34d4b74073460d21855a.jpg


fa44990bd09c9835ded6cc5c6eea2d02.jpgCette année, nous auront la joie d'accueillir des chanteurs formidables qui sauront ouvrir nos coeurs à l'écoute des divers conférenciers qui viendront généreusement nous aider à mieux prendre conscience de l'importance de la vie prénatale pour l'avenir de la personne et donc de l'humanité!
Chaque exposé sera suivit d'une période d'échanges avec le public.

10h Ouverture en Chant lyrique
10h05 "Les Influences de l'Enfant sur la Mère et de la Mère sur l'Enfant pendant la grossesse".
François AMIGUES présentera l'influence de l'enfant sur le vécu de la mère en rapport avec le vécu de la mère sur le développement de l'enfant. Ce regard original sur la vie prénatale permet à la fine sensibilité de la mère de ne plus se transformer dans un éternel sentiment de culpabilité de "la moitiés des problème de ses enfants de l'enfance à leur 70 ans...", mais au contraire de profiter de cette faculté de sensibilité pour répondre au mieux aux besoins de leur enfant dès la vie prénatale en apprenant à lire l'interaction qu'il tend à développer avec elle dès les premiers moments du désir de le concevoir! Mr Amigues est un Ostéopathe orienté en périnatalité et président de l'institut de Développement en créativité et en Parentalité de Montréal.

10h30 Chant lyrique
10h35 "De la Conception à la Naissance: Chocs Prénataux et Santé".
Denis HERVÉ nous permettra de comprendre ce qui se passe de la conception à la naissance explique le pourquoi du comment un choc prénatal peut engendrer certaines conditions de vie. Mr Hervé est biologiste, dentiste, homéopathe, professeur de Yoga, fondateur de l'Association de Médecine Dentaire Holistique du Québec.

11:30 Chant Lyrique
11h35 "L'Ostéopathie Familiale: Couple, Conception, Grossesse, Accouchement et soins du nourrisson".
Denise Dufresne partagera son expérience sur l'apport de l'ostéopathie familiale spécialement dans les problématiques de couple, de conception, l'importance de libérer les tensions durant la grossesse, la préparation à l'accouchement et le "si important soin au nourrissons" dans la période de grâce des 3 premiers mois où de nombreuses tensions peuvent aisément être corrigées. Me Dufresne est une Ostéopathe de grande expérience ayant formé la plupart des ostéopathes québécois en ostéopathie du nourrisson et présidente de la Fondation des ostéopathes auprès des tout-petits.

12h30: kiosques et dîner dans les nombreux petits restaurants environnant ou avec son lunch sur place

14h00 Chant Lyrique
14h05 "Nutrition de la Femme Enceinte et de la Mère allaitante” .
Néné Dogo nous informera sur les alternatives pour supporter l'alimentation de la mère allaitante et sur les meilleures alternatives pour soutenir une mère allaitante. Me Dogo est Nutritionniste spécialisée en périnatalité au Québec et en Afrique en milieu d'aide humanitaire.

14h40 "Sophro-Pédagogie Périnatale, Maîtrise du Corps et Analgésie Psychique”.
Corinne DOURLENT introduira la sophro-pédagogie périnatale en abordant la réappropriation du corps, l'apprentissage de sa maîtrise et l'analgésie psychique. Elle développera également l'importance de générer des projections positives tout au long de la maternité, de la paternité, et des premiers mois de l'enfant. Me Dourlent est Puéricultrice, Naturothérapeute et Fondatrice de Corinnaissance.

15h20 Pause et kiosque

15h35 Chant Lyrique
16h40 "L'Histoire Familiale dans l'Harmonisation de la Triade Père-Mère-Enfant".
Natacha Kolesar nous présentera la force de l'intégration de l'histoire familiale dans l'harmonisation de la triade père-mère-enfant. Me Kolesar est Dr. en Philosophie et présidente de l'O.N.G. Institut de Développement en Éducation, Art et Loisir en Colombie Britannique.

16h15 Tirage de lots à gagner en périnatalité grâce à nos généreux partenaires et commanditaires que nous remercions pour leur soutient!

dbc28644f448c13e15b5a1c28a8e50c2.jpg

ec656fcf188bcd0298db925b928ea7db.gif

f7a189c6529c0bdbeee8bff6aaa74907.jpg

lundi, 03 mars 2008

Un séminaire d'une grande puissance en croissance personnelle

"CES GESTES SIMPLES QUI GUÉRISSENT ! BIEN-ÊTRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR un atelier POUR TOUS pour embellir sa vie et mieux la partager - Conférence le jeudi 12 Juin à 19h30 et Atelier en deux parties du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 à Montréal".

Un enseignement original, simple et ludique, pour tous ceux qui cherchent à augmenter leurs "performances de mieux-être", professionnelles, relationnelles, leur santé et celle des autres. Les professionnels de la santé pourront touchez les plus hautes sphères de la neuro-cognition dans sa force de transformation grâce à la rencontre d'une NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE -
Ce séminaire est une pure merveille! Une saine révolution! Il est très demandé en Europe. Inscrivez vous maintenant pour obtenir une des 30 places disponibles... plus de détails en cliquant sur ce texte


CES GESTES SIMPLES QUI GUÉRISSENT!
Voici une formation hors du commun d'une grande qualité et d'un enrichissement unique issue de la rencontre d'une neurologue des plus imminente au niveau international Régine Hurstel avec un ostéopathe mondialement reconnus Jean-Pierre Amigues pour ses performances ostéopathiques et l'animation de recherches multidisciplinaires en milieu universitaire et privé unissant les approches médicales et alternatives de haut niveau. Une conférence sera donnée le jeudi 12 Juin à 19h30 et un atelier en deux parties du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal.


Cette rencontre est d'une richesse inestimable pour mieux se comprendre et gérer intelligemment sa santé et ses relations au monde.

La puissance du système nerveux est ici rendu accessible pour expérimenter une démultiplication de toutes ses performances; que ce soit en santé, dans sa profession, sa vie psychique, émotionnelle, ses amours, sa famille et son propre épanouissement!

Ce cours est construit d’une manière simple et ludique pour permettre l’accès à chacun aux plus hautes sphères de la neuro-cognition dans sa force de transformation.

CONFÉRENCE le jeudi 12 juin 2008 à 19h30: "RENCONTRES D’UNE NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE
BIEN-ETRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR"
La neurologie, médecine moderne et l’ostéopathie, médecine non conventionnelle se rencontrent enfin sur le plan pédagogique. Les apports de l’une et l’autre discipline vont constituer un enseignement original ouvert à toutes celles et à tous ceux qui s’intéressent aux deux approches et à leurs thérapeutiques couvrant l'ensemble des besoins humains.

Régne Hurstel est une des plus éminentes neurologue mondiale qui a percé le secret des voies de l’information dans le cerveau. Chercheuse émérite, elle a su troubler les esprit les plus avancés de la science et a su transmettre dans ses ouvrages l’essence de ses découvertes. Capable de rééduquer en quelques séances un enfant hypotone, de reprogrammer la normalité des circuits neurologiques, elle sait aussi en exhalter la puissance pour rendre l’être humain plus performant à chaque niveau de sa vie.

Jean-Pierre Amigues, ostéopathe, auteur et conférencier de renommée mondiale, travaille en collégialité avec Régine Hurstel depuis 15 ans dans le partage du génie insoupçonné de l’ostéopathie pour neurologie.

Ensembles dans leur grande simplicité, ils nous livrent un cours exceptionnel qui fait l’unanimité en Europe (voir références et pertinence de leur duo en fin d'article).


Très appréciée du grand public en Europe pour son enrichissement très puissant dans le développement personnel, cette formation a su aussi toucher tous ceux qui sont en recherche d'augmentation de leurs performances (danseurs, chanteurs, comédiens, étudiants, etc...) mais aussi les professionnels de la santé dans de nombreuses spécialités (médecins généralistes, spécialistes, ostéopathes, dentistes, orthophonistes, ostéopathes, homéopathes, acupuncteurs...).

Pour sa première au Québec, nous vous invitons à réserver votre place dès aujourd’hui!

Investissement pour les 5 jours du 14 au 18: $600 taxe incluse (accompte de $150)
Rabais de $50 si inscription avant le 20 mai 2008

Investissement pour la fin de semaine du 14 et 15: $260 taxe incluse (accompte de $65)
Rabais de $25 si inscription avant le 20 mai 2008

. Pour vous inscrire: veuillez envoyer votre chèque de $150 pour les 5 jours (ou 65 pour la fin de semaine) à l'ordre de APN, au 1150 St-Joseph Est # 208, Montréal, QC, H2J 1L5
. Lieu de l'atelier: centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal de 9h à 17h00
. Pour tout renseignements supplémentaires: 514 522 0427 #2 ou francois.amigues@gmail.com

Conférence le jeudi 12 juin 2008 à 19h30 au centre St-Pierre à Montréal: $25 l'entrée

5 jours de formations du samedi 14 au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet (parking sur place), répartis en 2 niveaux:
. “Niveau de base” samedi 14 et dimanche 15 juin de 9h à 17h
. “Intégration” du lundi 16 au mercredi 18 juin de 9h à 17h

Ce cours est essentiellement pratique, interactif et ouvert aux cas particuliers de chacun dans l’accès à une connaissance pratique utilisable immédiatement.


ATELIER "RENCONTRE AU CARREFOUR NEURO-OSTÉOPATHIQUE"
Cursus de formation en quatre sessions indépendantes de cinq jours sur deux ans 2008-2009
Vous trouverez ci-dessous:
1. Dates des quatre sessions de cinq jours en 2008-2009
2. Programme des quatre sessions de cinq jours en 2008-2009
3. Prix de chaque session et d’une inscription à deux, trois ou quatre sessions à la fois
4. Présentation des deux intervenants
5.Performances, conférences et interventions en Europe en duo (très explicite)


1. Dates des quatre sessions de 5 journées de travail :

2008 : Samedi 14 juin au mercredi 18 juin de 9h à 17h au centre St-Pierre (parking sur place)
2008 : Mercredi 24 septembre au dimanche 28 septembre

2009 : Mercredi 24 juin au dimanche 28 juin
2009 : Mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre

2.Programme des quatre sessions de cinq jours: RENCONTRES D’UNE NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE
BIEN-ETRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR


Ces sessions de formation seront toujours présentées:
1- Sous forme d’exercices vécus permettant d’acquérir les bases de la connaissance neuro-ostéopathique en embryologie, en anatomie et en physiologie.
2- Basées sur des mouvements qui permettent une récupération et/ou une meilleure adaptation corporelle accompagnée de manipulations segmentaires, de mobilisations et de massages en circuits réflexes.
3- La base essentielle de compréhension sera donnée les 2 premiers jours et l'intégration approfondit se fera les 3 suivants.

Première session de cinq jours en 2008 du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal de 9h à 17h00
Ce qui caractérise l’être humain : la position debout

AVEC ADAPTATION DE:
1- Sa position debout (centre de gravité/deux extrémités tête-pieds)
2- Son axe tête-coccyx (adaptation cérébelleuse puis pyramidale)
3- Sa jonction tête et cou (spécificité de certains nerfs crâniens – adaptation du réflexe tonique asymétrique du cou)
4- Son équilibre cérébello-vestibulaire - du fonctionnement homologue – homolatéral (mouvement et massages segmentaires)
5- Son fonctionnement contro-latéral (fonctionnement évolué de l’espèce humaine /compréhension des circuits neurologiques)

Deuxième session de cinq jours en 2008 du mercredi 24 septembre au dimanche 28 septembre 2008
Ce qui caractérise « la communication » de l’être humain : Les capteurs sensoriels et la réception des informations.

Cinq canaux seront mis en exergue. Ils permettent la communication de l’extérieur à l’intérieur et/ou de l’intérieur à l’extérieur.
1- la peau (son développement – son adaptation – son traitement)
2- le regard (son mouvement – son équilibre – la tête et les yeux)
3- l’écoute (le son, la musique)
4- la bouche (succion – déglutition – palais – dents – salive)
5- l’instinct – l’odeur – la respiration

Troisième session de cinq jours en 2009 du mercredi 24 juin au dimanche 28 juin 2009
Ce qui caractérise tous les êtres humains dans l’évolution spécifique de l’espèce humaine : les exemples de la main, du pied.

1- Spécificité de l’utilisation de la main – le branchement de la main – sa récupération – le geste de la main.
2 – Spécificité de l’adaptation podale – des genoux et du bassin en position debout (debout-couché)- le geste des jambes, des pieds.
Ce qui caractérise individuellement chaque être humain
3 – Son émotion – son mouvement – son adaptation – la température
4- L’attention - le mouvement du cerveau et du corps
5- L’apprentissage : langage et geste

Quatrième session de cinq jours en 2009 du mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre 2009
Ce qui caractérise individuellement chaque être humain

1- Son comportement – ses mécanismes de fonctionnement liés aux temps forts vécus in-utéro de l’embryon au fœtus – problématiques de l’inné et de l’acquis.
2 et 3 – Son comportement – ses mécanismes de fonctionnement liés aux temps forts de sa naissance (possibilité d’adaptation) – accouchement provoqué – accouchement à l’aide de forceps- accouchement à l’aide d’une ventouse – accouchement alors que le bébé est positionné en siège – accouchement alors que le bébé a le cordon autour du cou - accouchement par césarienne.
4 – Le mouvement de la tête et du corps dans le bien-être.
5- Le mouvement du corps dans la performance.

PRIX DE LA FORMATION NEURO-OSTEOPATHIQUE taxes incluses :

- Une session de formation 600 $
- Deux sessions de formation à la fois 1000 $
- Trois sessions de formation à la fois 1600 $
- Quatre sessions de formation à la fois 2000 $

Un complément d’informations vous sera adressé lors de votre inscription ainsi qu’avant et après chaque stage.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre François Amigues, ostéopathe - 514 522 0427 #2 à Montréal ou par courriel: francois.amigues@gmail.com

Ou encore directement:
. Jean-Pierre AMIGUES, ostéopathe – 06-81-13-30-52
email : j.pierre.amigues@wanadoo.fr
. Dr Régine ZEKRI-HURSTEL, neurologue -06-14-78-07-83
email : zekri-hurstel@wanadoo.fr


4.PRÉSENTATION DES DEUX INTERVENANTS

Docteur Régine ZEKRI-HURSTEL
734b77606ddf672e01d307713c5641c3.jpg
Née le 02.02.1956 à Miliana (Département d’Algérie)
Nationalité : Française
Neurologue Installée en libéral depuis mai 1987 à TOULOUSE
Inventeur de l’alphabet A/Z sensoriel
Formation
• Interne des Hôpitaux de la région sanitaire Midi-Pyrénées (1983)
• CES de Neurologie (1986)
Distinctions
➢ Prix obtenus pour la création et la mise en œuvre, comme thérapeutique de l’alphabet « AZ SENSORIEL » (novembre 2001)
• Médaille d’Or avec mention du 50ème salon mondial de l’Innovation, de la Recherche et des Nouvelles Technologies (novembre 2001).
• Premier Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (novembre 2001).
• Médaille d’Or de l’Organisation Mondiale de la Presse Périodique. (novembre 2001)
Œuvres- Publications
• L’hémodissection des artères vertébrales (thèse pour le doctorat en médecine – juin 1985)
• Un nouveau regard sur l’élève (Langage, gestes et postures)
Editions du Rouergue (septembre 2001)
• Ces gestes simples qui guérissent – Les clés du neurobonheur
Editions Albin Michel (février 2005)
• L’alphabet A/Z sensoriel : La révolution du XXI° siécle
Editions Robert Laffont Janvier 2006

___________________________________________________________


Jean Pierre Amigues
3, chemin étoile, 31320 Pechbusque, France
Email : j.pierre.amigues@wanadoo.fr 8aba0af6e27320be48d631ab17e456c4.jpg

Formation
• 1961 Marseille, Diplôme de kinésithérapeute
• 1975 Maidstone G.B. (European School of Osteopathy) Diplôme d’Ostéopathe
• 2002 Diplôme Inter Universitaire de neurologie posturale – Faculté de Médecine de Toulouse.
Références
➢ 1985 à 1993, consultant au laboratoire de recherche en occluso-gnatologie de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Toulouse sous la direction du Professeur Lubespère.
➢ 1990 à 1993, chargé de cours à la Faculté de Médecine de Bobigny sous la direction du professeur Cornillot.
➢ 1988 à 1995, chargé de cours au CIDO
➢ 1995 à 2001, chargé de cours au Collège Ostéopathique de Montréal, Québec.
➢ Depuis 1999, chargé de cours au CEESO Paris, IHDEO Nantes
➢ Depuis 2000 Chargé de cours au COF Toulouse
➢ Chargé de cours à la Faculté de Médecine de Saint Petersbourg Russie
Œuvres- Publications
➢ L’ATM une articulation entre l’ostéopathe et le dentiste. Ed De Verlaque 1990
➢ L’ostéopathie, fondements techniques et applications. Ed Ellébore 1998
➢ Traité de clinique ostéopathique. Ed Spirales 1999
➢ Le système stomatognathique. Ed Sauramps 2004
Congrès
➢ 2000 à 2003 Organisateur et intervenant dans les symposiums de Toulouse
➢ 2002 intervenant congrès d’ostéopathie de Nantes
➢ 2003 intervenant journées clinique de l’ESO Angleterre
➢ 2005 intervenant congrès clinique posturale Bucarest
➢ 2006 intervenant congrès clinique posturale Sao Paulo
➢ 2006 intervenant au 3eme congrès sur la recherche scientifique des ostéopathes Allemand
➢ 2007 Intervenant symposium les mains libres Lausanne Suisse

5. Performances, conférences et interventions en Europe en duo:

• 22 mars 2007 à Paris : Conférence sur le thème « relation peau et système nerveux » auprès d’une centaine de médecins homéopathes généralistes et spécialistes.
• 16 et 17 mars 2007 : Formation au Luxembourg des Inspecteurs d’académie, des professeurs d’école, des psychomotriciens, des logopèdes sur : « Un nouvel apprentissage de la lecture et de l’écriture : la révolution par l’A/Z sensoriel ».

• 8 février 2007 à Pau : Conférence en présence de 150 personnes, sage-femmes, professeurs d’écoles et médecins sur le thème « Pour une approche neurologie de la gestation et de la naissance ».

• Jeudi 7 septembre 2006 à Marseille : Conférence-dédicace sur le thème « Mécanismes d’apprentissage avec l’alphabet des cinq sens » en présence des inspecteurs d’académie, professeurs des écoles, médecins orthophonistes, psychomotriciens.

• 18 et 19 mai 2006 à Laon : Conférence à l’IUFM de l’académie de Laon au cours d’un stage de formation continu des inspecteurs d’académie intitulé : « Enseigner à la maternelle ». Conférence sur : « l’apprentissage : apports des neurosciences » et sur « le rôle des sens, avec l’alphabet A/Z sensoriel ».

• Jeudi 4 mai 2006 à Liège : Conférence sur le thème : « Un nouveau regard sur les apprentissages fondamentaux », à l’Institut Supérieur de Pédagogie de Liège en présence de professeurs d’école (adaptation depuis 1 an et demi en Belgique des postures à partir du livre « un nouveau regard sur l’élève » dans les écoles primaires). Les professeurs de psychomotricité ont effectué un film avec mise en œuvre des conseils du docteur Régine Zekri-Hurstel par les élèves de psychomotricité) et de logopèdes.

• Samedi 18 mars 2006 à Paris : Conférence-dédicace du Docteur Régine Zekri-Hurstel sur le thème « L’alphabet qui va sauver la vie de vos enfants ». Débat animé par Nathalie Le Breton au Salon du Livre à Paris.

• Novembre 2005 : Formation à l’utilisation de l’A/Z sensoriel auprès des psychomotriciens à Bruxelles


• Janvier 2005 : Conférence de la première « Focales de la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité » sur le thème du neurobonheur avec en avant-première présentation du livre : « Ces gestes simples qui guérissent »

• Décembre 2004 : Journée Portes ouvertes sur le thème du neurobonheur : gestes et postures simples qui métamorphosent la vie quotidienne
Conférence-débat en présence de 150 personnes au château de Mons (Gers)

• Octobre 2003 : Conférence sur la Neurologie Fonctionnelle sur le thème : Permettre au patient de connaître et de retrouver son équilibre et son mieux-être. Conférence-débat en présence de 150 personnes au château de Mons (Gers)

• Mai 2003 : Conférence sur le livre, outil structurant des apprentissages de l’enfant à l’Auditorium Saint-germain des Prés (Paris) en présence de tous les Editeurs de livres scolaires

• Novembre 2002 : Conférence sur la dyslexie et l’illettrisme à Saint Nom la Bretèche (78 Yvelines) à la demande des parents d’élèves, des professeurs d’école.

• Avril 2002 : Conférence sur les difficultés scolaires présentée au Collège d’Aignan à la demande des enseignants.

• Avril 2002 : Conférence sur les apprentissages scolaires
Présentée auprès de 150 personnes à Plaisance-du-Touch, conférence suscitée par les parents d’élèves en présence de médecins, de para-médicaux et d’enseignants.

• Mars 2002 : Conférence sur le thème de la dyslexie et de l’illettrisme, grâce à l’utilisation d’un nouvel instrument : l’alphabet A/Z sensoriel au cours d’une « Journée Portes Ouvertes » de l’Ecole Européenne de Neurologie Fonctionnelle.
En présence de 150 personnes au Château de Mons (Gers).
Conférence-débat.

• Janvier 2002 : France inter dans le cadre de l’émission « Tam-Tam »: « La dyslexie »

• Novembre 2001 : Présentation de l’A/Z sensoriel et conférence au 50° salon des inventeurs en Belgique à Bruxelles. « Salon Eureka » avec obtention des deux premiers prix : Médaille d’Or avec mention du 50ème Salon Mondial de l’Innovation, de la Recherche et des Nouvelles Technologies.
Premier Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (novembre 2001)

• Septembre 2000 : Présentation de l’ « A/Z sensoriel » et de la Neurologie Fonctionnelle à Copenhague à l’OMS avec un rapport remis A Mme Minguaterra et Mr Dauson

• Septembre 2000 : Conférence dans l’Aude auprès de 260 enseignants sur le thème : « Nouvelle approche de l’enfant »

• Novembre 1997 : Thème présenté « Le problème de la dyslexie dans une Europe multilingue »
Conférence présentée au Centre Européen de la culture à Genève
(Villa Monier) En présence de 140 personnes (médecins, lagopèdes, instituteurs.)

• Avril 1997 : Conférence et présentation de l’ « AZ sensorieL » (boîte et CD ROM interactifs) organisées par l’INSERM au SITEF à Toulouse

• Avril 1997 : Nommée par les Neurologues de l’ANLLF (Association des Neurologues Libéraux de Langue française) pour participer à l’ANDEM (Agence Nationale pour le développement de l’Evaluation Médicale). Commission des références médicales sur les « indications de l’orthophonie dans les troubles du langage écrit chez l’enfant.
10 réunions effectuées à Paris pour participer à cette commission Nationale.

• Mai 1996 : Conférence à Strasbourg
Sur le thème : « Potentialiser les acquisitions restantes avec l’utilisation d’un nouvel outil : l’alphabet A/Z sensoriel dans la démence » conférence organisée par l’ANLLF ( Association des Neurologues Libéraux de Langue française) en présence des 150 neurologues.
Publication dans le journal des neurologues libéraux ANLLF sur la rééducation dans les démences.

• Mars 1996 : Conférence- Débat à l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse
Au cours d’une conférence - débat sur le thème la santé de la femme « Repères multisensoriels de la fille à la femme âgée » organisée par le mastère spécialisé en management de la santé .

• Décembre 1994 : Conférence à Marseille
Présentation de l’approche multisensorielle auprès d’inspecteurs d’académies, des orthophonistes, des médecins pédiatres dans le cadre du projet « maîtrise de la langue » développée en zone ZEP.

• Octobre 1994 : Conférence en Belgique
Thème « Le cerveau et le langage ». Faculté polytechnique de Mons.
Colloque international publié par l’association Européenne des Linguistes.

• Octobre 1994 : Intervenant de synthèse à FAUST 94 (Forum des Arts de l’Univers Scientifique et technologique)
Au cours des « Rencontres pour ouvrir le XXI siècle » avec une communication présentée lors de la Synthèse du sens et des sens : « Intégration des messages neuro-sensoriels » et publication dans le journal Neuro-Scientifique.

• Mai 1994 : Présentation de l’ « AZ sensoriel » au Congrès Scientifique International de la Fédération Nationale des Orthophonistes de la Baule.

• Avril 1994 : Thème de la conférence : l’illettrisme à l’IRFCES à Toulouse
Intervenant dans le cadre de la formation des éducateurs spécialisés.
Document de formation contre l’illettrisme.

• Mars 1994 : Présentation à l’école Léo Lagrange de l’utilisation de l’ « A/Z sensoriel »
Aux représentants d’Actions, d’Informations et d’échanges du programme européen HELIOS à Toulouse.
Il s’agit d’une rencontre avec les partenaires de l’intégration scolaire des enfants en difficultés d’apprentissage du langage en maternelle.
Conférence et articles publiés.

• Décembre 1993 : Conférence de présentation de l’ « A/Z SENSORIEL » « Nouvel outil de dépistage des troubles du langage auprès de 30 médecins de PMI à Toulouse »
Conférence organisée dans les locaux de la DASS par le Dr Ruffié.
3 heures de conférence documentée.

• Novembre 1993 : Présentation de « L’alphabet en 3 dimensions »
Au cours de la 12° journée de neuro-psychologie et de rééducation à Limeil Brevanne (Paris) : sur le thème « L’approche pluridisciplinaire sur le langage et le geste »
Conférence publiée à l’occasion de cette journée de neuro-psychologie.

À quoi servent les impôts / quels sont les droits de notre conscience?

Extrait tirés du site web www.jemesouviensdequijesuis.com

Depuis des années, je, Ghis, être souverain avec un corps, une âme, un esprit, renonce à tous les privilèges accordés par le gouvernement (assurance-maladie, permis de conduire, Régie des rentes, pension de vieillesse, fonds de retraite, compte de banque, cartes de crédits, etc...) pour ne pas être liée par les obligations qui s’ensuivent et qui vont à l’encontre de ma conscience.
Jusqu’en 1994, j’ai accepté de payer les impôts pour l’entité fictive appelée « contribuable », une corporation que le gouvernement a créée, qui lui appartient et qui porte le nom de LANCTÔT, GHISLAINE. Je croyais contribuer ainsi au bien public et je le faisais avec entrain.
Que s’est-il passé pour que je stoppe complètement cette pratique en 1995? J’imagine les motifs probables que vous pouvez évoquer pour telle décision : finances, rébellion, négligeance, oubli... Ce n’est rien de cela.
C’est par obéissance à mon âme&conscience que j’ai pris cette décision, depuis que je sais que :
1. Les impôts ne servent pas au bien public. Ils vont directement dans les coffres des banquiers internationaux - propriétaires de la Banque du Canada - qui les utilisent pour financer les armes et les guerres, entre autres.
2. La Banque du Canada n’appartient pas au Canada. Elle est un cartel de banques privées internationales qui créent la monnaie canadienne. Ce pouvoir de création de la monnaie était exclusif au gouvernement canadien. Il l’a cédé à la Banque du Canada en 1913. Depuis lors, le gouvernement emprunte (avec intérêt composé) de l’argent qu’il pouvait créer lui-même, sans coûts. C’est ainsi qu’une dette s’est constituée et que le
peuple, les « contribuables » donnés en garantie, se saignent à blanc pour en payer uniquement les intérêts.
3. Les services fournis par le gouvernement ne sont pas payés par les impôts. Ils sont financés à même de nouveaux emprunts encourus régulièrement. D’où la croissance constante de l’inflation et de la dette - capital et intérêts -.
4. La dette est fictive, virtuelle. C’est une fausse dette. Aucun argent n’a été prêté par les banquiers propriétaires de la Banque du Canada. Ce sont des écritures sans aucune réserve qui sont enregistrées et utilisées. C’est de l’argent fictif, créé à partir de rien. Il n’y a pas de vraie dette!
5. Les impôts sont à contribution volontaire pour les particuliers. Il n’y a pas de loi qui impose aux femmes et aux hommes vivants - des êtres humains en chair et en os - de payer l’impôt sur leurs revenus. Seules les corporations - des personnes fictives - sont tenues de payer l’impôt sur leurs profits (revenus moins dépenses).
EN PAYANT LES IMPÔTS :
- Je me fais complice de tromperie et escroquerie publiques.
- Je participe au financement des guerres et génocides dans le monde. Les Principes de Nuremberg n’interdisent-ils pas toute forme de collaboration, directe ou indirecte, avec un « crime contre la paix, un crime de guerre, un crime contre l’humanité »?
- J’endosse la dépossession des petits par les gros, je crée l’injustice sociale.
Devant ce constat, mon âme m’interdit formellement de contribuer aux impôts.
D’ailleurs, même chez les autorités, le message est ambivalent quant au comportement à adopter. C’est établi, il faut toujours obéir aveuglément aux ordres des autorités. Sauf que, parfois, il faut obéir à sa conscience plutôt qu’aux ordres des autorités. C’est ainsi qu’on a vu les autorités :
• condamner les chefs nazis à Nuremberg, ainsi que Papon en France, parce qu’ils avaient obéi aux ordres des autorités et non à leur conscience;
• récompenser le général Roméo Dallaire après qu’il eut obéi à sa conscience et non aux ordres des autorités de l’ONU.
Il existe « une loi supérieure, la loi de Dieu, qui ordonne d’obéir à sa conscience », ont déclaré les autorités à Nuremberg.
Je suis consciente de la perturbation qu’occasionne, pour les systèmes établis, l’obéissance à mon âme&conscience. Peu importe le prix à payer, je demeure fidèle à mon âme&conscience. C’est elle qui gère ma vie et je lui ai donné carte blanche.
Quelle que soit l’issue de cette aventure, je me réjouis de contribuer à l’évolution de la conscience humaine. Après tout, n’est-ce pas pour cela que je suis sur terre?!



COMMUNIQUÉ DE PRESSE D’INTÉRÊT PUBLIC
____________________________________________________
MANDAT D’ARRESTATION À GRANBY
ERREUR SUR LA PERSONNE
_____________________________________________________________________________
Un mandat d’arrestation a été prononcé le 3 mars 2008 pour défaut de comparaître, malgré une erreur sur la personne.
En effet, en date du 4 juin 2007, le procureur général du Canada a été avisé par lettre que le nom de LANCTÔT, GHISLAINE entité légale qu’il avait constitué par un certificat de naissance ne faisait plus preuve de l’identité de l’être humain qui lui avait servi de représentante auparavant.
Le 6 juin 2007, l’Agence du revenu du Canada a fait signifier une sommation à la corporation LANCTÔT, Ghislaine, création et propriété du gouvernement, de comparaître le 18 juin 2007 en cour du Québec de Granby pour répondre à sept chefs d’accusation de la Loi de l’impôt sur le revenu pour omission de produire des déclarations de revenus des particuliers, et ce malgré le fait que les procureurs généraux du Québec et du Canada aient été avisés au préalable qu’il n’y avait plus de répondante pour cette entité légale.
(sommation 455 73-000295-074) Le procureur mandaté par l’Agence du revenu est Me Serge Champoux.
Le 18 juin 2007, une visite de courtoisie a été faite pour informer le juge Donald Bissonnette qu’il n’y avait plus de représentante pour la corporation LANCTÔT, Ghislaine. Malgré l’avis donné au Tribunal, un plaidoyer de non culpabilité fut enregistré au procès-verbal, sans tenir compte du refus d’adhésion à l’entité juridique. La cour a
reporté la cause au 17 juillet 2007, pro-forma.
Le 16 juillet 2007, la juge Marie-Josée Ménard décida de fixer le procès le 6 septembre 2007, à la même cour.
Le 6 septembre 2007, l’entité juridique LANCTÔT, Ghislaine a été condamnée sur tous les chefs, par la juge Marie-Josée Ménard, à payer une amende de 1000$ par chef pour un total de 7000$. Une ordonnance lui a aussi été émise de produire des déclarations de revenus, dans les 30 jours.
Le 30 janvier 2008, une nouvelle accusation a été portée contre l’entité juridique LANCTÔT, Ghislaine pour ne pas avoir produit les déclarations de revenus dans les 30 jours. La comparution a été fixée au 3 mars 2008 au Palais de Justice de Granby. (sommation 460 73-000190-085) Le procureur ad hoc est Me Serge Champoux.
Le 3 mars 2008, vu l’absence de l’ancienne représentante de la corporation LANCTÔT, Ghislaine, un mandat d’arrestation a été ordonné contre cette corporation pour défaut de comparaître.
OR, IL N’Y A PLUS DE LIEN ENTRE LA CORPORATION LANCTÔT, GHISLAINE ET L’ÊTRE HUMAIN AVEC UN CORPS, UNE ÂME ET UN ESPRIT.
______________________________________________________________________________
Pour plus de détails, visiter le site www.jemesouviensdequijesuis.com
______________________________________________________________________________
QUE SE PASSE-T-IL?
Est-ce une question d’argent ? Non, c’est une question de conscience.

Ghis
À suivre!
Vous serez informé au fur et à mesure des événements.
Pour information : info@jemesouviensdequijesuis.com