Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2012

Amour et éducation sexuelle

Michael Ange et Léonard de Vinci avaient observé leur sexualité pour y découvrir la 1iere loi de la sublimation: si ils retenaient et contrôlaient leur désirs sexuel, il décuplaient leur pouvoir créateur. À partir de ce grand constat indépendant de toute morale religieuse, ils se sont mis à chercher les femmes les plus inspirantes, non pour leur faire l'amour, mais pour être inspiré à transformer leur passion naturelle instinctive en sentiments de noblesse honorant ces femmes et en pensées sublimes révélant la beauté caché des apparences qu'ils se sont mis à peindre, sculpter et décrire dans un feu d'exaltation relaté de manière très similaires dans leur biographies et dans les témoignages de leurs contemporains.

Retenir et contrôler sa sexualité, mais qu'est-ce que cela veut dire??? Est-ce l'invitation à une vie plate, triste et ennuyeuse prônée par quelques frustrés en colère?
Non, il s'agit de grands génies qui nous en parlent, d'être réputés pour leur vie intense, belle et sensée!
Au delà encore, les plus grands philosophes de toutes les époques en ont toujours parlé, bien avant que les religieux fanatiques s'en emparent brutalement et sans compréhension pour condamner au lieu d'évaluer et de travailler la richesse de leur sexualité!
Oui la force sexuelle est l'instinct le plus précieux, le plus riche et le plus disponible pour servir notre bonheur et nous aider à évoluer vers l'expression de tout nos potentiel. Il est le carburant capable de nous faire rencontrer les mystères de l'univers pour nous en dévoiler les multiples beautés.

Comment?
En rencontrant calmement cette puissance avec douceur et humilité, en lui faisant un accueil, un nid douillet par une attitude du plus grand respect et considération, et enfin en apprenant à chérir cette force, cette puissance comme un trésor inépuisable de motivation, enthousiasme qui peut tout réaliser pour nous, accomplir nos plus grands rêves si on apprend à l'aimer asser pour ne plus la gaspiller, mais apprendre à l'orienter vers des possibilités sous estimées de joies, de bonheurs et d'extases.

Par où commencer?
D'abord, il faut la rencontrer cette fameuse force sexuelle!
Elle est comme l'animal le plus habile et le plus puissant de notre monde et c'est sa méconnaissance qui nous fait avoir peur de lui au point de le laisser nous dominer et s'imposer incessamment à nous.
Quel est notre rapport avec les animaux? N'avons nous pas découvert qu'ils peuvent être nos amis et nos plus grands aides des que nous les approchons avec ouverture, respect et attention?
La sexualité est l'instinct le plus puissant de vie qui abolit le temps en offrant une continuité aux générations. Elle est donc porteuse de cette promesse d'éterniser l'expérience de la vie.

Les commentaires sont fermés.