Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 avril 2007

De la Vie aux lances à la Vie intense!

"Qui sème le vent récolte la tempête!"

"Qui sème la joie récolte la tendresse!"


De la Violence à la Vie intense, 7 étapes pour toucher la joie et la semer:

1. Le réveil
Lorsque la violence ravage notre vie, notre couple, notre famille, notre clan, notre pays, notre humanité, c'est la sonnerie du réveil, du téléphone de la vie qu'un certain vent dans le passé a semé la tempête.
Il faut alors chercher dans notre histoire, celle de notre conjoint, de notre famille, de notre nation, de l'humanité, les ralentisssements important de la vie, les pertes d'intensité, les pertes de poésie pour la vulgarité, les pertes de douceur, de vertus pour l'énervement et la médiocrité.

Une fois ce bagage reconnu, la capacité de reconnaitre nos ralentissements de vie, de les anticiper, de s'en protéger, de les réorienter vers un moment tourné vers l'intérieur, le calme, l'introspection afin de transcender cette lenteur à vivre comme un vers rampant en une chrysalide qui présage d'un futur papillon.

2. La pression
Dès que l'on reprend contact avec la vie piquante, hérissée, ralentie, médiocre qui mine notre vie, notre famille, notre pays... on reprend contact avec de l'énergie retenue, une créativité empéchée.
Si le réveil s'est fait avec grande attention, le geste créatif retenu émerge de notre mémoire ou de celle de notre famille, de notre nation et il est important de le libérer par une puissante activité qui symbolisera le dégagement de cette force créatrice qui a été retenue: une lettre d'amour interdite, des mots retenus, mal dits, des tendresses réprimés transformés en dureté, des regards d'admiration transformés en envie, en jalousie...
Alors il deviens simple de rencontrer un arbre, un rocher, un animal, un enfant, un ami, son conjoint, ses parents... et de leur offrir sous une forme de jeu ou de profiter d'un évènement pour s'autoriser à leur offrir cette lettre, ce sourire, ce regard, cette caresse... et libérer l'énergie ralentie!

Emmenez moi au bout de la terre, emmenez moi au pays des merveilles... par Aznavour


3. La négociation





4. L'intériorité et le temps des bilans



5. La rencontre de la réalité désigne ce qu'il nous reste à débuter, à finaliser, à apprendre


6. La gratitude de reprendre sa vie en main


7. La joie de vivre une vie pleine

Céline et Garou sorte la grand voil et suive leur étoile!

Les commentaires sont fermés.