samedi, 09 février 2008
Économiser de l'énergie grâce à ecogle!
Comme vous le savez, l'état de notre planète est de pire en pire. Effet de serre, pollution des océans, etc... Nous nous devons de faire des économies d'énergie, et ce pour la protection de nos enfants, de toutes les espèces animales, végétales, pour la protection de la Terre en général.
Un blogueur canadien a démontré il y a quelques temps que si le site Google était noir, on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an, soit toute l'énergie produite par 1000 petites éoliennes ou par 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine (barrage dont la construction, faut-il le rappeler, a engendré le déménagement de plus de 80 000 Chinois, qu'ils le veuillent ou non). Cette économie est dûe au fait que les pixels blancs nécessitent plus d'énergie que les pixels noirs pour s'afficher sur vos écrans.
Suite à cette démonstration, un nouveau moteur de recherches noir est né, Écogle ( http://www.ecogle.fr ), moteur de recherches qui utilise toutes les données de Google.
J'incite donc tous ceux qui reçoivent ce mail à mettre Ecogle.fr en page d'accueil, ou au moins à changer cette habitude d'aller sur Google, et d'utiliser Ecogle. Un geste qui ne coûte rien, et qui à grande échelle, aura une influence sur la santé de notre environnement.
Envoyez ce mail à tous vos contacts, ça vous prendra 30 secondes, et en plus d'agir pour l'environnement, vous aurez bonne conscience.
Merci de votre attention, et merci de faire en sorte que notre planète resplendisse à nouveau.
Bertrand Caussin, président de Greenpeace France
04:40 Publié dans I.B.9f. S'adapter au réchauffement climatique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.