Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 avril 2008

Sortir de l'esclavage des corporations

Les autorités censées nous protéger comme citoyens ont été achetées progressivement par les corporations mondiales dans les 30 dernières années.
Nous sommes donc arrivé à ce stade de maturité où plus aucune institution légale est en mesure de nous protéger vraiment, de nous "parenter"!
Sommes-nous rendus à cette étape adulte où nous devons décider de prendre en main notre vie nous-même?

Devenir responsable de notre consommation, de nos droits et devoirs réels et envisager un nouveau partage de nos richesse est le programme qui attend chaque citoyens du monde maintenant que chaque gouvernement cesse d'exercer sa fonction légitime sur nous.

Plus encore les "gouvernements" dans leur partenariat aux mafias des multinationales nous agressent, nous polluent, bafouent nos droits, nous désinforment et abusent de leur pouvoir, comme des parents cherchant à pousser leurs adolescents dans la vie active pour que nous nous mettions à prendre en charge nous même le monde!

Changer notre consommation, prôner la simplicité volontaire, recycler en profondeur, tisser des réseaux de partages et de soutients, de services des écovillages urbains et ruraux, retourner à la terre, développer des énergies renouvelables, modifier ses modes de transports, partager des informations responsabilisantes, renoncer à entretenir les guerres, soutenir les pays et les personnes en détresse, prendre soin de la nature, de nos aînés, de nos femme enceintes, de nos enfants avec de nouvelles valeurs d'avenir... autant d'avenus qui s'ouvrent devant nous pour faire nos premiers pas adultes dans un monde qui l'exige de nous.

Nous vous invitons vivement à visionner cet extrait d'un film de 20 minutes qui se télécharge en 30 secondes sur le site: http://www.storyofstuff.com/


Ici se trouvent des explications sur la crise mondiale sans précédent que le culte de la consommation a généré au delà de tout nos besoins... et surtout apporte des réponses, des solutions pour restaurer au plus vite un équilibre planétaire.

Les commentaires sont fermés.