Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 décembre 2007

S'identifier à ses potentiels pour s'épanouir

La neurologie cognitive n'a cessé de nous étonner ces dernières années dans la démonstration des pouvoirs de la pensée sur la matière.

De ces découvertes, le professeur Régis Duteil (La médecine super lumineuse) a démontré la suprématie de l'identification à la lumière blanche sur toutes les autres imageries mentales.

Sa conclusion est simple, débuter sa journée par une brêve mais intense concentration sur la lumière blanche qui nous pénètre, qui vit en nous, qui palpite dans nos propres cellules - et répéter cette concentration régulièrement 2, 3, 20 fois dans la journée est le plus puissant dissolvant des maladies en soi, mais aussi le plus puissant des reconstituants d'une santé puissante et durable.

Ce travail est un mode de vie qui s'épouse très facilement au bout de quelques semaines de pratique tellement le bien-être qui en découle est indescriptible de fines sensations.



L'imagerie peut utiliser toutes les stratégies possibles, que ce soit une douche de lumière, des rayons qui nous pénètrent ou qui sortent de nous... tout est bon et peut même se faire les yeux ouverts avec l'habitude.

En ostéopathie, le fondateur parlait déjà du liquide céphalo-rachidien, de la lymphe et du liquide interstitiel englobant toutes les cellules comme la "lumière liquide" du corps qu'il suffisait de réactiver par une simple attention à elle pour guérir toutes les maladies et développer une santé durable!

dimanche, 30 décembre 2007

Manipulations politiques alarmantes

Voici texte synthétisant le triste bilan des tendances sociales que nous avons tous pu constater en filigrame noyé dans l'immense flot des nouvelles quotidiennes.

Ainsi rassemblées, ces informations prennent un caractères indigestes qui déclenchent un état d'hypervigilence nécessaire pour progresser dans les contre-courant de vies saine, équilibrée en harmonie avec ses semblables et la nature.

(Ce texte diffusé par de nombreuses plates-formes web est simplement signé Vic.)
PROGRESSION DES PUCES RFID SOUS-CUTANEES ET DES PUCES IMPLANTABLES EN GENERAL :

2007 aura vu une effroyable progression à ce niveau, et ce dans TOUS LES PAYS ! Nicholas Rockefeller s’est confié à Aaron Russo (un cinéaste à présent décédé d’un cancer et qui a réalisé un documentaire sur la tyrannie aux USA), sur le contrôle des individus par les puces. Voir les documents sur : http://www.prisonplanet.com/articles/january2007/290107rockefellergoal.htm et http://video.google.com/videoplay?docid=5420753830426590918&q=Historic+Aaron+Russo .

Ce seul fait confirme que l’élite veut pucer, pister, contrôler et réprimer tout individu en permanence par le biais des puces implantables, et justifie une OPPOSITION TOTALE et ABSOLUE face aux puces implantables !

- Nous avons ensuite reçu une information CAPITALE : LES PUCES RFID IMPLANTABLES SONT CANCERIGENES ! Ceci a été révélé par plusieurs études universitaires effectuées sur des animaux de laboratoire. Ces animaux (rats, souris et chiens) avaient développé des tumeurs malignes à l’endroit de l’implantation et tout autour de la puce, et la plupart d’entre eux en sont morts ! Malgré la propagande des fabricants de puce qui ont d’abord tout minimisé ou nié en bloc, puis qui ont carrément déformé les contenus et résultats de ces études, malgré cette propagande la vérité a pu voir le jour, et l’organisation américaine CASPIAN a diffusé un rapport de 52 pages qui remet les choses au point et prouve que le caractère cancérigène des puces RFID implantables est bien une réalité. Ce rapport peut être visionné et téléchargé sur http://www.antichips.com/cancer/albrecht-microchip-cancer-full-paper.pdf. Suite à ce rapport, CASPIAN a lancé un appel afin que les puces RFID implantables soient complètement abandonnées pour les humains, et que les programmes de puçage obligatoire des animaux soient eux aussi, supprimés ! Nous connaissons d’ailleurs la raison pour laquelle ces implants sont cancérigènes : les ondes radiofréquences, employées dans TOUT DISPOSITIF RFID, cassent les hélices d’ADN des cellules, permettant ainsi la mutation des cellules et le développement de tumeurs !

- Le livre du savant-fou mais néanmoins expert José Delgado, « Physical control of the mind : toward a psychocivilized society », a enfin été rendu disponible en ligne. La presque totalité du livre peut être téléchargée sur http://myweb.cableone.net/mtilton/delgado.htm . Ce livre déjà ancien, ainsi que d’autres articles bien plus récents concernant les puces implantables, nous prouvent sans la moindre contestation possible que les puces implantables permettent de contrôler le comportement, les hormones, les émotions et le mental des individus ainsi que, dans le cas des puces cérébrales, les actions et les sensations des personnes ! Ce fait scientifique encore trop peu connu doit, dorénavant, être rendu public, et les effets néfastes des puces implantables à ce niveau doivent être publiées largement afin de rendre ces dispositifs infernaux illégaux et tout à fait interdits.

- VeriChip Corporation a effectué sa première présentation européenne de la terrible puce sous-cutanée pour humains durant le salon MONDIAL de l’identité (ID World Congress) qui s’est déroulé à Milan (Italie, Europe), le 28 novembre 2007. Le but était de discuter de l’AVENIR international des puces RFID implantables. Clairement, les pays d’Europe (et d’ailleurs) qui ne sont pas encore contaminés par ce fléau sont en réel danger ! Un bien mauvais présage pour 2008...

- La société espagnole Raytheon Microelectronics España S.A. va aider VeriChip Corporation à PRODUIRE la nouvelle version de sa dangereuse puce sous-cutanée pour humains. Cette nouvelle version, tout en étant cancérigène et liberticide, va mesurer le taux de glucose dans le sang, afin de toucher le public des diabétiques. L’Europe est donc hélas bien ENGAGEE DANS LE PROCESSUS DE PUCAGE DES HUMAINS !

- En ce qui concerne les puçages d’êtres humains, certains états des USA (la Californie, entre autres) ont promulgué des lois contre le puçage forcé des humains, mais nous avons vu que ces lois étaient politiques et loin d’être appliquées, et n’interdisaient finalement pas grand-chose. De plus, étant donné l’état avancé de manipulation aux USA, nous avons bien dû arriver au constat que si le gouvernement du pays le décidait, le puçage obligatoire des populations serait appliqué, loi antipuçage ou pas (à moins bien entendu qu’une opposition contre la puce ne surgisse…).

- L’Etat du New Hampshire, aux USA, a par contre accepté le PUCAGE DES ENFANTS COMME UNE CHOSE « ACCEPTABLE » !!! Absolument répugnant ! Ceci nous confirme bien ce dont le Dr Rauni Kilde nous avait avertis : qu’il existe aux USA ET EN EUROPE des projets de puçage des individus dès la naissance ! Notons aussi que VeriChip Corp. produit également des bracelets à puce RFID, notamment pour les nourrissons et les mamans dans les maternités. Ces bracelets représentent l’étape préliminaire au puçage sous-cutané des bébés, et dans certains états américains, ce procédé est déjà largement répandu (50% des maternités en Ohio !).

- Le gouvernement des USA a pris la DECISION selon laquelle les SOLDATS AMERICAINS SERAIENT PUCES ! Notons qu’il existe 2 projets distincts à ce niveau (mais qui peuvent être appliqués en même temps) : une puce sous-cutanée verichip visant à remplacer le « dog tag » (médaillon reprenant les coordonnées d’un soldat) d’une part, et la projet de puce cérébrale implantée dans la tête des soldats afin de court-circuiter l’hippocampe (une partir du cerveau qui intervient au niveau de la mémoire et sert à fixer les souvenirs à long terme). Les soldats américains risquent donc de recevoir une puce sous la peau, et une dans le cerveau ! On ignore à l’heure actuelle si cette opération inhumaine de puçage des soldats a déjà commencé, mais il est probable que cela ait déjà débuté.

- Les premiers puçages de personnes SANS LEUR CONSENTEMENT PERSONNEL ET ECLAIRE ont été effectués aux Etats-Unis! En effet, VeriChip et le centre ont pucé quelques centaines de patients atteints de la maladie d’Alzheimer, des patients qui ne sont pas toujours conscients de ce qui se passe autour d’eux ou qui n’ont plus la capacité ni la lucidité pour donner un consentement éclairé. Et donc, sous prétexte de pistage de ces personnes au cas où elles viendraient à s’échapper du centre et à errer, ce sont parfois les proches de ces patients qui ont donné, A LEUR PLACE, l’autorisation qu’on leur implante une puce RFID cancérigène et de contrôle total sous la peau!

- La puce sous-cutanée VeriChip a encore progressé cette année, essentiellement aux USA, et s’est diversifiée. Signalons, entre autres, la création d’une puce verichip implantable qui mesure la température, et une autre qui mesure le taux de glucose dans le sang (application pour les diabétiques). C’est ainsi sous des prétextes de « santé » que l’on injecte, sous la peau de gens non avertis des dangers de cancer et de contrôle total, ces puces implantables ! La puce VeriChip a été adoptée, jusqu’ à présent, par plus de 900 HÔPITAUX, MAISONS DE REPOS ET INFRASTRUCTURES DE SOINS DE « SANTE » aux USA ! Et 27 ambulances ont également été équipées de scanners VeriChip ! Honteux !

- En Europe, signalons l’apparition sur le marché de la PUCE RFID SOUS-CUTANEE « NONATEC» (http://www.nonatec.net/), développée au LUXEMBOURG par Lutronic International. La Nonatec est la plus petit puce RFID sous-cutanée jusqu’à présent ! Sa taille ? A peine la moitié d’un grain de riz ! Cette puce a été présentée comme servant à pucer les petits animaux de laboratoire (tumeurs pour ces pauvres bêtes, puisque les puces RFID implantables sont cancérigènes), mais il n’est pas exclu que cette firme commence par le puçage (déjà révoltant) des animaux, pour finalement pucer les humains ! Vigilance, donc… Notons enfin le mauvais jeu de mots dont la firme a baptisé la puce : nonatec, si l’on inverse le o et le a, donne « nanotec », comme dans « nanotechnologie » ! On peut donc se demander quel est le but à long terme de cette firme douteuse : implanter sa puce RFID cancérigène et de contrôle total dans des animaux, ou dans des humains ? Avoir une puce RFID sous-cutanée habituelle, ou parvenir à une nanopuce invisible à l’œil nu et implantable à l’insu des gens ?

- De leur côté, les responsables de la compagnie Trovan ont commencé à commercialiser leur puce sous-cutanée, la ID100IH, en Corée.

- La compagnie Cyberkinetics (http://www.cyberkineticsinc.com/content/index.jsp ) , qui produit les puces cérébrales et neurales BrainGate et NeuroPort, est sur le point de commercialiser ces 2 produits liberticides.

- Nous avons découvert avec choc qu’un centre destiné à FAIRE LA PROMOTION DES PUCES IMPLANTABLES NEURALES ET CEREBRALES EXISTE AUX USA et possède même un site web : http://www.cnct.engin.umich.edu/Default.aspx . La folie n’a plus de limite !

- Les expériences d’implantations de puces cérébrales sur les humains se sont poursuivies activement aux USA (multiple micro-electrode array, brain machine interface program) sous la houlette des savants-fous, immoraux et inconscients des universités et des dirigeants du complexe militaro-industriel qui FINANCENT ces universités !

- La propagande des mass médias a continué à vanter les louanges des puces sous-cutanées, même après que les effets cancérigènes de ces puces aient été attestés ! Cela a le mérite d’être clair : nous savons que les médias jouent contre les intérêts des populations. Dans certains pays non encore atteints par la puce RFID sous-cutanée pour humains, des articles inquiétants et faisant l’apologie de ces dispositifs ont été publiés (ce fut notamment le cas en Belgique), ce qui tend à nous faire croire que l’apparition de la puce est planifiée pour très bientôt dans les pays concernés.

EUROPE : EMERGENCE DES TAGS ET PUCE RFID DANS LES APPLICATIONS LOGISTIQUES, COMMERCIALES, POUR LE TRANSPORT, POUR LES PAIEMENTS, POUR L’ACCES ET… POUR LES HUMAINS !

Les tags RFID avaient déjà commencé à envahir les USA… Cette année, ils sont arrivés en Europe, pour les applications logistiques et commerciales ! Avec tous les dangers que cela comporte pour l’emploi, pour les libertés, pour la vie privée…

Un salon de la RFID s’est même tenu à Paris, du 20 au 22 novembre 2007 ! ET le tout sans la moindre réaction ni la moindre protestation.

Dans nos pays, nous possédions déjà les puces implantables pour animaux, et les clés des voitures contenant des puces RFID afin de bloquer les portières. Cette année, la RFID a fait son apparition, sous la poussée des industriels et des dirigeants, pour des applications liées à la logistique (palettes et containers des bateaux du port d’Anvers, par exemple), dans le commerce (grande distribution : tags RFID sur certaines marchandises dans les hypermarchés Carrefour et Auchan, dans les pantalons pour homme du catalogue Quelle…), pour le transport (vélos vélib’ à Paris, par exemple), pour l’accès (magasins, cinémas, administrations et même syndicats en Belgique), pour les paiements (société sans argent cash : paiement via téléphones portables à puce RFID dans certaines banques en France – une expansion est déjà prévue, paiement via téléphone portable dans les parkings de certaines villes de Flandre, et certaines banques belges ont prévu l’adoption de cartes bancaires sans contact alors même que ces même cartes ont provoqué du piratage aux USA et ont fait l’objet d’un appel de l’association de défense des consommateurs CASPIAN).

Notons que la RFID va supprimer encore de nombreux emplois. Cela a provoqué des grèves en France, contre les « caisses automatiques » à RFID proposées par Auchan, Carrefour et d’autres hypermarchés. 200.000 emplois sont déjà menacés, et ce n’est que le début !

Certaines applications ont surgi pour les enfants, comme par exemple le lapin Nabaztag qui, sous de faux airs de « compagnon de jeu », INITIE LES JEUNES, LES CONDITIONNE A LA RFID ET LES FORMATE AUX TECHNOLOGIES LIBERTICIDES !

Pire : LES PREMIERES APPLICATIONS RFID SUR L’ETRE HUMAIN ONT DÉJÀ SURGI (bracelets Columba dans certaines cliniques de France, par exemple, bracelets électroniques pour certains prisonniers…), avançant parfois EXACTEMENT LES MÊMES ARGUMENTS QUE POUR LES PUCES IMPLANTABLES !

La France a lancé la carte Vitale 2, une carte de sécurité sociale « évolutive » et développée par une société produisant de la RFID ! Il est donc clair que dans ses « évolutions » futures, la carte Vitale 2 possèdera une puce RFID liberticide. Les Français se rappelleront que la première carte Vitale avait été fortement piratée. La carte Vitale 2, qui possèdera à terme une puce RFID, va donc être fortement piratable, elle aussi (puisque toute puce RFID a réussi à ce jour à être piratée).

Le constat est alarmant : cette technologie hautement liberticide et aux ondes nocives pour la santé est en train de progresser et de se répandre PARTOUT ! LES DANGEREUSES PUCES RFID IMPLANTABLES POUR HUMAINS NE SONT PLUS TRES LOIN !!! Le péril lest REEL, et l’échéance est TOUTE PROCHE : la logique et la progression de cette nécrotechnologie nous le montrent !

L’année 2008 devrait voir une progression amplifiée de ces systèmes RFID d’esclavage… SAUF si les citoyens sortent ENFIN de leur coma et décident une fois pour toutes de se battre pour leurs libertés et celles de leurs enfants !

AMERIQUE DU NORD : UNION CONTRE NATURE

Nous avons assisté cette année à des choses effrayantes, en Amérique du Nord, avec 2 grands volets :

- Renforcement et durcissement aux USA : George W. Bush et son gouvernement ont mis en place des lois et projets de loi qui ont permis de criminaliser tout opposant et, en définitive, tout citoyen. Parmi ceux-ci, notons entre autres la loi sur les commissions militaires, et la loi contre sur le CRIME DE PENSEE, le TERRORISME DOMESTIQUE et la VIOLENCE LIEE AUX IDEOLOGIES ! De plus, toutes les lois et mesures préliminaires pour l’instauration de la loi martiale sont déjà prêtes. On ne compte plus les abus, agressions et excès menés à l’encontre des citoyens américains : arrestations pour des infractions mineures, voire pour des bêtises ; renforcement de l’espionnage des citoyens, et tout particulièrement des opposants, manifestants et activistes ; utilisations d’armes non létales (tasers: les revolvers à décharge électrique) pour avoir posé une question un peu trop embarrassante à un politicien… La situation est tellement grave aux Etats-Unis que l’on peut craindre dans les mois qui viennent, l’instauration de la loi martiale et de la dictature officielle, et l’ouverture de leurs camps d’internement pour civils, camps qui ont été préparés depuis de nombreuses années.

- D’autre part, nous avons connu en 2007 un rapprochement plus que douteux entre les USA, le Canada et le Mexique. Ces pays étaient déjà unis commercialement par l’ALENA (accords de libre-échange nord-américain). MAIS DES ACCORDS ECONOMIQUES, POLITIQUES ET MÊME MILITAIRES ont été conclus cette année entre Stephen Harper, Vicente Fox et George W. Bush, notamment lors du sommet de Montebello, et ce de façon fort discrète. Le but est d’amener à la création d’UN SEUL BLOC ! Ce projet porte le nom d’UNION NORD-AMERICAINE. Nous avons également appris que certaines hautes instances étaient à l’origine de cette union qui a été effectuée SANS CONSULTATION DES PEUPLES. C’est ainsi que le Council on Foreign Relations a par exemple réclamé que le nom « Canada » disparaisse des cartes d’ici 2011 !!! Stephen Harper, le premier ministre canadien, joue le jeu et ACCEPTE cela ! Et nous avons même un projet de MONNAIE NORD-AMERICAINE, que certains ont déjà nommée « Améro » par référence à l’euro. Ceci se produit fort commodément, juste au moment où le dollar connaît des faiblesses dues à une crise économique sans précédent. Nous assistons donc à l’unification de l’Amérique du Nord, y compris avec unification monétaire, un projet qui pourrait parvenir, à la longue, à une seule monnaie globale !

Signalons encore la VACCINATION FORCEE commise à l’encontre de centaines d’enfants du Maryland. Alors que certains parents refusaient la vaccination de leurs enfants en raison de dangers liés aux vaccins (certains vaccins ayant rendu autiste des enfants qui étaient sains au départ), un procureur du Maryland a fait intervenir des policiers armés et accompagnés de chiens d’attaque et qui, menaçant les parents de leurs armes à feu, ont rassemblé les enfants (dont certains ne voulaient pas se faire vacciner non plus) à l’intérieur d’un tribunal, tribunal où les pauvres mioches furent vaccinés DE FORCE ! Ceci alors que la vaccination n’est pas obligatoire dans le Maryland… Ce triste événement constitue clairement un acte ILLEGAL, INHUMAIN et ANTICONSTITUTIONNEL. Il s’agit également d’une VIOLATION DE L’INTEGRITE PHYSIQUE, DU LIBRE-ARBITRE ET DE LA LIBERTE DE PENSER ! Nous savons à présent ce qu’il risque de se passer si le puçage venait à être décrété « obligatoire » pour une raison où l’autre. Nous savons aussi à quoi vont servir les camps d’internement pour civils mis au point depuis des années…


AUGMENTATION DES DISPOSITIFS LIBERTICIDES ET/OU DE SURVEILLANCE, PARTOUT DANS LE MONDE

Le renforcement des dispositifs de surveillance (et donc, potentiellement, de répression) a été GENERAL, PARTOUT sur la planète. Ceci est dû à l’excuse de la lutte antiterroriste, MAIS AUSSI à l’augmentation de la pression provenant de pays à tendance de droite, voire d’extrême droite (Suisse, par exemple).

- De nombreux « attentats terroristes » montés de toute pièce ont été soi-disant « découverts juste à temps», évitant prétendument le pire. Ces opérations ont surtout servi à AUGMENTER LA NEVROSE GENERALE et à FAIRE ACCEPTER DE NOUVEAUX RENFORCEMENTS DES MESURES ANTITERRORISTES. A tel point que l’utilisation de la biométrie, des passeports biométriques à puce RFID, la stricte limitation des liquides (sous le prétexte de la peur des explosifs liquides), des caméras de surveillance hyper sophistiquées, des logiciels de reconnaissance faciale ou d’interprétation des émotions ou des comportements « suspects », voire même… l’implantation du personnel des aéroports avec des puces RFID sous-cutanées ont été adoptées OU ont été proposées sans que la moindre protestation des populations ne se fasse entendre !!!

- Le renforcement des mesure antiterroristes liberticides a été parfois très loin. Prenons par exemple la mesure proposée par le sinistre ministre allemand Schaüble, qui a proposé que soient EXECUTEES toutes les personnes SUSPECTEES de terrorisme et que soient ENFERMEES toutes les personnes qui « représentent un danger pour l’ordre public » ! (et nous savons que les personnes qui « troublent l’ordre public » peuvent être de simples manifestants, grévistes, opposants, dissidents, activistes…) ! Le même ministre Schaüble a aussi proposé que l’on introduise des trojans dans les ordinateurs des personnes suspectées de terrorisme afin de pouvoir en inspecter le contenu (= VIOLATION DE LA VIE PRIVEE), en prétextant que cela ne concernerait « qu’un nombre très limité » de personnes et qu’il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Sauf que on commence par un « nombre très limité de personnes », et puis la dérive arrive généralement très vite : on ne surveille plus seulement les véritables terroristes, mais tous les SUSPECTS de « terrorisme », et puis finalement aussi les suspects de « terrorisme domestique », c’est-à-dire les opposants, activistes etc. et, en fin de compte, l’ensemble de la population !

- De nombreux pays (USA, Royaume-Uni, France, Belgique, Canada…) ont augmenté le nombre de caméras de vidéosurveillance, prenant pour exemple le système britannique où il y a une caméra CCTV pour un citoyen sur sept ! La France sarkozyenne s’est promis de MULTIPLIER PAR TROIS le nombre de ses caméras de vidéosurveillance, et une commission spéciale a été créée dans ce but ! Les caméras entrent partout (commerces, lieux publics, gares, métros et bus…), diminuant la vie privée et l’intimité.

- Les ENFANTS et étudiants, dans les écoles, sont de plus en plus menacés et conditionnés par rapport à des technologies de contrôle des libertés et de la vie privée. Ainsi, dans de nombreux pays autour du monde (incluant le Canada et nos pays européens), les systèmes de surveillance via caméras, badge à code-barre, badge à puce RFID, appareils biométriques, la prise des empreintes digitales des enfants ou encore le prélèvement d’échantillons d’ADN sont en train de se répandre et, parfois, d’être adoptés !

- Le tout-à-l’électronique gagne de plus en plus de terrain, avec tous les risques que cela comporte (bases de données centralisées qui accroissent le pouvoir de l’Etat sur les individus, avec le risque de dictature qui en découle). Le nombre sans cesse croissant de cartes à puce, bases de données, solutions TIC en atteste.

- L’ESPIONNAGE systématique des citoyens devient la règle. Aux USA bien sûr, où tous les activistes et dissidents sont surveillés par téléphone et sur le web ; en Europe également, via la loi sur la rétention des données (SMS et e-mail). Mais d’autres mesures ont encore été mises en application : les citoyens français qui téléchargent des fichiers « illégaux » par peer-to-peer vont ainsi être privés d’Internet et être mis sur une LISTE NOIRE ; au Royaume-Uni, la situation est encore pire, puisqu’un système de DELATION se met en place, notamment via la connexion de certaines caméras CCTV sur le Net (cf. l’émission web « Shoreditch ») qui permettent aux citoyens de scruter ce qui se passe de suspect dans leur voisinage et de le signaler à la police !

- Le scandale de la société bancaire MONDIALE nommée « Swift » fut à la hauteur de l’espionnage de masse dont nous sommes tous les victimes en Europe : Swift a ainsi accepté de céder aux autorités américaines les données bancaires et privées de millions d’Européens et continue de le faire, et CE IMPUNEMENT ! Ceux qui dirigent l’Union européenne ont en effet jugé bon de ne rien entreprendre contre cette GRAVE ATTEINTE A LA VIE PRIVEE de leurs citoyens. Dans le même genre, signalons aussi la «malencontreuse disparition » des données bancaires de 25 millions de Britanniques, données qui étaient détenues par… l’Etat britannique !

- Les dirigeant de l’Europe ont décidé d’adopter une CARTE BLEUE pour les immigrés souhaitant résider et travailler dans l’un des territoires européens. Il s’agit là d’une mesure calquée sur la « green card » américaine qui est obligatoire pour ceux qui souhaitent résider et travailler aux USA. Cette mesure est clairement destinée à limiter l’immigration, et va permettre de renforcer la chasse aux immigrés !

- La CRIMINALISATION et le CONTRÔLE ELECTRONIQUE DES CHÔMEURS sont bien en marche, en Europe ! Il y a 2 ans et demi, un ministre allemand avait créé un scandale en proposant que l’on piste et surveille les chômeurs via un bracelet GPS à puce RFID, afin de bien vérifier que les chômeurs « s’activent » à chercher un emploi ! Cette proposition n’était pas anodine… Deux ans et demi plus tard, la Belgique lance la carte à puce électronique « JobPass » censée faciliter la vie du chercheur d’emploi mais qui, en réalité, va pouvoir être utilisée pour le CONTRÔLE des chômeurs ! Une pétition contre cette infecte carte JobPass est en ligne sur . Au Royaume-Uni, on fait encore pire : les demandeurs d’aide sociale vont devoir PASSER UN TEST SOUS DETECTEUR DE MENSONGE avant de pouvoir percevoir la moindre allocation ! Clairement, les chômeurs sont aujourd’hui traités comme des criminels dangereux qu’il faut contrôler et réprimer !

- Les revolvers électriques tasers, soi-disant «non mortels », ont causé plus de 300 morts de par le monde. La branche française de Taser International est en train de préparer des DRONES AERIENS munis de Tasers et dont le but est de MATER LES EMEUTIERS ET LES PERSONNES SUSPECTEES DE CRIME ! « Petit » problème : c’est maintenant l’ensemble de la population qui commence à être considéré comme « criminel » ! Les DRONES de surveillance, eux aussi, sont en pleine recrudescence. Ils sont présents aux USA et au Royaume-Uni, parfois juste pour surveiller des faits aussi minimes que des fans qui se rendent à un concert (= excès et abus de surveillance). On en a vu également en France et en Belgique, au Canada… La société du contrôle total et de la surveillance permanente est en marche, avec son risque corollaire : une REPRESSION de tout instant !

- Des ROBOTS DE SURVEILLANCE (http://www.alsok.co.jp/en/r_and_d.html, http://www.generation-nt.com/japon-alsok-robot-surveillance-autonome-ribogu-q-camera-reconnaissance-faciale-actualite-49823.html ) ainsi que des DRONES/ROBOTS DE GUERRE sont désormais développés et produits, et ils serviront à accentuer la répression policière ou à massacrer des soldats de chair et de sang sur les champs de bataille… ou des CIVILS lors d’émeutes, soulèvements etc. !!! (http://www.foster-miller.com/lemming.htm , http://www.informationliberation.com/?id=12003 , http://www.spacedaily.com/reports/Singapore_Launches_Contest_To_Build_Urban_Warrior_Robots_999.html )

H) AUTRES FAITS MARQUANTS :

2007 a débordé de faits et de phénomènes liés à la modification du vivant, voire aux brevets sur le vivant. Citons entre autres :

- La décision de la Grande-Bretagne de créer des « chimères génétiques » à partir d’embryons humains, c’est-à-dire la création d’embryons humains contenant un certain pourcentage de gènes animaux ! Cette décision est soutenue par le Vatican sous des prétextes « médicaux ».

- Le clonage génétique est parvenu à de nouvelles « performances » contre nature, avec notamment la création de chats qui luisent lorsqu’on les place sous des rayons ultraviolets ou de souris qui ne connaissent plus aucune peur des prédateurs tels que les chats.

- Les OGM continuent de se répandre, avec notamment des projets plus que douteux mis en place par des entreprises détenues par les Rockefeller, Bill Gates, Monsanto, Syngenta… ; parmi ces projets concernant les OGM, citons le projet de « réserve de semences du jugement dernier » (Doomsday seed vault) ; une banque très protégée de plus de 4 millions de semences située sur une île près de la Norvège (Svalbard), projet lié à des théories eugénistes et au remplacement des semences naturelles par des semences OGM qui rapporteront un maximum d’argent aux multinationales et asserviront les populations face à l’achat de semences génétiquement modifiées.

I) CONCLUSION :

L’information sur toutes ces thématiques est certes importante, A CONDITION qu’elle puisse servir de base à une ACTION des citoyens afin d’éviter les dangers, dérives et écueils et afin qu’une LUTTE et qu’une RESISTANCE puissent se développer. Le cœur lourd, il me faut faire le constat suivant : après 4 ans et demi d’information intensive sur les technologies liberticides et les dérives totalitaires dont nos pays anciennement démocratiques font l’objet, l’information véritable (celle qui n’est pas déformée par les mass médias) et l’analyse de la situation sont disponibles et ont été répandues largement sur le web par des milliers d’individus sur la planète. L’information de prévention A ÉTÉ EFFECTUEE. Mais il semble que les populations soient frappées d’une APATHIE et d’un REFUS de réaction face à cette menace bien réelle qui plane sur nos sociétés. Pourtant, l’histoire nous a montré jusqu’où une telle léthargie et un tel refus d’agir ont mené, avec le triste exemple du nazisme… et c’est clairement ce même risque, mais internationalisé cette fois, auquel nous faisons face aujourd’hui !

L’énorme travail d’information fourni et les avertissements répétés ne sont pas parvenus, hélas, à faire réagir les gens. La prévention des problèmes semble donc avoir échoué… Nos sociétés sont touchées de plein fouet par les problèmes liberticides et de tyrannie, et c’est bien ce que 2007 nous a prouvé, avec en prime une résurgence du nazisme. Il va donc falloir tenter de GUERIR plutôt que de prévenir… et ce sera beaucoup plus difficile ! Manipulées, hypnotisées, les populations amorphes macèrent dans un immobilisme inquiétant. Les gens sont encouragés et poussés à cet immobilisme par le travail de désinformation et de propagande des mass médias corrompus, par la névrose de la lutte « antiterroriste » et par la recherche éperdue de modernité et de facilités, et par la quête ILLUSOIRE du mythe de la sécurité intégrale .

Certains pourraient se demander s’il n’est pas déjà trop tard… A cette question, je répondrai que dans la logique actuelle et À MOINS de réactions POPULAIRES IMMEDIATES contre ce système de fou, nous pouvons prédire sans risque d’erreur pour 2008 la chute de nouveaux pays dans la dictature, un accroissement des lois injustes et une expansion des technologies liberticides les plus extrêmes, la poursuite de la renazification, de la perte des libertés et de la vie privée partout sur la planète, ainsi que la continuation des guerres et rumeurs de guerre.

Vic.

mardi, 18 décembre 2007

Un photographe créatif et original

Rob Healey, une rencontre heureuse!

Pour des photos vraiment vivantes et heureuse,
voici un photographe formidable qui sait aller chercher
la lueur de la vie derrière les silhouettes et les visages!

http://www.notyourcommonphotos.com/

mercredi, 12 décembre 2007

Se préparer à devenir parent avec sagesse!

Offrir le meilleur à son enfant, c'est le rêve de tout parent!

Or la conception, la grossesse, l'accouchement, la petite enfance sont autant d'avenirs remplis d'imprévus, de nuances, d'intelligence et de raison que la raison ne peut comprendre!

Les conférences, les lectures, les préparations de toutes sortes, le contact avec les plus belles ambiances, la nature, l'harmonisation avec sa propre famille, l'harmonisation de son couple, le travail sur soi,... sont autant de richesses à offrir à l'enfant à venir.

Cependant, nous sommes héritier de tout un vécu et nous apportons l'héritage de nos quêtes qui vient enrichir ce sol où l'enfant sera absolument libre de se construire. Pour cela il est important d'accueillir ses besoins, son programme qui peut passer par des imprévus si étonnant tout au long du processus de la grossesse à l'enfance.

Pourquoi un grand parent, un ami cher décède pendant la grossesse nous affligeant dans un moment de plénitude? Pourquoi l'accouchement est un marathon qui finit en ventouses, forceps ou césarienne d'urgence alors que l'on a visualisé un accouchement parfait et doux par l'hypnonaissance et des visites régulières chez l'accuponcteur et l'ostéopathe?


Pourquoi l'allaitement si espéré se termine à la bouteille et dans les larmes de gerçures ou de canaux bouchés d'une ancienne mamectomie dont le chirurgien nous avait assuré qu'elle n'empêcherait pas l'allaitement?

Autant de questions qui forgent une préconception, une prénatalité, une pré-vie!
Et si cela correspondait aux besoin de l'enfant ou de la lignée familiale?

Et si des raisons d'évolutions encore ignorées pouvaient trouver une place dans nos coeurs parfois meurtris par des déceptions lorsque la préparation a été si profonde!



Les plus grands montagnards ont milles façons de préparer leurs ascenscions et chacune est indispensable pour oser se lancer avec confiance et ouvrir ses ailes dans l'inconnu de l'avenir. Cependant chacun sait d'avance que la nature a ses programmes qu'elle seule connait et qu'une tempête, une insolation, la grêle, le vent, les avalanches... peuvent arriver alors qu'humainement on avait tout prévu!

Si les parents se lancent à l'aventure comme le montagnard où le marin, par une grande préparation au mieux de leurs connaissances et dans un immense respect de la puissance et des inconnus de la nature, alors l'expérience deviens véritablement progressiste, évolutive et pleine de disposition à accueillir les variations, à s'adapter à l'inconnu, à apprendre au fur et à mesure et à découvrir la puissance de la vie que l'on a appelé.

Voilà le but de ce blog: offrir des écrits, des références de lectures, de vidéos, des invitations musicales, cinématographiques, poétiques pour supporter, inspirer, nourrir de beauté et stimuler les meilleures des préparations et les plus originale, à vous composer sur mesure selon vos affinités tout en se préparant à ouvrir son esprit à de plus en plus d'inconnu, de nouveautés, d'intensité de vie!

dimanche, 09 décembre 2007

LES SECRETS DE SANTÉ DU PEUPLE HUNZA

Extrait de : http://www.simplicitevolontaire.org/abc/sante_hunza.htm

Par François Pelletier

En fouillant dans une boutique de livres usagés, comme je le fais souvent, mon regard a été attiré par un livre particulier. Il s'agit de « Secret to Hunza Superior Health », écrit en 1989 par Carl Classic. Je connaissait le peuple Hunza pour en avoir entendu parler brièvement lors de mes nombreuses lectures sur la santé. La lecture de ce livre m'a fasciné et je me propose ici de vous présenter brièvement le peuple Hunza, ainsi que les dix secrets qui leur ont permis de se maintenir dans une santé prodigieuse et ce, jusqu'à un âge avancé.

Si je désire en parler ici, sur un site voué à l'étude de la simplicité volontaire, c'est que j'ai découvert à la lecture de ce livre, que conserver une excellente santé est sans doute beaucoup plus simple qu'on essaie parfois de nous le faire croire.

Qui sont les Hunzas?

Les Hunzas sont un peuple qui vit dans les montagnes, au nord du Pakistan. Ils sont réputés ne pas connaître la maladie, la fatigue ou les maux de tête. Ils vivent couramment jusqu'à plus de cent ans, maintenant leurs capacités physiques, mentales et sexuelles pratiquement intactes. À tout âge, ils travaillent, agissent et pensent comme lorsqu'ils avaient trente ans.

Il n'est pas aisé de savoir ce qui est vrai et ce qui est légende les Hunzas. Mais une chose est certaine, ils ont une eacute;vité et une santé exceptionnelles, conditions suffisantes pour en faire un sujet d'étude intéressant.

Pourquoi sont-ils tellement en santé?

D'abord, il est important de signaler que les habitudes de vie des Hunzas ne leurs ont pas été inspirées par les dieux et n'ont pas non plus été découverts à force de recherches scientifiques. La condition de vie même dans laquelle trouve ce peuple les a amené à agir comme ils le simplement, sans trop y penser. Vous comprendrez mieux ce dont parle en lisant la suite.

Commençons donc, ensemble, l'exploration des dix facteurs clés qui expliquent la santé exceptionnelle des Hunzas:

1. De l'air frais
L'air est un des éléments les vitaux à la survie de l'être humain. Sans air, nous ne pouvons survivre que quelques minutes. Les Hunzas ont chance de vivre dans les montagnes, loin de toute « civilization » susceptible de polluer leur air. La qualité de l'air qu'ils respirent chaque jour est donc exceptionnelle. Étant donné qu'ils vivent et travaillent majoritairement à l'extérieur, ils respirent chaque jour une grande quantité d'air frais et pur qui oxygène chacune de leurs cellules. Sans déménager à la campagne ou en montagne, nous pouvons nous assurer de respirer de l'air frais de deux façons: en passant du temps dans la nature le plus souvent possible, et en nous entourant de plantes! Les plantes sont reconnues pour leurs capacités de filtrer l'air de ses polluants. Ayez donc une abondance de plantes au bureau et à la maison. Ne vous gênez pas non plus pour ouvrir les fenêtres fréquemment afin de changer l'air vicié de l'intérieur pour du nouvel air bien frais de l'extérieur.

2. De l'eau pure et fraîche
L'eau est sans doute le deuxième plus important élément à la survie de l'être humain. Le corps en est constitué à plus de 85%. C'est donc l'élément de construction principal et nous ne pouvons vivre plus que quelques jours sans eau. Les Hunzas puisent leur eau dans des sources qui coulent des montagnes enneigées. Cette eau est filtrée naturellement par la végétation, pierre et le sol. C'est donc une eau de qualité exceptionnelle, non-polluée et chargée de minéraux. De plus, cette eau sert également à arroser les cultures, qui ajoute à la qualité des aliments qu'ils cultivent. du robinet que nous buvons est chargée de produits chimiques destinés à tuer les bactéries qui pourraient s'y trouver. L'eau d'un puit artésien semblerait plus indiquée, plus pure, mais il n'en est plus ainsi. Les produits chimiques répandus au sol pour l'agriculture et autres activités se fraient un chemin jusqu'à la nappe phréatique d'où nous puisons l'eau du puit. Elle n'est donc plus aussi pure qu'avant. Les deux dernières alternatives sont l'eau de source et l'eau distillée. Laquelle utiliser? Les experts ne s'entendent pas sur ce point. Je crois que l'eau la moins transformée, la plus naturelle possible est sans doute un choix judicieux. À vous de choisir!

3. Une nourriture saine et naturelle
En plus de l'air et de l'eau, notre corps a besoin de nourriture pour se construire, se réparer et bouger. Je vous parlerai ici non pas de ce que devrait être l'idéal en alimentation, mais plutôt des habitudes alimentaires qui permettent aux Hunzas de conserver une santé exceptionnelle. Comme la montagne ne leur offre que peu de pâturages, les Hunzas gardent peu d'animaux et mangent très rarement de la viande. Les grains constituent une bonne part de leur alimentation. Comme la saison chaude est courte, ils ne peuvent se permettre de donner du grain à la volaille. Le poulet et les oeufs sont donc assez rares également. Le mode de vie « primitif » qu'ils pratiquent ne permet pas d'ajout de produits chimiques dans la nourriture. Le grain leur sert à fabriquer un pain de grain entier qui ressemble à une pâte à pizza - le « Pain Hunza ». En plus du grain, les Hunzas cultivent une variété de légumes, fruits, laitues et herbes diverses. Leur diète se compose donc de mets végétariens à 98%. Les Hunzas utilisent très peu la cuisson et la plupart des aliments sont consommés crus, comme la nature les présente. De nombreuses recherches ont démontré les vertus d'un régime à base de végétaux crus. En résumé donc, une alimentation principalement végétarienne, composée d'aliments crus variés, de grains entiers, noix et légumineuses semble assurer le maintien de la santé des Hunzas. Signalons que tout ce qu'ils consomment est « biologique », non transformé, et non additionné de substances chimiques.

4. Une abondance d'exercice
Dans les montagnes de la région du Hunza, il faut travailler dur pour se procurer de quoi manger. Il faut d'abord parcourir des kilomètres de sentiers montagneux pour arriver aux champs. Les Hunzas cultivent selon une méthode dite « en plateaux », car la montagne ne leur permet pas de cultiver de grands champs plats. Ils ne disposent pas non plus de machinerie, qu'ils auraient de toute façon bien du mal à déplacer entre les champs. Tout le travail se fait donc à la main. Aucune distinction n'est faite en ce qui concerne le travail - jeunes et vieux, hommes et femmes, travaillent tous quotidiennement à cultiver les champs. Depuis les hommes des cavernes, l'humain a été très actif physiquement, n'ayant d'autre choix pour assurer sa subsistance. L'homme moderne est souvent assis, pendant que des machines cultivent les champs, ailleurs, quelque part. Ce manque d'exercice entraîne de nombreux problèmes de santé dont l'obésité, qui est un véritable fléau en Amérique du nord. N'ayez pas peur de bouger. Si vous n'occupez pas un emploi qui vous permette de bouger physiquement, profitez de chaque occasion qui vous est donnée dans la journée pour faire de l'exercice. Marchez, courrez, jardinez, grimpez les marches rapidement, portez vous-même vos sacs à l'épicerie, stationnez plus loin au supermarché. Nul besoin de vous abonner à un centre de conditionnement physique coûteux, vous pourrez trouver des occasions partout dans votre quotidien pour bouger et ne vous sentirez que mieux. N'oubliez pas non plus les sports « gratuits » (ou presque) tels que la bicyclette, la marche en forêt, la course à pied et le patin à roues alignées. Grimpez aux arbres, faîtes des pirouettes dans le gazon - amusez-vous, et bougez comme quand vous étiez petits!

5. Un sommeil adéquat
Les Hunzas ne se posent jamais de questions sur les heures de sommeil idéales. Depuis toujours, il se couchent à la tombée de la nuit et se lèvent tôt, au lever du soleil. Leur esprit est libre et clair et ils dorment profondément une moyenne de six heures par nuit. S'il arrive qu'il ressentent de la fatigue dans la journée, ils font une courte sieste, tout simplement. Essayez pendant quelques temps de vous accorder au rythme de la nature, en vous couchant à la tombée de la nuit, et en vous levant avec le soleil. Voyez comment cela modifie votre niveau général d'énergie. Profitez-en pour regarder le soleil se lever - un plaisir presque divin tant il est simple et pur. Lorsque vous ressentez de la fatigue, écoutez votre corps et faîtes une pause ou même un petit somme. Votre corps sait combien de repos il requiert. Faites-lui confiance.

6. Du soleil, quotidiennement
De nombreuses études ont démontré l'effet du soleil sur la santé physique et mentale de l'être humain. L'être humain privé de soleil tend à devenir déprimé plus facilement qu'un autre, qui reçoit quotidiennement de la lumière solaire. Les Hunzas vivent majoritairement à l'extérieur et bénéficient donc d'une lumière naturelle abondante. Plusieurs d'entre nous ont adoptés un rythme de vie qui fait en sorte que nous passons de belles journée ensoleillées à l'intérieur dans un bureau climatisé et éclairé par des néons, pour ensuite en sortir le soir, quand le soleil se couche. Profitez des moments que vous avez pour sortir dehors, prendre de l'air frais et de la lumière solaire (même lorsque les nuages voilent le soleil). Voyez comment cela influence votre moral et votre teint. Je ne parle pas ici par contre de « faire la crêpe » au soleil pour vous bronzer la peau. Nous savons tous les effets d'une surexposition au soleil. Je parle ici simplement d'une exposition modérée, quotidienne la lumière naturelle du soleil.

7. Un Jeûne occasionnel
Le climat et la géographie du Hunza rendent difficile l'agriculture, et il arrive que la nourriture vienne à manquer pour de courtes périodes, fréquemment au printemps avant la première récolte. Plutôt que de lutter, les Hunzas ont établi un jeûne annuel à cette période. Le corps réagit à l'absence de nourriture en puisant dans les réserves de tissus gras et en nettoyant l'organisme des déchets qui y sont accumulés. L'organisme n'étant plus occupé à digérer, il peut alors concentrer son énergie vers des activités de purification et de nettoyage. Dans une société telle que la nôtre où les abus alimentaires sont chose courante, un jeûne occasionnel constitue un moyen efficace de purifier l'organisme - de le désengorger. Je ne parlerai pas plus longtemps de la manière et des vertus du jeûne. Il existe une litérature abondante sur le sujet de même que de nombreux sites sur l'internet.

8. Une sensation d'être aimé et utile
Une étude le peuple Hunza a révélé que la grande majorité des adultes âgés de 80 ans et plus étaient mariés et l'avaient été toute leur vie. Toute leur vie durant, ces couples bénéficient de l'amour, du support et de l'affection de leur conjoint. Une autre étude effectuée sur des adultes âgés de 80 ans et plus a démontré que ceux qui avaient eacute; de se sentir utiles et aimés mourraient peu temps après. Chez les Hunzas, les adultes les plus âgés vivent invariablement avec leur famille. Il est courant de voir trois ou même quatre générations vivant sous un même toit. L'adulte le plus âgé y occupe une place de choix, étant considéré comme source de sagesse, d'expérience et de bon conseil. La parole d'une personne âgée est donc prise très au sérieux. Il n'y a pas non plus de retraite chez les Hunzas. Tout le monde participe activement à la bonne marche de la communauté, et est donc utile toute sa vie. Le plus étonnant, c'est que les Hunzas conservent la plupart de leurs facultés physiques, mentales et sexuelles jusqu'à un âge très avancé. Est-ce le cas dans nos sociétés dites « évoluées »? Comment faisons-nous sentir à nos proches qui vieillissent qu'ils sont aimés, utiles et importants? Doit-on voir un lien entre le traitement que nous réservons à nos personnes âgées et le dépérissement rapide de beaucoup d'entre eux? Je vous laisse juge de ces quelques questions.

9. Un stress limité
Vous serez sans doute d'accord avec moi si je vous dis qu'une vie passée dans une région montagneuse, entouré de végétation, où règne le calme et l'air frais et la simplicité est très réduite en stress. Une alimentation saine, un sommeil régulier et réparateur, une bonne dose de lumière naturelle - tous ces éléments contribuent à faire des Hunzas un peuple calme et en santé. Dans de telles conditions, qui ne voudrait pas vivre jusqu'à plus de cent ans? En comparaison, nos vies sont remplies de stresseurs qui nous pressent de tous les côtés. La journée typique de beaucoup d'entre- nous est une succession d'évènements stressants: se lever à l'heure pour aller travailler, se vêtir convenablement pour le contexte de notre travail, se frayer un chemin dans le traffic, terminer la besogne en retard, préparer le souper pour les enfants, accomplir les tâches ménagères dans la soirée, negocier avec le conjoint qui, lui aussi est fatigué de sa journée. Prenez du temps chaque jour pour simplement être. Appréciez l'environnement autour de vous. Respirez, faites de la méditation, du tai chi, ou n'importe quoi d'autre pour réduire le stress dans votre vie. Voilà le secret d'une vie longue et agréable.

10. Une absence de gourmandise et d'envie
Nous avons été conditionné à vivre dans l'avoir plutôt que dans l'être. Ainsi, nous voulons toujours plus de biens, de confort, de services, etc... Mais en y regardant bien, avoir plus ne donne souvent pas le résultat escompté. Nous pourrions croire que celui qui possède beaucoup de biens en désire moins, puisqu'il en a amplement. Pourtant, c'est souvent l'inverse qui se produit - plus on en a, plus on en veut. Cette course sans fin ne semble pas aboutir au bonheur véritable et durable que nous recherchons. Les médias et la publicité nous tiennent continuellement informé des derniers biens et services à la mode dont nous avons apparemment besoin. Nous finissons par croire que nous serons malheureux tant que nous n'aurons pas ceci ou cela. Les Hunzas possèdent très peu de choses - non par choix, mais parce qu'il n'y a tout simplement que peu de choses disponibles. L'influence des médias et de la publicité ne les a pas atteint car aucun moyen moderne de communication était disponible jusqu'à récemment. Possédant tous à peu près la même chose - c'est-à-dire pas grand chose - le désir de possession est passablement réduit chez les Hunzas. Ils partagent tous avec nous sans le plus grand cadeau: cette planète qui nous nourrit, nous abrite et nous ravit de sa beauté infinie. Cessez de vouloir posséder toujours plus. Vous êtes déjà riche. Concentrez-vous sur quelque chose de plus grand encore: être.

En Conclusion

Mon intention ici n'était pas de rédiger un traité de médecine ou de nutrition, ni de prétendre offrir la meilleure voie vers la santé parfaite. Je crois cependant que nous rejetons parfois du revers de la main des modes de vie que l'on qualifie de « primitif » ou « dépassés », en oubliant que ces modes de vie nous ont permis de survivre plusieurs milliers (millions?) d'années en harmonie avec notre belle planète. Peut-on en dire autant de nos modes de vie dits « modernes »?

Pour en savoir plus:
http://fantastiquephoenix.free.fr/eau/hunzza/hunza.htm
http://www.ressourcement.info/page%20secret%20eau%20des%20Hunzas.html
http://forum.aufeminin.com/forum/f558/__f14358_f558-Secrets-de-sante-du-peuple-hunza.html

Lire aussi: GODEFROY H CHRISTIAN Les secrets de santé des Hunzas.
ISBN : 2902468318 - 1984.