Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 octobre 2009

Amour quand tu nous tiens!???

Everest 02 North Face Tibet.jpgLe mythe de Narcisse a trop longtemps été mal interprété comme un amour égoïste alors qu'il représente la nature même de l'amour et son essence première.

En effet toute forme d'amour se base sur la reconnaissance d'une partie de soi-même dans l'autre, que ce soit son amoureux, ses enfants, sa famille, ses amis, ou encore sa culture, son travail, ses habitudes, ses convictions, jusqu'aux idéaux rencontrés!

Perpétuellement en quête du grand amour, chaque rencontre est l'occasion de plonger son regard dans le regard de l'autre pour y voir se refléter une bribe de "cette partie de nous-même qui nous échappe". L'autre nous permet progressivement de l'identifier, de la reconnaître et de l'aimer... cette identité "plus belle" de nous-même qui nous échappe... cette "âme-soeur".

Dès lors plusieurs façon d'aimer naissent en chacun. Certains choisissent de s'intérioriser pour trouver en eux-même cette identité profonde qui dépasse largement les limites de leur corps et de leur personnalité, de leur culture, leur mental... pour tendre vers une perception de leur âme, vaste, immense imprégnant la création dans laquelle il vont alors facilement se reconnaître et s'aimer. Cette voie permet un amour profond et naturel du vivant, de l'autre, de la nature! On se sent en tout et chaque existence nous rappelle une partie de notre "grand moi".

ImageNokia2.jpgD'autres préfèrent fouiller le monde et les autres à la découverte de miroirs bien polis capables de leur refléter une dimenssion toujours plus vaste et plus profonde que celle limité de leur apparence. Plus cette capacité à susciter ces miroirs chez l'autre et inviter son regard vers notre âme, et plus l'intensité croit à chaque rencontre vers une connaissance plus profonde de soi-même allié à un amour du monde.

Entre ces deux tendances oscillent des aller-retour de l'une à l'autre remplis d'arrêt, de confusions, de mélanges, d'hésitations, de "tromperies", de changements, d'insatisfactions toujours en quête de découvrir une écoute, un regard, une perception plus profonde en soi ou en l'autre de sa dimension transcendante, intense, incandescente, ardente, sublime qui anime les racines de notre vie et qui en est sa finalité; tout cela aux travers des expériences les plus douloureuses comme les plus heureuses.

Et puis la lumière se fait sur notre dimension d'âme, c'est la réconciliation et tout tend à nous refléter notre dimension sublime, immense, cosmique qui infuse toute forme de vie. La séparation et la perte de notre essence prend fin. L'unité se réalise alors inlassablement chaque jour un peu plus, apportant un nouveau reflet de la vie qui nous anime à travers chaque rencontre intérieure et extérieure. Chaque moment parle de notre "Soi" et le miroite dès que l'on y porte attention, dès que l'on comprend que tout nous reflète sous des angles différents. Alors on ne se cherche plus au loin, dans l'inaccessible, le frustrant, l'écrasant ou l'interdit, mais on se trouve chaque moment un peu plus au creux de notre vie toute proche. Notre propre lumière jaillit en nous et dans chaque aspect du monde où elle se reflète et s'infuse.

Alors on commence à accepter de vivre cette double réalité d'apparence personnelle si limité, imparfaite, restreinte et cette immensité d'âme infini, à découvrir inlassablement un peu plus chaque jour! L'entente se crée entre ces deux mondes qui échangent leur vie et jouissent de leur partage entre le limité et l'infini.

De cette tendresse sans cesse renouvelée, de ces caresses entre l'esprit et le corps, entre l'âme et l'égo naissent les sentiments de pouvoir co-créer notre vie, l'arranger, la transformer, d'en ré-écrire le scénario futur, de la sculpter, la peindre, la rendre poétique au grès de ces échanges passionnés entre les deux mondes de notre quotidiens.

Finalement cet élan créateur finit par envahir chaque mini sphère de notre vie, les moindres détails pour imprégner notre destin, notre vécu tel qu'il est, dans l'instant pour l'animer d'une joie et d'une intensité sans précédent.


Les commentaires sont fermés.