jeudi, 27 septembre 2007
Quelle sexualité?
Hétéro, homo, métro, bi, tri, multi...?
... mon coeur... mon corps balance!
Et si la question de la sexualité trouvait sa solution dans l'amour?
L'histoire nous révèle des époques d'âges d'or en orient, au moyen orient, en perse et ailleurs où la compréhension des corps répondait à une éthique et une morale qui savait transcender et élever la plupart des tendances sexuelles.
Dans leur essences, ces compréhensions nous reviennent progressivement depuis la libération des emprisonnement sexuel de nos ancêtres.
Mais ce n'est qu'un premier pas et il est temps de renouer avec cette "science des principes", commune et si chère à chaque culture évoluée qu'a connue l'humanité.
Pour l'attrait de "l'éternel féminin", il deviens alors plus juste de l'aborder comme une quête de la beauté, quelque soit son sexe, qui nous laisse le choix selon sa créativité de s'en nourrir sur le plan:
- spirituel: culte du beau et de la morale
- mental: recherche de l'intelligence et des lois de la nature, des proportions idéales, de l'esthétique
- émotionnel: amour des arts et de la culture
- physique: pratique de la tendresse, du "bon goût" dans l'habillement, la décoration, l'architecture, les arts, les relations...
- et sexuel par l'attrait accueillant de la femme elle-même, que l'on soit homme ou femme.
Pour l'attrait de "l'éternel masculin", l'invariant qui a traversé le temps est la quête de l'intensité, et ce quelque soit son sexe. Chacun est alors libre de s'en nourrir selon sa créativité sur le plan:
- spirituel: amour de la puissance et de l'éthique
- mental: recherche de la sagesse et des principes de la vie, des sciences, du savoir
- émotionnel: amour des valeurs et des civilisations
- physique: développement de la force et de la détermination dans le travail, les oeuvres, les missions, les engagements, la construction
- et sexuel par l'attrait pénétrant de l'homme lui-même, que l'on soit femme ou homme.
Dans les deux cas de figures, le fonctionnement reste toujours le même, plus ont développe sa sensibilité, son imagination et sa créativité pour se nourrir des principes dont nous avons besoin, au niveau spirtuel, mental, émotionnel et physique, et plus on se libère du besoin d'aller les chercher seulement au niveau sexuel.
Tout un amour pour "Ton visage" par Félix leclerc
Résultat, la tolérance en matière de sexualité s'impose car elle reflète le cheminement de chacun dans la quête de la beauté et de l'intensité inhérente à la nature humaine.
Cette quête évolue au fur et à mesure de nos apprentissages à découvrir ces deux principes éternels dans les différents aspect de notre vie.
Il deviens alors possible de sortir d'un jugement simpliste qui encourage ou interdit la sexualité pour soi-même et pour les autres, afin de ramener cet enfant prodigue qu'est la sexualité auprès de son créateur qu'est l'amour!
Ainsi réunis, la pulsion d'amour envers l'intense et le beau crée la vie qui leur ressemble.
Les dernières découvertes en épigénétique de Bruce Lipton démontrent la préséance des lignes de forces en présence lors de la conception, sur la qualité du codage de l'adn de l'enfant et donc de sa santé.
Ces lignes de forces sont des champs électromagnétiques résultant de la qualité des pensées, des émotions, de la vitalité et de la santé des parents lors de la conception.
Alors quelle sexualité?
Aucune en particulier et toutes à la fois, car le problème n'est plus là! Il est fondamental de le poser au niveau des principes qui engendre la sexualité comme la plus matérielle expression de l'amour. Chacune de ces expressions engendre des enfants qui lui ressemble fidèlement: le masculin et le féminin engendrent une dynamique sur le plan spirituel, mental, émotionnel, physique... dynamique qui finit en sensation de plaisir sur le plan sexuel et/ou en futur enfant.
Toute la question est de soumettre cette union à la rencontre du beau et de l'intense pour que le mouvement ou l'enfant engendré d'une telle union apporte la vie, la santé et le bonheur!
Dans la vie pratique l'alarme doit sonner lorsque l'homme ne parviens plus à respecter et honorer la femme. C'est le signe qu'il s'est avilit dans sa masculinité. C'est le temps pour lui de se tourner vers les hommes, de les rencontrer sur les différents niveaux, sportif, amicaux, intellectuels, spirituels et éthiques pour retrouver sa qualité d'intensité qui lui repermettra d'apprécier le beau et le féminin.
L'inverse est aussi juste pour la femme qui perd la valeur du masculin. Un réhaussement de son féminin s'impose par une remise en contact avec les différents degrés de la beauté féminine.
Cette réaction de revalorisation peut pousser jusqu'à l'homosexualité qui est un des moyens qui permet de réexhalter sa valeur d'homme ou de femme.
Dans le même ordre d'idée, mais par des voies différentes, l'attention à la beauté et/ou l'intensité dans le plan physique, affectif et intellectuel permettra de revaloriser et de réconcilier en soi le masculin et le féminin à un niveau satisfaisant pour acquérir une certaine autonomie vis à vis de sa sexualité et commencer à la maitriser pour l'orienter vers plus de liberté et de créativité.
(FA)
13:45 Publié dans I.B.9. Guérir de l'oppression et des maladies sexu | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.