Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2007

La Bioanalogie

Jean-Philippe Brebion

http://jeanphilippebrebion.com/

Séminaires
Formations
Conférences

Jean-Philippe BREBION a mis au point la Bioanalogie® Il s'agit d'une démarche de recherche au cours de laquelle il nous propose de cheminer sur des sentiers inhabituels.

Comme son nom l'indique, la Bioanalogie® permet de trouver les analogies entre les divers éléments de notre vie afin de découvrir que chaque instant de notre existence, chaque partie de notre histoire est l'expression d'une seule et même réalité " non séparable ", quel que soit son mode d'expression.

Formation à la Bioanalogie et à l'étude de l'Empreinte de Naissance (5 jours)

Montréal : 10 AU 14 OCTOBRE 07 INCLUSIVEMENT (1e module)

Cette démarche met en évidence l' " Empreinte de Naissance®", un cycle biologique cellulaire unique pour chacun de nous, dont la mise à conscience peut nous permettre de transformer notre regard sur les événements de notre vie afin d'en révéler les talents créatifs. Convertie en "clé numérique", notre Empreinte de naissance nous donne accès à l'aspiration essentielle de notre incarnation. Elle devient alors l' " l'Empreinte de l'âme® " véritable "code-barres" de notre cheminement en tant qu'humain en quête de conscience.

Cette formation est un enseignement sur la Bioanalogie® ainsi que la pratique et l'étude l'Empreinte de Naissance® (4 modules de 4 jours 480.00 $ par module sauf le 1er qui dure 5 jours 600.00$). Jean-Philippe Brebion décortique la lecture et la compréhension de la clé de l'âme pour ensuite passer en revue les divers systèmes du corps (cardiovasculaire, musculo-squelettique…), ainsi que plusieurs pathologies associées, pour en tirer une lecture basée sur le talent.

Pour vous inscrire contactez Galina Husaruk




Séminaire Rencontre dans la Présence®
(3 jours)

Montréal : 18 au 20 OCT. 07 INCLUSIVENENT (2e module)

Pré-requis indispensable à tous ceux/celles qui désirent utiliser leur " savoir-être " au service de leur " savoir-faire " à travers leurs mains…et ce, par un travail dans la Présence. Voici ce qu'en dit Jean-Philippe :

« J'ai 30 ans de pratique d'ostéopathie et de kinésithérapie. Dans ma vie j'ai rencontré beaucoup de guérisseurs, de rebouteux, de personnes pratiquant des techniques manuelles…dont certains ne connaissaient même pas l'anatomie… mais ils avaient le sens du juste, le sens de la rencontre juste avec la main!

Pour ma part je suis un expérimentateur! Une part de ma pratique a consisté à se poser à côté des patients, sans intention, sans vouloir réparer ou guérir quoi que ce soit. Simplement être et poser les mains dans cette rencontre. On s'aperçoit alors que des choses se passent en dehors de tout pouvoir personnel, révélant ainsi combien la Présence est action. Il faut expérimenter, vivre et intégrer ce travail de Présence, de la non-intention thérapeutique.

Par cette expérimentation lors du premier module (3 jours), émerge naturellement une sorte de protocole. On s'aperçoit que dans cette Présence, en se laissant guider par les mains, il y a des tensions qui lâchent, des douleurs qui disparaissent et tout cela se passe… au delà de notre compréhension.

J'ai appris de nombreuses techniques et j'ai élaboré ainsi une pratique personnelle d'impulsions manuelles qui consiste simplement à mettre en tension certains tissus qui agissent sur la structure pouvant permettre d'aider à libérer un cou ou une épaule. L'apprentissage des impulsions manuelles fait toujours partie de ce travail d'équilibration manuelle (2e module : 4 jours).

Même si vous ignorez tout du corps humain ce travail peut se faire simplement dans la Présence et l'écoute de la rencontre de la main. »


Ce séminaire est proposé en 2 modules indissociables de 4 puis 3 jours. 840.00 $ (POUR LES 2 MODULES)
Veuillez noter qu'il faut être en maillot 2 pièces ou en culotte/soutien-gorge

Pour vous inscrire contactez Galina Husaruk

Les commentaires sont fermés.