Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 février 2009

Compléments aux séances santé

Suite aux séances santé que nous offrons depuis 14 ans à Montréal, voici quelques compléments:
. Tout d'abord, pour ce qui est des références spécifiques, je vous invite à parcourir ce blog à la recherche des thèmes qui vous ont touché le plus et que vous aimeriez approfondir.
. Pour les livres: http://apn.blogspirit.com/iv.b._livres_enrichissants/
. Pour les sites internet: http://apn.blogspirit.com/v._references_coordonees_et_lie...
. Je vous invite à approfondir le monde des fréquences avec l'exceptionnel travail de Nicole Lavoie: http://harmonyera.com/
. Pour approfondir la formation au soutien du développement de la compétence parentale, nous vous recommandons l'excellent travail d'Alexandre Vélik sur http://www.canada-blogs.com/alexandre

Un beau témoignage de santé:


En mémo, voici quelques exercices pratiques parcouru durant les séances santé:

I. Principes de la santé:

. La vie est lumière: tout atome, molécule, corps est radiant de lumière avec une fréquence particulière. Lorsque l'agencement de ces atomes et molécules est bien enligné, le corps deviens conducteur de la lumière subtile de la création et la diffuse ou la laisse passer à travers lui... il deviens "transparent". Pour l'être humain, sa plus haute fréquence lumineuse, c'est à dire, son plus grand alignement moléculaire, se déroule durant sa vie embryonnaire et en retrouvant cet alignement on réactive ces fréquences lumineuses qui nous permettent de retrouver la santé.
L'art de se concentrer sur la lumière, de la respirer, de la boire dans les aliments, de la contempler chez les autres, de la savourer en tout temps, comme une onde qui baigne le monde et qui y rayonne est la clé de la jouvence! Il est comme chercher une station radio, souvent on cafouille en la cherchant et c'est des grésillements épouvantables jusqu'à tomber sur la bonne fréquence et se réjouir du programme musical ou vocal qui y joue!
Le seul "péché" ne serait-il pas celui de ne pas œuvrer à laisser notre lumière émerger ?

. La vie est polarisée:
- d'une force radiante corpusculaire masculine pénétrante et vivifiante dans l'extérieur du haut du corps chez l'humain, nous reliant à la vie psychique
- d'une force magnétique ondulatoire féminine enveloppante et harmonisante dans l'extérieur du bas du corps chez l'humain, nous reliant à la survie du corps
Ce principe de vie équilibre toute chose en une parfaite harmonie. Appliquée à l'être humain, il se biologise in-utéro une surpuissance dans l'organe correspondant au stress majeur vécu par ses parents afin de compenser leur stress et ainsi équilibrer sa famille par sa naissance. Ainsi l'être humain aura toute sa vie à apprendre, découvrir, accepter, vivre et bien gérer cette surpuissance fonctionnelle organique et psychique en la canalisant dans des activités utiles et écologique pour équilibrer sa famille dans le monde + il est invité à développer en lui-même ses radiations lumineuses permettant de transformer sa génétique comme l'indique les lois de l'épigénétique et ainsi parvenir progressivement à sublimer ses obligations "familiales ou héréditaires" au fur et à mesure de son perfectionnement en radiations lumineuses.
Que les influences périnatales qui influencent notre vie aient été terribles (deuils, séparations, hontes, déceptions...) ou formidables (grand amour, parents poètes, philosophes, humanistes, chercheurs, bienfaiteurs...), l'enfant tendra toujours à rebalancer les excès de sa famille en ayant inconsciemment la connaissance cellulaire d'un extrême vécu par ses parents et en tendant à développer sa polarité opposée. Cela va même jusqu'à déterminer tel ou tel sexe de l'enfant pour "rebalancer" au mieux sa famille. Il deviens alors plus sage d'accepter nos conditions d'existence, de les étudier jusqu'à en apprécier les richesses acquises et les forces que cela nous a fait développer pour transcender une hérédité difficile.
Exercices de la spirale entre 50 et 100 mouvements + exercice des mains (poing fermé main droite pour l'énergétiser et caresser la main droite et ses doigts pour la magnétiser, puis exercice de la présence de ses mains l'une sur l'autre sur le plexus solaire pour écouter et laisser tout son corps se rééquilibrer sur la hautes fréquences de ses mains ainsi activées et soutenues par un contact lumineux par la pensée de la lumière de ses mains rencontrant la radiation lumineuse des cellules du corps.

©François Amigues, francois.amigues@gmail.com. Toute forme d'utilisation de ce texte doit obligatoirement faire référence à son auteur et être soumise à son autorisation pour une diffusion plus large.

. La vie porte 3 formes d'amour à l'intérieur du corps humain:

a. Le soutient ou l'amour inconditionnel:
L'intérieur du bas du corps est le siège du soutient à la fois physique par les jambes, le bassin et le support de la colonne vertébrale, mais aussi digestif et sexuel. Il nous soutient dans l'espace et la verticalité. Les orientaux appellent cette région "Hara" et les slaves "Jivot", la vie, car c'est là que notre corps est soutenu inlassablement d'une façon indéfectible. Spirituellement, c'est notre antenne pour être en contact avec les puissances vives de la vie, cette énergie diffuse dans l'univers qui crée et entretient toute existence. Les hindous lie cette région à Bramah (Dieu le Père des Chrétiens) car elle symbolise l'amour inconditionnel, la volonté constante de nous aimer concrètement par un support de notre vie et de notre descendance. Pour les alchimistes, c'est le lieu caché de "l'oeuvre au noir" où la matière brute inorganisée, opaque de la nourriture, comme celle des passions est dévoilée, démontée, percée, brûlée d'acidité gastrique, mises à nue, pétrie, refaçonnée, remodelée pour enfin être réorganisée, réenlignée avec nous-même, offrant alors à notre compréhension inconsciente sa quintessence, son message de vie, d'amour et de lumière. (à approfondir auprès des alchimistes comme Patrick Burensteinas http://www.orifaber.com/formateurs.php)
Au niveau du couple, cette région correspond au plus élevé des besoins: le soutient indéfectible, sans jugement de l'autre dans son cheminement.
Le ventre est le siège de l'assimilation qui permet de nourrir le sang et donc toutes les cellules du corps. Elle se fait en 8h comme notre journée de travail et comme nous mangeons 3 fois / jours, notre corps fait les trois 8! Il nous soutient entre le temps et l'espace dans notre cheminement.
Notre sexualité, en plus de nous faire expérimenter une sensation de bonheur, de joie, de goût de vivre nous offre un sentiment d'éternité par les enfants qu'elle nous offre comme fruit de ce bonheur. Elle nous soutient dans le temps.
Cette "Volonté d'Aimer", cette puissance masculine et paternelle est la base des principes de santé.
Oscar Pistorius, célèbre champion olympique sans pieds à la naissance et courant avec 2 géniales prothèses, avait reçu de sa mère quand il avait à peine un an une lettre pour quand il serait plus grand, où elle disait :" Un perdant n'est pas celui qui arrive le dernier mais celui qu'il s'est contenté de regarder et n'a jamais essayé de courir ". Il renchérit: "Un véritable esprit indomptable, rebelle, est celui qui cherche le bonheur dans cette vie. Vouloir est tout. Si vous voulez être heureux vous le serez. C'est la volonté, qui déplace les montagnes. L'amour, la volonté, le désir et la passion d'accomplir les rêves sont les ailes de l'esprit des grands exploits."
Voilà bien dépeintes les forces qui sommeillent dans le bas de notre corps si on sait les activer par cette "volonté" d'aimer!
Pour les éveiller nous pouvons travailler quotidiennement:
. L'art de la nutrition: 3 fois par jours nous pouvons nous exercer a entrer en relation avec les radiations déposées dans la nourritures par le soleil, les étoiles, la nature et ceux qui l'ont cultivés et préparé. On développe alors en soi, comme un musicien, une écoute de plus en plus fine des harmoniques, des beautés, des subtilités que recèle la nourriture. Ainsi, on apprend non seulement à mieux nourrir notre corps en augmentant le pouvoir d'assimilation par notre attention, mais aussi on apprend à combler nos sentiments par les émotions que procure cette fine écoute et a fortifier notre concentration en restant attentif tout au long du repas aux cadeaux déposés en elle, aux messages d'amour du Créateur déposés en elle, sans faire de bruits. En orient, il est dit que seul celui qui est capable d'offrir par son amour autant d'expériences et de lumière qu'un animal pourrait vivre durant toute sa vie a le droit de le tuer et de le manger... c'est pourquoi la plupart son végétariens! (exception faite pour les poissons assimilés aux végétaux de par leur système nerveux)
. Le sens du sacré: cette vision profonde d'une vie pétillante au cœur de toute apparence développe une stabilité, une foie dans la vie et dans sa vie qui nous gratifie d'une forte confiance dans sa vie. Ce sens du sacré se développe particulièrement le matin autour du levé du soleil quand les forces les plus intenses et les plus pures de la nature s'éveille dans une puissance ascendante, élevante, ennoblissante.
. L'acceptation et la reconnaissance: l'accueil de tout évènements, obligations, rencontres, devoirs, travaux, imprévus... comme une opportunité d'apprendre, de travailler, de se renforcer, de comprendre, d'aimer, une bénédiction à découvrir, la certitude d'une proposition de libération et d'évolution, tout cela est une science alchimique qui développe le sentiment de gratitude capable de guérir non seulement toutes les maladies, mais de raviver au plus creux de l'hiver de la vie le goût de vivre.

b. La reconnaissance, l'harmonie ou l'amour fraternel:
La poitrine est le lieu des échanges, de la distribution des richesses du sang nutritif reçue avec gratitude par le travail digestif du ventre (père) à toutes les cellules du corps (les enfants) par les soins de cet amour de partage (maternel) de la poitrine qui rythme harmonieusement la circulation des richesses.
La cage thoracique protège donc les plus féminins de nos organes: le cœur qui apprécie et reconnait la richesse reçu par le sang lors de la digestion pour le distribuer à toutes les cellules, qui libère le corps des toxines, et les poumons qui empêchent l'asphyxie et nous vivifie et enfin le thymus qui veille à notre croissance et protège notre identité, intégrité et unité. Ici, tout est protégé et protectif, maternel et évolutionnel. Cette énergie féminine excelle dans l'art de séparer l'utile de l'inutile, de mesurer les bons dosages pour combler les besoins précis, de s'adapter instantanément à toute variation pour polariser le corps aux demandes qu'il reçoit et ainsi survivre à tout. Elle purifie tout, c'est à dire qu'elle met chaque chose à sa place, le gaz carbonique ici, l'oxygène là..., une main qui prend, l'autre qui donne... et tout fonctionne en unité simple, sans mélange dans une parfaite attribution à chaque partie et à chacun pour ses besoins. Pour l'alchimiste, c'est le lieu de l'œuvre au blanc symbolisé par la licorne où seule la clarté, le non mélange sont tolérés pour offrir la transparence à la lumière de la vie sans concession.
Au niveau du couple, cette région correspond à l'appréciation l'un de l'autre et au besoin de fiabilité, fidélité, de pouvoir compter sur l'écoute, la compréhension et le partage avec l'autre.
Pour développer ce sens de la gratitude, de l'harmonie, des échanges et de la pureté que peuvent capter notre poitrine et nos bras, nous pouvons nous accorder régulièrement:
. à notre coeur: en l'harmonisant par nos main tel que pratiqué lors des séances, en facilitant les tensions, en respirant de la lumière par son cœur et la diffusant dans son corps et en remerciant pour notre vie nos cellules et notre cœur où s'accumule les meilleurs souvenir d'amour de notre vécu.
. à la nature: par les promenades, l'imagination, la musique, les films, les bains, la méditation nous pouvons entrer en contact avec tous les règnes de la nature et échanger avec eux notre amour et nos qualités pour aussi recevoir les leurs en échanges des notre. C'est dans l'appréciation et l'admiration que s'opère les plus efficaces des échanges où tous sont gagnants.
. aux autres: développer des activités ludiques, sociales, humanitaires ou professionnelles à plusieurs et en complémentarité les uns des autres développe les qualités les plus nobles de l'être humain et lui donne sa vrai dimension. Multiplier ce nombre d'occasion permet d'exercer toutes les qualités qui ne se développe jamais dans la solitude ou les milieux réduits comme la compréhension, l'écoute, l'attention, la bienveillance, l'esprit d'équipe, le don de soi, l'entre-aide, la reconnaissance, l'estime, la profondeur et non les apparences, la tolérance, la fraternité et la paix.
Le chant choral est un des meilleurs moyens pour développer ces qualités de bienveillance, de simplicité et de partage.
. Le chant et la respiration consciente, pour soi-même sont aussi des puissants moyens de s'harmoniser avec notre corps et de lui offrir santé, bien-être et beauté.

©François Amigues, francois.amigues@gmail.com. Toute forme d'utilisation de ce texte doit obligatoirement faire référence à son auteur et être soumise à son autorisation pour une diffusion plus large.

c. La créativité ou l'amour réjouissant:

La tête, coffre-fort du système nerveux si fragile, sensible et délicat représente la meilleure antenne avec les forces juvéniles et innocentes de l'enfance qui nous rendent toujours prêt à découvrir, apprendre, essayer, se lancer, innover, créer et évoluer. Les 5 sens sont les fenêtres sur le monde permettant de l'appréhender avec sensibilité, comme leur nom l'indique. Et ces sens apportent à la fois réjouissance et enthousiasme. Ici se trouve le lieu de l'oeuvre au rouge des alchimiste, lorsque la matière réorganisée, enlignée peut recevoir la lumière de la vie et s'en réjouir dans ses propre sens - alors l'expérience est totale, du créateur vers sa créature qui a su le recevoir au fond de sa chair!
Au niveau du couple, cette région correspond "au biscuit", au fun, à la joie partagée, à la célébration de l'intensité dans le vécu ensemble!
Ces sens peuvent mener à cet enthousiasme qui apporte le contentement de vivre ainsi que la créativité par:
. la pratique et l'appréciation des arts qui élèvent et nourrissent l'âme.
. le recueillement que ce soit avec la nature, une pratique religieuse ou spirituelle comme la méditation, la contemplation ou l'identification
. la pratique de l'émerveillement, de l'humour et du jeux de toute chose
. l'abandon de soi-même aux forces élevantes de la vie, l'admiration des êtres qui élèvent l'humanité et de leurs œuvres
. l'offre de sa joie, de son amour, de sa créativité et du meilleur de soi-même au monde quotidiennement
. Le massage "familial" reste encore l'apanage des cultures orientales et aborigènes qui ne peuvent se permettre la maladie!
En effet, lors du dernier trimestre de la grossesse, l'enfant subit des fortes pressions sur son corps, particulièrement sur l'axe "crâne - bassin" qui devront être la cible du massage sur les bébés. Ces fortes pressions peuvent être lourdement amplifiées, si l'utérus de la maman était déjà en tension, en contracture suite à des chutes traumatiques sur les fesses par exemple ou autres compressions du bassin induisant un utérus "en chemise de fer" que le bébé devra repousser tout au long de la grossesse en en subissant l'oppression surnaturelle. Par ailleurs, le mode de vie sédentaire des peuples occidentaux augment la compression du ventre par les longues positions assises qu'amène notre vie sédentaire, doublée du stress contractant le plexus solaire et le diaphragme, comprimant ainsi davantage la cavité abdominale.
Toutes ces raisons suffisent à prendre conscience de l'importance cruciale de libérer les pressions surnaturelles que subsistent sur les adultes occidentaux. Pour cela, il est simple de se réapproprier le massage du nourrisson que transmettaient les mamans à leur filles devenues mères de générations en génération pour "finaliser" leur bébé en dehors de leur ventre par l,apprentissage d'un auto-massage de notre tête!
Cependant, vous pouvez très simplement appliquer des manœuvres très simples, inoffensives et extrêmement bénéfique à vous-même et vos proches:
1. Le Tapotement du bout des doigt ou le "geste terre": il s'agit d'ébranler et de faire vibrer toutes les surfaces osseuses du crâne en tapotant ses doigts dessus comme si on jouait du piano, ou comme une pluie tambourinante. Ici l'effet agira sur les os pour y provoquer un afflux de sang et de lymphe capable de détendre et de réorganiser les zones qui ont été le plus comprimées pendant la grossesse et l'accouchement.
2. Le glissement de la peau sur les os ou "geste d'eau", comme le fait le coiffeur ou nous-même lors d'un shampoing où l'on fait glisser la peau sur notre crâne ce qui nous détend entièrement, et pour cause, car ce massage détend les membranes sous les os du crânes appelées méninges qui protègent et nourrissent le cerveau.
3. L'effleurage - balayage - peignage ou "geste d'air" consistant à glisser légèrement en effleurant toute la tête comme un coup de vent agréable qui agira plus en profondeur sur les liquides intra-crânien et le cerveau lui-même par résonance.
4. Le tirage de cheveux par petit groupe de cheveux et délicatement ou "geste feu" qui détend le cerveau lui même et ses zones de tension à distance par voie réflexe.

II. Physique de la santé, 4 forces gouvernent toute nos sciences physiques, chimiques, biologiques et médicales:

a. La lumière agit sur notre psychisme:

Épigénétique et pouvoir de ré-écrire sa vie en la replongeant dans les forces lumineuses qui ont présidé à sa formation

Écrire sa vie tout en répondant aux demandes de sa famille et de son âme

b. La chaleur agit sur nos relations et émotions:

Répondre à la vie

Communication cellulaire avec la nature

Ho'oponopono

Sergueï Lazarev

la Psychanalyse parle de traces mnésiques persistante au sujet d'un oubli ou d'un refoulement qui est passé dans la subconscience et qui peut être remémoré en remontant à la surface de notre conscience par des techniques de relaxation et d'introspection guidées telle que l'hypnose Ericksonienne ou la Sophrologie Caycédienne par exemple ou encore la détente profonde orientée sur la recherche de ces souvenirs.
Or l'ancrage d'un souvenir positif retrouvé dans sa mémoire permet d'accepter l'affect refoulé de ces traumatismes enfouis et de lever toute angoisse et résistance s'y rapportant, pour mieux se projeter dans son avenir.

c. Le magnétisme agit sur nos nourritures et notre nutrition:

. La nutrition:

- L'eau:Dénaturée au possible, polluée, l'eau des villes, comme l'eau minérale en bouteille a perdu ses qualités vivifiante qu'on lui retrouve à l'état naturel lorsqu'elle circule dans une source, un torrent ou une rivière. En effet, l'eau possède 4 niveau de qualité. L'eau que nous consommons du robinet, filtrée ou non, ou minérale stagnant dans des bouteilles d'eau est dite "primaire". Sortant d'une source ou d'un torrent de montagne est dite "quaternaire", elle possède une structure moléculaire qui lui confère une capacité hydratante et des propriété catalysant (favorisant) les échanges cellulaires dans l'organisme d'une puissance incomparable. Pour reproduire de l'eau quaternaire, Rudolf Steiner, a mis au point de procédés formidable en faisant passer l'eau dans des formes tourbillonnantes capable de lui redonner sa structure moléculaire quaternaire. Depuis il existe des procédés aussi simple que de créer un tourbillon entre 2 bouteilles mises bout à bout pour retrouver les mêmes vertus et "dynamiser" son eau (voir sur : http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&ne... et http://www.alternature.com/accueil.php?no_boucle=1&ne...). Ainsi, malgré la richesse de certaines eaux minérales de Ph avoisinant 7, leur richesse santé est très faible comparée à de l'eau quaternaire eet se trouve altérée par les contenant plastiques qui relarguent dans l'eau des composées nuisibles à la santé. Enfin, les travaux du Pr Masaru Emoto ont démontré la réactivité de l'eau à une ambiance, une forme, un son et même à un mot ou une prière. Il s'ouvre dès lors la possibilité de dialoguer avec l'eau et de de la dynamiser par des mots ou des formes pour en plus bénéficier d'énergies bienfaisante de l'eau. (voir http://www.hado.net/ et http://quanthomme.free.fr/energielibre/systemes/PageQuest... et http://www.biomusic-6in1.net/biomusic.php?page=&sous_...)

d. L'électrité agit sur notre comportements et notre corps:
. travailler ses cicatrices: poser ses doigts sur la cicatrice comme sur un piano en l'enfonçant de quelques millimètre et entraînez là dans le sens de sa longueur d'un côté, puis de l'autre jusqu'à noter le sens le plus facile qui détend - puis perpendiculairement entraînez la cicatrice d'un côté, puis de l'autre et notez la position aisée et enfin, entraînez la cicatrice en rotation dans un sens, puis l'autre comme on ferme et on ouvre un robinet et notez la position détendue - Accumulez les 3 paramètres 90 secondes et relâchez. À répéter 1 fois par jours ou 3 fois par semaine pour voir se relâcher en profondeur une cicatrice qui bloque le corps sans que l'on s'en aperçoive. En effet, les cicatrices profondes de césarienne ou d'appendicite par exemple ont accolé plusieurs couches de tissus allant dans des directions différents comme on coudrait ses "bobettes", sa chemise et sont pantalon tous ensemble. Il faudra alors recommencer le test des directions qui soulagent à chaque fois car cela pourra tirer dans des directions différentes selon le tissus qui est en train de se désadhérer par ce travail répétitif pour atteindre la profondeur.
. Travail en volume des traumatismes: couvrir la zone traumatisée de ses mains (l'une sur l'autre si la zone est petite ou étalées l'une à côté de l'autre si la zone est grande), enfoncer ses mains légèrement en profondeur pour contacter les tissus blessés et entraîner les tissus vers la droite, la gauche, le haut, le bas, en rotation dans un sens, puis dans l'autre pour accumuler les 3 paramètre facile, d'aisance où on sent un soulagement et tenir 90 seconde afin de permettre à la lymphe de re-circuler dans les tissus compressés par le traumatisme.
. Cela est valable aussi pour se soulager d'un traumatisme nerveux affectant son plexus solaire par exemple qui deviens comme une boule dure - on joue alors avec cette boule comme une boule de bowling que l'on ferait tourner légère,ment sur elle-même vers la droite, la gauche, le haut, le bas, en ouverture ou en fermeture, accumulant les 3 paramètres facile pour attendre 90 secondes de relâchement.
. Idem pour un coup au visage sur la pommette, ou encore sur un oeil que l'on prendra délicatement entre le bout de ses 3 doigts pour l'entraîner dans les directions qui soulagent pendant 90 secondes.



©François Amigues, francois.amigues@gmail.com. Toute forme d'utilisation de ce texte doit obligatoirement faire référence à son auteur et être soumise à son autorisation pour une diffusion plus large.

Les commentaires sont fermés.