jeudi, 01 mai 2008
Une enfant a la rescousse de l'humanite
Discours d’une jeune canadienne de 13 ans à une rencontre de l’ONU en Amérique du sud (Sous-titrage en français) par Severn Cullis-Suzuki (fille du célèbre David Suzuki) s’adresse à l’ONU en 1992.
Severn Cullis-Suzuki est une activiste écologique, conférencière et présentatrice de télévision.
Elle est née en 1979. Elle est la fille de l'écrivain et ancien professeur à l'université de Harvard, Tara Elizabeth Cullis et du généticien canadien David Suzuki. En 2002, Severn Cullis-Suzuki obtient un B. Sc. en Ecologie et Biologie Evolutionnaire à l'université Yale.
Elle a tenu plusieurs conférences de part le monde sur les questions environnementales. Pendant ces conférences, elle incite ses auditeurs à définir leurs valeurs, agir en pensant au futur de la planète et les invite à prendre leurs responsabilités sur le sujet.
En 1992, alors âgée de 12 ans, Severn Cullis-Suzuki et ses camarades de classe ont réuni des fonds pour assister au Sommet de la Terre à Rio De Janeiro. Lors de celui-ci, elle fut ovationnée par les participants à la suite de son discours1 lors d'une session plénière.
Au printemps 2002, Severn Cullis-Suzuki a participé au lancement d'un Think tank nommé The Skyfish Project. Elle est membre du Special Advisory Panel de Kofi Annan lors du Sommet de la Terre de Johannesburg en août 2002. A cette occasion, les membres du Skyfish Project ont proposé un projet nommé "Recognition of Responsibility".
En 1993, elle a publié aux éditions Doubleday un fascicule2 décrivant des étapes simples pour la protection de l'environnement dans les familles.
Severn Cullis-Suzuki a présenté plusieurs émissions de télévision dont le Suzuki's Nature Quest, un programme destiné aux enfants et diffusé sur la chaîne Discovery Channel en 2002.
04:45 Publié dans I.B.9g. Guérir la nature de nos excés | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 28 mars 2008
Urgence Alimentaire!
Une vidéo capitale à diffuser pour réagir et redresser le gouffre alimentaire dans lequel l'humanité se dirige!
07:25 Publié dans I.B.9g. Guérir la nature de nos excés | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 16 mars 2008
À voir absolument pour sotir de l'esclavage des corporations!
Nous vous invitons vivement à visionner cet extrait d'un film de 20 minutes qui se télécharge en 30 secondes sur le site: http://www.storyofstuff.com/
Ici se trouvent des explications sur la crise mondiale sans précédent que le culte de la consommation a généré au delà de tout nos besoins... et surtout apporte des réponses, des solutions pour restaurer au plus vite un équilibre planétaire.
04:25 Publié dans I.B.9g. Guérir la nature de nos excés | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 18 novembre 2007
Invitation à tendre de plus en plus vers le végétarisme...
Le foie gras bientôt illégal en Europe ?
Une vidéo édifiante : http://www.stopgavage.com/enquete/video.php
Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.
Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique. Rapport scientifique de la Commission Européenne
Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.
Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en
Israël et Californie. A Chicago, le foie gras vient d'être interdit à la vente pour la même raison.
Signez le manifeste pour l'abolition du foie gras. Ensemble, oeuvrons à son interdiction définitive et devenons végétariens du foie gras.
Stop au gavage ! Le foie gras, on s'en passera !
Film : « Enquête au pays du foie gras »
À cent lieues des écrans de fumée déployés par la filière, ces images tournées dans le Gers et les Landes décrivent une réalité brutale dissimulée au public :
- tri des canetons mâles (les femelles sont éliminées par broyage),
- détention de milliers d'oiseaux en batteries de cages individuelles,
- gavage brutal à la pompe pneumatique,
- suralimentation entraînant diarrhées, maladies et mortalité décuplée,
- abattage peu respectueux des obligations d'étourdissement des animaux.
Cette vidéo plonge le spectateur dans la double réalité du marketing et de la souffrance animale.
Cette enquête a été menée d'avril à novembre 2004 dans de nombreuses exploitations du Sud-Ouest produisant, pour les marques les plus réputées, du foie gras sous l'Indication Géographique Protégée « canard à foie gras du Sud-Ouest » et du foie gras « Label Rouge ».
http://www.stopgavage.com/enquete/video.php
________________________________
http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux
écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques! Des milliers d'articles indispensables.
Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm. Groupe de discussion :
http://terresacree.org/groupe.htm
Pour nous aider dans notre action sur internet, adhérer à l'Association ou faire un don : http://terresacree.org/adhesion.htm
La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.
14:35 Publié dans I.B.9g. Guérir la nature de nos excés | Lien permanent | Commentaires (0)