Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 novembre 2007

Vivre sa vie avec Amour!

Voilà l'Idée qui apporte le plus intense des bonheurs!

Un bonheur qui est est au delà des émotions, des sensations, des plaisirs... plus que tout cela, c'est un état de conscience qui provoque une autre façon de vivre radicalement simple, profonde, puissante.
Il est le fruit d'un cheminement à travers de nombreuses désillusions à épuiser les voies si classiques pavées de croyances dans les joie passagères, apparemment intenses et pourtant si volatiles et épuisantes des plaisirs qui nous fuient dans les mains une fois assouvit.

Parler avec amour,
Respirer avec amour,
Travailler avec amour,
Cuisiner avec amour...

Voilà la grande découverte du nouveau millénaire: la suprématie de faire participer consciemment l'amour dans le plus insignifiant de notre quotidien tout comme dans les plus marquants des moments de notre vie...

Penser à sa famille, ses amis, ses proches avec amour,
Regarder ceux qui nous sont indifférents avec amour,
Communiquer avec ses connaissances superficielles avec amour,
S'occuper de ses parents et ses enfants avec amour,
Accomplir nos obligations, même les plus plates avec amour...
Faire l'amour avec amour...

Pas avec émotivité, apitoiement, sensiblerie, intellectualisation, insistance, démonstrativité, devoir ou autre violence à l'amour;
mais avec la simple attention à la vie qui s'écoule en tout - secret de la saveur de vivre.
Disponibilité, découverte, bienveillance, appréciation...

Des preuves?
Au delà de l'aspect poétique de la proposition, toutes les découvertes les plus modernes de la biologie humaine et de la psychologie démontrent et corroborent la toute puissance des idées sur la structuration de la matière et donc de la santé.

De ces découvertes incroyables découlent notre capacité à découvrir les idées qui gouvernent chaque aspect de la création.
Telle pierre, tel végétal, tel animal... tel type de comportements... tout est finalement sous-tendu par une idée qui structure la matière et lui donne ses propriétés.

Nos valeurs s'inversent totalement!
L'améthyste n'a plus telle propriété, la menthe n'a plus telle vertu, le cerf ou l'ours n'ont plus telle qualité, tel être humain n'a plus telle valeur... tout au contraire!
Telle valeur, qualité, vertu ou propriété donne sa structure, fonction et forme à chaque aspect de la nature!
La douceur, le dynamisme ou la joie engendre telles types de pierres dans le monde minéral, telle plantes, arbres, fleurs, fruits... dans le monde végétal, tel genres d'espèces dans le monde animal et tels genres d'expressions et de comportements dans le monde humain!

Cette bombe dans la conscience c'est entre autre Bruce Lipton, biologiste leader de l'épigénétique, qui l'a jeté dans le monde des sciences inexactes de la biologie et de la médecine.
Il le prouve de façon irréfutable et le clame maintenant haut et fort avec une détermination indémontable depuis des années pour tenter l'audace de Galilée et renverser des croyances de terre plate en terre ronde dans l'univers des compréhensions de la création.

Depuis une dizaine d'années, grâce à ces découvertes, les rayons de la "psycho-pop" (psychologie populaire) débordent et modifient l'agencement des librairies tellement la consommation est devenue importante.
Plus un magazine ne sort sans une allusion aux pouvoirs de la pensée, à notre nouvelle liberté de modifier notre vie, de projeter un avenir radieux par une familiarisation progressive avec les pouvoirs de la pensée claire et convaincue.
Des "bouillons de poulet pour l'âme" au "secret", en passant par le guerrier pacifique, la prophétie des Andes, les livres de Guy Corneau, ceux de neurologie cognitive de David Servan Schreiber ou de Boris cyrulnik et tant d'autres, la tendance est à l'apprivoisement de nos pensées pour semer dans la terre fertile du cerveau des idées qui nous appartiennent enfin!

Découvrir la suprématie des idées structurant notre univers ouvre une immense porte pour passer d'un monde de reproduction de l'inconscient collectif et des conventions à une créativité sans limite à la "Harry Potter"!

Or, dans la multitudes des idées qui nous président et nous conditionnent, une liberté persiste, celle de choisir et d'introduire dans sa vie l'idée suprême qui donne sens à toutes les autres, les unifie, les ordonne et qui est le plus haut apanage des humains: "l'idée de vivre sa vie avec amour!"

Faire place à cette idée est effectivement le fruit de tout un parcours, de nombres d'essais à servir d'innombrables autres idées et quêtes de puissances de tout ordres, de déceptions, de recommencements, d"épuisement de scénarios de tellement variés et ingénieux pour arriver à s'incliner devant elle, lui ouvrir son coeur, s'y abandonner et lui offrir sa vie.

Alors elle prend tout son pouvoir et commence tranquillement à restructurer chaque molécule de notre corps, chaque fibre de notre âme, chaque façon de conduire sa vie, de s'exprimer, de créer.
Sans bruit, dans le silence de sa perfection elle nous détache de l'inutile et attire progressivement les événements, les personnes et les épreuves graduelles de transformation et de fortification pour nous préparer à supporter l'intensité de sa nature où se cache le bonheur.

Une fois engagé par cette évidence, l'orientation de notre vie se simplifie à l'extrême et dirige nos adaptations à la vie qui coule.
Tout nous apparaît alors sans cesse nouveau, étonnant, imprévus, ouvert et possible grâce à cette capacité à se diriger dans chaque mouvance des eaux de la vie selon cette seule orientation de vivre sa vie avec amour.

Si les couples et particulièrement les femmes se préparent à ce type de vie, les futurs enfants à naître bénéficieront avant même d'être conçus des lignes de forces les plus vivantes et les plus heureuses pour agencer leurs cellules dans le ventre de leur maman et bénéficier de la beauté de la plus haute des idée humaine.

L'âge d'or mythique des civilisations anciennes peut alors s'espérer à nouveau et se réaliser bientôt.

Les commentaires sont fermés.