Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 février 2012

Symbolique des organes

Santé des organes:
Plus un être aime une vertu, plus cet amour attire l'énergie l'énergie correspondante qui va demander de travailler cette vertu, de l'équilibrer par rapport aux autres et de l'éduquer, c'est à dire de l'élever, la verticaliser, la rendre "droite" ou à son propre service, au service de son âme, de son être profond.
Durant ce processus, cette énergie va le plus souvent d'abord nous déborder et se manifester en son contraire. Pour ce soulager de ces débordement, notre tendance instinctive est de se débarrasser de cette force en la donnant aux autres (notre courage, notre amour, notre vigilance...) avec pour effet une tension à vivre ce débordement, des efforts à l'écoiler pour ne pas imploser et une tendance à l'ingérance dans la vie des autres pas toujours prêt à accueillir notre force si ils ne nous l'ont pas demander, et enfin un éventuel sentiment d'explotation par les autres de cette vertu non maitrisée.
Dès que l'on éduque la force d'une qualité attirées par l'amour que l'on en a, il deviens vital de l'éduquer pour qu'elle serve à transformer, embellir, sculpter notre être avant tout. Que le courage, la vigilance, la bienveillance, la bonté, l'esthétique, la responsabilité, la stabilité, la paix, la pureté, la joie, la présence... s'applique à nous-même pour devenir cette oeuvre d'art capable d'influencer le monde entier et imprimer autour de soi la beauté qui seule sauvera le monde!

Le foie est ce général protecteur qui nous ramène par une révolte sur notre propre route lorsque notre curiosité aventurière de la connaissance prématuré de tout nous a éconduit hors de notre maturation par une volte qui nous a mis dans le fossé ou le champ ou encore qui nous a permis d'explore et d'aventurer sur des terrains qui sont loin de nous.
 
Le rein quand à lui tend à faire fondre l'inutile, le sur gonflage de l'égo, les impuretés pour maintenir la suprématie de la royauté de notre âme, de nos idéaux, de nos valeurs édifiantes.
Il agit par la vertu de la vigilance, autrement dit de la présence ou encore du fameux moment présent cher à Eckart Tolle.  Cet état de vigilance non éduqué devient une peur panique qui cherche à dominer et fixer son environnement pour le protéger de lui-même. Une fois éduqué, il devient une étonnante capacité à faire fondre les apparence pour s'extasier en permanence de la pure essence de la vie présence en tout! C'et état d'émerveillement malgré la prose de la vie devient contagieux et aide l'environnement à faire fondre l'illusion du mal, du négatif pour voir se révéler la splendeur de la vie qui s'écoule en toute chose, qui fait pousser le monde vers sa réalisation.
Un exemple de jeu et d'éducation de la peur par la vertu de la présence:
 
Les cervicales:
C1 participe à la vision, l'idéal, la lumière, l'amour et au sacré
C2 partiipe à l'audition, l'entente, la sagesse et la fraternité
C3 participe à l'olfaction, la réalité, la vérité et l'orientation
C4 participe au goûter, à l'expérience, à la justesse et au partage ajusté
C5 participe au toucher, à la peau et aux cheveux, ongles, à la rencontre, à la bonté et don de soi
C6 participe à hiérarchiser le sublime au dessus du chaos en formation de sublime
C7 participe à l'oeuvre humaine durant sa vie
 
Le foie est éducateur, élévateur par transport des richesses produites par les cellules, l'autre par la confiance, la foie, la valorisation des richesses et du travail effectué, du chemin parcouru (empowerment)
 
La rate et le pancréas sont harmonisateur, équilibreur des extrêmes, gestionnaire évolutionnistes par une action correctrice directe, une tutelle, une force de résilience des situations extrêmes our ramener dans la voie du milieu.

Les commentaires sont fermés.