Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 mars 2008

Un séminaire d'une grande puissance en croissance personnelle

"CES GESTES SIMPLES QUI GUÉRISSENT ! BIEN-ÊTRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR un atelier POUR TOUS pour embellir sa vie et mieux la partager - Conférence le jeudi 12 Juin à 19h30 et Atelier en deux parties du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 à Montréal".

Un enseignement original, simple et ludique, pour tous ceux qui cherchent à augmenter leurs "performances de mieux-être", professionnelles, relationnelles, leur santé et celle des autres. Les professionnels de la santé pourront touchez les plus hautes sphères de la neuro-cognition dans sa force de transformation grâce à la rencontre d'une NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE -
Ce séminaire est une pure merveille! Une saine révolution! Il est très demandé en Europe. Inscrivez vous maintenant pour obtenir une des 30 places disponibles... plus de détails en cliquant sur ce texte


CES GESTES SIMPLES QUI GUÉRISSENT!
Voici une formation hors du commun d'une grande qualité et d'un enrichissement unique issue de la rencontre d'une neurologue des plus imminente au niveau international Régine Hurstel avec un ostéopathe mondialement reconnus Jean-Pierre Amigues pour ses performances ostéopathiques et l'animation de recherches multidisciplinaires en milieu universitaire et privé unissant les approches médicales et alternatives de haut niveau. Une conférence sera donnée le jeudi 12 Juin à 19h30 et un atelier en deux parties du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal.


Cette rencontre est d'une richesse inestimable pour mieux se comprendre et gérer intelligemment sa santé et ses relations au monde.

La puissance du système nerveux est ici rendu accessible pour expérimenter une démultiplication de toutes ses performances; que ce soit en santé, dans sa profession, sa vie psychique, émotionnelle, ses amours, sa famille et son propre épanouissement!

Ce cours est construit d’une manière simple et ludique pour permettre l’accès à chacun aux plus hautes sphères de la neuro-cognition dans sa force de transformation.

CONFÉRENCE le jeudi 12 juin 2008 à 19h30: "RENCONTRES D’UNE NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE
BIEN-ETRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR"
La neurologie, médecine moderne et l’ostéopathie, médecine non conventionnelle se rencontrent enfin sur le plan pédagogique. Les apports de l’une et l’autre discipline vont constituer un enseignement original ouvert à toutes celles et à tous ceux qui s’intéressent aux deux approches et à leurs thérapeutiques couvrant l'ensemble des besoins humains.

Régne Hurstel est une des plus éminentes neurologue mondiale qui a percé le secret des voies de l’information dans le cerveau. Chercheuse émérite, elle a su troubler les esprit les plus avancés de la science et a su transmettre dans ses ouvrages l’essence de ses découvertes. Capable de rééduquer en quelques séances un enfant hypotone, de reprogrammer la normalité des circuits neurologiques, elle sait aussi en exhalter la puissance pour rendre l’être humain plus performant à chaque niveau de sa vie.

Jean-Pierre Amigues, ostéopathe, auteur et conférencier de renommée mondiale, travaille en collégialité avec Régine Hurstel depuis 15 ans dans le partage du génie insoupçonné de l’ostéopathie pour neurologie.

Ensembles dans leur grande simplicité, ils nous livrent un cours exceptionnel qui fait l’unanimité en Europe (voir références et pertinence de leur duo en fin d'article).


Très appréciée du grand public en Europe pour son enrichissement très puissant dans le développement personnel, cette formation a su aussi toucher tous ceux qui sont en recherche d'augmentation de leurs performances (danseurs, chanteurs, comédiens, étudiants, etc...) mais aussi les professionnels de la santé dans de nombreuses spécialités (médecins généralistes, spécialistes, ostéopathes, dentistes, orthophonistes, ostéopathes, homéopathes, acupuncteurs...).

Pour sa première au Québec, nous vous invitons à réserver votre place dès aujourd’hui!

Investissement pour les 5 jours du 14 au 18: $600 taxe incluse (accompte de $150)
Rabais de $50 si inscription avant le 20 mai 2008

Investissement pour la fin de semaine du 14 et 15: $260 taxe incluse (accompte de $65)
Rabais de $25 si inscription avant le 20 mai 2008

. Pour vous inscrire: veuillez envoyer votre chèque de $150 pour les 5 jours (ou 65 pour la fin de semaine) à l'ordre de APN, au 1150 St-Joseph Est # 208, Montréal, QC, H2J 1L5
. Lieu de l'atelier: centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal de 9h à 17h00
. Pour tout renseignements supplémentaires: 514 522 0427 #2 ou francois.amigues@gmail.com

Conférence le jeudi 12 juin 2008 à 19h30 au centre St-Pierre à Montréal: $25 l'entrée

5 jours de formations du samedi 14 au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet (parking sur place), répartis en 2 niveaux:
. “Niveau de base” samedi 14 et dimanche 15 juin de 9h à 17h
. “Intégration” du lundi 16 au mercredi 18 juin de 9h à 17h

Ce cours est essentiellement pratique, interactif et ouvert aux cas particuliers de chacun dans l’accès à une connaissance pratique utilisable immédiatement.


ATELIER "RENCONTRE AU CARREFOUR NEURO-OSTÉOPATHIQUE"
Cursus de formation en quatre sessions indépendantes de cinq jours sur deux ans 2008-2009
Vous trouverez ci-dessous:
1. Dates des quatre sessions de cinq jours en 2008-2009
2. Programme des quatre sessions de cinq jours en 2008-2009
3. Prix de chaque session et d’une inscription à deux, trois ou quatre sessions à la fois
4. Présentation des deux intervenants
5.Performances, conférences et interventions en Europe en duo (très explicite)


1. Dates des quatre sessions de 5 journées de travail :

2008 : Samedi 14 juin au mercredi 18 juin de 9h à 17h au centre St-Pierre (parking sur place)
2008 : Mercredi 24 septembre au dimanche 28 septembre

2009 : Mercredi 24 juin au dimanche 28 juin
2009 : Mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre

2.Programme des quatre sessions de cinq jours: RENCONTRES D’UNE NEUROLOGUE ET D’UN OSTEOPATHE
BIEN-ETRE INDIVIDUEL ET NEURO-BONHEUR


Ces sessions de formation seront toujours présentées:
1- Sous forme d’exercices vécus permettant d’acquérir les bases de la connaissance neuro-ostéopathique en embryologie, en anatomie et en physiologie.
2- Basées sur des mouvements qui permettent une récupération et/ou une meilleure adaptation corporelle accompagnée de manipulations segmentaires, de mobilisations et de massages en circuits réflexes.
3- La base essentielle de compréhension sera donnée les 2 premiers jours et l'intégration approfondit se fera les 3 suivants.

Première session de cinq jours en 2008 du samedi 14 juin au mercredi 18 juin 2008 au centre St-Pierre, 1212 rue Panet à Montréal de 9h à 17h00
Ce qui caractérise l’être humain : la position debout

AVEC ADAPTATION DE:
1- Sa position debout (centre de gravité/deux extrémités tête-pieds)
2- Son axe tête-coccyx (adaptation cérébelleuse puis pyramidale)
3- Sa jonction tête et cou (spécificité de certains nerfs crâniens – adaptation du réflexe tonique asymétrique du cou)
4- Son équilibre cérébello-vestibulaire - du fonctionnement homologue – homolatéral (mouvement et massages segmentaires)
5- Son fonctionnement contro-latéral (fonctionnement évolué de l’espèce humaine /compréhension des circuits neurologiques)

Deuxième session de cinq jours en 2008 du mercredi 24 septembre au dimanche 28 septembre 2008
Ce qui caractérise « la communication » de l’être humain : Les capteurs sensoriels et la réception des informations.

Cinq canaux seront mis en exergue. Ils permettent la communication de l’extérieur à l’intérieur et/ou de l’intérieur à l’extérieur.
1- la peau (son développement – son adaptation – son traitement)
2- le regard (son mouvement – son équilibre – la tête et les yeux)
3- l’écoute (le son, la musique)
4- la bouche (succion – déglutition – palais – dents – salive)
5- l’instinct – l’odeur – la respiration

Troisième session de cinq jours en 2009 du mercredi 24 juin au dimanche 28 juin 2009
Ce qui caractérise tous les êtres humains dans l’évolution spécifique de l’espèce humaine : les exemples de la main, du pied.

1- Spécificité de l’utilisation de la main – le branchement de la main – sa récupération – le geste de la main.
2 – Spécificité de l’adaptation podale – des genoux et du bassin en position debout (debout-couché)- le geste des jambes, des pieds.
Ce qui caractérise individuellement chaque être humain
3 – Son émotion – son mouvement – son adaptation – la température
4- L’attention - le mouvement du cerveau et du corps
5- L’apprentissage : langage et geste

Quatrième session de cinq jours en 2009 du mercredi 23 septembre au dimanche 27 septembre 2009
Ce qui caractérise individuellement chaque être humain

1- Son comportement – ses mécanismes de fonctionnement liés aux temps forts vécus in-utéro de l’embryon au fœtus – problématiques de l’inné et de l’acquis.
2 et 3 – Son comportement – ses mécanismes de fonctionnement liés aux temps forts de sa naissance (possibilité d’adaptation) – accouchement provoqué – accouchement à l’aide de forceps- accouchement à l’aide d’une ventouse – accouchement alors que le bébé est positionné en siège – accouchement alors que le bébé a le cordon autour du cou - accouchement par césarienne.
4 – Le mouvement de la tête et du corps dans le bien-être.
5- Le mouvement du corps dans la performance.

PRIX DE LA FORMATION NEURO-OSTEOPATHIQUE taxes incluses :

- Une session de formation 600 $
- Deux sessions de formation à la fois 1000 $
- Trois sessions de formation à la fois 1600 $
- Quatre sessions de formation à la fois 2000 $

Un complément d’informations vous sera adressé lors de votre inscription ainsi qu’avant et après chaque stage.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre François Amigues, ostéopathe - 514 522 0427 #2 à Montréal ou par courriel: francois.amigues@gmail.com

Ou encore directement:
. Jean-Pierre AMIGUES, ostéopathe – 06-81-13-30-52
email : j.pierre.amigues@wanadoo.fr
. Dr Régine ZEKRI-HURSTEL, neurologue -06-14-78-07-83
email : zekri-hurstel@wanadoo.fr


4.PRÉSENTATION DES DEUX INTERVENANTS

Docteur Régine ZEKRI-HURSTEL
734b77606ddf672e01d307713c5641c3.jpg
Née le 02.02.1956 à Miliana (Département d’Algérie)
Nationalité : Française
Neurologue Installée en libéral depuis mai 1987 à TOULOUSE
Inventeur de l’alphabet A/Z sensoriel
Formation
• Interne des Hôpitaux de la région sanitaire Midi-Pyrénées (1983)
• CES de Neurologie (1986)
Distinctions
➢ Prix obtenus pour la création et la mise en œuvre, comme thérapeutique de l’alphabet « AZ SENSORIEL » (novembre 2001)
• Médaille d’Or avec mention du 50ème salon mondial de l’Innovation, de la Recherche et des Nouvelles Technologies (novembre 2001).
• Premier Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (novembre 2001).
• Médaille d’Or de l’Organisation Mondiale de la Presse Périodique. (novembre 2001)
Œuvres- Publications
• L’hémodissection des artères vertébrales (thèse pour le doctorat en médecine – juin 1985)
• Un nouveau regard sur l’élève (Langage, gestes et postures)
Editions du Rouergue (septembre 2001)
• Ces gestes simples qui guérissent – Les clés du neurobonheur
Editions Albin Michel (février 2005)
• L’alphabet A/Z sensoriel : La révolution du XXI° siécle
Editions Robert Laffont Janvier 2006

___________________________________________________________


Jean Pierre Amigues
3, chemin étoile, 31320 Pechbusque, France
Email : j.pierre.amigues@wanadoo.fr 8aba0af6e27320be48d631ab17e456c4.jpg

Formation
• 1961 Marseille, Diplôme de kinésithérapeute
• 1975 Maidstone G.B. (European School of Osteopathy) Diplôme d’Ostéopathe
• 2002 Diplôme Inter Universitaire de neurologie posturale – Faculté de Médecine de Toulouse.
Références
➢ 1985 à 1993, consultant au laboratoire de recherche en occluso-gnatologie de la Faculté de Chirurgie Dentaire de Toulouse sous la direction du Professeur Lubespère.
➢ 1990 à 1993, chargé de cours à la Faculté de Médecine de Bobigny sous la direction du professeur Cornillot.
➢ 1988 à 1995, chargé de cours au CIDO
➢ 1995 à 2001, chargé de cours au Collège Ostéopathique de Montréal, Québec.
➢ Depuis 1999, chargé de cours au CEESO Paris, IHDEO Nantes
➢ Depuis 2000 Chargé de cours au COF Toulouse
➢ Chargé de cours à la Faculté de Médecine de Saint Petersbourg Russie
Œuvres- Publications
➢ L’ATM une articulation entre l’ostéopathe et le dentiste. Ed De Verlaque 1990
➢ L’ostéopathie, fondements techniques et applications. Ed Ellébore 1998
➢ Traité de clinique ostéopathique. Ed Spirales 1999
➢ Le système stomatognathique. Ed Sauramps 2004
Congrès
➢ 2000 à 2003 Organisateur et intervenant dans les symposiums de Toulouse
➢ 2002 intervenant congrès d’ostéopathie de Nantes
➢ 2003 intervenant journées clinique de l’ESO Angleterre
➢ 2005 intervenant congrès clinique posturale Bucarest
➢ 2006 intervenant congrès clinique posturale Sao Paulo
➢ 2006 intervenant au 3eme congrès sur la recherche scientifique des ostéopathes Allemand
➢ 2007 Intervenant symposium les mains libres Lausanne Suisse

5. Performances, conférences et interventions en Europe en duo:

• 22 mars 2007 à Paris : Conférence sur le thème « relation peau et système nerveux » auprès d’une centaine de médecins homéopathes généralistes et spécialistes.
• 16 et 17 mars 2007 : Formation au Luxembourg des Inspecteurs d’académie, des professeurs d’école, des psychomotriciens, des logopèdes sur : « Un nouvel apprentissage de la lecture et de l’écriture : la révolution par l’A/Z sensoriel ».

• 8 février 2007 à Pau : Conférence en présence de 150 personnes, sage-femmes, professeurs d’écoles et médecins sur le thème « Pour une approche neurologie de la gestation et de la naissance ».

• Jeudi 7 septembre 2006 à Marseille : Conférence-dédicace sur le thème « Mécanismes d’apprentissage avec l’alphabet des cinq sens » en présence des inspecteurs d’académie, professeurs des écoles, médecins orthophonistes, psychomotriciens.

• 18 et 19 mai 2006 à Laon : Conférence à l’IUFM de l’académie de Laon au cours d’un stage de formation continu des inspecteurs d’académie intitulé : « Enseigner à la maternelle ». Conférence sur : « l’apprentissage : apports des neurosciences » et sur « le rôle des sens, avec l’alphabet A/Z sensoriel ».

• Jeudi 4 mai 2006 à Liège : Conférence sur le thème : « Un nouveau regard sur les apprentissages fondamentaux », à l’Institut Supérieur de Pédagogie de Liège en présence de professeurs d’école (adaptation depuis 1 an et demi en Belgique des postures à partir du livre « un nouveau regard sur l’élève » dans les écoles primaires). Les professeurs de psychomotricité ont effectué un film avec mise en œuvre des conseils du docteur Régine Zekri-Hurstel par les élèves de psychomotricité) et de logopèdes.

• Samedi 18 mars 2006 à Paris : Conférence-dédicace du Docteur Régine Zekri-Hurstel sur le thème « L’alphabet qui va sauver la vie de vos enfants ». Débat animé par Nathalie Le Breton au Salon du Livre à Paris.

• Novembre 2005 : Formation à l’utilisation de l’A/Z sensoriel auprès des psychomotriciens à Bruxelles


• Janvier 2005 : Conférence de la première « Focales de la Fondation Caisse d’Epargne pour la Solidarité » sur le thème du neurobonheur avec en avant-première présentation du livre : « Ces gestes simples qui guérissent »

• Décembre 2004 : Journée Portes ouvertes sur le thème du neurobonheur : gestes et postures simples qui métamorphosent la vie quotidienne
Conférence-débat en présence de 150 personnes au château de Mons (Gers)

• Octobre 2003 : Conférence sur la Neurologie Fonctionnelle sur le thème : Permettre au patient de connaître et de retrouver son équilibre et son mieux-être. Conférence-débat en présence de 150 personnes au château de Mons (Gers)

• Mai 2003 : Conférence sur le livre, outil structurant des apprentissages de l’enfant à l’Auditorium Saint-germain des Prés (Paris) en présence de tous les Editeurs de livres scolaires

• Novembre 2002 : Conférence sur la dyslexie et l’illettrisme à Saint Nom la Bretèche (78 Yvelines) à la demande des parents d’élèves, des professeurs d’école.

• Avril 2002 : Conférence sur les difficultés scolaires présentée au Collège d’Aignan à la demande des enseignants.

• Avril 2002 : Conférence sur les apprentissages scolaires
Présentée auprès de 150 personnes à Plaisance-du-Touch, conférence suscitée par les parents d’élèves en présence de médecins, de para-médicaux et d’enseignants.

• Mars 2002 : Conférence sur le thème de la dyslexie et de l’illettrisme, grâce à l’utilisation d’un nouvel instrument : l’alphabet A/Z sensoriel au cours d’une « Journée Portes Ouvertes » de l’Ecole Européenne de Neurologie Fonctionnelle.
En présence de 150 personnes au Château de Mons (Gers).
Conférence-débat.

• Janvier 2002 : France inter dans le cadre de l’émission « Tam-Tam »: « La dyslexie »

• Novembre 2001 : Présentation de l’A/Z sensoriel et conférence au 50° salon des inventeurs en Belgique à Bruxelles. « Salon Eureka » avec obtention des deux premiers prix : Médaille d’Or avec mention du 50ème Salon Mondial de l’Innovation, de la Recherche et des Nouvelles Technologies.
Premier Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (novembre 2001)

• Septembre 2000 : Présentation de l’ « A/Z sensoriel » et de la Neurologie Fonctionnelle à Copenhague à l’OMS avec un rapport remis A Mme Minguaterra et Mr Dauson

• Septembre 2000 : Conférence dans l’Aude auprès de 260 enseignants sur le thème : « Nouvelle approche de l’enfant »

• Novembre 1997 : Thème présenté « Le problème de la dyslexie dans une Europe multilingue »
Conférence présentée au Centre Européen de la culture à Genève
(Villa Monier) En présence de 140 personnes (médecins, lagopèdes, instituteurs.)

• Avril 1997 : Conférence et présentation de l’ « AZ sensorieL » (boîte et CD ROM interactifs) organisées par l’INSERM au SITEF à Toulouse

• Avril 1997 : Nommée par les Neurologues de l’ANLLF (Association des Neurologues Libéraux de Langue française) pour participer à l’ANDEM (Agence Nationale pour le développement de l’Evaluation Médicale). Commission des références médicales sur les « indications de l’orthophonie dans les troubles du langage écrit chez l’enfant.
10 réunions effectuées à Paris pour participer à cette commission Nationale.

• Mai 1996 : Conférence à Strasbourg
Sur le thème : « Potentialiser les acquisitions restantes avec l’utilisation d’un nouvel outil : l’alphabet A/Z sensoriel dans la démence » conférence organisée par l’ANLLF ( Association des Neurologues Libéraux de Langue française) en présence des 150 neurologues.
Publication dans le journal des neurologues libéraux ANLLF sur la rééducation dans les démences.

• Mars 1996 : Conférence- Débat à l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse
Au cours d’une conférence - débat sur le thème la santé de la femme « Repères multisensoriels de la fille à la femme âgée » organisée par le mastère spécialisé en management de la santé .

• Décembre 1994 : Conférence à Marseille
Présentation de l’approche multisensorielle auprès d’inspecteurs d’académies, des orthophonistes, des médecins pédiatres dans le cadre du projet « maîtrise de la langue » développée en zone ZEP.

• Octobre 1994 : Conférence en Belgique
Thème « Le cerveau et le langage ». Faculté polytechnique de Mons.
Colloque international publié par l’association Européenne des Linguistes.

• Octobre 1994 : Intervenant de synthèse à FAUST 94 (Forum des Arts de l’Univers Scientifique et technologique)
Au cours des « Rencontres pour ouvrir le XXI siècle » avec une communication présentée lors de la Synthèse du sens et des sens : « Intégration des messages neuro-sensoriels » et publication dans le journal Neuro-Scientifique.

• Mai 1994 : Présentation de l’ « AZ sensoriel » au Congrès Scientifique International de la Fédération Nationale des Orthophonistes de la Baule.

• Avril 1994 : Thème de la conférence : l’illettrisme à l’IRFCES à Toulouse
Intervenant dans le cadre de la formation des éducateurs spécialisés.
Document de formation contre l’illettrisme.

• Mars 1994 : Présentation à l’école Léo Lagrange de l’utilisation de l’ « A/Z sensoriel »
Aux représentants d’Actions, d’Informations et d’échanges du programme européen HELIOS à Toulouse.
Il s’agit d’une rencontre avec les partenaires de l’intégration scolaire des enfants en difficultés d’apprentissage du langage en maternelle.
Conférence et articles publiés.

• Décembre 1993 : Conférence de présentation de l’ « A/Z SENSORIEL » « Nouvel outil de dépistage des troubles du langage auprès de 30 médecins de PMI à Toulouse »
Conférence organisée dans les locaux de la DASS par le Dr Ruffié.
3 heures de conférence documentée.

• Novembre 1993 : Présentation de « L’alphabet en 3 dimensions »
Au cours de la 12° journée de neuro-psychologie et de rééducation à Limeil Brevanne (Paris) : sur le thème « L’approche pluridisciplinaire sur le langage et le geste »
Conférence publiée à l’occasion de cette journée de neuro-psychologie.

Commentaires

well i like your post . .the information in your post is quite good;) . .nice work .. Thanks a lot keep sharing:)

Écrit par : Dissertations Writing | mercredi, 06 octobre 2010

Quel article exceptionnelle, j'ai trouvé ce que je cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : paris sportifs bonus | lundi, 12 mai 2014

WOW, ça c'est un bon article, que et on vous laisse tout de suite un commentaire

Écrit par : parier france honduras | jeudi, 12 juin 2014

L'ostéopathe ne peut travailler que sur les muscles pouvant entrainer une compression sur le nerf par contracture musculaire.

Écrit par : Annie | mercredi, 08 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.