Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 juin 2010

Ne chauffez ni ne congelez plus rien dans le plastic c'est très dangereux!

L'eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !

Cela a été identifié comme la cause la plus commune de taux élevé de dioxine dans les tissus du cancer du sein.
Un oncologiste a dit : Que les femmes ne devraient pas boire l'eau en bouteille laissée dans une voiture. La chaleur réagit avec les produits chimiques du plastique de la bouteille ce qui libère de la Dioxine dans l'eau. La Dioxine est une toxine trouvée en augmentation dans les tissus du cancer du sein.

Donc s'il vous plait soyez prudent et ne buvez pas l'eau en bouteille qui a été laissée dans une voiture.
Faites passer le message à toutes les femmes que vous connaissez.
Nous avons besoin de connaître cette information qui peut juste nous sauver !
Utilisez  une gourde en acier inoxydable ou une bouteille en verre à la place d'une en plastique !


Faites le savoir à quiconque qui a une femme  ou fille s'il vous plaît !
Cette information circule au centre Médical de l'Armée. Pas de récipient en plastique dans le micro-onde.
Pas de bouteille d'eau dans les congélateurs. Pas d'emballage plastique dans le micro-ondes.
Le produit chimique Dioxine cause le cancer spécialement le cancer du sein. Les Dioxines empoisonnent grandement les cellules de votre corps.

Ne pas congeler vos bouteilles en plastique avec de l'eau dedans car cela libère les Dioxines du plastique.

Edward FujimotoWellness Program Manager à Castle Hospital a parlé de la Dioxine et combien elle est mauvaise pour nous.
Il a dit que nous ne devrions pas chauffer notre nourriture dans le micro-ondes en utilisant des récipients en plastiques?   Il a dit que la combinaisonisse chauffée à haute température et le plastique libère de la Dioxine dans la nourriture et en fin de compte dans les cellules du corps? A la place il recommande d'utiliser des récipients en verre comme le pyrex ou Corning ou des récipients en céramique. Vous obtenez les mêmes résultats mais sans la Dioxine.
Les mets ou soupes instantanées devraient être enlevés du récipient et réchauffés dans quelque chose d'autre.
Le papier n'est pas mauvais mais vous ne savez pas ce qu'il contient. Il est plus sûr d'utiliser du verre spécialement conçu pour la chaleur.
Cela nous rappelle que les fast food ont modifié leur emballage pour du papier. Le problème de la Dioxine est l'une des raisons.
Aussi il a souligné que l'emballage plastique comme le film Saran plastique est juste aussi dangereux quand placé sur la nourriture et chauffé dans le micro-ondes. C'est comme une bombe atomique dans la nourriture, la chaleur excessive mélange la toxine poison du film plastique à la nourriture. Couvrez la nourriture avec une serviette en papier à la place.

Cet article devrait être envoyé à toutes les personnes importantes dans votre vie !!!

jeudi, 10 juin 2010

Lait de vache, danger!

Un livre de Jane Plant

"Votre vie entre vos mains"

votrevieentrevosmains

Elle eu un cancer du sein et a arrêté le lait de vache, très facile à lire.
Elle a aussi créé un site en anglais : http://www.cancersupportinternational.com/janeplant.com/

Mot de l'éditeur

En 1987, le professeur Jane Plant découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein; elle a 42 ans, une famille, une brillante carrière. Traitements et interventions chirurgicales se succèdent mais le cancer récidive; les médecins lui donnent alors trois mois à vivre. Jane Plant refuse le verdict; elle met ses propres méthodes scientifiques de géochimiste au service d'une enquête minutieuse. Elle n'aura de cesse de comprendre et d'analyser la maladie pour mieux la combattre.

Ce livre est le fruit de son expérience et celui de son succès contre la maladie. Les observations de Jane Plant, ses nombreuses recherches, sa connaissance des autres cultures grâce à des voyages aux quatre coins du monde, lui ont permis d'identifier les facteurs responsables du développement de son cancer. Elle nous les livre dans cet ouvrage, ainsi qu'un programme alimentaire impliquant certains changements dans les habitudes occidentales.

Présentation de Jane Plant

janeplant

Jane Plant, qui compte parmi les plus éminents scientifiques britanniques, occupe un poste clé au sein du British Geological Survey. Elle a obtenu de nombreuses récompenses scientifiques, et elle s’est vue attribuer la plus haute distinction britannique pour la science, le Prix Lord Kilgerran.
Elle vit à Nottingham avec son mari et ses deux enfants.

Le lait est-il potentiellement mortel ? - The Irish Times

La discussion : "Régime sans produits laitiers et cancer du sein et du colon" (Dairy-free diet and breast/colon cancer) fut envoyé par Leslie Dungan sur le forum du The Irish Times, le 19 juin 2000 - cette discussion fait suite à l’article du Professeur Plant : "Guérir le cancer du sein en éliminant les produits laitiers"

Traduction par Claude Simon

Y a-t-il des personnes qui peuvent apporter des témoignages pertinents à l’approche du Professeur Plant ? La scientifique britannique Jane Plant, qui croit que son régime sans produits laitiers l’a guérie d’un cancer du sein.

Vous êtes tentés par un gâteau à la crème. Vous résistez en pensant à toute cette graisse qui va encrasser vos artères. Et vous optez pour un yaourt allégé à la place, avec du lait écrémé dans votre thé. Vous êtes contents de vous : vous avez réussi à vous contrôler. Pas si sûr ! D’après les révélations d’un nouveau livre sur le cancer du sein (qui tue plus de 600 femmes par an en Irlande), tous les produits laitiers, allégés ou non, devraient être immédiatement éliminés de tous les menus. (Ils sont aussi responsables des cancers de la prostate, donc tout le monde est concerné).

Le Professeur Jane Plant, CBE, auteur du livre "Votre vie dans vos mains" (Your life in your hands), a contracté un cancer du sein il y a 13 ans. Elle avait alors 42 ans ; elle était déjà connue comme géochimiste (elle est maintenant Directrice de la Recherche à la Société Britannique d’Etudes Géologiques), et menait, pensait-elle, une vie saine. Il n’existait aucun antécédent de cancer du sein dans sa famille. Elle découvrit que "seuls 10% des cancers du sein apparaissent dans des contextes héréditaires, et que la maladie ne se déclenche pas toujours, même chez les personnes qui portent les gènes mutants ". Perturbée et paniquée par le jargon, elle s’appuya sur sa formation scientifique pour essayer de comprendre comment la maladie était apparue chez elle, et comment se soigner.

Elle adopta le "régime de Bristol", subit une mastectomie, suivit un traitement de radiothérapie, subit une irradiation des ovaires pour déclencher la ménopause et éliminer les œstrogènes, elle posa beaucoup de question et fit de nombreuses recherches. Sans résultats.

À la cinquième résurgence du cancer, qui avait atteint les glandes lymphatiques, on lui administra des séances de chimiothérapie en lui annonçant qu’elle n’avait plus que trois mois à vivre. Elle avait une tumeur dans le cou de la taille d’un œuf de poule.

Au cours d’une discussion avec son mari, également scientifique, sur les raisons de la fréquence des cancers du sein en occident (une femme sur 10, 1 sur 14 en Irlande, alors qu’en Chine seule une femme sur 10 000), ils en vinrent à une conclusion simple : les chinois ne mangent pas de produits laitiers.

Jane Plant élimina alors tous les produits laitiers, y compris de chèvre et de brebis, de son alimentation. La tumeur avait disparu six semaines plus tard.

Lorsque je l’ai rencontrée, j’ai vu une femme pleine de jeunesse d’une cinquantaine d’années, qui buvait du thé à la menthe pour accompagner un sandwich au thon - sans beurre ni mayonnaise. Elle a conservé son régime sans produits laitiers et est complètement guérie du cancer.

L’abandon des produits laitiers constituait seulement une partie du régime qu’elle suivait pendant sa maladie. Elle prenait également de l’acide folique et du zinc, buvait de l’eau filtrée, et ne consommait jamais de produits qui avaient été enveloppés dans du plastique (les phtalates, composés chimiques carcinogènes, sont libérés des films plastiques mous dans la nourriture qu’ils touchent). En dépit de tous ses efforts, ce n’est qu’après avoir abandonné les produits laitiers que son cancer disparut. Soixante trois femmes qui avaient un cancer du sein sont venues la voir, et elles ont toutes guéri après avoir éliminé les produits laitiers.

Alors comment les produits laitiers, tant aimés et adulés par les britanniques, sans parler des américains dont le régime en contient 40%, peuvent-ils avoir des effets si néfastes ? - Le lait est un aliment parfait pour le bébé mammifère. Il ne peut pas manger la nourriture des adultes et il dépend entièrement du lait pour le développement et la différenciation des cellules de son corps. Mais le lait contient un élément chimique puissant - le facteur de croissance insuline ou IGF-1 - qu’on trouve naturellement chez les filles pubères car il favorise le développement des seins. Mais cette substance chimique, conçue pour stimuler la croissance, peut envoyer les mauvaises informations aux cellules des seins adultes ".

Jane Plant cite des travaux de recherche réalisés au Canada et aux USA en 1998 : les femmes non ménopausées avec les plus fortes concentrations de IGF-1 dans le sang encourent un risque beaucoup plus élevé de contracter un cancer du sein (tout comme les hommes pour le cancer de la prostate). Le médicament Tamoxifen, qu’on donne aux femmes atteintes d’un cancer du sein, agit, semble-t-il, en réduisant le taux de IGF-1 dans le sang.

" Plus de 70% de la population mondiale ne digère pas le sucre du lait, le lactose, ajoute-t-elle. L’intolérance au lactose pourrait être le signal d’alarme de la nature : peut-être la nature essaie-t-elle de nous dire que cet aliment n’est pas fait pour nous. " L’homogénéisation apparemment permet seulement aux éléments chimiques cancérigènes de passer plus vite dans le sang.

J. Plant a étudié le problème : "Les études épidémiologiques ont montré une corrélation positive entre la consommation de produits laitiers et le cancer du sein depuis une vingtaine d’années. Les chercheurs ont trouvé une augmentation du risque de cancer du sein chez les femmes qui consomment du lait (surtout le lait entier) et/ou du fromage. En 1977, une étude scientifique sur l’incidence des cancers du sein au Japon a trouvé "une augmentation significative à la fois de la consommation de produits laitiers et des cancers du sein dans les agglomérations urbaines ". D’autres études suggèrent que les "œstrogènes libres", qu’on trouve dans le lait pasteurisé et dans le lait écrémé, peuvent favoriser l’expression de IGF-1 qui à son tour favorise à long terme le développement de tumeurs. Elle cite aussi les dioxines et d’autres éléments chimiques très toxiques, certains cancérigènes, souvent solubles dans les graisses, qu’on trouve " en concentration particulièrement élevée " dans le lait.

En ce qui concerne l’argument qui prétend que nous avons besoin des produits laitiers parce qu’ils contiennent du calcium, Jane Plant cite les travaux de l’OMS qui ont démontré qu’il n’y a pas plus de cas d’ostéoporose dans les pays qui consomment peu de calcium via les produits laitiers : "Les études scientifiques ont montré que seulement 18 à 36 % du calcium contenu dans le lait est assimilé par le corps".

Maintenant que la démonstration est faite, que devons-nous manger à la place ? Plant recommande le lait de soja, les infusions, le houmous, le tofu, les noix et les graines, les poissons sauvages, les œufs biologiques, et les viandes maigres (mais pas la viande hachée qui vient souvent des vaches laitières), et beaucoup de fruits et légumes biologiques (en salades, jus ou à la vapeur).

Mais comment "madame tout le monde" peut trouver le temps et l’énergie nécessaire pour acheter et préparer une telle nourriture ? Ce à quoi Jane Plant répond "Votre priorité doit être la bonne nourriture, pas de la tambouille. Donnez la priorité aux aliments biologiques. Votre santé est plus importante qu’une nouvelle voiture. En tout cas, ce n’est pas si cher, car je n’achète jamais de conserves ni de plats cuisinés, qui sont très chers."

Son mari et leurs deux enfants n’ont eu aucun problème à s’adapter à son régime. Et elle arrive à le suivre même dans ses fréquents déplacements professionnels. Elle donne beaucoup de tuyaux dans son livre pour les voyages (lait de soja en poudre, des sachets de tisanes, des comprimés d’algues pour l’iode, etc.).

Elle va commencer un nouveau livre, un guide pour femmes actives qui veulent rester en bonne santé. Elle conseille de s’examiner soigneusement et fréquemment les seins, et de travailler avec son docteur "comme partenaire, et non comme victime".

Elle n’est pas une fan de la philosophie de Louise Hay Vous pouvez guérir votre vie. "Je crois aux pensées positives, mais je suis aussi une scientifique, et je cherche des explications rationnelles. J’ai des amies qui souffrent de maladies comme la sclérose en plaques et qui ont lu les livres de Hay, mais elles se sentent coupables car elles n’arrivent pas à adapter leur attitude mentale ; ou, si elles se sont adaptées, et si la maladie ne régresse pas, elles angoissent."

Jane Plant, qui est partisane de l’acuponcture, a des opinions variées sur les médecines alternatives. Elle se méfie de l’aromathérapie, a trouvé que la visualisation ne marche pas, mais a puisé beaucoup de réconfort dans la thérapie cognitive et dans l’hypnothérapie, qui l’ont aidé à réduire le stress et l’angoisse causés par le cancer.

Dans l’ensemble, cependant, c’est sa recherche professionnelle de géochimiste sur les liens entre la maladie et les oligoéléments (comme le sélénium) dans l’environnement en Chine et en Corée qui l’ont menée à penser au rôle des produits laitiers dans son cancer. Elle trouve que la profession médicale est particulièrement bornée en ce qui concerne l’influence des facteurs environnementaux, comme la pollution et l’industrialisation, sur la maladie : " Je pense que la santé publique a fait beaucoup pour éradiquer les maladies infectieuses, mais regarder de près l’environnement et la nutrition pourrait faire de même pour les maladies dégénératives. "

Jane Plant a écrit son livre "Votre Vie entre Vos Mains" pour sa fille Emma, qui a maintenant 25 ans. L’adolescence d’Emma fut hantée par la peur de voir sa mère mourir. " Le titre original du livre était Ce que ma fille doit savoir, se souvient Plant. Les 63 femmes qui ont suivi mon régime et ont guéri de leur cancer m’ont encouragé à publier le livre. Je n’étais pas très chaude au début : je savais que j’allais me faire tirer dessus, parce qu’en science il faut souvent nager à contre-courant.

Mais moralement, je savais que j’avais fait le travail et je possédais les informations, et je devais les partager avec les autres. Les hommes et les femmes ont le droit de savoir ce que je sais : à eux d’en tirer leurs propres conclusions.

" Votre Vie entre Vos Mains ", par Jane Plant est publié par Virgin.

Leslie Dungan, Dublin

Pour en savoir plus

Voir aussi le site de la fondation BCUP (Breast Cancer Understanding & Prevention), fondée par Jane Plant, CBE, pour promouvoir une plus large compréhension des causes du cancer du sein. BCUP est une organisation sans but lucratif et reconnue d’utilité publique en Grande Bretagne.

Le Professeur Jane Plant est l’une des scientifiques les plus distinguées du Royaume Uni. Elle a obtenu de nombreuses récompenses scientifiques, et l’an dernier s’est vue attribuer la plus haute distinction britannique pour la science, le Prix Lord Kilgerran.

Claude SIMON
PhD, Nutritionniste, Praticien Shiatsu
http://www.energyharmony.org/franca...

 


Nutrition et maladies: Le lait de vache, une sacrée vacherie?    Le lait de vache, attention poison!

Et si la crise du lait devenait pour nos producteurs un tremplin vers une reconversion... Ce serait un joli pied de nez aux marchés profiteurs et un pas vers la santé publique... Car de plus en plus de chercheurs et de médecins tirent la sonnette d'alarme: le lait de vache n'est pas un nutriment vital pour notre santé il est même nocif!
poison_2.jpg

Faut-il rappeler qu'aucun animal ne consomme du lait produit par une autre espèce, seul l'humain fait exception. Notre organisme recevant le lait de vache comme un élément étranger réagirait sous forme d'allergies ou de maladies. Notre système immunitaire étant sollicité pour neutraliser les protéines animales d'origine étrangère serait ainsi soumis à rude épreuve, au risque d'être déréglé voire de déclancher des maladies auto-immunes.

Mais ce n'est qu'un début constat....

La consommation de lait de vache et produits laitiers favoriserait l'artériosclérose (un taux de graisse trop important) et si tenté que l'on pencherait pour le "0%", on n'échapperait pas plus au mauvais cholestérol car ce n'est pas la graisse du lait mais ses protéines qui sont les vecteurs de l'homocystéine plasmique dans notre sang, substance projetant le cholestérol sur la paroi de nos artères.

Et encore.... L'OMS reconnait que dans les pays les plus consommateurs de lait de vache et produits dérivés, l'ostéoporose est plus fréquente. Si ce lait contient beaucoup de calcium, ce dernier serait mal assimilé par notre organisme et l'effet produit serait contraire: la déminéralisation!

Et que dire des infections ORL à répétition chez les enfants... bronchites, otites, angines, rhinopharyngites.... là encore le lait de vache est fortement suspecté...

Chez les adolescents et les adultes, la liste des pathologies liées à la consommation régulière de lait de vache et de produits dérivés serait encore plus lourde: Pour les plus bénines, on parle d'acné, de migraine, d'asthme, d'eczéma, de troubles digestifs, de cystite, d'urticaire, de rhumatisme, de conjonctivite, de fatigue, pour les plus lourdes on cite le cancer du sein et le cancer de la prostate.
medecine2.jpg

De la faculté de médecine de Montpellier à l'école de santé publique d'Harvard, partout dans le monde et de plus en plus on nous prévient: arrêtez sinon modérez la consommation du lait de vache et des produits laitiers dérivés, il y a danger! Ou encore, il n'est pas nécessaire de consommer du lait ni des laitages pour avoir un taux de calcium suffisant car le calcium est présent dans presque tous les aliments: les fruits, les légumes, le poisson, les céréales, les oléagineux, l'eau...

Et pourtant, l'industrie laitière ne cesse de nous faire croire que le lait de vache est indispensable à notre santé; en vérité le lait est un gros marché, la crise des producteurs de lait en témoigne puisque les profits sont réservés aux gros distributeurs et aux multinationales de l'agro-alimentaire. Sachez que 20% du budget publicitaire de l'ensemble des produits alimentaires est consacré aux laitages!

Les sources médicales qui s'insurgent contre cette industrie au détriment de notre santé ne manquent pas.

Le professeur Henri Joyeux ( cancérologie et chirurgie digestive, Université de Montpellier) donne un conseil à ses patients cancéreux avant d'entamer toute thérapie: "Ouvrez votre réfrégirateur et jetez tous les laitages!"

Pour convaincre les enfants de se débarrasser des préjugés concernant les bienfaits du lait, il leur demande:

"Que mange la vache?"

- De l'herbe...

"Eh oui... de l'herbe et pas du lait... Est-ce qu'elle n'a pas pourtant de gros os bien solides?"

Citons également:

Docteur Jean Seignalet, "L'alimentation ou la troisième médecine" "Aucun animal ne continue à boire du lait après son sevrage, et ne souffre d'aucune carence en calcium"

Dr Nicolas Le Berre "le lait, une sacrée vacherie?"

Anne Laroche Walter: "Lait de vache: blancheur trompeuse

Frank A. Oski: "Don't drink your milk!"

Dr Dufhillo "Vie et action"

Dr Arthuro Capdeville parle de paralysie infantile (polio), de syndrome de la mort subite du jeune enfant, de troubles nerveux... causés par l'ingestion de lait de vache.

Dr Comet dénonce des troubles hormonaux dus aux protéines lactées...

Dr Raphael Nogier: "Ce lait qui menace les femmes"

Dr William Ellis: "Si on veut avoir des allergies, il faut boire du lait"

Rolland Weinsier, Université de l'Alabama, fait le compte rendu de 57 études sur le sujet: "On a du mal à voir l'intérêt des laitages parce que leur bénéfice sur la densité osseuse est extrêmement faible."

Des chercheurs ont regroupé 324 études montrant que la consommation de lait de vaches et dérivés est un facteur de risque pour le diabète, les maladies cardiovasculaires.

Et pourtant, vous trouverez encore des scientifiques et surtout ceux dont les études sont financées par l'industrie laitière pour affirmer le contraire. Il faut dire que chez nous la consommation annuelle moyenne par habitant s'élève à 400 kilos, ce n'est pas rien!

Alors combien de temps nous faudra t-il pour contredire Léon Tolstoï? "Les êtres humains préfèrent souvent aller à leur perte plutôt que de changer leurs habitudes."

Et si nos producteurs de lait profitaient de la crise pour se reconvertir... ils y gagneraient sans doute car pour produire un litre de lait, il faut 840 litres d'eau, alors que pour un kilo de tomates 138 l, 106 pour un kilo de froment, 50 l pour un kilo de pommes...

En conclusion, en tant que maman soucieuse de la santé de mes enfants, je voudrais rassurer les autres mamans et leur rendre service en leur faisant profiter de mon expérience:

Depuis 7 ans j'ai arrêté de "gaver" mes enfants de laitages, ils ne boivent jamais de lait et ne mangent que des yaourts occasionnellement. Ils ont 13 ans et 11 ans, n'ont pas de carence en calcium et sont en très bonne santé. J'ai pris cette décision alors que le premier souffrait d'angines à répétition et la seconde d'éczéma.

A l'époque j'ai eu la chance de rencontrer un médecin qui m'a mise en garde contre l'effet nocif du lait et des laitages consommés quotidiennement. J'ai appliqué son conseil et les deux pathologies ont disparu en quelques semaines!

Alors si vous êtes encore septiques malgré tous les appels qui vont dans le même sens, essayez seulement, ça vaut la peine!

Source: http://poison.virginradioblog.fr/poison 01/07/2010





Article à ne pas prendre forcément au premier degré, mais pour les personnes souffrant d'allergies rebelles ou de troubles fonctionnels intestinaux chroniques ( colopathie fonctionnelle, colite...), cela vaut le coup d'essayer une cure de quinze jours, trois semaines, vous aurez des surprises.



Pour les personnes souffrant d'inflammations articulaires ou de tendinites rebelles, vous pourrez également faire un essai de quinze jours de repas sans viandes ou sans produits carnés (excès d'acides gras saturés),

mais quinze jours de poissons (Omega3), les résultats antalgiques seront spectaculaires.

Doc 03/07/2010

 

Lire: http://pagesperso-orange.fr/abc-plantes-sante/public/alim...