Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 novembre 2009

Remplir la promesse à notre âme de lui ressembler!

"Page du Maître Peter Deunov

Les hommes contemporains souffrent et peinent à cause des promesses non accomplies. Ils ont donné en eux-mêmes la promesse de servir le grand idéal de leur âme; mais ils n'ont pas tenu cette promesse. Si l'homme promet quelque chose, il doit l'accomplir. S'il ne peut pas l'accomplir, il ne faut pas qu'il promette. Le succès de l'homme dépend de l'accomplissement par lui de la volonté de Dieu. Si l'homme accomplit exactement la volonté divine, nous le voyons d'après les résultats de sa vie! Il doit être sain, beau et fort. S'il n'a pas acquis ces qualités, il n'a pas vécu comme il faut, il n'a pas bien travaillé. Ceux qui n'ont pas acquis ces qualités citent, pour se justifier, le verset de l'apôtre Paul: «Je peux me vanter de mon impuissance." Mais en parlant de son impuissance, l'apôtre Paul avait en vue sa faiblesse à commettre des crimes, rien d'autre. J'ai dit: "Vous êtes des dieux". Cela veut dire que, dans chaque homme, sont placées des conditions et des possibilités permettant d'être une divinité, de devenir et d'être nommé "Fils de Dieu". C'est là le sens de la vie. Jusqu'au moment où ils parviendront à la situation de "Fils ou Fille de Dieu", l'homme et la femme passeront par toutes sortes de phases, d'épreuves et de choses pénibles. Ceux que nous appelons aujourd'hui homme ou femme ne sont pas encore l'homme véritable et la femme véritable. La femme actuelle est la servante de la véritable femme, celle que nous nommons "Vierge". L'homme actuel est le serviteur de l'homme véritable, lumineux et raisonnable."

vendredi, 30 janvier 2009

Le mal existe-t-il ?


Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?
- Un étudiant répondit bravement, "Oui, Il l'a fait !"
Le professeur dit, "Dieu a tout créé ?"
- "Oui, monsieur", répliqua l'étudiant.
Le professeur répondit, "Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."
L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse.
Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.
- Un autre étudiant leva sa main et dit, "Puis-je vous poser une question, Professeur ?"
"Bien sûr", répondit le professeur.
- L'étudiant répliqua : "Professeur, le froid existe-t-il ?"
"Quel genre de question est-ce là ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?" dit le professeur.
- Le jeune homme dit : "En fait Monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le Zéro Absolu (-273°C ou -460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."
- L'étudiant continua : "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"
Le professeur répondit : "Bien sûr qu'elle existe !"
- L'étudiant : "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."
- Finalement, le jeune homme demanda au professeur : "Monsieur, le mal existe-t-il ?"
Maintenant incertain, le professeur répondit : "Bien sûr ! Comme je l'ai déjà dit : nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"
- L'étudiant répondit : "Le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins, il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la Foi, ou l'Amour qui existent tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'Amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."
Le professeur s’assit, abasourdi par une telle réponse.

Le nom du jeune étudiant ?
Albert Einstein.
Ce même étudiant dira plus tard : "Le monde entier s'incline devant moi, et moi je m'incline devant le Maître Peter Deunov".

samedi, 17 janvier 2009

LA ROSE ET LES EPINES

Un homme planta une rose et l'arrosa fidèlement, et avant qu'elle ne fleurisse, il l'examina.
Il vit le bouton qui fleurirait bientôt et aussi les épines.
Et, il pensa, "comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines pointues ? "
Attristé par cette pensée, il négligea d'arroser la rose et avant qu'elle ne fût prête à fleurir, elle mourut.

Il en est ainsi pour beaucoup.
A l'intérieur de chaque âme, il y a une rose.
Les qualités divines plantées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

Beaucoup d'entre nous se regardent eux-mêmes et voient seulement leurs épines, leurs défauts.
Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons d'arroser le bien qui est en nous et finalement il meurt.
Nous ne réalisons jamais notre potentiel.

Quelques personnes ne voient pas la rose à l'intérieur d'elles-mêmes quelqu'un d'autre doit la leur montrer.

Un des dons les plus extraordinaires qu'une personne puisse posséder est d'être capable de passer à travers les épines et de trouver la rose à l'intérieur des autres.

C'est la caractéristique de l'amour, de regarder une personne, et connaissant ses erreurs, de reconnaître la noblesse dans son âme et de l'aider à réaliser qu'elle peut dépasser ses erreurs.
Si nous lui montrons la rose, elle fera la conquête des épines.
Alors elle fleurira et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.
Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur montrant leurs roses et non leurs épines.

Alors seulement nous atteindrons l'AMOUR que nous devrions ressentir pour chacun ; alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin !

Auteur inconnu

jeudi, 02 octobre 2008

Proverbes et pensées élevantes

Prière de Sainte-Thérèse:
Qu'aujourd'hui vous ayez la paix intérieure.
Que vous ayez la certitude que vous êtes exactement là ou vous devez être.
Que vous n'oubliez pas les possibilités infinies qui émergent de la foi.
Que vous utilisiez les talents que vous avez reçus et que vous donniez l'amour qui vous a été donné.
Que vous soyez comblé de savoir que vous êtes un enfant de Dieu. Laissez cette présence être au plus profond de vous, et donner la liberté à votre âme de chanter, danser, prier et aimer.
Elle est là pour tous et chacun d'entre nous.

Issus du site de Bernard Casavant: http://www.relaxmedit.com/

«Ne te fâche jamais! Tu pourrais brûler en un jour le bois amassé depuis longtemps.» Mencius

«Nos désirs sont comme les enfants: plus on leur cède, plus ils deviennent exigeants.» Meng-Tse

«Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.» Sagesse chinoise

«Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter.» Sagesse chinoise

«Le plus long des voyages commence par un simple pas» Laotse

«Ne souhaitez pas que cela soit plus facile, souhaitez être plus fort.» Jim Rohn

«Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé.» Gautama Bouddha

«Rien de ce que nous avons imaginé n'est au-delà de notre pouvoir, seulement au-delà de notre présente connaissance de nous-mêmes.» Théodore Roszak

«Un but est un rêve avec une date limite.» Léo B.Helzel

«Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire.» Walt Disney

«Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.» Sagesse chinoise

dimanche, 04 mai 2008

Préserver l'essentiel!

8 MINUTES (Auteur inconnu - merci a Sonia Pasqualetto)

Une femme pauvre avec un enfant dans les bras, passe devant une caverne. Une voix mystérieuse lui dit: Entre et prend tout ce que tu désires, mais n'oublies pas le principal. Après que tu sois sortie, la porte se fermera à tout jamais, profite de l'opportunité, mais n'oublie pas le principal.

La femme entra dans la caverne et y trouva beaucoup richesses. Fascinée par l'or et les bijoux, elle déposa l’enfant par terre et commença à amasser tout ce quelle pouvait dans son tablier. La voix lui rappela : " Tu as seulement huit minutes "

Les huit minutes épuisées, la femme chargée d'or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne. L’enfant était resté à l’intérieur et la porte était fermée à tout jamais.

La richesse dure peu et le désespoir, toujours.
---
La même chose, parfois nous arrive. Nous avons quelques 80 ans pour vivre en ce monde, et toujours une voix nous rappelle: " N’oublie le principal!"

Quel est le Principal pour toi ?

Les valeurs spirituelles, la foi, la vigilance, la famille, les amis, la vie, l’appât du gain, la réussite sociale. Les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté.

Ainsi nous épuisons notre temps ici bas et nous laissons de côté l'essentiel: "Les trésors de l'âme"

Nous ne devons jamais oublier que la vie en ce monde passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue. Lorsque la porte de cette vie se fermera pour nous, les lamentations ne serviront plus à rien.

Nous vivons dans un monde rempli de problèmes, d’angoisses, de corruption, d’injustices où à chaque jour meurent des innocents, tout cela arrive parce que nous avons oublié le principal...

L’Amour, La Paix, L’Humilité, La Sincérité, La Pureté et l’Innocence de l’enfant etc ….


*************************************

« Sois heureux à chaque moment de ta vie, éprends-toi d’Elle. La vie est la façon que Dieu a pris pour se manifester sur terre. L’Amour en est le moteur »

dimanche, 17 février 2008

Retenir le meilleur

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable: « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.
Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »
L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.