Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 janvier 2008

Accompagnement Pré Natal avec une stagiaire en Haptonomie (science de l’affectivité)

Lieux : À Montréal & à St Agathe des Monts


Je suis en cours de formation en Haptonomie et dans le cadre de mon stage, je propose les 2 premières séances de l‘accompagnement prénatal pour un couple (papa et maman ensemble) qui attend un bébé.

Lors de notre 1ere rencontre, je vous présenterai les bases de l’haptonomie qui permet aux 3 membres de la famille (papa, maman et bébé) de s’accueillir, de se reconnaître dans leur individualité propre. Ceci est possible grâce à un contact « Guérisseur » remplit de tact, de bonté, de respect et de reconnaissance des qualités Humaines de la personne.

L’Haptonomie favorise la rencontre affective et la préparation du nid affectif.

Dans cet environnement de reconnaissance et d’affectivité, le giron de la maman va se détendre et s’épanouir en laissant tout un espace d’accueil au bébé qui aura son entière liberté de faire « coucou ».

Bien que cette approche passe par un contact corporel, il permet à la personne de se sentir plus qu’un corps physique : un être global doué d’intelligence du cœur.
Je propose 2 rencontres, mais en fonction de l’âge de la grossesse ça peut être une seule rencontre :
1ere rencontre : découverte de son propre potentiel affectif et ouverture à la notion de création « du nid » affectif.

2eme rencontre : Petit examen de palpation dans le bas du dos pour évaluer l’espace disponible dans le bassin pour le passage du bébé (la maman aura pour cela à être en sous-vêtements) et poursuite de la découverte de la rencontre affective.

C’est Gratuit car je suis en formation.


Contacter :

Justine COLLARD : 819 321 9501

justinecollard@club-internet.fr


Au plaisir de vous rencontrer,

Justine

Les commentaires sont fermés.