Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 avril 2008

De la conception à 3 mois de grossesse

L'embryon se développe avec une force toute puissante, in influençable par rien au monde sauf la modification de certaines protéines (IGF 1 et 2) qui annulent la grossesse ou laisse le processus se continuer. L'embryon répond à la loi du tout ou rien: ça marche ou ça arrête.
L'intensité de "l'explosion" cellulaire augmente considérablement l'intensité de vie dans le ventre des maman qui le subissent le plus souvent comme un tourbillon occasionnant les mêmes nausées qu'un manège.
C'est le moment d'intensifier sa vie par plus de marche, de mouvements, d'intensité de vie en qualité.
D'autre part, le principal besoin de l'embryon est une nourriture liquidienne abondante et de bonne qualité. Tout en différenciant ces principaux tissus, c'est surtout le temps de la mise en place des tissus d'absorption, de digestion et d'élimination qui se développent et se raffinent pendant la vie embryonnaire.
Ainsi il faut par mimétisme et pour soutenir son enfant lui offrir une qualité nutritionnelle sur 3 niveau: alimentaire et physique (mouvement, marche, natation...) émotionnelle (en se nourrissant de beau films, musiques, arts et tut ce qui est beau et structurant (voir les travaux de Masaru Émoto sur l'eau)) et psychique (en développant des idées d'accueil, de respect, d'attentions, de liberté et toutes les qualités les meilleurs dont on souhaite revêtir son enfant).

C'est la phase du plus grand contact avec la vie, le souffle de vie comme l'appellent les ostéopathes traditionnels! La vie embryonnaire est le temps de renouer avec les forces les plus intenses et primordiales e l'univers qui nourrissent, soutiennent inconditionnellement et engendre l'univers au complet!

Ostéopathiquement c'est le temps de dgager son système digestif et lymphatique encore très accessible pour bien nourrir l'enfant en bourgeonnement.

Les commentaires sont fermés.