Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 avril 2008

Pardonner: un remède universel et absolu!

Lorsque l'on se penche sur la vie des grands guérisseurs de l'histoire, tous ont en commun la science du pardon!

les recherches les plus avancées en physique quantique et en neurologie cognitive viennent à peine de découvrir cet anti-poison naturel curatif de toute maladie fonctionnelle: le Pardon!

Si la science lève à peine le voile de ce secret, de cette panacé universelle, il est alors temps de reconnaître à ceux qui maîtrise cette "science" leur vrai valeur.
Pour les grand maître de la guérison comme Hyppocrate, Paracelse, Philippe de Lyon ou plus récemment Sergueï Lazarev en Russie et Jean de Dieu au Brézil, la science du pardon s'apprend selon 3 étapes essentielles:

1. L'agent agresseur
L'étude de ce et/ou ceux qui sont la cause directe ou indirecte de notre maladie: le climat, une épidémie, notre hérédité, les conflits familiaux, conjugaux, parentaux, professionnels... Cette étude de "l'agent agresseur" a pour finalité de les innocenter en tant que bourreau pour comprendre que leur arrivée brutale dans notre vie, ou leur racine dans le cas de l'hérédité, ne sont pas consciemment de porter atteinte à notre personne, mais que ces agents agresseur agissent selon des lois inconscientes nous exposant aux rages, aux violences et toutes sortes de variantes de "grandes limitations" climatiques, épidémiologiques, caractérielles, pulsionnelles... lorsqu'ils croisent nos vies

2. La destiné
Une fois la rencontre de nos agents agresseurs comprise et pardonnée, l'étude de notre destinée s'impose et reste la plus importante et la clé de notre guérison.
Destiné! Elle nous entraîne dans tout un processus d'écoute, de perception, de compréhension subtile dans le seul but de sentir et de comprendre la présence d'une intelligence transcendante qui gouverne nos vies! Young l'appelait le "Soi", les anciens "l'Âme"!
Une fois cette puissance de vie identifiée, il reste à apprendre à reconnaître son intelligence et sa bienveillance dans le passage très douloureux qu'elle nous occasionne par la traversée de tant d'agents agressants dont la seule réalité n'a d'autre but que nous renforcer et nous faire développer les qualités du Soi et faire apparaître les vertus de l'âme.
Cette compréhension est essentielle à atteindre le plus haut niveau du pardon: le pardon à Soi-même, à son Âme, à la vie elle même. Alors les plus grandes blessures et offenses de notre destinée peuvent enfin s'apaiser.
Dès que l'on comprend que la vie est l'école où l'âme nous enseigne chacun et progressivement l'immensité de sa beauté à travers de nombreuses épreuves, défi ou jeu selon notre participation ou nos résistances, alors les plus grandes inflammations et violences de la vie sont neutralisables en soi.
Plus les êtres relèvent des défis importants plus ils semblent rencontre des résistances, des épreuves, des défis élevés. il est important alors de ne pas mal se juger par la taille des maladies, des malheurs que l'on est obligé de traverser ou que nous avons librement choisit de relever, mais de voir plutôt là la possibilité de grandes transformations pour s'alléger des carapaces qui empêche notre âme de rayonner sa beauté et son amour.

3. La participation
Une fois les "plans de l'âme" accueillie, acceptée et respectés comme dirait Young, il reste à tirer la leçon des épreuves subites ou recherchées.
C'est le moment de chercher sincèrement ce que cette épreuve de long terme ou passagère viens chercher comme ressource en nous. C'est le moment important du triage du subtil et de l'épais avec grande industrie comme le dirait Hermès Trismégistre. Triage des pleurs, des grincements de dents, des écoeurements, des révoltes, des violences, des dégoûts, des bassesses, des mépris subit ou donnés pour laisser émerger de la gangue nécessaire à l'expérience le parfum, l'essence, la valeur! Ici la douceur, ici la bonté, la concentration, l'organisation, la volonté, la persévérance, la patience, la compréhension, la compassion, l'écoute, la fermeté, le dynamisme, la vitesse, l'humour, la pureté, la hiérarchie des valeur, le rythme, la souplesse, l'adaptabilité... autant de fleurs de l'âme qui attendent la traversée des nuages qui nous correspondent pour s'épanouir au soleil de son amour.

Alors le pardon deviens réel, véritable et se reconnaît à l'oubli des vielles blessures pour la conservation et l'activation des ressources découvertes en soi permettant d'ouvrir notre vie à de nouvelles aventures et de créer de nouvelles oeuvres toujours plus riches!

Commentaires

merci pour ce texte, merveille!

Écrit par : slavka | mardi, 13 mai 2008

Magnifique! Touchant! cela nous permet de reconnecter avec l'essentiel...merci!

Écrit par : helene | jeudi, 15 mai 2008

Merci Hélène!

Écrit par : Amour Parent Naissance | jeudi, 15 mai 2008

Les commentaires sont fermés.