Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 septembre 2009

Se masser la tête, un must!

À tout moment nous pouvons nous rééduquer du manque de tendresse durant notre enfance par un massage de la tête entre partenaire: soit en se massant soi-même la tête et le sacrum, soit en massant son partenaire de la manière suivante, particulièrement le bassin, les fesses et l'arrière des cuisses qui envoient au plexus nerveux du sacrum un grand afflux de forces qui vont nourrir et vivifier tout le système nerveux qui trouve là ses fondations.

Vous pouvez très simplement appliquer des manœuvres très simples, inoffensives et extrêmement bénéfique à votre conjoint ou à vous-même:

1. Le Tapotement du bout des doigt ou le "geste terre": il s'agit d'ébranler et de faire vibrer toutes les surfaces osseuses du crâne en tapotant ses doigts de ssus comme si on jouait du piano, ou comme une pluie tambourinante. Ici l'effet agira sur les os encore pour y provoquer un afflux de sang et de lymphe capable de détendre et de réorganiser les zones qui ont été le plus comprimées pendant la grossesse, l'accouchement et les choc à la tête durant notre vie.
2. Le glissement de la peau sur les os ou "geste d'eau", comme le fait le coiffeur ou nous-même lors d'un shampoing où l'on fait glisser la peau sur notre crâne ce qui nous détend entièrement, et pour cause, car ce massage détend les membranes sous les os du crânes appelées méninges qui protègent et nourrissent le cerveau. C'est la partie la plus importante qui doit être la plus profonde et longue. On s'apesantira particulièrement sur les zonnes où la peau est plus "collées" au crâne, qui est plus sensible avec "un mal qui fait du bien" jusqu'à dégagement. Cette manoeuvre est incroyablement libératrice de tensions locale et à distance dans tous le corsp.
3. L'effleurage - balayage - peignage ou "geste d'air" consistant à glisser légèrement en effleurant toute la tête comme un coup de vent agréable qui agira plus en profondeur sur les liquides intra-crânien et le cerveau lui-même par résonance.
4. Le tirage de cheveux par petit groupe de cheveux et délicatement ou "geste feu" qui détend le cerveau lui même et ses zones de tension à distance par voie réflexe.

Quand la sensualité et la sexualité ne violente ni ne tourmente plus le couple, la paix peut s'installer et rayonner autant dans le couple, la famille que dans la société!

©François Amigues, francois.amigues@gmail.com. Toute forme d'utilisation de ce texte doit obligatoirement faire référence à son auteur et être soumise à son autorisation pour une diffusion plus large.

Les commentaires sont fermés.