Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mars 2008

Formation exceptionnelle en Biologie totale avec Josie Kromer

Une démarche créatrice de sens.

« L’idée de base de cette formation de huit jours est que tout est lié et que l’être humain reçoit du monde qui l’entoure des informations qui le façonnent, l’influencent de façon fondamentale. Issus d’une longue lignée d’êtres vivants, nous chercherons, par l’étude de l’Univers, de l’histoire des espèces et de la biologie, à retrouver la place qui est la nôtre au sein de la Nature et du Vivant. Comprendre les lois biologiques, retrouver les informations transmises dans notre clan seront les moyens privilégiés qui nous permettront de mieux comprendre ce que l’on appelle communément un « mal être», un handicap ou une maladie, et de savoir comment agir lorsque nous sommes confrontés à ces situations. »

Qui est Josie Kromer ?


Depuis près de 20 ans, Josie Kromer s’intéresse aux travaux de scientifiques tels qu’Henri Laborit et Albert Jacquard sur l’évolution. Ayant vécu en Allemagne et connaissant l’Allemand, elle a eu la chance de lire, dans le texte original, des chercheurs comme Konrad Lorenz, Georg Groddeck et le Dr Ryke Geerd Hamer. Passionnée d’éthologie (étude du comportement animal) et férue de trans-générationnel (elle a connu personnellement Marc Fréchet), Josie Kromer a fait sa propre synthèse de ces différentes disciplines et se consacre à présent à faire comprendre les manifestations de la Vie qu’on appelle les maladies.

Dans le courant des années 1980, Josie Kromer eut le grand privilège d’entrer en contact avec le Dr Ryke Geerd Hamer et la théorie scientifique qu’il développa sous le nom de Médecine Nouvelle. À noter que c’est à cette source extraordinaire que Claude Sabbah alla puiser à la même époque pour créer le concept de la Biologie Totale. Grâce à sa connaissance de l’Allemand, Josie Kromer est toujours restée en contact avec le docteur Hamer jusqu’à aujourd’hui. De ce fait, elle a bénéficié des nombreuses découvertes et améliorations que le père de la Médecine Nouvelle a faites depuis vingt-cinq ans, sans que certaines d’entre elles n’aient jamais été publiées en langue française !

Un fait qui, par exemple, est assez peu connu, c’est que les travaux du Dr Hamer ont également porté sur la psychiatrie, avec une approche toute nouvelle et aussi révolutionnaire que dans le domaine de la cancérologie. Mais ces connaissances, malheureusement, n’ont jamais été rendues disponibles au monde francophone.

Au cours de sa pratique de thérapeute, Josie Kromer a accompagné pendant treize années des milliers de patients souffrant de maladies physiques graves ou psychologiques lourdes, avec un succès et une efficacité qui n’ont d’égal que sa modestie. Infatigable travailleuse, elle retourne sans cesse aux travaux des différents chercheurs qui ont inspiré et guidé sa pratique. Cette expérience de terrain fait de cette femme une référence incontournable pour tout thérapeute soucieux d’améliorer sa pratique de manière significative (en Médecine Nouvelle, en Biologie Totale, en Bio-Psycho-Généalogie, en constellations familiales, etc.).

Elle définit elle-même sa propre pratique de thérapeute dans ces termes : « Le thérapeute n’est pas là pour guérir son patient. Il est là pour l’accompagner, lui permettre de trouver SA solution. Comment ? D’abord et avant tout par son sens de l’écoute. Par sa faculté d’empathie et sa capacité à se mettre à la place de celui qui consulte. “ Écouter quelqu’un, dit Jacques Salomé, c’est lui permettre d’entendre ce qu’il dit ”. J’aime beaucoup cette définition. »

Cette présentation ne serait pas complète s’il n’était pas fait mention de sa collaboration pendant de nombreuses années avec le médecin homéopathe belge, Robert Guinée, auteur du livre : « Les maladies, mémoires de l’évolution » — sans doute le meilleur ouvrage et le plus rigoureux publié en langue française sur la Médecine Nouvelle du docteur Hamer. Même si le nom de Josie Kromer n’apparaît pas en couverture du livre signé par le Dr Guinée, il faut savoir que sa contribution à cet ouvrage a été majeure, que ce soit par le travail de synthèse qu’elle a offert ou par les nombreux cas cliniques qui émaillent tout ce livre.

Principales notions abordées durant ces huit jours

S’il fallait décrire en une phrase l’essence du travail de Josie Kromer, on pourrait dire ceci. Elle fait des liens entre toutes les disciplines qu’elle a abordées au cours de ses recherches, et grâce à l’implacable logique de ces liens, elle recrée la globalité de l’être humain, globalité si souvent morcelée, fractionnée par la médecine traditionnelle.

Bien entendu, aucune connaissance n’est requise pour s’inscrire et profiter au maximum de ce séminaire exceptionnel proposé pour la première fois au Québec. Par ailleurs, si l’on se base sur le témoignage des personnes qui ont participé au séminaire de Josie Kromer après avoir suivi des formations en Médecine Nouvelle Germanique, en Biologie Totale ou en Bio-Psycho-Généalogie, il ressort que « L’Univers, l’homme et l’animal » a constitué pour celles-ci une plus-value précieuse et le complément nécessaire pour aller plus loin et pour agir plus efficacement. Une chose est certaine, en tout cas : rares seront les moments où vous aurez une impression de déjà-vu ou de déjà-entendu !

La latéralité

Comme on le sait, la compréhension de la latéralité est fondamentale dans l’approche de tous les conflits humains et relationnels, c’est-à-dire ceux qui sont gérés par le cerveau nouveau.
Cette notion de latéralité reste pourtant pour beaucoup d’entre nous complexe et mal comprise. Pourtant omniprésente dans le travail thérapeutique, elle ne détermine pas seulement le côté où certaines maladies se manifestent. Elle détermine fondamentalement la manière dont le thérapeute doit se comporter avec le consultant. En effet, on ne s’adresse pas à un homme droitier de la même façon qu’à un homme gaucher. Ou à une femme droitière comme à une gauchère. Leurs façons de penser et de se comporter sont très différentes !

Le projet-sens et le préconçu parental

Josie a connu personnellement Marc Fréchet, l’inventeur du concept central de Projet-Sens. Son apport sera donc précieux et très éclairant. Elle apporte toute son expérience et son approfondissement de cette notion qui est parfois manipulée, selon elle, à contre-sens !
De plus, elle rapproche tout ce travail de celui que Bruce Lipton développe dans la notion de préconçu parental.

La logique biologique

Josie explique toute la construction du vivant en présentant chaque étape de l’évolution de la vie sur Terre, depuis les unicellulaires jusqu’aux êtres humains. Chacune de ces étapes est mise en relation avec celles de l’embryogenèse, ce qui permet de comprendre de façon très concrète à quelle(s) fonction(s) correspondent les organes issus d’un même feuillet embryonnaire. La compréhension du sens de chaque maladie devient alors plus évidente et claire.
Plutôt que de se perdre dans des interprétations symboliques parfois difficiles à saisir, cette démarche privilégie la logique biologique pour revenir au niveau de l’humain dans sa réalité cellulaire.
Chaque fois que Josie parle d’un organe, elle parle du tissu dont il est issu, de ce qui s’y passe en phase de sympathicotonie et de vagotonie, de la latéralité (pour les organes gérés par le cerveau nouveau). Ce systématisme est très précieux dans la pratique thérapeutique concrète.

Les programmes archaïques de survie

Josie met en relation le modèle animal et le modèle humain. Passionnée par l’éthologie (l’étude du comportement animal), elle présente une multitude de courts extraits de films qu’elle a glanés parmi les documentaires animaliers qu’elle a vus. Elle donne par là accès à une compréhension très fine des programmes archaïques de survie.
En ce qui concerne les questions de surstress et d’adaptation en vue de la survie, elle fonde ses propos sur sa connaissance des travaux d’Henri Laborit, de Paul Dirac et de Bruce Lipton.

Le transgénérationnel et la transmission de l’information

Très familière des travaux d’Anne Ancelin Schutzenberger, Josie Kromer relie les notions de psychogénéalogie et de transgénérationnel aux travaux du Professeur Pembrey.
De plus, Josie a développé une interprétation précise des grilles de loyauté familiale, très éclairante, en y incluant notamment des notions intéressantes tirées de l’astrologie psychologique.

La psychiatrie et les constellations schizophréniques

Deux jours complets sont consacrés à la partie psychiatrie, un sujet complexe que Josie Kromer parvient à faire passer grâce à ses talents pédagogiques. Les constellations schizophréniques et la dépression sont expliquées dans le détail, ainsi que divers troubles comme les dépressions bipolaires, l’incontinence et l’énurésie, la trisomie 21, l’asthme, le syndrome de Casanova ou la mythomanie par exemple. Tout cela en rapport, bien entendu avec les notions de latéralité et d’état hormonal.


L’accompagnement thérapeutique

Mais l’apport le plus significatif de Josie Kromer dans ses séminaires, c’est le partage qu’elle fait généreusement et chaleureusement de sa grande expérience thérapeutique en cabinet. Elle explique, sur base de nombreux exemples vécus personnellement, sa façon de travailler avec les patients, les questions qu’elle leur pose, les processus qu’elle met en œuvre pour les accompagner.
Elle explique également quand et comment être extrêmement prudent lors des phases de sympathicotonie et parasympathicotonie.
En d’autres termes, son souci, c’est de donner aux thérapeutes cette connaissance de base de ce qui a été à l’origine du vivant, pour qu’ils soient, avec leurs propres outils thérapeutiques, au bon moment, au bon endroit et intervenant le plus possible en conscience.

Questions pratiques

— Intitulé du séminaire : « L’univers, l’homme et l’animal ».

— Durée du séminaire : huit jours non dissociables, répartis en deux sessions.

— Dates du séminaire : première session : 2, 3, 4 et 5 mai 2008

deuxième session : 22, 23, 24 et 25 août 2008

— Suivi de ce séminaire de 8 jours : une formation de deux ans, destinée en priorité aux thérapeutes suivra ce séminaire de base de huit jours. C’est la raison pour laquelle le prochain séminaire de base ne sera organisé qu’au printemps 2010 ! Saisissez donc cette opportunité d’embarquer dans le processus !

— Horaires du séminaire : 9h00 à 13h00 et 14h30 à 18h30, soit huit heures effectives par jour.

— Prix : 600 $ taxes incluses par personne et par session de quatre jours (100 $ de réduction par personne, pour les couples vivant sous le même toit). Le total du cours est donc de 1.200 $ (ou 1.000 $).

— Supports de cours : un support de cours reprenant le texte intégral des diaporamas sera remis à chaque session.

— Nombre de participants : limité à 80 personnes.

— Lieu : à Montréal, lieu à confirmer.

— Conditions financières : un acompte de 300 $ par personne sera envoyé et encaissé à titre de réservation. Le 2 mai, chaque participant règlera le solde de sa participation pour la première session (soit 300 $). Le même jour, un nouvel acompte de 150 $ sera encaissé à titre d’engagement pour la participation à la deuxième session. Le 22 août, chacun règlera le solde (450 $).

— Désistement : en cas de désistement plus de dix jours avant le début du séminaire de 8 jours, l’acompte sera restitué, sauf des frais administratifs de 50 $. Moins de dix jours avant le début du séminaire, l’acompte sera conservé à titre de dédommagement (sauf cas de force majeure).

— Frais bancaires : tout chèque retourné par la banque pour manque de provision entraînera des frais de 25 $.

— Facturation : des factures seront émises au nom de chaque participant, avec la mention : formation professionnelle en accompagnement psychothérapeutique « L’univers, l’homme et l’animal ». Si vous souhaitez que la facture soit émise à un autre nom que le vôtre (compagnie enregistrée ou incorporée, par exemple), veuillez le signaler lors de l’inscription.

— Organisation du séminaire : C’est à l’invitation personnelle de Jean-Jacques Crèvecœur (promethee@videotron.qc.ca) que Josie Kromer a accepté d’animer ce séminaire exceptionnel.

— Renseignements pratiques, informations et inscriptions : Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée des acomptes.
S’adresser à Sonia Pasqualetto – sonia@unissonbienetre.com - Téléphone : (514) 297-7049. Les chèques d’acompte seront libellés au nom de Jacquanou Sem Productions et sont à envoyer par la poste à l’attention de Sonia Pasqualetto, 330, Chemin Sainte-Anne-des-Lacs, à Sainte-Anne-des-Lacs (Qc) J0R 1B0.

Commentaires

pouvez vous m'indiquer le site de formation de décodage biologique de mme josie kromer.merci et cordialement

Écrit par : d azémar | mardi, 27 janvier 2009

je voudrais avoir des renseignements sur cours avec josie kromer en décodage biologique : dates de stages , cout ,lieu
merci d'avance

Écrit par : d azémar | mardi, 27 janvier 2009

je voudrais avoir des renseignements sur cours avec josie kromer en décodage biologique : dates de stages , cout ,lieu
merci d'avance

Écrit par : d azémar | mardi, 27 janvier 2009

Mme josie kromer, bonjour j ai entendu parler de vous et j aurai tant aimé avoir un rendez -vous avec vous lors de votre en belgique
Merci d avance pour votre compréhension.

Écrit par : akochiah | samedi, 05 septembre 2009

Chère Akochiah, nous n'organisons pas les cours de Me Josie Kromer, nous n'en faisions que la promotion par appréciation!
Pour la rejoindre, je vous conseille de faire des recherches sur ses organisateurs ou par les évènement qu'elle organise en France.

Cordialement,
François Amigues.

Écrit par : APN | lundi, 07 septembre 2009

je voudrais tellement contacter mme j.kromer pourriez-vous m aider a trouver ses coordonnées svp

Écrit par : akochiah | samedi, 12 septembre 2009

Bonjour Akochiah,
pourriez-vous me contacter par courriel à francois.amigues@gmail.com afin de pouvoir vous aider.
Cordialement,

François Amigues.

Écrit par : François Amigues | lundi, 14 septembre 2009

Je suis belge et Annie Detheux m'a parlé d'un séminaire de base en biologie totale ?
Pouvez-vous m'indiquer les dates du prochain séminaire svp ?
Merci
Cordialement

Ariane Ghys

Écrit par : ghys | mercredi, 28 octobre 2009

Je souhaiterais savoir si Josie animera un stage au Printemps 2010 et si oui, quelles en seraient les dates?

Merci à vous et bien à vous,

Mireille

Écrit par : mireille | vendredi, 13 novembre 2009

puie-je connaitre svp les dates des séminaires en 2010 de josie kromer ? je voudrais tellement la rencontrer , je trouve que c est dommage qu elle soit inaccessible ace point...merci d avance pour votre compréhension

Écrit par : akochiah | lundi, 16 novembre 2009

Bon travail, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. Merci encore !

Écrit par : sorcier | vendredi, 26 mars 2010

Bonjour,
Serait-il possible de m'envoyer l'adresse mail et n° de téléphone de Mme Josie Kromer?
merci d'avance

Écrit par : dekeyser | mercredi, 20 avril 2011

J'ai eu un entretien avec Me Kromer durant le mois de juin 2000 et souhaiterais pouvoir la revoir.

Je vis actuellement une reprise de ma tumeur cérébrale. J'habite dans la banlieue de Paris.

Ce RDV est-il possible ou dois-je m'adresser à une autre personne ?

Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi.

Cordialement.

N. Girardot
28 juin 2011.

Écrit par : Girardot | mardi, 28 juin 2011

Bonjour,
J'aimerais connaître les coordonnées de Josy Kromer pour l'inviter à le foire bio de Gorcy (15 et 16 octobre)
Merci
Cordialement
Christian Rousseau

Écrit par : Rousseau | jeudi, 07 juillet 2011

bonjour
je souhaiterai pouvoir rentrer en contact avec Josy Kromer ou bien qu’elle me mette en relation avec quelqu'un qui pourrait m'aider (j'habite dans le centre de la France). J'ai rencontré Josy Kromer en septembre puis en novembre 2004 à Maison lafitte, elle m'avait beaucoup aidé suite au décès de ma fille j'avais réussi à reprendre pied grâce à nos discussions et à ses conseils. Aujourd'hui me voila confrontée moi aussi à la maladie, j'ai une tumeur au colon avec des métastases au foie et peut-être au poumon (j’attends le verdict du scanner)je suis donc assez désespérée et pouvoir m'entretenir avec elle m’aiderait à comprendre et à me battre.
Voilà j'espère être entendu et avoir une réponse
D'avance merci
Cordialement

Écrit par : dujardin chantal | lundi, 26 décembre 2011

BONJOUR, JE CHERCHE LES DATES DES SÉMINAIRES OU FORMATIONS EN 2012 AVEC MME Josie Kromer PEU IMPORTE LE PAYS... FRANCE, CANADA OU BELGIQUE...

Écrit par : CLAUDIO BOVERO | jeudi, 21 juin 2012

Bonjour,

je vous contacte de Belgique. Je suis suivie depuis plusieurs années par un ostéopathe qui m'a conseillé de prendre contact avec Josie Kromer pour essayer de résoudre mon problème (grosse perte de cheveux depuis 10 ans) Est ce que Josie Kromer consulte encore ? si oui pourriez vous me donner ses coordonnées ? en vous remerciant. Vous êtes mon seul recours pour la contacter. Belle journée

Écrit par : Maud Mallet | lundi, 15 octobre 2012

Bonjour,

Je cherche à me former en biologie totale et ......
hier en triant des papiers ... j'ai trouvé les coordonnées de Josy Kromer qu'une kinésio m'avait communiquée. Je ne savais pas qu'elle formait en biologie totale.
Je les ramène du bureau et je vois si le gsm est valide.
N'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail pour la réponse.
Je suis arrivée sur ce site en cherchant une formation en biologie totale...

Caroline

Caroline

Écrit par : Caroline | jeudi, 22 novembre 2012

Bonjour,

Josie Kremer donne des formations à Uccle (Belgique) au Centre de REcherche en méthodes de soins complémentaires.
www.crmc.be

Bonne route

Caroline

Écrit par : Caroline | jeudi, 22 novembre 2012

Bonjour,je ne suis pas la seule à chercher à entrer en contact avec Josie Kromer!!!!mais peut-etre quelqu'un a t il des infos fraiches concernant cette attente.
Alors merci d'avance de toute aide possible.
Bien à vous Françoise

Écrit par : geleyn françoise | jeudi, 07 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.