Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 octobre 2007

La révolution neurologique

Les découvertes en neurologie (science du cerveau et du système neurohormonal) dans les 20 dernières années sont une révolution sans précédent en médecine.

Le monde de la neurologie, et par conséquent de la médecine, est passé de la terre plate à la terre ronde!... et ce n'est pas sans quelques secousses!
Rappellez vus de Galilé!!!

Le véritable combat n'est plus entre la médecine officielle et les médeines alternatives ou douces, mais au sein même de la médecine traditionnelle.

Et pour cause, en médecine, il est admis que 60% des causes des maladies sont d'origine idopathique, c'est à dire tout simplement sans raisons connues!

Or, les découvertes sur le fonctionnement fin du cerveau prouve qu'il répond à des adaptations au milieux extérieur et intra-familial vérifiables à 100%!

Cela est un véritable bouleversement! C'est la toute première fois que s'énoncent des lois biologiques vérifiable 100 fois sur 100!
Pour la première fois capable d'énoncer des lois et non plus des tendances approimative et des statistiques, la médecine débute son entrée réél dans le monde de la science officielle!

Étonnant non?

Ces découvertes ont commencée avec les chercheurs en neurologie cognitives avec des chercheurs comme Groddeck à l'époque de Freud qui écrivis "le livre du çà", puis avec les éthologues qui étudirent les comportements animaux et qui avaient noté que les mamifères semblaient géré par la loi du sacrifice: les parents se donnent l'enfant, mais l'enfant en retour prend sur lui une part des stress vitaux des parents pour les soulager neurologiquement, augmentant ainsi la survie de la famille.

Bruce Lipton, un des plus grand biologiste au monde lance le pavé dans la mare dans les années 70 avec ses découvertes incroyables sur l'épigénétiques (voir dans la catégorie livres et références internet), alors qu'Henri Laborit énonçait en France les premières pistes d'ébauche des lois biolgiques t de leur structure intime.

Boris Cyrulnik avec la notion de résilience, Antonio Damsio avec .L'erreur de Descartes", David Servan Schreiber et autres médecins ou chercheurs américains comme John Grinder et Richard Bandler en neurologie cognitive continuent dans les découvertes comportementales de plus en plus systématiques et logiques attachées à des expériences précises dans les ressentis des patients.

Le professeur Hamer mettra en expérience toutes ces théories et les démontrera avec un brio déconcertant pour l'ensemble de la communauté scientifique!

Cet homme hors du commun, inventeur de génie de nombreux outils chirugicaux et autres appareils de soins brevetés, au renom incroyable dans son domaine se vera traité comme Galilé, banni, rejeté, persécuté et emprisonné!!!

Incroyable au 21 siècle et pourtant!
Si les guerres de religions semblent s'éteindre doucement, les guerre scientifiques prennent le relais et le sens de la vie est maintenant l'apanage des croisades médicales où l'hérétique aux vérités trop libératrices menacent les intérêts économiques d'empirent financier qui semble avoir pris un peu trop en otage l'establishment médical!

Jean-Jacques Crêvecoeur dénonce cette croisade dans ses livres et dans son film sur cet hommes hors du commun.

À sa suite, le Dr Robert Guinée (Les maladies, mémoire de l'évolution) ainsi que le Dr Claude Sabbah se porteront en relais à cet homme persécuté pour transmettre partout dans le monde les découvertes fondamentales du Pr Hamer.
À partir de là, d'autres découvertes se font et du Dr Sabbah au Dr Athias, au Dr Van den Bogaert, au Dr Beyer, à Jean-Philippe Brébion, Jean-Jacques Crèvecoeur... les interprétations fusent, l'émulation l'emporte et cette véritable science du futur fait éclosion aux 4 coins des pays francophones, mais bien sûr en allemagne, pays précurseur, et aussi dans toute l'amérique du nord et maintenant les pays hispanique.

Ce raz-de-marée deviens incontrolable pour l'establishment qui tente de ralenti l'avalanche par des campagnes de salissages, de l'anti-propagande très médiatisée... mais le flot grossit par les résultat étonnant de guérisons formidables apportée par ces découvertes qui se fédèrent sous des dénomination variés de médecine nouvelle germanique, biologie totale, bioanalogie...

Véritables enfant des chaires d'université connus sous la dénomination de "Neurologie cognitive", ces courants se diffusent de plus en plus en dehors des réseaux conventionnels, et, ironie du sort, c'est de la médecine elle-même que sort l'enfant terrible qui vient le plus lui imposer surement la mutation la plus colossale de toute son histoire connue!

Témoignage de Lara Fabian sur la biologie totale


Les commentaires sont fermés.