Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 novembre 2007

Amour Parent Naissance

L'APN est un institut de Développement en Créativité et en Parentalité dont la vocation est de mettre le public en contact avec les découvertes des plus grands chercheurs de ce monde.
Nous réunissons leurs travaux sur la créativité, la pédagogie, la santé, le couple, la grossesse, la vie prénatale de l'enfant, la naissance et l'enfance depuis plus de 17 ans!
Depuis 8 ans, nous animons des symposiums internationaux en santé et périnatalité à Montréal pour faire de notre ville une plateforme internationale de la santé globale et de la périnatalité.

Si l'APN tend à réunir autant de chercheurs tout autour du globe, c'est que ces génies du nouveau millénaire travaillent isolément à la naissance d'un nouveau paradigme dans la santé des sociétés.
Souvent isolés, leurs travaux exceptionnels sont, depuis des décennies, ensevelis sous les intérêts divergents des université ou des corporations qui subventionnent leurs recherches.
Heureusement, mêmes seuls, des chercheurs honnêtes s'allient courageusement au public pour faire émerger un besoin, voire reconnaître de nouvelles sciences. Les pédagogies alternatives, la neurologie cognitive, la psychogénéalogie, l'art-thérapie, l’éthno-médecine, l'acupuncture, la musicothérapie, la naturopathie, ...l'ostéopathie récemment.

Mais la motivation qui nous a pousser à réunir essentiellement des chercheurs universitaires pour la plupart vient du constat surprenant que nombres de pratiques empiriques, légendes, rumeurs, moeurs, sagesses de diverses cultures traditionnelles ont enfin été mises à jours, confrontées, étudiées, expliquées, affinées et démystifiées par des recherches d'une rigueur exemplaire qui rend ces travaux maintenant indiscutables, mais aussi très utiles pour tous.
Or,le lobbying politico-économique n'ayant pas eu l'occasion de promouvoir la diffusion pratique de ces découvertes révolutionnaires, l'APN se propose de créer cette union transdisciplinaire "de ce qui peut être utile à l'épanouissement de l'humain", pour ensuite le diffuser au grand public.

Nous comptons ainsi déclancher une prise de conscience globale de la population par le pouvoir d'informations libératrices que possèdent les sommités intellectuelles de ce monde qui n'ont que très peu la voix au chapitre.
Les avantages de ce transfert des connaissances sont immenses:
- d'abord c'est lever le voile de l'ignorance à la solde des manipulateurs de consciences et leurs exploitations abusives, que ce soit par une science corrompu par le commerce, ou que ce soit par un occultisme "l'alternatif", corrompu par les mêmes intérêts
- Cette "clarification" permet la reprise d'un certain pouvoir personnel sur sa vie, son corps, sa santé, mais aussi celle de sa famille, de ses enfants et de la société.
- enfin, l'émulation du partage de synthèses si globales unissant scientifiques, pédagogues,... avec l'individu de tout milieu, est propice à l'émergence d'une conscience collective capable de transformer la demande et les besoins du public vers un nouveau système de santé, et de nouvelles prestations socio-familliales.

Notre institut se veut le point d'émergence d'une nouvelle culture basée sur le partage des connaissances de pointe améliorant la santé de chacun, mais surtout de la famille et du corps social des nations.
Dans ce sens, la vie prénatale et périnatale est le point d'orgue de notre activité, car c'est là, dans la conscience parentale, le vécu originel, le ressentit familial, la vie prénatale et la petite enfance que se fondent la puissance des arcanes d'une santé durable.

Les commentaires sont fermés.