vendredi, 29 juin 2012
L'hormone de la moralité: l'ocyticine
14:47 Publié dans I.B. Conseils de SANTÉ PRATIQUE | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 03 septembre 2011
La lumière, le plus simple moyen de retrouver la santé!
Après des années de soins est émergé dans ma pratique une évidence que j'ai la joie de partager avec vous: nos souffrances témoignent des passions que nous n'arrivons pas à vivre pleinement encore!
Ainsi on ne souffre toujours que de son amour, jusqu'à ce que l'on réussisse à le vivre, comme lorsque l'on brûle d'amour pour son aimé(e) jusqu'à pouvoir vivre ou connecter avec l'être aimé.
Seul l'amour nous fait souffrir jusqu'à ce qu'on le vive!
Pour y arriver, il faut d'abord identifier l'amour que l'on porte, et pour cela les zones de notre corps sont formidablement criante quand elle souffre si on pense à leur fonctions: elles témoigne toujours ce dont nous sommes passionné!
Ensuite, il faut étudier cet amour, ses vertus, ses fonction, puis il faut s'engager émotionnellement à les servir et enfin adapter son comportement et sa vie pour laisser éclater cet amour partout dans sa vie et enfin le vivre!
Alors la santé arrive!
Pour magnifier ce travail, la passion pour la lumière, symbole de toutes les couleurs, vertus et fonctions est le moyen le plus rapide pour laisser jaillir la santé dans son organisme au complet!
Et voici un petit diaporama pour soutenir ce travail:
http://www.youtube.com/watch?v=VbVbsCyTzOc ou
samedi, 17 mars 2007
Voici des moyens pour améliorer grandement sa santé:
S'offrir une "routine" quotidienne:
- Un sourire intérieur au réveil pour bien enclencher la journée: souriez à vos organes... et imaginez qu'il vous sourient en retour: les poumons - la peau - le gros intestin, les reins - les os - la vessie, les organes des sens (yeux, oreilles, nez, bouche, peau du visage) - le pancréas - la rate - l'estomac, le foie - les muscles - la vésicule biliaire, le coeur - le cerveau - l'intestin grêle... approfondissez le lien avec certains, selon vos besoins
- Au réveil, rotations du cou sur l'oreiller à droite et à gauche, lentement et à fond - suivit de petits mouvement de rotations assit sur le lit
- Des respirations profondes le matin au soleil levant du printemps à l'automne
- Des bains de soleil matinaux
- Méditation matinale pour respirer la lumière qui infuse notre vie, toute vie afin de finir par lui ressembler en beauté et en amour
- Plusieurs tasses d'eau chaudes par jour
- Chanter sans limites! sous la douche si il le faut, mais tous les jours, ou au moins fredonner.
- Rire 10 minutes/jours: http://www.veterananonyme.com/rigolo.htm, http://sosrigolotherapie.e-monsite.com/, http://www.youtube.com/watch?v=SXGz1hKlfqw
- Toutes les heures une pause santé de 3 respirations profondes avec 20 secondes de retenue en imaginant de l'énergie lumineuse comme le soleil entrer en soi à l'inspir, imprégner son corps de vie durant la retenue et à l'expir visualiser cette lumière accumuler en soi : 1. se diffuser dans tout son corps 2. remplir les êtres qui nous sont chers 3. toucher et combler ceux qui sont en besoins 4. rayonner vers le monde entier
- 20 à 40 minutes de marche quotidienne sans rien dans les mains
- Recherche de zones douloureuse sur la peau du front surtout et du crâne afin de masser particulièrement ces zones plusieurs fois par jours (vibrations du bout des doigts, massages profonds, tapotages, appuis chaleureux sur la zone avec sa main en lisant, écoutant la musique, se détendant)
- Des bains de pieds chauds le soir ou des massages des pieds (effleurages, pétrissages et mobilisation articulaires) et des mains (effleurages et mobilisation très douces des articulations des doigts) pour éliminer les stress qui s'y accumulent
- S'habituer au "réflexe du recul" pour toutes les situations stressantes. Laisser alors émerger l'importance, le défi évident que nous propose la situation bouleversante. Cette attitude permet de remplacer la panique qui génère des maladies par un sentiment de reconnaissance qui harmonise toute situation
- Mettre dans son regard, sa voix, sa posture et ses gestes toujours plus de beauté, de chaleur, de lumière, d'harmonie et de bienveillance
- Bien manger: surtout des légumes verts! si riche en chlorophylle assimilable car incluse avec de nombreux autres substances. La chlorophylle est essentielle car elle permet la bonne absorption des protéines . Les animaux qui ne mangent que des végétaux synthétisent bien mieux les protéines que les carnivores, ce qui leur donne une masse musculaire toujours plus développée et un système nerveux plus puissant et résistant.
L'idéal serait d'absorber à chaque repas des légumes vert crus ou cuits légèrement à la vapeur (la salade est assez pauvre en chlorophylle) ou encore de débuter sa journée par un jus de légumes avec ou sans jus de fruits (pour enrichir le goût et ajouter les antioxidants et les vitamines qui font de votre journée un succès alimentaire!).
Les germination ainsi que le jus d'herbe de blé sont parmi les meilleurs sources saines et naturelles de Chlorophylle pour tous. La chlorophylle se vend en super concentré autour de 10$ les 100ml par plusieurs compagnies. (À éviter en concentré pour les femmes enceintes qui devront absolument prendre de la chlorophylle par les légumes vert en grande quantité). -
MMS: Miracle Mineral Solution: une panacée à toutes les pathologies pour se nettoyer entièrement tout le système, pour guérir et pour se sauver de toute atteinte grave: http://www.youtube.com/watch?v=oeZsY7iMiqc, http://www.mmsfrance.com/, http://mmsadvisor.com/, très économique, écologique et très puissant pour toute la famille et les amis, à toujours avoir à la maison et en voyage, c'est une immense clé de santé!
- Compléments alimentaires quotidiens: . Les merveilles inestimables de l'eau de mer (PMH, PMI, Quinton): une cure de 10 à 20 jours reminéralise, dynamise, revitalise à un très haut niveau. Des cures poussées sont capable de régénérer des tissus très endommagés. Attention à utiliser un produit de qualité validé par santé canada tel que la compagnie Quinton America. Il est recommandé de prendre de l'eau de mer isotonique ou du plasma marin hypertonique: www.quinton-seawater.com - documentation sur http://www.oceanplasma.org/documents/acceuil.html
. La mélasse biologique est un des plus extraordinaire et des plus économique reminéralisant du corps. Elle peut se consommer n'importe comment et très facilement comme une tisane.
. Le vinaigre de cidre ou de pomme est extraordinaire pour la santé. Vinaigre bio en magasin diététique si possible. Il est bon pour:
-maigrir: Prendre 2cac de vinaigre dans un verre d'eau, le matin à jeun. Pour que les résultats désirés soient obtenus, il faudra suivre le traitement régulièrement au moins 6 semaines et plus longtemps si nécessaire.
On ne maigrit pas en 24 heures!
Dans les cas les plus tenaces il est conseillé de prendre une deuxième dose de ce même mélange avec les principaux repas. Ce breuvage devra être pris à petites gorgées tout au long du repas.
Cela aura en plus l'avantage de diminuer l'appétit et de stimuler la digestion. Ce traitement accompagné d'une diète équilibrée garantit, d'après les nombreux témoignages, une diminution de poids de l'ordre de 3kg par mois.
Après quoi on prendra le mélange vinaigre-eau une fois par jour et ceci non seulement pour maintenir le poids idéal mais aussi pour l'état de santé général.
Conseillé pour : hémophilie, soigner les blessures, les menstruations, soigner les hémorragies, coupures, plaies etc..., la vue, othorrée, le nez, maux de gorge, toux, laryngite
-l'asthme: 1 cas (cuiller à soupe) mélangée à un verre d'eau; ce mélange doit être pris à petites gorgées pendant une demi-heure; après une demi-heure de pause, recommencer l'opération. Si le malaise persiste l'opération peut être répétée avec un autre verre de ce même mélange.
Le patient souffrant d'asthme grave devra consulter un spécialiste. Évidemment, le vinaigre constituera une thérapie auxiliaire à celle du médecin.
-mémoire, allergies et intoxications alimentaires: 1 cc de vinaigre de pommes dans un verre d'eau à prendre à toutes petites gorgées, toutes les 5 minutes.
-diarrhée, urine, cheveux, dents et gencives, articulations, eczéma et pellicules, insomnie, arthrite
Il est bon aussi de faire des cures de saisons pendant au moins 6 semaines. Cela draine et nettoie le corps de toutes les toxines accumulées: 1cc de vinaigre dans un verre d'eau matin ( et soir si désiré)
En cas de stress et de chocs:
- Stress émotionnel intense avec boule au plexus solaire: foncez à la salle de bain pour faire couler de l'eau froide sur l'intérieur de vos coudes pendant 30 seconde à 1 minutes - cela calme le plexus solaire - Respirez profondément en poussant le diaphragme vers le bas (faire un gros ventre à l'inspir) - placez vos mains sur le plexus solaire pour le réchauffer et le calmer - évitez le plus possible de réagir par l'agression - pratiquez "l'hygiène relationnelle" en utilisant le "je me sent mal, blessé, incompris... au lieu d'accuser l'autre", en évitant le "on" - Changer rapidement en soi l'état qui pourrait provoquer ou inspirr l'agression.
- Pour les douleurs après un traumatisme (sport, accident, "faux mouvement, choc) et les douleurs arthritiques, les entorse et les oedèmes par choc, mettre du "froid" pour calmer l'inflammation et prendre de l'arnica en homéopathie (5ch au 10 minutes 3 fois, puis au 30 minutes et aux heures et espacer avec l'amélioration)
- Pour les douleurs chroniques à long terme, les torticolis, les douleurs articulaires arthrosiques, les enraidissements, mettre du "chaud" pour détendre la zone
Pour se détendre:
Le sauna à infra rouge: un petit sauna rangeable à la maison à prix abordable: http://www.nationalpoolwholesalers.com/sauna_portable_fir.asp#page
Des produits à appliquer sur la peau pour soulager le corps:
. Traumeel ou Zeel, crèmes géniales et souvent miracle de la compagnie Heel à appliquer sur toute zone douloureuse par traumatisme ou inflammation chronique
. L'huile de ricin ou de castor ("Castor oil") ou "paume du Christ" pour les anciens, moyen incroyable de dissoudre la plupart des "densités" sur ou sous la peau et très en profondeur (kyste, adhérences, rugosité, placards cellulagiques,...) - très bonne huile anti-inflammatoire naturelle: appliquer l'huile sur un morceau de lainage, recouvrir de saran wrap et d'une bouillote ou d'un pad chauffant 30 à 45 minutes ou dormir avec pour laisser l'huile pénétrer dans son corps. Si il reste de l'huile sur la peau, enlevez-la avec du bicarbonate de soude humecté d'eau sur une débarbouillette pour rendre cette pratique facile. Ou encore, masser une zone indurée avec un peu d'huile sur vos doigts jusqu'à pénétration plusieurs fois par jours et/ou par semaine
. Le baume du tigre sur toute zone douloureuse pour améliorer les congestions et la circulation sanguine réduite -cause des principales douleurs et dysfonctions (sauf sur les plaies et sur les maladies de peau) surtout au niveau musculaire, ligamentaire et tendineux
. La mélasse biologique, une puissance extraordinaire pour vaincre nombre d'affection de peau, de circulation, d'inflamation, de douleurs articulaires, de contusion, de problèmes de peau variés.
Exp, tiré de la p. 18 du livre de Cyril Scott, "Le miracle noir", Vita Reform-Verlag AG, CH-4657 Dulliken, Suisse: 9. Varices: « Pour guérir cette affection détestable et trop répandue, certains naturopathe américains font depuis peu appel à la cure de mélasse. C’est ainsi que j’ai reçu dernièrement la lettre d’une Canadienne de cinquante- deux ans. Son contenu est des plus étonnants : elle avait des varices telles qu’il lui était impossible d’allonger ses jambes dans son lit. Les médecins consultés avouèrent n’avoir jamais vu de varices dans cet état. Ils lui proposèrent de les traiter par opération. Une connaissance lui conseilla un jour de tenter une cure de mélasse noir. Ce qu’elle fit sans enthousiasme, il est vrai et sans se faire d’illusions ! Au bout de quelques semaines, elle fut obligée de reconnaître à sa grande surprise que les varices avaient disparu »…
Des produits de santé Interne:
. MMS : Miracle Mineral Solution: une panacée à toutes les pathologies pour se nettoyer entièrement tout le système, pour guérir et pour se sauver de toute atteinte grave: http://www.youtube.com/watch?v=oeZsY7iMiqc, http://www.mmsfrance.com/, http://mmsadvisor.com/, très économique, écologique et très puissant pour toute la famille et les amis
. Le magnésium: contre tout état dépressif et tout rhume, grippe ou refroidissement
. La tisane anti-acide: elle est formidable pour résoudre les si nombreux problèmes d'acidité du à un mode de vie trop sucré, trop sédentaire et trop stressé. Elle est faite de chêne, quinquina et noyer chez les produits MAthias (1888 950 0601 à Carrigan) ou http://www.lesproduitsmathias.com/tisaneantiseptique.htm
. Le HMS 90 de la compagnie Immunocal et ses produits dérivés: Une source inestimable et des plus efficace que j'ai pu rencontré de régénération profonde pour retaper les états de santé les plus déplorable et pour amener à des degrés d'excellence les santé faibles ou moyennes ainsi que l'esthétique du corps. Vous pouvez en savoir d'avantage sur http://www.immunocal.com/setvisit.wcp? et pour vous en procurez, appelez Lubka au 514 757 3118 ou Madeleine St-Arnaud au 514 381 8401
. L'arnica en homéopathie en 5 ch ou en 30 k pour soulager toute douleurs physique ou psychique survenue brutalement après un choc ou un accident
. Magnésium E= mg2 pour le moral, surtout dans les changements de saison et contre le rhume et la grippe
. Les oméga 3: Formidable support neurologique, ces fameux oméga 3 sont une aide fondamental à tout enfant hyper-actif ou présentant toute difficulté d'apprentissage ou d'éducation. Pour l'adulte, c'est une source de régénération cérébrale qui favorise énormément la concentration et la mémoire dans les périodes de sur-stress ou de stress continu. Il est bon de commencer par des oméga 3 à base d'huile de poisson type "omega-3 liquid purified fish oil de la compagnie nordic naturals", et d'entretenir le processus enzymatique qu'initie l'huile de poisson par des graines de lin broyées, moins chère qui seront alors beaucoup mieux assimilées, une fois le processus enzymatique déclenché par l'huile de poisson
. Himalyan Goji Juice: le jus Goji de l'Himalaya de la compagnie freelife est actuellement l'aliment le plus complet sur la planète. Il est l'antivieillissement par excellence il y aussi un antoxydant très puissant,non disponible en magasin. Pour de plus amples informations contacter Madeleine St-Arnaud (514)381-8401 madeleine.st_arnaud082@sympatico.ca
NB: vous trouverez l'équivalent en mélangeant des bleuets et du jus de raisin!
. L'élixir du suédois en liquide, pour des cures de 10 jours, 2 à 3 fois par jours pour nettoyer tout l'organisme au printemps et à l'automne (très efficace pour retrouver vitalité et dynamisme)
. Pour l'estomac trop acidifiant: Soit de "l'erbasit" soit en plus économique de mélanger une cuillère à café d'argile à un grand verre d'eau le soir - laisser reposer toute la nuit et boire l'eau qui surnage au réveil - pendant 3 à 4 semaines pour diminuer l'acidité du corps et le reminéraliser. Il est bon d'adjoindre à ce traitement la recette suivante une fois par semaine pour dégorger la vésicule biliaire de ses excès de biles induits par un estomac trop acidifiant:
. Pour la vésicule biliaire et le foie: nous copions les mammifères en tout points et même nous les dépassons en certains points où ils sont bien plus mesurés... mais quand il s'agit de santé, nous oublions de prendre leçons de leur harmonie avec la nature!
Les mammifères se purgent 2 fois par année: au printemps et à l'automne. La plupart des plantes qui nous entourent sont dépuratives, comme si mère nature savait combien nous avons besoin de purger notre foie, autant qu'une voiture à besoin de vidanger une huile qui a trop servi!
Pour cela, une recette express permet de dégorger l'excès de bile qui enflamme la vésicule biliaire et le foie qui la surplombe: mélanger 1/4 d'huile d'olive dans un verre (1/3 ou 1/2 quand on est habitué) avec du jus de pamplemousse rose le soir et le boire avant de se coucher, à renouveler 2 à 3 fois entrecoupé de 2 à 7 jours d'intervalles selon les résultats de mieux-être atteint.
. Pour le foie et un bon nettoyage de printemps et d'automne en douceur et en profondeur: dans les produits dépuratifs plus spécifiquement pour le foie existe le radis noir, l'artichaut, le pissenlit, etc... et nous vous conseillons une synergie de plante à la fois douce et profonde appelée "floressence" par la compagnie flora ou encore le dépuratif hépato-biliaire de la compagnie mauves (voir www.mauves.com)
NB: en Hiver, il faut éviter de "nettoyer son foie", sauf avec l'aubier de tilleul qui est "le supplément de l'hiver" qui nettoie les reins et le foie. (2 à 3 tasses / jours d'une décoction de 10 minutes dans l'eau bouillante sur 10 à 21 jours)
. En phytothérapie, nous vous conseillons tous les produits Mauves (www.mauves.com ou Rachel-Berry) qui sont des synergies très efficaces de plantes pour restaurer les fonctions naturelles (et non pas assister ou suppléer le corps).
. Pour les surrénales, trop souvent en excés de sécrétions d'adrénaline et de cortisol ( ce qui épuise, masculinise et provoque des douleurs menstruelles, perturbe l'absorption des aliments au niveau de l'intestin...) faites une cure "d'astragale" (en liquide à la "Clef des champs", pendant 10 jours matin et soir - un "push" de pipette) ou encore de Kama", de la compagnie Kami qui est un tonique adaptogène ajoutant à l'astragale le fameux radiola si bon pour les surrénales.
. Attention aux compléments alimentaires en général, car ce qui s'assimile le plus pour l'organisme ce sont toujours des principes actifs absorbé dans un ensemble complexe d'autre substance. En effet, le système digestif est conçu pour trier et extraire les principes actif d'une multitude. Or quand il est face à des molécules isolées et en grand nombre, il réagit difficilement à cette invasion monomoléculaire concentré et leur assimilation s'en trouve biaisée ou perturbée, voire perturbante pour tout l'organisme.
Ce principe est fondamental pour rechercher des aliments ayant des fortes concentration en une molécule plutôt que des concentrés de cette molécule, même naturels!!! Ainsi, les sardines sont préférables aux oméga 3 en concentré, le vinaigre de cidre ou la mélasse au pilules de potassium ou de multiminéraux!!!
Enfin, nous vous conseillons la gemmothérapie: http://www.hatetson.com/html/sante.php dont voici un extrait: La santé une question d'équilibre !
Saviez-vous que:
- Consommer trop de sel dans son alimentation peu causer des problèmes aux reins tel que: (perte du calcium, troubles articulaires, risque cardio-vasculaire, risque d'a.c.v, rétention d'eau,etc.)
- Les sucres raffiner et contenu dans les desserts industriels ainsi que les boissons gazeuses ou jus de fruits artificiels amènent des dysfonctionnements du métabolisme tel que le diabète et tout les problèmes qui en découlent. Privilégier les sucres simples et naturel.
- Trop de viande rouge et de charcuteries acidifie l'organisme créant de l'acide urique, des toxines et dépôts calcaires dans les articulations (arthrite, arthrose, rhumatisme inflammatoire, goutte,etc.) Il est bénéfique de faire une désintoxication et cibler les troubles articulaires, changer et varier son alimentation.
- Les gras trans causent des problèmes d'obésité, diabète, troubles cardio-vasculaires, mauvais cholestérol, arthériosclérose, accident-cérébro-vasculaire.
- Faire cuire les légumes dans l'eau chaude et trop longtemps tue 30% des vitamines et polyphénols (antioxydant) éléments nutritifs contenu dans les légumes. Au micro-ondes c'est jusqu'a 59%. Une cuisson à la vapeur est mieux indiquer car ont n'en pert que 9% des antioxydants.La cuisson al dente est recommander.
- Consommer des petits fruits régulièrement contribue à maintenir une santé cellulaire ces fruits sont riches en principes actifs antioxydant (polyphénols, vitamine c, sélénium, bioflavonoides,etc). Ils contribuent à prévenir le cancer et maintenir les défenses de l'organisme. Cassis, mure, framboise, fraise, bleuet, airelle, sont à pleine maturités dans leurs saisons respectives comme nos anciens savaient les cueillir.
Changer ses habitudes alimentaires
- Même si on n'a changer ses habitudes alimentaires, il faut quand même penser à nettoyer son organisme des toxines et déchets accumulés. Aujourd'hui ont utilise des extraits de plantes et bourgeons en liquides qui offrent une meilleure assimilation et de meilleurs résultats. Choisissez toujours vos plantes médicinales chez un herboriste ou phytothérapeute d'expériences car ils sont les spécialistes de l'herboristerie: la pharmacie des plantes.
- La consommation de boissons énergétiques combinant des plantes médicinales à des excitants telques caféine, taurine(acide aminé), glucuronolactone (un glucide) et autres, comportent des risques sur la santé surtout chez nos enfants, adolescents, femmes enceintes, jeune adultes tel que irrégularité cardiaque, hypertension, insomnie, déséquilibre électrolytique, insuffisance rénale. Danger mélanger avec alcool et drogue. (ces boissons ne sont pas cautionner sur ce site) ils constituent une mauvaise utilisation des plantes médicinales.Leurs utilisation devrait se faire dans le respect de leurs propriétés médicinales et de leurs usages traditionnelles.
- Faire une activité physique régulièrement tel qu'un sport,de la marche ou de la bicyclette. Oxygène l'organisme, améliore la circulation, renforce le cœur, diminue la pression,aide à contrôler le diabète et le poids,élimine du stress et améliore la santé en général.
Lorsqu'on entreprend de changer ses habitudes alimentaires et son mode de vie le corps est ancrer dans ses habitudes depuis des années. L'équilibre est le mot clé... vous ne pouvez pas tout changer en même temps. Identifier les priorités dans vos besoins, ce qui est urgent ou ce que votre médecin vous conseil.
Votre santé c'est votre VIE.
Des magasins de santé naturelle où les conseillés sont formidables:
. Ki, sur St-Denis, les vendeurs ont été formé par un pharmacien formidable
. Le petit bonheur au naturel, sur parc (au sud de St-Viateur), tenu par le Dr André Lévy, ancien patron des 110 magasins "la vie claire" en France, chirurgien gastroentérologue et très connaissant des solutions alternatives sur la plupart des médicaments
. Rachel-Berry
. Tau, sur St-Denis
. Carrefour Santé sur Rachel, à l'est de Rachel-Berry
. Biosfaire, librairie avec quelques produits naturels, sur St-Denis au nord de Mont-Royal, avec des conseillés extraordinaires en santé naturelle
Centres de soins alternatifs "de secours"
. L'institut Fleury-Rodet sur Beaubien en naturopathie et pour médecins aux pieds nus (soins de pieds aux itinérants et aux personnes défavorisées)
. La maison de l'ostéopathie, rue Stirling
En voyage:
. Pour le décalage horaire: prendre "cuivre-or-argent" des laboratoires dolisos ou labcatal: une dose au décollage, une dans l'avion, une à l'atterrissage et une dose tous les jours pendant la première semaine de voyage. Idem au retour.
. Dans les pays tropicaux et en Asie: les bactéries et les virus sont adaptés à l'écosystème de chaque milieu, c'est pourquoi les bactéries en Indes, dans les Caraïbes ou en Afrique sont méconnues par notre système immunitaire qui tend à surréagir à leur contact et donner des inflammations, diarrhées...
Pour éviter cela, il suffit de stimuler notre sytème immunitaire par l'information homéopathique d'une menace comme "l'Arsenic" en dilution homéopathique inoffensive pour qu'il se mette à "fouiller" les nouvelles bactéries inconnues à la douane de notre corps. Dès que "l'étranger" est identifié, étudié et compris comme non offensif, alors le corps ne se bagarre plus contre lui, mais au contraire l'intègre, car ce sont ces nouvelles bactéries étrangères qui vont permette au corps de mieux s'adapter au lieu visité.
En pratique: prendre de "l'arsenic ou metalicum album" en 30K (ou 200K) une granule au levé une semaine avant le départ et chaque jours durant le voyage, suivit d'une semaine au retour .
Il est bon aussi d'avoir une bouteille de pastis ou ricard, très efficace en cas tourista ou du moindre maux de ventre.
(F.A.)
17:20 Publié dans I.B. Conseils de SANTÉ PRATIQUE | Lien permanent | Commentaires (0)