Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mars 2007

Santé mentale

La santé mentale réside dans un psychisme allégé, ou non surchargé.

Les principales sources de ces surcharges résident dans l'accumulation immense d'informations non vérifiées, non expériementées.

Une fois étudiée, expérimentée, vérifiées, une information trouve sa place dans une certitude imprégnant un réseau simple et fort dans le cerveau.

Les travaux de la grande neurologues Régine Hurstel sur la plasticité cérébrale, les capacité d'apprentissage et la santé cérébrale démontre l'importance de "dénouer les circuits de l'information".

Il apparait globalement que l'ensemble de nos croyances, versus l'ensemble de nos certitudes représentent le niveau de stress dans notre cerveau. Si le rapport de nos croyances dépasse celui de nos certitudes, le stress s'installe. Et le système se verrouille: les croyances s'accumulent et les nos certitudes se braquent et s'opposent à nos croyances, même si elles s'avéraient meilleures!!!

Par conséquent, il est fondamental de remettre sans cesse en question nos connaissances en regard de personnes plus élevées que nous, mais à la seule condition de vérifier par une étude et une expérienmentation , dans la mesure de nos moyens, la véracité des informations accueillies, des nouvelles croyances pour les intégrer, les digérer par une véritable mastication, analyse, assimilation par la mise en pratique des informations.

Ainsi, s'émerveiller devant la grandeur, la beauté, la noblesse, l'immensité des grandes révélations de ceux qui nous devance est la condition de tout épanouissement... si, et seulement si, ces nouvelles prises de consciences sont suivit d'une étude et mise en partique de vérification et d'intégration.

Liens conseillé: http://www.thejourney.com/
(F.A.)

Edgar Morin explique que le bien-être est rattaché à ce que nous possédons mais plus encore à notre personne:

Les commentaires sont fermés.