dimanche, 07 octobre 2007
Du poison au cadeau!
"Tu honorera ton père et ta mère!"
Qu'elle phrase d'actualité dans un monde à la dérive du respect des parents.
Une grande part de la souffrance que nous éprouvons envers nos parents provient d'une confusion entre l'héridité qu'ils nous ont transmi d'une manière inconscient comme un héritage acquis dès la conception... et notre identité propre porteuse de notre créativité.
En effet, l'identification à ses acquis, qui sont en fait des outils, est bien la plus grande des déviances et des souffrances qui vont s'en suivre.
Il est banal de constater comme nous nous identifions au métier que nous pratiquons, au conjoint que nous fréquentons, à notre compte en banque, nos loisirs, notre maison, notre voiture, nos habits...
Or la neurologie cognitive moderne nous révèle que ces tendances proviennent de la subtile combinaison des influences transgénérationnelles catalysée par l'état de nos parents autour du moment de notre conception.
Cette découverte révolutionnaire qui agite beaucoup le monde médical depuis quelque année fait passé les compréhensions que nous avions des maladies de "la terre plate" à la "terre ronde"!
En effet, 60% des maladies sont idiopathieque en médecine, c'est à dire sans causes connues.
Or la neurologie cognitive en redonnant du sens aux influences parentales et aux évènements marquant de notre vie élimine carrément toute cause idiopatique aux maladie! Une véritable roche dans le lac bien calme de l'establishment!
En ce qui concerne notre héridité, dès que l'on commence à lever le voile de l'ignorance sur la réalité des liens intergénérationnel, force est d'admettre que la pluparts de nos tendances et de nos manières de vivre ne sont qu'héritage subit.
Tout le défi deviens alors de transformer l'écrasant héritage en puissance motrice à notre service pour atteindre la capacité de transcender nos acquis en créativité.
Pour cela, il est temps de faire un bilan raffiné de l'empire unique que nous avons reçus par la subtile combinaison de notre inconscient qui nous en rend l'ultime héritier.
Puis, de réaliser que cet héritage est comme un immense tas de minerais que nous devons apprendre à évaluer, respecter et apprécier en commençant à trier les pierre précieuses de la terre qui les accompagne.
Ces joyaux à extraire représente les apprentissages les plus aboutis que nos ascendant ont su approfondir et nous offrir comme un savoir faire qui enrichis l'existence. Les roches et les déchets sont les lieux d'expériences non aboutis, non finalisés, non écologiques, non productifs, stériles... bref, les champs encore vierges à explorer, transmuter et découvrir... nos véritables salles de classe pour le futur, mais aussi les lieux de toutes les tares et maladies transmises à transmuter.
Un des plus grands sages de l'Égypte, Hermès Trismégistre nous exhortait à séparer le subtil de l'épais, justement pour toucher d'abord la beauté de l'héritage acquis par nos parents, afin de récupérer la force et les outils qui nous permettrons de nous occuper de "l'épais", du nons transformé, du non transcendé.
Or, pour débuter ce long processus alchimique, l'étincelle de départ réside dans le recul envers son héridité pour la découvrir, la respecter, voire l'apprécier comme notre enveloppe, notre habit, notre outils, sommes du travail d'une multitude d'être avant nous qui ont consacré leur vie à les faire évoluer.
Dès que l'on réalise que les buts et les raison de vivre de nos parents deviennent les outils et les acquis de notre propre vie, une véritable dissociation s'opère en nous qui nous permet enfin d'apprécier notre héritage et même de l'honorer avec toute la pudeur et le respect que l'on a pour quelque chose de sacré, fruit du travail immense de la vie au cours du temps.
Chacun reçoit une part unique de cet héritage qui le rend empereur de ce territoire. Bien sûr, les minerais non aboutis en pierre précieuses nous sont aussi confiés dans l'espoir que nous sauront les transformer à notre tour pour les léguer à nos enfants et à l'humanité.
Yves Duteil - Pour Les Enfants Du Monde entier
Quelle perspective s'ouvre alors!
Dégager de l'identification à nos acquis nous découvron notre essence, notre créativité et nos devoir d'école: les leçons que nous propose la vie pour y faire nos chefs d'oeuvres!
14:50 Publié dans I.B.9d. Guérir son hérédité | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.