Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 avril 2008

Sortir de la guerre, mais comment ?

La guerre en chiffre:+ de 100 millions de victimes de la guerre depuis 100 ans + des MM de réfugiés partout (Bilan au 16 sept 2007!)
. Révolution Mexicaine 1910-20: 1MM de victimes
. 1ière guerre mondiale: 1914-18, 10 353 813 victimes
. Guerre civile de Rusie: 1917-22, 9 MM de victimes
. Guerre civile d'Espagne: 1936-39, 500M victimes
. 2ième guerre mondiale: 1939-45. 72155800 victimes
. Guerre froide (sans affrontement direct): 1947-91= 8MM de victimes:
- guerre civile de grèce: 1944-49, 47M
- guerre d'Indochine: 1946-54, 394581
- guerre de Corée: 1950-53, 2825788
- guerre du Vietnam: 1959-75, 2100M
- débarquement de la baie des Cochons: 1961, 2115
- Victimes du mur de Berlin: 1961-89: 192
- Guerre de Yom Kippour: 1973: 12656
- Guerre Cambodgienne-Vietnamienne: 1975-89: 60M
- Guerre civile d'Angola: 1972-2002: 500M
- guerre civile de Mozambique: 1977-92: 900M
- guerre Sino-Vietnamienne: 1979: 40M
- guerre Sovietique en Afghanistan 1979-89: 1014453
Voir le si bouleversant film : "the kite runner ou les cervolants de Kaboul"


. Guerre civile du Nigéria: 1967-70: 1200M victimes
. Guerre Iran-Irak: 1980-88: 875M victimes
. Guerre civile du Soudan: 1983-2005: 1900M victimes
. Guerre civile de Somalie: 550M victimes
. Guerre du golfe: 1990-91: 50240 victimes
. Guerre civile du Rouanda: 1990-93: 900M victimes
. 1ière et 2ième guerre civile du Congo: 1991-2004: 4600M victimes
. Guerre D'Algérie: 1991-2002: 300M victimes
. Guerre du Kosovo: 1996-99: 12078 victimes
. Guerre contre le terrorisme depuis le 11 sept 2001: 552582 victimes
. Conflit au Darfour: 2003: 400M victimes
. Tchétchénie: 1994-?: 150M Bilan au 16 sept 2007! + des MM de réfugiés partout
Voir le magnifique film "Persepolis"


Pour mémoire, du 17ième au 19 siècle, la guerre contre les amérindiens fut le plus grand massacre de l'humanité avec plus de 500 MM de victimes

Quelles solutions à cette hégémonie si désolante?
Cette dernière centurie a vu l'apparitions d'immenses guerres conséquentes seulement de la consommation! "Donner des jeux et du pains au peuple pour les dominer" à été "engraissé" de "CONSOMMEZ pour exister!"

1. Notre première arme anti-militaire est celle de la simplicité volontaire! Nouvelle tendance signifiant "d'apprendre à exister sans consommer" ou en ne consommant que le strict minimum. Très simple dans le concept, c'est très difficile à mettre en oeuvre tellement la sollicitation des média, des parents, des amis... bref de tout côté et si puissamment ancré comme mode de vie. Dès que l'on a le courage de s'extraire de ce mode de pensée, sa vie s'allège et on sent véritablement que l'on est en train de cesser d'alimenter les intérêts économiques qui sont devenus les seules raisons des guerres encore maladroitement déguisées par quelques raisons religieuses qui ne convainc plus personne.

2. Découvrir le concept d'économie durable, de véritable recyclage (et non pas d'exporter notre recyclage vers la Chine gaspillant tellement plus de mazout que cela prendrit ici pour recycler nos déchets!!!).

3. Penser à s'inscrire dans la naissance d'écovillages urbains et ruraux basés sur un partage des services et des ressources entre les consomateur pour réduire les coûts et les dépenses.
Le centre Ideal en Colombie -Britannique arrive à 1, 5 $ / jours / personne pour nourrir les 80 membres de l'écovillage!!!
Bien sûr ce principe va de la simple mise en commun d'auto comme "communauto" à Montréal à la création de micro-société visant l'autonomie agricole, électrique et même des services et loisirs en travaillant chacun les uns pour les autres comme le font les cellules de l'organisme les sociétés animale évolués comme les abeille et comme le bon sens le voudrait pour le moindre village et la moindre ville!
Le poid économique a eu raison de nos décideurs sociaux et ce n'est que par une révolte de non consommation nécessitant des création de micro-sociétés tendant à l'autonomisation que la population retrouvera sa dignité de ne plus se sentir complice implicite des immenses tueries mondiales, tout en réapprenant cette socialisation, amitiés et épanouissement basé sur le partage, la créativité synergique et l'attention aux autres. Partout émerge de telles regoupements et associations avec plus ou moins de philosophie et d'éthique, mais le mouvement est en train de s'entendre sur l'urgence de rendre ces nouveaux village accessibles à tous.

3. Découvrir l'économie énergétique, émotionnelle et mentale!
Des revus les plus scientifiques aux magasines les plus populaires, nul n'est sans ignorer maintenant l'impact de la vie psychique et du gaspillage de ses énergie sur notre vie personnelle mais aussi collective.
Le Dr Len, médecin hawaïen, a développer une méthode de responsabilisation des ses pensées capable de guérir des groupes entiers d'aliéné (voir article sur la méthode Ho'oponopono dans la rubrique "cultiver sa santé"). Le coaching en pleine émergence mondiale ne fait que promouvoir l'orientation de ses pensées et émotions pour réussir ses entreprises à tous les niveaux. Le livre "le secret", record des ventes en amérique du Nord n'est basé que sur la gestion de sa vie intérieure.
Dans l'application de quoi s'agit'il?
. Tout d'abord, il est important d'apprendre à sélectionner les informations qui influences, voire orientent nos pensées et nos sentiments. Les films, les vidéos, les lectures, les échanges doivent commencer à être filtrés en soi pour voir dans quel état cela nous met. Notre plexus solaire fait il une boule dans le ventre face à un film d'horreur, du hard rock ou au contraire se dilate t'il à la vue d'un film élevant, dynamisant, ennoblissant ou d'une musique harmonieuse et joyeuse? Cet indicateur est si bon qu'ami, Daniel Miron, l'a appelé le GPS émotionnel! Si il se ferme: on arrête, si il s'ouvre, on continu!
. Il faut connaître des remède efficace aux états émotionnel terribles qui diffusent en nous et autour de nous des ondes nocives provoquant subtilement des catastrophes ou contaminant l'humeur de nos proches. Les effets boules de neige font perdre le contrôle à tout un groupe de personne autour de nous ou n'importe où dans le monde qui entre en résonance avec les basses fréquences des émotions perturbées. Ainsi, on aliment souvent, sans s'en rendre compte des conflits, heurts, batailles, voir de la violence même physique par simple effet d'onde telle que l'on démontré de nombreuses études sur les animaux et sur des groupes humains mis en tension.
Un de ces remède est la simple "reconnaissance", la gratitude en d'autre mot pour ce que l'on a (la vie, la jeunesse, l'éducation, la santé, la vitalité, la connaissance, la douceur, la bonté, la patience...), est (humain, homme, femme, natif de tel endroit et culture..) et ce que l'on est capable de faire (marcher, parler, écouter, voir...).
Loin d'être un discours religieux, l'habitude de cette simple attitude est capable de réduire en quelques instant le niveaux des hormones du stress dans notre corps et donc notre humeur!
Un autre remède est celui de ce dr Len qui guérit en disant "je regrette, pardonne-moi, je t'aime" à la cause de notre état déplorable. Et ce qui est incroyable, que la cause de notre souffrance soit une personne aimée ou détestée, un parent, un évènement, un animal agresseur, certains organes malades dans notre corps ... et même un objet! C'est édifiant et je vous invite à en faire l'expérience.
. Enfin, la gestion de nos dépenses énergétiques et physique a des effets sur notre santé bien sûr, mais aussi, par le jeu des vibrations physiques sur l'état des plantes, des minéraux, et bien sûr sur les réseaux d'énergies "électriques" qui parcourent le corps de nos proches ou de ceux avec qui on entre en fréquence dans le monde.
Sous l'effet de vibrations violentes ou exacerbées dans n'importe quel type d'abus physique: sportif (de plus en plus les limites sont repoussées vers des surhommes et surfemmes hyper-entraînés!), sexuel (là aussi les limites de la tendresse et de l'esthétique sont repoussées vers une frénésie sans limite), sonore (un bruit maladroit ou violent génère des crises de nerfs et de fortes violences chez nombres de malades psychiatrique et chez la plupart des animaux)... En fait toute violence donnée à nos corps ou aux objets crée des forces physiques irradiant à distance pour construire ou détruire la matière environnante selon la loi des ondes. Le problème est que ces ondes agissent à bas bruit, elle fissurent, minent, et longtemps après seulement tout s'effondre.
En d'autre terme, le culte du plaisir extrême émousse les sens et demande l'application de plus en plus de forces stimulantes pour provoquer des sensations perceptibles tout en créant des dépendances aux fortes décharges de plaisirs que ce soit sonore, sexuel, mécanique de tout ordre... et ces dernière détruisent en nous et à distance!
Plus les plaisirs sont légers et plus les sens se développent, s'affinent et donne des joies de plus en plus intense avec le moins de force mécanique à appliquer. Cette loi simple est aussi à re-découvrir comme le fait le randonneur qui se réjouis d'une gorgé d'eau quand habituellement il n'éprouve plus rien au 3ième verre de vin.
Loin de prôner une vie triste, au contraire, il s'agit de re-découvrir les lois des joies les plus intenses basées sur le raffinement des stimulations sous la présence de l'attention pour assouvir ses besoins.
Chacun sait combien un pétale reçu de la personne qui nous émeu peut nous transporter au 7ième ciel pendant des jours. De même l'attention dans les regards échangés, l'intonation de la voix, le choix du vocabulaire, la beauté de la posture, la grâce dans la marche et le déplacement des objets, des couverts, la tendresses des gestes, l'esthétique dans les caresses, la fraîcheur dan les baisés sont la clé de radiations constructives, saines et épanouissante pour l'environnement même à distance!

Les commentaires sont fermés.